la prius dans les medias

IL faut bien un premier

Trop tard je l'ai vu. :cry:
Le loueur de voiture a été surpris quand je lui ai annoncé que la voiture en panne était une Prius, comme le chauffeur de taxi qui m'a déposé chez le louer. 8)
 
Dans le mag Prius du ClubToyota, un article sur une entreprise qui a 3 Prius:
La Prius la plus ancienne a été immatriculée en septembre 2004 et affiche aujourd'hui 325 700 km au compteur ! Les deux autres, immatriculées en mars et avril 2005, affichent respectivement 260 000 km et 220 000 km au compteur.

Pas mal !!!:cool:
 
Dernière édition:
Pas très drôle

Ma Prius a 4507km et déjà en panne!!!! :evil:
 
Mais quelle idée d'avoir mis la marche arrière alors que la voiture avançait !


Euh, il faut prendre ca au deuxième degré, hein !:oops:

Je pense qu'il est extrêmement rare que la pièce à changer puisse casser, et qu'il n'y en a pas en stock ...
 
On aperçoit au début de la vidéo une prius (Malmenée par une BMW) dans le nouvelle pub Audi qui caricature les propriétaires des autos concurrentes...:sad:

Des stéréotypes y sont montrés et nous laisse ce sentiment à la fin de la pub. Ces gens là (créateur de pub, service commercial...) sont vraiment loin de la réalité (environnementale, économique...)

Lien de la vidéo http://www.youtube.com/watch?fs=1&v=OfXqt0PuHQk
 
Technique publicitaire classique : l'amalgame. Juxtaposer des choses qui n'ont rien à voir, mais dont certaines ont des caractéristiques évidentes (en bien ou en mal) en vue de les faire porter au produit qu'on veut promouvoir (l'Audi) ou ridiculiser (les autres).

Zéro réflexion, on ne fait appel qu'au cerveau reptilien. :-?
 
complément d'enquête

:super:lundi,sur la 2 regarder "complément d'enquête"
sur les voitures dites propres ? beaucoup de surprises est-il annoncé:papy:
 
Bon reportage , meme si il n'ont casiment pas dit un mot sur les voiture hybride et encore moins sur la prius.

Sinon c'est surtout Renault et Peugeot qui en prenne plein la poire (pseudo-écologie marketing, refus de la voiture électrique, ... ) et ca fait plaisir :p

Guy Negre se prend une bonne claque aussi ^^
 
l'avis de citroen

Je ne résiste pas à vous narrer un commentaire sur la Prius. Une réponse d'une "personnalité qualifiée" :-D à la question d'un participant à un séminaire.

Question : l'année 1997 a marqué le point de départ de la Prius Toyota. N'êtes vous pas passé à côté d'une occasion exceptionnelle, en ne vous intéressant pas au moteur hybride ?

Réponse : Même si nous avions eu envie de nous lancer dans cette technologie, nous n'en aurions pas eu les ressources financières, et personnellement je suis convaincu que les moteurs hybrides n'ont pas d'avenir. Toyota a réussi à persuader l'ensemble des pouvoirs publics, y compris en France, que c'était la solution optimale, mais pendant ce temps, cette marque a continué à développer les autres technologies de moteur, preuve qu'il ne s'agissait que d'un écran de fumée et d'un outil de communication. Pour notre part, nous avons mis l'accent sur la réduction de la consommation et sur le filtrage des particules, qui me paraissent des démarches plus efficaces en termes de protection de l'environnement.
 
Question : Beaucoup de constructeurs s'orientent maintenant vers le moteur électrique. PSA a une longue expérience en la matière.

Réponse : Pendant des années, Citroën a été le premier vendeur de voitures électriques dans le monde, mais avec des volumes extrêmement faibles : 7 ou 8 véhicules vendus par jour. L'un de nos handicaps était que nous avions conçu ces voitures comme des dérivées de voitures thermiques, ce qui revenait à cumuler les inconvénients : à leur poids déjà important s'ajoutait celui des batteries, et elle offraient des performances de dynamisme et de choc largement excessives, puisqu'il n'y a guère de probabilité qu'une voiture électrique roule à 150 km/h ou davantage. Si l'on veut véritablement développer les voitures électriques, il faudra imaginer des véhicules spécifiques, et aussi résoudre la question des infrastructures. A Paris, les stationnement des voitures électriques est gratuit et un réseau de chargeurs a été installé, mais il n'est dimensionné que pour quelques centaines de véhicules. Que se passerait il si la moitié des véhicules parisiens étaient électriques ? Il ne suffit pas de résoudre les problèmes liés au véhicules lui-même, mais aussi réfléchir à son intégration dans la ville.
 
l'auteur

L'auteur de ces avis s'appelle Claude Satinet. Polytechnicien, ingénieur des télécoms, il était jusqu'en 2007 Directeur Général de Citroën et membre du Directoire de PSA.



Bonnes balades dans vos "écrans de fumée" ..... :D
 
Nan, mais quoi .... en tant que français, j'ai honte de propos pareils ! :cry:

Déjà que par expérience je ne pouvais pas blairer les polytechniciens/ponts & chaussées/centraliens/enarcs ... mais là, il cherche les coups le gars. Il a oublié de passer à la distribution d'esprit critique.

C'est typique de l'esprit des copistes/méthodistes ayant AUCUN savoir-faire, des lobotomisés de la création, aucune perspective sur l'avenir, rien, le vide ... En fait je les plains ces gens-là; j'ai presque envie de leur filer 2 euros pour qu'ils aillent s'acheter du bon sens au magasin du coin.

Le coup des FAP et des baisses de consommation, c'est comme l'histoire de celui qui va expliquer comment se laver les mains d'une manière optimale alors qu'il est plus simple de ne pas se pisser sur les doigts.
 
:cheveux:...Et oui, c'est comme celà !......Il faut bien voir que là, encore, le système ne gaze pas. Il faut reconnaître que nous avons besoin de grosses têtes intelligentes....mais celles qui sont arrivées là uniquement à cause de leur mémoire ou de leurs relations sont éminemment dangeureuses.
Leur Parchemin leur fait croire dur comme fer que ce sont des êtres supérieurs, aptes à tout résoudre....et l'on voit le résultat...banques, décentralisation centralisée, régions abandonnées...etc...etc.....
Mais la faute à qui......?....Au crétin de votant....!
 
Affligeant !
personnellement je suis convaincu que les moteurs hybrides n'ont pas d'avenir.
Et le terrain lui donne raison puisque Toyota va rempalcer son véhicule hybride qui est tellement vieux et sans avenir que ses ventes continuent à augmenter ... N'est-ce pas ?
Toyota a réussi à persuader l'ensemble des pouvoirs publics, y compris en France, que c'était la solution optimale,
Ben si c'est pas une solution optimale je ne comprends pas pour quoi avant je consommais 8,4l de gazoil et maintenant 4,9l d'essence à véhicule et usage équivalent. J'ai du louper un pont ou une chaussée ou un X.
mais pendant ce temps, cette marque a continué à développer les autres technologies de moteur
Ben ouais, faut bien accompagner les désirs de ses clients le temps qu'ils comprennenet où se trouve leur intertet...
:sad:
 
Pas tout à fait d'accord...

2 points:
  • PSA ne vend pas aux Etat Unis où 80% (à la louche) des Prius sont vendues. Si l'on considère un retour sur investissement de 7 à 9 ans pour Toyota, de combien aurait-il été pour PSA ?
  • Sur le point des bornes électriques, il a tout à fait raison ! Les infrastructures ne sont pas prêtes (ni la prochaine TIPP... :-?). A commencer par ma place de parking.

Ceci étant dit, M. Satinet si vous voulez un jour retrouver ma clientèle, il faudra me proposer autre chose qu'une C5 Airdream BVM avec une suspension à ressorts :grin:
 
Less a dit: Faut bien satisfaire les désirs de ses clients, le temps qu'ils comprennent où
se trouve leur "intertêt".....
:idea:Cà, alors, on en apprend tous les jours et je ne savais pas que la boîte en question s'occupait des "désirs" de ses clients incapables de trouver leur "intertet" !......Je savais d'ailleurs pas que maintenant on appelait "çà"
comme celà......"inter" soit intérieur, pourquoi pas....mais "têt" qui est un récipient en terre réfractère.....c'est faire offense aux terres Cyteriennes qui ne le sont pas !.....à moins que l'on pense au verbe "têter"..:ple temps qu'ils comprennent........
 
Tu chipotes ...
En fait j'ironisais. Ce sont les constructeurs qui disent aux clients quels doivent être leurs désirs à gros coup de pub. Ils sont tellement plus intelligents que nous, ils savent mieux.
Quant à Toy je crois qu'il n'était pas spécialement pro diesel mais vu la mode en France dictée par les constructeurs nationaux il a bien fallu qu'il suive.
:cool:
 
[...] puisqu'il n'y a guère de probabilité qu'une voiture électrique roule à 150 km/h [...] .
Ca me fait penser à cette pub radiophonique qui passe en ce moment : "jamais un véhicule ne dépassera 40 km/h"
C'est bien connu que les trains se trainent à 150 km/h depuis qu'ils sont passés au tout électrique.
Et encore le vieil argument : la vitesse, toujours la vitesse.
 
Dans Harcelé(s?), le personnage principal a une Prius, et fait de l'humour en disant à son beau père qu'il aurait plus de classe si il se déplaçait avec une Prius. On y voit aussi un autre véhicule anti-hybride puisqu'il a le moteur qui tourne à l'arrêt et que dès qu'il roule, il ne fait plus que le bruit caractéristique des moteurs électriques.
Chapeau aux bruiteurs (si ça existe toujours) pour avoir mis des sons corrects dans ce film.
 
Bilan carbone

C'est vrai qu'avant on le voyait plutôt dans des vidéo de footing.

Pour ses vidéo conférences dans sa Prius s'il a un problème de caméra ou d'écran d'odb, du côté
de conflans il y a un spécialiste qui lui règlera tout ça au poil. Son téléphone en MP Monsieur le Président svp.
Quoi qu'il doit être déjà dans certains fichiers. Et pas de sous à débourser, bénévole qu'il est
(d'ailleurs il ne prend pas la carte bancaire).

A bientôt sur le Forum, donc. :bye:
 
Croco78: sache que notre Président ne roule plus en C6 blindée (sauf lorsqu'il va en province et dans ce cas là elle est expédiée sur place par avion militaire) mais en Vel Satis limousine, donc rallongée, et également blindée. Il faut savoir que pour des raisons évidentes de sécurité, TOUS les chefs d'états se déplacent en véhicule blindé, également aménagés en télécommunications, et que la Prius blindée..........je ne l'imagine guère, sinon le moteur ne pourrait pas la faire se mouvoir. Renseigne toi sur le poids d'une telle voiture. Avant de critiquer les émissions carbone dues au déplacement du chef de l'état, qui lui au moins bosse, à la différence de son prédécesseur, je pense qu'il y a maintes économies plus substancielles à réaliser ailleurs.
 
Transport Avion-Auto

... sache que notre Président ne roule plus en C6 blindée (sauf lorsqu'il va en province et dans ce cas là elle est expédiée sur place par avion militaire)

C'est donc pire qu'on peut le penser. Expédier une C6 blindée par avion (genre bi ou quadri-turbopropulseur) pour aller en province !!
Elle peut pas y aller toute seule et y accueillir le Président à sa descente d'avion, hélico..!!
Il est pas urgentiste. Ses déplacements sont organisés à l'avance.

Ils ont raison, même sans changer ses habitudes, il y a des économies de CO² et autres polluants possibles.


A+ :bye:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,164,303
Retour
Haut Bas