Toyota Prius + (V, alpha)

@ Sévérian.....

:grin:Tu ne savais pas que sa turne est en eau de riz d'eau.....?
-----------NON ! je n'ai rien dit sur l'anneau d'Uranus !
 
...
Mais disons que dans mes souvenirs j'ai du faire une pointe à 60... (ça fait un bruit épouvantable, on voit que c'est sur la retenue mais c'est pas si mal)....
Merci Rookie,
je pensais que l'on pouvait l'utiliser à une plus grande vitesse...
 
Merci Rookie,
je pensais que l'on pouvait l'utiliser à une plus grande vitesse...

Mais peut-être bien...
comme dit avant, je ne pouvais pas aller plus vite sous peine que ma belle-mère dégobille 8)
 
@ Sévérian.....

:grin:Tu ne savais pas que sa turne est en eau de riz d'eau.....?
-----------NON ! je n'ai rien dit sur l'anneau d'Uranus !

Halley, zou ! filez !
Y a rien à voir ici, inutile de faire la queue.
boule-de-feu.gif


En mars
 
:eek:Comme est rare le pas sage, nous dirons acqueux......!
 
Bonjour à tous, j'ai une petite question : niveau bruit à l'acceleration et globalement, es-ce du niveau d'une p3 ou d'une p2? niveau reprise idem?
Un ami ayant essayé hier la plus, m'a dit qu'elle est beaucoup moins pêchu et plus bruyante que ma p3.

Vos avis?

Je ne peux parler que de la PIII (2009), n'ayant pas eu de PII.
Bruit similaire ou moindre. Limite plus la pèche (en mode éco) que ma PIII.
 
Le moteur étant identique à la P3 (normale) je pense que la sensation de "pêche" doit s'expliquer par une démultiplication plus courte de la transmission afin de neutraliser le surpoids de la P+.

C'est peut-être aussi pour cette raison que l'on relève des conso légèrement supérieures pour la P+.

Si quelqu'un peut confirmer...
 
Le Cx est moins avantageux et le poids la pénalise. Ainsi, je relève une différence de conso de 0,5 à 1 litres/100.
En conduite, je constate également qu'il est plus difficile d'avoir des consos instantanées basses que sur mon Auris, qui après conduite de ma P+, m'a l'air d'un kart...

Je suis globalement satisfait de ma P+ au niveau confort et modularité (j'ai essayé les 7 places ce we : génial pour les enfants à l'arrière). Mais côté conso, je suis un peu déçu. Mais la surconso n'est pas énorme au vu du gabarit bien différent entre mon Auris et la P+. Difficile de comparer juste la conso...
 
Bonjour a tous,
Pour l instant je laisse gerer la voiture, mais est-ce que vous vous servez des modes ev et autres avec votre prius+?
Merci pour votre reponse.
 
Pour le mode "EV" je pense ne pas être hors sujet avec une P3 en disant que je l'utilise dasn les cas suivants:

-Pour déplacer la voiture de quelques mètres en évitant ainsi la mise en route inutile du thermique

- Pour se la "péter" lorsque l'on quitte un endroit en présence d'autres personnes!!! 8)

- pour ne pas déranger les voisins si l'on rentre tard ou que l'on part très tôt.

Pour les autres modes, le "ECO" est intéressant en ville pour ses démarrages tout en douceur, le mode "POWER" en côte ou pour faire essayer la bête à quelqu'un....(encore pour se la "péter"!); le mode "NORMAL" est intéressant sur route et ne consomme pas davantage que le mode "ECO".
 
Et pour atteindre 20 km/h au départ d'une situation véhicule à l'arrêt ou à très faible vitesse : stop, feu-rouge et passage de rond-point.
J'ai constaté que le mode ECO permet de moins "tirer" sur les batteries. Donc je l'utilise au moins en ville (et tout le temps sur mon Auris).
 
Bonjour a tous,
Pour l instant je laisse gerer la voiture, mais est-ce que vous vous servez des modes ev et autres avec votre prius+?
Merci pour votre reponse.

Pour ma part, je roule 99 % du temps en éco, et 1% en power (pour assurer un dépassement ou m'amuser un peu à la sortie d'un rond point).

Mode B : je roule au quotidien, en secteur montagne. Je ne l'ai enclenché qu'une ou 2 fois, sur une forte pente enneigée, pour éviter d'avoir à trop titiller les freins et laisser la voiture gérer la descente toute seule, ce qu'elle a fait à merveille.
 
Merci pour vos réponses.
Pour l'instant je suis en mode normal presque tout le temps.
Cependant, comme vous me l'avez indiqué, je pense me servir plus souvent du mode EV et ECO surtout pour les petits trajets et lors de mes trajets en ville.
Pour le mode power, sortant du RX400h, c'est vrai que je pleure à chaque fois que j'accélère et que j'entends ce moteur souffrir. Sérieusement, pour faire mumuse, j'oublie la PRIUS. :oops:
Mais bon maintenant, on ne peut plus rouler, donc autant rouler cool, et à force de rouler avec la PRIUS, je m'habituerai difficilement mais progressivement. :-D
 
Au quotidien, mode eco pour plus de souplesse sur la pédale de l'accélérateur. Sans aucun mode (mode normal, quoi) sur les longs trajets.

Mais sinon, je ne force ni EV, ni power, je laisse la voiture gérer et éventuellement, je dose l'accélération pour rester ou atteindre un mode choisi par la voiture (EV sans dépasser la barre d'accélération intermédiaire ou power en enfonçant l'accélérateur).

Bon et en fait oui, EV forcé quand même pour frimer parfois en ville :cool:
 
Ici ECO le 98% du temps.
Power pour rentrer sur l'autoroute (pas très souvent) ou en montagne.
 
pour moi le taxi en ville pratiquement toujours en eco dés que je sors de la ville en normal et power sur autoroute et comme tout le monde quand je manœuvre ou quand je rentre le soir en mode ev pour voir le regard ébahi des gens:cool:
 
Tu peux aussi jongler avec le tempomat (le truc de régulation de la vitesse) en le mettant sur la vitesse maxi (80 par exemple si limité à 80) et sauf erreur (mais pas pu tester des masses) la voiture freine également d'elle même pour garder la vitesse...

Le régulateur par exemple à 90 en descente sur route limitée à 90 c'est effectivement parfait pour garder cette vitesse, mais certaines descentes sont pleines de virages, et même entre deux virages, le 90 (ou même le 80) n'est pas toujours possible.

Dans ces cas où finalement il est impossible de rouler au régulateur à cause de nombreux virages, je vous conseille d'essayer de mettre votre régulateur à une très basse vitesse avant d'attaquer le descente, 40 ou 50 par exemple, et de l'oublier (du moins jusqu'à ce que vous abordiez un virage serré nécessitant une vitesse inférieure à celle du régulateur).

Il vous faudra alors bien sûr accélérer pour dépasser la vitesse du régulateur, et vous verrez qu'au lever de pied, quand il vous faut ralentir, vous aurez un gros effet de freinage ... Personnellement je trouve cela très plaisant quand on attaque une descente pleine de virages, car on n'a plus à jouer avec la pédale de frein mais uniquement avec l'accélérateur.

Faites juste attention avant les virages serrés : le régulateur va chercher à maintenir la vitesse initiale si vous oubliez de le neutraliser ou d'appuyer sur le frein ...

Et bien sûr, si la descente est longue, cela ne marche plus une fois la batterie chargée ... mais les ré-accélérations en ligne droite permettent de la re-décharger temporairement, et il faut donc de nombreux km pour arriver à une batterie pleine :cool:
 
Salut, fais un essai sur le même parcours sans le régulateur de vitesse, cela devrait descendre ta conso. Cela étant dit, l'autoroute n'est pas le terrain de jeu préféré d'une hsd 136cv.... Sur l'autoroute, j'ai pris l'habitude de me caler à 125 compteur, et ça boit largement moins.

Je n'ai pas de P+ donc ne juge que par ma nouvelle Auris qui est ma première HSD, mais je m'inscris en faux contre cette phrase car j'ai été étonné par mes premiers kilomètres d'autoroute à 140 compteur : silence et zénitude absolue, car sur le plat on n'entend quasiment que les roues arrière, bien sûr la radio, et un peu de bruit d'air, vraiment discret.

La surprise a été d'autant plus grande que j'étais quasiment convaincu que l'autoroute n'était pas le terrain favori du HSD ... puisque je l'avais lu :-D

Je dirais donc que le terrain favori du HSD est sans doute la ville bien sûr, mais en 2ème je dirais sans hésiter toute route plate, y compris l'autoroute :razz:

En somme ce qu'il n'aime pas ce HSD, ce sont les accélérations en montée, et c'est à peu près tout ...
 
:lecteur:.....Ben, moi aussi je m'incris en faux........
Le HSD se moque du profil de la route et n'aime ni ne hait....
C'est son chauffeur qui s'accomode ou non du bruit moteur qui vient troubler un silence
peu ordinaire, surtout si on roule au régulateur sur une autoroute genre l'A75 en Auvergne.
Comme il s'est souvent dit, si on faisait l'expérience et la comparaison avec un sonomètre
et une autre voiture de même puissance, on serait surpris du résultat !
 
Je continue à m'inscrire en vrai. Mais je vous laisse vous inscrire en faux. Chacun son retour d'expérience. Je n'ai d'ailleurs jamais parlé du bruit qui pour moi est le plus doux dans une HSD. Je ne parlais que du gain de conso par rapport à une autre essence non-hybride. Je ne compare d'ailleurs jamais le HSD au diesel.
 
Je continue à m'inscrire en vrai. Mais je vous laisse vous inscrire en faux. Chacun son retour d'expérience. Je n'ai d'ailleurs jamais parlé du bruit qui pour moi est le plus doux dans une HSD. Je ne parlais que du gain de conso par rapport à une autre essence non-hybride. Je ne compare d'ailleurs jamais le HSD au diesel.
+1
Je plussoie.
 
Je continue à m'inscrire en vrai. Mais je vous laisse vous inscrire en faux. Chacun son retour d'expérience. Je n'ai d'ailleurs jamais parlé du bruit qui pour moi est le plus doux dans une HSD. Je ne parlais que du gain de conso par rapport à une autre essence non-hybride. Je ne compare d'ailleurs jamais le HSD au diesel.


Ha, ok ok ok ... désolé pour la confusion, je ne pensais effectivement qu'au silence :jap:

Sur le plan conso tu as sans doute raison (surtout avec la P+, car l'Auris 2 semble très sobre sur autoroute si j'en crois le barographe ... mais dois-je le croire quand il oscille entre 5 et 6 à 140 compteur, pour peu que la déclivité soit nulle ? :eek:).
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,487,322
Retour
Haut Bas