la prius dans les medias

:coucou: Bonjour,

Et moi, Geo, à un poil près (mais très petit, en moins) , je suis dans ces eaux là aussi, sur trois ans.:cool:

Mais il faut préciser que nous sommes des retraités avec un type de conduite apaisée et des parcours provinciaux très variés.:cool:

Climatisation, régulateur : sans modération.
Pneus aux pressions préconisées (confort privilégié, quitte à perdre un ou deux décilitres :grin:)
Vitesses : s/nationales et voies rapides aux vitesses réglementées et sur autoroutes aux environs de 115 (réels, soit 120 compteur)
 
Selon les sources Auto+ ( données chiffrées entre 2004 et 2005) la consommation de la Prius aurait baissé de quelques 25% en l'espace de 4 ans , avec le même modèle.
Plusieurs questions se posent:
- La Prius a-t-elle été améliorée en cachette par son constructeur?
Windows aussi est amélioré en cachette tous les jours par son constructeur :D
Il s'agit probablement d'une optimisation du logiciel de gestion des différents modes de fonctionnement de la Prius.
 
Tu ne crois pas sérieusement à ce genre d'explication tout de même ? :grin:

Je crois qu'il y avait une bonne dose de second degré dans certaines hypothèses de libride.

Cela dit, la moyenne de 4,9 L/100 sur autoroute de miaouzz me semble très optimiste : à 130 réels (140 km/h compteur) 6L/100 me semble plus réaliste. Mais bien entendu on n'est pas obligé de rouler à 130 sur autoroute. :cool:
 
"Je crois qu'il y avait une bonne dose de second degré dans certaines hypothèses de libride."

tu crois?

à part çà je me marre; je viens d'aller consulter le Forum Planète Renault .
ça commence à ressembler furieusement à un forum Prius.

de l'entrisme maintenant ? comme au bon vieux temps ?
 
Cela dit, la moyenne de 4,9 L/100 sur autoroute de miaouzz me semble très optimiste : à 130 réels (140 km/h compteur) 6L/100 me semble plus réaliste. Mais bien entendu on n'est pas obligé de rouler à 130 sur autoroute. :cool:

Oui, c'est optimiste je reconnais :
- Moyenne sur 800km de parcours Bayonne-Paris, que de l'autoroute
- Température: 19°C si je me souviens bien
- Vitesse à 120km/h (~113 réels) au lieu de 130, nombreuses portions à 110km/h
- Circulation fluide, peu de besoins de dépassement avec forte accélération
Mais:
- Utilisation du régulateur sur au moins 80% du parcours

Mais comme c'était mon premier trajet en Prius, ça m'a beaucoup impressionné! Après, j'ai fait mieux que ça mais sur des voies express (200km sur autoroute et RN limitées à 90 ou 110km/h avec quelques passages à 50km/h ==> 3,9L/100).

Je pense que ma Prius est particulièrement économique, car je ne crois pas être un doué du pulse&gllide... J'ai eu de la chance!
 

J'ai été voir ce forum, c'est vrai que c'est affligeant.
D'un autre côté, de notre part, soyons aussi réalistes, personnellement, je dis avoir une conso de 6l en été et de 7l en hiver, parce que la donnée climatique est importante.
Et parce que je continue à rouler comme je le faisait avant la Prius, c'est à dire à 140 compteur sur autoroute, parce que, mesuré par mes soins, ça donne 135, ce qui est en dessous des 130+5% soit 137 "tolérés", et que c'est comme ça que les diélesistes roulent, mais eux, à cette vitesse, consomment objectivement entre 7 et 8 l. Et en ville, quand la voiture a le temps de chauffer, c'est de l'ordre de 4 l, quand un diesel équivalent est de l'ordre de 9 l (à moins qu'en 5 ans, le diésel ait fait des progrès considérables, mais à part les rampes communes à 3000bars et 10000€ quand ça lâche, je ne vois pas…)
 
Je viens de passer un peu de temps sur ce forum; il y a des trucs intéressants , surtout quand on voit la date des messages ....

http://www.planeterenault.com/forum/a-quand-une-prius-francaise-t6952.html

ou encore celui la :

http://www.planeterenault.com/forum/l-hybride-c-est-fini-ou-pas-t23137.html

et puis si on tape Prius dans planeterenault , ça donne çà :

http://www.planeterenault.com/searc...85162:9x8x9w3mkc5&cof=FORID:10&ie=ISO-8859-15

il y a 5 pages de références; comme quoi .....
 
plutôt que d'en rigoler , cet exposé mériterait une réponse circonstanciée pour chacun des points évoqués. Il ne faut jurer de rien ... !

On pourrait même ouvrir une discussion spécifique dans la quelle pourrait s'exercer l'objectivité de nos intervenants. À vos claviers, et que le meilleur gagne ... !
 
Ce ferait combien de km pour rentabiliser ?
 
Ce site (dernier post: décembre 2007) est émouvant...
Et curieux!
Ainsi, la recherche de sobriété aurait un effet pervers: l'augmentation de la consommation, par le biais d'une circulation accrue...
Ah bon?
Et pourquoi???
 
Eh oui, pour savoir si on tient l'alcool, il faut en boire !!! 8)
 
Eh oui, pour savoir si on tient l'alcool, il faut en boire !!! 8)

Je trouve qu'il marque quand même des points :

- Poids du véhicule trop élevé
- donc consommation en conséquence

quelques années et centaines de kilos en arrière, les véhicules basiques faisaient des consos à peine plus élevées, en essence, je parle
et s'ils étaient équipés d'un Stop-and-Go, ce serait ce que la plupart des utilisateurs recherchent, (sauf la polution)
Mais pas les gouvernements.
La preuve, trop peu d'investissement est fait pour les deux roues :sad: :sad:
J'en ai payé les conséquences deux fois :evil: :evil:
 
Je vous met en lien l'adresse d'un site "anti-prius" ...
Je suis admiratif de ceux qui ont le courage de lire tout ça.
Rien que l'introduction et les différentes illustrations montrent que le gars écrit ça pour se démontrer qu'il est un grand penseur, pas pour être lu.
 
Salut à tous,

Oui c'est fastidieux comme site :) :) mais ce dont je voulais parler quand je disais qu'il vaut mieux en rigoler ce sont les chiffres de conso totalement fantaisistes qu'il nous asséne, ça laisse réveur :)

Bye

Laurent
 
A oublier

Comme Géo, j'ai pas eu le courage de tout lire.
Voilà un site qu'il vaut mieux éviter, pour ne pas gonfler inutilement ses stats d'accès.
Il démontre que sur internet tout le monde peut écrire ce qui lui passe par la tête, vrai ou faux.
Et c'est peut être dommage pour le vélo couché qu'il a l'air d'aimer.
Mais quand on écrit autant de c..... le résultat est peut-être bien l'inverse de celui que l'auteur souhaitait.

A+ :pastop:
 
on l'avait oublié...

On en a déjà parlé à d'autres endroits sur ce forum, mais ça doit faire un bail et donc les "petits nouveaux" le découvrent.

Personnellement, ce genre de personnage qui vous explique qu'en s'amputant le bras on résout les problèmes d'arthrose dans les doigts m'agace un peu. Je préfère garder mon énergie pour des causes moins désespérées. :mur:

Mais bien sûr, comme les voyantes, il peut lui arriver de dire des vérités...
 
Mais bien sûr, comme les voyantes, il peut lui arriver de dire des vérités...

Cette expression me fait penser à une autre qui m'était inconnue "Une montre en panne donne l'heure exacte 2 fois par jour"
 
Alors qu'une qui marche bien mais mal réglée ne la donnera jamais...
 
La Prius dans la musique

Aprés la Prius dans les médias, la Prius dans les films et séries, voici la prius dans la musique :musique:

Etant un inconditionnel de Metallica 8) (les gouts et les couleurs), ma surprise fut de taille lorsque en feuilletant le livret du dernier Cd de Metallica, une prius était en photo.

Simple coïncidence ou réelle prise de conscience ? Connaissant le groupe et les enjeux financiers, rien n'est laisser au hasard dans ce type de document.

Voici l'image...

 
Dernière modification par un modérateur:
La Prius dans un magazine

Coucou :jap1:
Pour informations, un guide d'achat des voitures propres dans un numéro hors série de "L'essentiel de l'Auto" (Novembre/Décembre 2008 ), dont un reportage sur la Prius II. Je n'ai pas encore lu le magazine. Amitié à tous :vitre:
 
La Prius sur Ushuaia TV

Bonjour,

Hier soir, dans l'émission "Passage au vert" sur Ushuaia TV, un court reportage a été diffusé sur un chauffeur de taxi qui roulait en Prius. Il a annoncé une consommation inférieure à 5 l/100km pour des trajets exclusivement urbains.

Je n'ai pas pu voir s'il avait un autocollant du Prius Touring Club...

Patrick
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,516,783
Retour
Haut Bas