Toyota Prius + (V, alpha)

Bonjour

@ jamalasa

Bonjour,
Je te souhaite d' avoir autant de plaisir avec la Prius que j'en ai eu.
Mais c'est plus facile de passer de la Prius au RX que l' inverse je pense.
Quant a faire d' aussi belles photos avec la Prius, ce n'est pas gagné mais je suis sûr que tu feras des prouesses.
Bonne route
Amicalement
Michel VP
 
@ jamalasa

Bonjour,
Je te souhaite d' avoir autant de plaisir avec la Prius que j'en ai eu.
Mais c'est plus facile de passer de la Prius au RX que l' inverse je pense.
Quant a faire d' aussi belles photos avec la Prius, ce n'est pas gagné mais je suis sûr que tu feras des prouesses.
Bonne route
Amicalement
Michel VP

Bonjour,
Je te remercie pour ton com.
Il nous fallait un véhicule 7 places et le RX n'avait fait que 6000 kms la dernière année, il a fallu faire un choix, nous avons choisi le choix de la raison.
Nous regretterons toujours le RX mais bon. En plus on ne peut plus rouler avec tous ces radars. Donc cela me fera du bien, je vais devenir un "papy de la route".
Bonne route également.
Au plaisir.
 
un mode normal!!!

Bonjour
En fait on vient de se rendre compte hier ( au bout de 3 semaines ) qu'il y avait 4 modes !!!! Le vendeur ( et le manuel ) nous a expliqué les modes eco ,power et ev, mais pas le mode sans rien . Habitant en Savoie on était un peu décu :cry: avec le mode éco quand c'est vallonné , et le mode power était un peu trop énergivore... Avec ce mode normal, c'est le bonheur!!! Pas de montée de cote à 30km/h et une conso qui reste raisonnable.
Pourquoi est ce écrit nul part!!! ( Je me suis farci le manuel hier soir pendant 30 minutes!!) , et pourquoi le vendeur ne nous l'a pas dit à la livraison? :sad:

Bref pour ceux qui ne saurait pas encore.....Il y a bien 4 modes!!!
 
Bonjour
En fait on vient de se rendre compte hier ( au bout de 3 semaines ) qu'il y avait 4 modes !!!! Le vendeur ( et le manuel ) nous a expliqué les modes eco ,power et ev, mais pas le mode sans rien . Habitant en Savoie on était un peu décu :cry: avec le mode éco quand c'est vallonné , et le mode power était un peu trop énergivore... Avec ce mode normal, c'est le bonheur!!! Pas de montée de cote à 30km/h et une conso qui reste raisonnable.
Pourquoi est ce écrit nul part!!! ( Je me suis farci le manuel hier soir pendant 30 minutes!!) , et pourquoi le vendeur ne nous l'a pas dit à la livraison? :sad:

Bref pour ceux qui ne saurait pas encore.....Il y a bien 4 modes!!!

Non, pour moi il y a trois modes en dehors du fait de laisser l'auto se gérer toute seule.

Moi le vendeur m'en a parlé lors de la livraison. Il m'a dit : Moi je laisse gérer la voiture, je n'utilise pas les mode.

J'en avais déjà parlé là :

Bonjour a tous,
Pour l instant je laisse gerer la voiture, mais est-ce que vous vous servez des modes ev et autres avec votre prius+?
Merci pour votre reponse.

C'est pour cela que je vous demandais votre avis.
 
..Bref pour ceux qui ne saurait pas encore.....Il y a bien 4 modes!!!
En fait ton 4éme mode (le mode manuel) je dirais que c'est le mode tout auto !
Je pense que c'est le mode le plus utilisé par tous !
En fait, la voiture choisie le mode le mieux approprié aux conditions de route rencontrées..
 
Samedi = Petit test sur un aller retour similaire.
Parcours nationale (90 km/h) + voie rapide (110 km/h et 90 km/h).
Environ 80 kms global (dont 15 kms de voie rapide)
Vitesse stabilisée aux environs de 96 et 117 au compteur pour se rapprocher aux plus près des vraies vitesses limites légales.
Pas trop de circulation.

Aller en mode éco = 4,6 l/100 à l'odb (non vérifiée)
Retour en automatique = 4,7l/100 à l'odb (conso non vérifiée) (avant de faire le retour, j'ai fait le plein de l'auto et j'ai fait le retour avec la clim).

Donc je pense qu'on peut facilement se dire que sur ce type de parcours, le mode éco ne semble pas apporter de bénéfice.

Je suis moi même surpris du résultat car je ne suis pas du style à avoir une conduite "économe". 8)
 
En fait ton 4éme mode (le mode manuel) je dirais que c'est le mode tout auto !
Je pense que c'est le mode le plus utilisé par tous !
En fait, la voiture choisie le mode le mieux approprier aux conditionx de route rencontrées..

+1.
Totalement d'accord.
Sur mon RX400h, nous n'avions que ce choix : Laisser la voiture se gérer seul.
 
Bonjour,
Ces modes sont bien différents et le mode "auto" est un bon compromis.

Le mode ECO assure un bridage du moteur limitant les sollicitations. Cela rend la voiture moins nerveuse mais son usage est plus souple, il est alors plus facile d'avoir le pied léger. Ce mode Eco agit aussi sur la climatisation afin de limiter l'impact en conso.

Le mode EV est utilisable en dessous de 50 km/h. Il peut être utile de le mettre en action quand on appuye franchement sur l'accélérateur en sortir d'arrêt du véhicule. Le barregraphe de puissance monte au delà du premier trait vert mais le véhicule reste en mode EV... En mode EV "auto", la voiture serait repassée en thermique.

Le mode Power est intéressant pour disposer d'un niveau de puissance élevé sans à avoir à appuyer fortement sur l'accélérateur. Il est alors inutile d'écraser la pédale pour rester à vitesse constante lors d'une côte prononcée. Je l'ai testé hier et j'ai été vraiment épaté. La surconso n'est pas énorme. Il faut juste utiliser Power avec parcimonie et quand c'est utile.

Mais sinon, l'usage du tout auto est très bien. Mon épouse l'utilise au quotidien. La voiture est plus réactive tout en offrant un comportement économe hors norme. Donc c'est le mode "pas de prise de tête" et qui correspondra au mieux à ceux qui viennent de véhicule 100% thermique. La conduite se fait alors au volant... Et au pied surtout : un savant dosage de l'accélérateur assurera une meilleure utilisation du thermique (soulager le moteur thermique en levant légèrement le pied tout en conservant la vitesse) et un passage régulier en EV "auto". :jap:

Sur mon Auris, j'utilise le mode ECO tout le temps car, sur route extra urbaine je ne vois que peu de diffrence de conso, mais en ville, le mode ECO me permet de moins décharger mes batteries en mode EV.
 
Pour ceux qui voulait la voir, la voilà avec ses vitres teintées :

 
Pour ceux qui voulait la voir, la voilà avec ses vitres teintées :


Argh, Elle est belle aussi en noir ! :coeur:
Jamalasa, tu ne peux pas nous mettre d'autres photos de ta belle ? Que l'on puisse l'agrandir un peu ....
 
Après le match Estac/St.Etienne, j'ai vu une P+ bleue nuit avec les vitres teintées, elle est très belle également.
 
Argh, Elle est belle aussi en noir ! :coeur:
Jamalasa, tu ne peux pas nous mettre d'autres photos de ta belle ? Que l'on puisse l'agrandir un peu ....

Quand j'aurais fait d'autres tofs, je vous les posterai éventuellement.
A+
 
Par contre le noir en Corse...Je m'etais fait la réflexion lors d'un voyage en Sicile que 80% des voitures étaient soit blanches soit gris clair ( ou autre coloris clair).
L'interieur est comment , clair ou sombre ?
 
porte vélo

Hello again
Je pense que cela a été traité plusieurs fois mais il y a trop de pages à lire!!!
JE viens de réaliser que je ne peux pas mettre mon porte vélo de coffre à cause de l'aileron arrière, ca force un peu et j'ai peur qu'il casse.
Je cherche donc des solutions!!! :eek:
Porte vélo de coffre adaptable?
Ou alors le fameux porte vélo sur pseudo boule, mais toyota me l'a proposé à 1080 euros!!!!! 8)

merci pour vos réponses

PS ; Si cela a déjà été traité dites le moi!!
 
Par contre le noir en Corse...Je m'etais fait la réflexion lors d'un voyage en Sicile que 80% des voitures étaient soit blanches soit gris clair ( ou autre coloris clair).
L'interieur est comment , clair ou sombre ?

Avant j'ai eu un véhicule vert amazon et deux véhicules noirs.
Là avec la prius, elle a l'intérieur clair et au pire si on veut de la luminosité, il y a le toit pano.
En corse, nous avons beaucoup de SUV et 4X4 noir. 8)
 
Pour le fun, deux petites tofs, même si ce n'est et ce ne sera qu'une conso odb.

Aller :


RETOUR :



J'ai pris des photos car ma femme ne pensait pas que cela soit possible avec moi au volant. :-D:-D:-D:-D
 
Non 80 kms, c'est le kilomètrage du parcours... :-D

Pour ce qui est de garder une belle peinture, je te remercie, mais j'utilise déjà mes produits et j'en ai une armoire toute remplie ...

Tiens une petite tof de la PRIUS sous un petit peu de mousse :



C'était pour un test d'un nouveau produit, j'en ai un peu mis sur le mur.

Je vais bientôt lui changer l'antenne et quelques ampoules histoire d'harmoniser le tout.
 
Non 80 kms, c'est le kilomètrage du parcours... :-D

Pour ce qui est de garder une belle peinture, je te remercie, mais j'utilise déjà mes produits et j'en ai une armoire toute remplie ...

Tiens une petite tof de la PRIUS sous un petit peu de mousse :



C'était pour un test d'un nouveau produit, j'en ai un peu mis sur le mur.

Je vais bientôt lui changer l'antenne et quelques ampoules histoire d'harmoniser le tout.

et ce produit donne le rendu sur la photo avec les vitres teintées?
 
et ce produit donne le rendu sur la photo avec les vitres teintées?
Non ça, c'est juste le prélavage.
Ensuite il y a eu un lavage avec un shampoo dédié et une cire de finition. :D

Mais ce fût un nettoyage rapide pour tester un nouvel accessoire, car j'avais une infiltration d'eau à trouver sur mon autre voiture. Donc pas trop le temps de m'occuper de la PRIUS.

De plus, la photo n'est pas trop parlante, car je suis à contre jour et elle a été prise avec mon téléphone portable.
 
...Par contre, niveau tarif, c'est particulièrement violent, je trouve.
Ah bon ? J'ai pas trop regardé, mais il m'a semblé qu'après la conversion dollar-euro, cela restait moins cher que toyota france....

En tout cas, Jamalasa, tiens nous au courant si tu changes ton antenne... (modèle, prix..)
Si je puis me permettre, quel type de produits utilises tu pour la shampouiner ainsi ?
Pour ma part, j'ai déjà essayé d'utiliser mon karsher perso, mais le résultat est loin d'être satisfaisant par rapport au centre de lavage...
 
...De plus, la photo n'est pas trop parlante, car je suis à contre jour et elle a été prise avec mon téléphone portable.

Eh oui, c'est pou cela que je me suis permis de te demander d'autres photos pour que la belle soit bien mis en valeur...:photo:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,507,593
Retour
Haut Bas