Toyota Prius + (V, alpha)

Ah bon ? J'ai pas trop regardé, mais il m'a semblé qu'après la conversion dollar-euro, cela restait moins cher que toyota france....

Peut-être, faut que je vois cela. Moi je recherche éventuellement un bon bac de coffre qui soit compatible 5 et 7 places. En gros qui s'adapte et puisse se relever entre les deux sièges.
Au pire, je prends un 5 places, et je le prédécoupe avec précision pour qu'il puisse se relever avec les dossiers. je vais étudier cela.

Si je puis me permettre, quel type de produits utilises tu pour la shampouiner ainsi ?
Pour ma part, j'ai déjà essayé d'utiliser mon karsher perso, mais le résultat est loin d'être satisfaisant par rapport au centre de lavage...

Je viens d'acheter une foam lance donc cela permet de faire de la belle mousse pour les prélavage.
Pour les produits d'entretien, il y en a pour tous les budgets en fonction de l'utilisation et du rendu que tu désires et des moyens que tu peux y consacrer.
Moi je fais parti d'un forum esthétique depuis quelque temps. Ambiance très sympathique, tu peux y venir chercher des renseignements de ma part si tu veux :
www.esthauto.com
J'ai beaucoup appris grâce aux autres et je continues à apprendre.
 
Eh oui, c'est pou cela que je me suis permis de te demander d'autres photos pour que la belle soit bien mis en valeur...:photo:

Là il pleut à verse chez nous, donc ce ne sera pas aujourd'hui.

Pour faire patienter, une petite photo de l'intérieur prise vite fait toujours avec mon téléphone :



Mais bon cela ressemble à toutes les prius+, il n'y aucune particularité.

Et encore une photo pourrie dsl :

 
Peut-être, faut que je vois cela. Moi je recherche éventuellement un bon bac de coffre qui soit compatible 5 et 7 places...
Il me semble que j'en ai vu un..... Ce genre d'article ne cours pas les rues...
Moi je me suis rabattu, comme bcp j'imagine, sur un modèle caoutchouc.. Que je te déconseille de découper d'ailleurs.. Je ne pense pas que cela soit très esthétique et pratique....

Moi je fais parti d'un forum esthétique depuis quelque temps. Ambiance très sympathique, tu peux y venir chercher des renseignements de ma part si tu veux :
www.esthauto.com
J'ai beaucoup appris grâce aux autres et je continues à apprendre.
Merci pour le lien... Ça va être difficile de trouver du temps pour ça, mais merci quand même....
 
Là il pleut à verse chez nous, donc ce ne sera pas aujourd'hui.

Pour faire patienter, une petite photo de l'intérieur prise vite fait toujours avec mon téléphone :



Mais bon cela ressemble à toutes les prius+, il n'y aucune particularité.
Ah, arrêtes avec ton portable ! prends un vrai app photo ! :nonnon:

Je plaisante bien-sur... C'est quand même bien de voir des photos... :ouioui:
Merci
Du noir avec un intérieur clair, c'est la grande classe....:eek:
 
Bonsoir,
Une info qui pourrait servir à d'autres. L'affichage de plusieurs fenêtres en simultanée sur mon Touch and Go Pro est bien pratique. Peuvent être affichés en simultané par ex la musique, la cartographie GPS et la clim. Or, la fenêtre de gauche affichant la musique peut être substituée par un écran de flux d'énergie. Plus simple d'affichage que le menu Car, il est toutefois très clair : trois icônes affichés (moteur thermique, batterie et roue) et des flèches de couleur. Simple et clair. Pas mal ce menu Home avec multifenêtres.
 
merci je vais regarder demain cette fonction.
Moi j'ai mis la musique et la cartographie (vu que la clim est juste en dessous).
Petite question : Est-ce que toutes les lounge ont le Toyota Touch & Go Pro? Je crois que oui car c'est lié à l'écran 7"? c'est bien cela?
Est-ce que tu as toutes les fonctions d'activées? Car moi j'en ai quelques unes de grisées? :cry:

Désolé si la question est con mais je ne me suis pas encore penché sur le manuel.
 
Oui Pizzabad, j'avais remarqué cette fonctionnalité. Par contre sur ma gauche j'ai choisi l'affichage en barre des consos par minute...

Concernant le lien donné plus haut sur les équipements optionnels de la P+, certains sont vraiment immondes !!!! (Cf décorations imitation bois :sad:)
 
Bonsoir,
Une info qui pourrait servir à d'autres. L'affichage de plusieurs fenêtres en simultanée sur mon Touch and Go Pro est bien pratique ... Pas mal ce menu Home avec multifenêtres.

Pourrais-tu expliquer comment on fait pour changer le contenu des fenêtres ?
Oui, je sais, la notice ... mais je suis en déplacement et je ne l'ai pas prise. :oops:
Et je voudrais bien essayer.
Merci ! :-D
 
Bonjour,
Alors n'ayant pas non plus le manuel ni la voiture sous la main, je dirais qu'il faut aller dans SETUP puis GENERAL et enfin trouver le menu relatif à l'affichage. Il est alors proposé d'affecter un thème à chacune des deux fenêtres paramétrables. Par défaut, l'audio doit être sélectionné : dans le menu il faut alors choisir "énergie" (ou un terme voisin...). Bon, naviguant à vue, j'espère ne m'être pas trop trompé...
 
Salut, quelqu'un a mis des protéges pare chocs?

envoyé depuis mon razr i
 
En fait ton 4éme mode (le mode manuel) je dirais que c'est le mode tout auto !
Je pense que c'est le mode le plus utilisé par tous !
En fait, la voiture choisie le mode le mieux approprié aux conditions de route rencontrées..

La non-sélection d'un des modes EV/ECO/PWR est bien un "quatrième mode" (que Toyota ne documente pas assez en effet), mais il ne correspond pas plus à un mode "tout auto" que les modes PWR et ECO ...

Pour rappel, la seule différence entre les 3 modes ECO/PWR et "rien du tout" est une courbe de réponse différente de l'accélérateur (mis à part ECO qui ajoute une gestion plus économe de la clim.).

L'absence de mode est donc juste un mode intermédiaire entre ECO et PWR ... en somme c'est effectivement un mode "normal", c'est à dire celui qui fournit une réponse linéaire d'accélérateur.

Personnellement j'utilise ECO en toutes circonstances, sauf dans les longues montées nécessitant des relances où l'absence de mode me va très bien (je trouve PWR assez inutile même en forte montée).
 
Voilà, j'ai enfin retrouvé le message présentant un graphique relatif aux différences entre les modes EV, ECO, PWR et normal.

Pour compléter ces infos, je reprends ci dessous un tableau, visuellement très parlant, et déjà posté par vinzf2 :jap: dans le fil consacré à la Yaris hybride (et p-ê ailleurs aussi... :wink: ).
(extrait des caractéristiques d'une Lexus CT200H, partageant son moteur HSD avec les Prius 3 et Auris). Donc on peut se permettre une comparaison.

hsi-hsd-analysis.gif

En regardant le % d'appui sur la pédale d'accélérateur, on constate que lorsque l'on met le pied au plancher, quel que soit le mode choisi, la puissance maximale est déclenchée soit une tension (HV) de 650 V. En mode POWER, la tension passe en peu de temps à 650 V au-delà de 30 % d'appui sur la pédale, à la différence des autres modes (Normal : 60 % et Eco : 80 %). C'est pour cela que en forte côte, je suis plus à l'aise en mode Power. Cela évite d'écraser la pédale pour maintenir sa vitesse (si le but recherché est celui-ci bien sûr... on peut toujours compenser en ralentissant un peu).

Le résultat sur le graphique de puissance affiché sur l'ODB est également différent. En mode ECO, on aura davantage tendance à être dans la zone "rouge" Power (voir graphique de droite).

La techno sur la CT200h est voisine de la P3, de l'Auris et de la P+, à quelques détails techniques près (notamment sur la P+ et l'Auris2).

Comme d'habitude, la fonction de recherche du le forum est votre amie. Voici le message en question : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=174491&postcount=1391

:jap:
 
Voilà, j'ai enfin retrouvé le message présentant un graphique relatif aux différences entre les modes EV, ECO, PWR et normal.



En regardant le % d'appui sur la pédale d'accélérateur, on constate que lorsque l'on met le pied au plancher, quel que soit le mode choisi, la puissance maximale est déclenchée soit une tension (HV) de 650 V. En mode POWER, la tension passe en peu de temps à 650 V au-delà de 30 % d'appui sur la pédale, à la différence des autres modes (Normal : 60 % et Eco : 80 %). C'est pour cela que en forte côte, je suis plus à l'aise en mode Power. Cela évite d'écraser la pédale pour maintenir sa vitesse (si le but recherché est celui-ci bien sûr... on peut toujours compenser en ralentissant un peu).

Le résultat sur le graphique de puissance affiché sur l'ODB est également différent. En mode ECO, on aura davantage tendance à être dans la zone "rouge" Power (voir graphique de droite).

La techno sur la CT200h est voisine de la P3, de l'Auris et de la P+, à quelques détails techniques près (notamment sur la P+ et l'Auris2).

Comme d'habitude, la fonction de recherche du le forum est votre amie. Voici le message en question : http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=174491&postcount=1391

:jap:

Merci pour l'explication car je pensais que le mode ECO ne permettait pas d'aller en zone power. Il est donc possible d'avoir toute la puissance disponible en appuyant à fond sur la pédale.
 
C'est possible et c'est même normal ! En acceleration d'urgence, si l'ECO ne se contentait de balancer que 50% de la puissance ce serait hyper dangereux !

Moi je reste toujours en ECO : la voiture monte moins rapidement dans les hauts régimes et c'est plus agréable aux oreilles.
J'aime bien la sonorité du HSD dans la zone verte.

Pour des dépassements ou des côtes j'écrase la pédale et ça pousse plutôt bien.
 
Mdr Jamalassa ! On t'a peut être oublié je crois !!

Oui, les lounge sont systématiquement avec 1 grand écran !

Tu peux citer certaines de tes fonctions grisées ?
On ne peut pas accéder aux paramètrages du véhicule (bip de recul, mise a jour cartographie...).
Pour le reste je pense que tout est accessible !
Désolé pour le retard dans la réponse !
 
Mdr Jamalassa ! On t'a peut être oublié je crois !!

Oui, les lounge sont systématiquement avec 1 grand écran !

Avec toutes versions de touch and go, on est un peu perdu je trouve.

http://fr.toyota.ch/innovation/toyota-touch.tmex
Donc en gros il faudrait presque avoir un mix du plus et du pro pour avoir quelque chose de vraiment complet. :pleure1:

Tu peux citer certaines de tes fonctions grisées ?
On ne peut pas faire accéder aux paramètrages du véhicule (bip de recul, mise a jour cartographie...).
Pour le reste je pense que tout est accessible !

Faudra que je regarde.
Je sais que quelques infos sont grisées du fait de ma localisation qui rend certaines fonctions indisponibles.
Je crois notamment que j'ai le DAB qui est indisponible.
Je trouve qu'on peut pas paramétrer beaucoup de chose quand même pour une version "haut de gamme".

Désolé pour le retard dans la réponse !

Tu n'as pas à t'excuser, il n'y a aucune obligation de réponse. :cool:
En tous les cas merci d'avoir pensé à m'éclairer un peu. Il faut que je trouve le temps de lire tout ce manuel. :-?
 
A priori ma question est conne. :cry:

Euh, désolé, j'ai lu rapidement et sauté ton post... Tu as bien fait d'agiter un drapeau blanc :-D

Oui, les Lounge sont livrées avec le Touch and Go Pro et non, je n'ai pas les fonctionnalités qui dépendent de la connexion internet. Mon iPhone n'est pas compatible (absence de profil Dun) et ça me désole... Le SAV n'a aucune solution...
Quelles sont les options qui sont grisées chez toi ?
 
Il faut que je trouve le temps demain de regarder.

Vous avez tous activé votre touch and go sur le site matoyota?
 
Moi aussi, mais cela ne donne pas accès au paramétrage via le logiciel Toolbox. Ce dernier est inutile pour le Touch and Go Pro. Les options paramétrables depuis le site mytoyota.fr ne sont utilisables que par un connexion internet directement du Touch and Go Pro.
Donc l'inscription sur ce site est, dans la plupart des cas, inutiles. Dommage que les profils Bluetooth ne soient pas plus à même de fonctionner avec la plupart des téléphones. Et dommage encore de ne pouvoir mettre à jour via clé USB comme les Touch and Go.
A oui, j'oubliais, pas de mise à jour gratuite du GPS pendant trois ans comme pour le Touch and Go Plus...
 
Avec un téléphone compatible DUN, on ferait quoi de spécial sur le Touch and Go Pro ?

Certains forfaits nous permettent de partager la connexion 3G de nos téléphones portables, il n 'y a aucun paramétrage à faire sur la Prius pour que la relation se fasse entre les 2 ??
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,666,442
Retour
Haut Bas