la prius dans les medias

:lecteur:....Aïe...ouille !.. Henry
, .voilà la porte ouverte vers des HS dont se passerait bien notre Forum....
:cheveux::dispute:...... et je :silence::silence::silence: car,
connaissant ma réaction, elle ne serait pas du goût de tout le monde !

Seule remarque....

Le mot ECONOMIE ne figure pas dans le Dictionnaire mis à la disposition
d'une certaine "classe" de dirigeants de tous poils !
 
Tu as raison, il est préférable d'arrêter là cette discussion, sinon certains vont faire une attaque d'apoplexie si je dis tout ce que je sais au niveau de tous ces déplacements Présidentiels.........
 
:eek:Tu as entièrement raison....pas la peine d'ajouter à la pollution gazolique,
ce que tu connais des relents malodorants de la pollution des hautes sphères !
.............Il y en aurait tant à dire !

Heureusement, Miss Prius est là pour nous ZENIFIER.!
 
si s'agiter veut dire travailler. oui il travaille. fin de la parenthèse
 
Suite au mondial 2008, critiques et appréciations

L'argus donne la parole après avoir donné sa propre critique.

http://mondial-auto.argusauto.com/toyota/prius/

IL n'y met pas que des véritées : :sad:
- électrique limité à 25 Km/h :evil:
- le 1.5 hybride peine à la relance
- le petit réservoir (45 l) se vide rapidement :eek:

C'est aussi le droit des médias de donner une opignon.

Ce peut-être aussi le notre de la rétablir ....

:jap:
 
Le mot ECONOMIE ne figure pas dans le Dictionnaire mis à la disposition d'une certaine "classe" de dirigeants de tous poils !

Faux !

C'est le champ d'application (ou la définition) qui n'est pas le même, par exemple:

Travaillez plus pour (me faire) gagner plus.

C'est de l'économie.

:cool:
 
C'est aussi le droit des médias de donner une opignon.
Ce peut-être aussi le notre de la rétablir ......:jap:

:papy: OK, Milou, c'est fait ! vis à vis de ce journal qui a une drôle...
D'opignon......sur Rue !............:rigolade:
 
.... Avant de critiquer les émissions carbone dues au déplacement du chef de l'état, qui lui au moins bosse, à la différence de son prédécesseur, je pense qu'il y a maintes économies plus substancielles à réaliser ailleurs.
Heu... ça c'est la version optimiste. Moi, la seule chose dont je suis sûr c'est qu'il sait faire parler de lui (et faire croire qu'il bosse, ou au moins qu'il s'agite). :-D
 
... Sur Rmc ils parlent de la Prius pour les coefficient dans l'air scx ...
- ils confirment la valeur du S.Cx à 0.26 x 2.1 m² = 0.55
il est bien évident qu'un trois roues à deux places en ligne, avec une surface frontale de 1 m² nous bat à plat de couture, surtout s'il ressemble à un oeuf ou à un suppositoire !

... un reportage très intéressant sur les véhicules électriques ...
- pas assez précis sur l'équivalent carbone de l'électricité fournie par un centrale nucléaire. On ne peut comparer une hybride essence ayant un rendement de 20% du pétrole consommé, avec un moteur électrique qui à 85% consomme de l'uranium (rendement qu'ils estiment à 35%, mais de quoi ?)
- Par contre, 5 millions de véhicules sans ajout de centrale, c'est possible :
5 millions de voitures qui pomperaient chacune quotidiennement de nuit 100 Ah x 200 V = 20 kWh, … x 5 M = 100 GWh, … en 10 h de charge = 10 GW de puissance requise = le dixième de la puissance installée du parc actuel français, ce qui est disponible en heures creuses.
 
- surface frontale de 1 m² nous bat à plat de couture, surtout...... .

:)....Surtout si les coutures sont bien repassées....
Un bon coup de fer, et les voilà plates !.......:moqueur:
 
Et toc, épinglé qu'il est, le modo , d'avoir mal bâti sa phrase. Dur, le poète ! :velo:
 
L'argus donne la parole après avoir donné sa propre critique.

http://mondial-auto.argusauto.com/toyota/prius/

IL n'y met pas que des véritées : :sad:
- électrique limité à 25 Km/h :evil:
- le 1.5 hybride peine à la relance
- le petit réservoir (45 l) se vide rapidement :eek:

C'est aussi le droit des médias de donner une opignon.

Ce peut-être aussi le notre de la rétablir ....

:jap:

"C'est son paradoxe. Par définition, un mode hybride n'est vertueux qu'en ville. Mais pour loger ses batteries, la Prius doit avoir la taille d'une petite familiale..."
8)
Cela me suffit...je ne suis pas allé plus loin que l'introduction!:nonnon:
 
Dans le forum "planeterenault", d'un certain reno12 :

"La Prius est effectivement un produit interessant d'un point de vue technologique.
En contrepartie, quand vous roulez avec, oubliez les conso à 4.1l/100km... Perso pour avoir rouler environ 2000kms avec, je faisais du 8.1l/100, je doute qu'avec cette consommation la voiture emette 104g de CO2... Du coup est elle reellement LE vehicule écologique ?? Perso j'en suis pas sur"

Je me demande comment il faisait. Il devait seulement gravir
des côtes et redescendre embarqué sur un plateau ! :?::?:
 
Ce serait encore plus sympa de nous mettre le lien direct vers cette discussion afin que quelques priussiens charitables puissent y apporter un peu d'information sérieuse s'ils le souhaitent. :-D
 
Dans Auto Plus de ce jour 28 octobre, suite à une question d'un gestionnaire de flotte Bruxellois (500 véhicules tout de même) au sujet de la consommation de la Prius, réponse du journaliste après leurs essais-laboratoire: 5,5 l sur route, 6,7 sur autoroute et 5,4 en ville. Soit une moyenne de 5,9 litres. Après 4500 kms je suis à 4,8 litres et je fais pas mal de voies rapides et peu de ville. Trouvez l'erreur?
 
reno12 @ planeterenault , what else !

Sinon les consos données par Autoplus sont enfin plus proches de la réalité. Perso je consomme 0,3 à 0,5l au 100 de moins. On peut faire encore mieux mais bon, soyons contents qu'A+ ait arrêté de désinformer avec les 7,9 de moyenne.
 
Dans le forum "planeterenault", d'un certain reno12 :

"La Prius est effectivement un produit interessant d'un point de vue technologique.
En contrepartie, quand vous roulez avec, oubliez les conso à 4.1l/100km... Perso pour avoir rouler environ 2000kms avec, je faisais du 8.1l/100, je doute qu'avec cette consommation la voiture emette 104g de CO2... Du coup est elle reellement LE vehicule écologique ?? Perso j'en suis pas sur"

Je me demande comment il faisait. Il devait seulement gravir
des côtes et redescendre embarqué sur un plateau ! :?::?:

Non, non... Il a juste oublié d'enlever le frein à main....:grin::grin:
 
Dans Auto Plus de ce jour 28 octobre, suite à une question d'un gestionnaire de flotte Bruxellois (500 véhicules tout de même) au sujet de la consommation de la Prius, réponse du journaliste après leurs essais-laboratoire: 5,5 l sur route, 6,7 sur autoroute et 5,4 en ville. Soit une moyenne de 5,9 litres. Après 4500 kms je suis à 4,8 litres et je fais pas mal de voies rapides et peu de ville. Trouvez l'erreur?

Sur autoroute, mon record (en conso maxi!) est de 4,9L/100.
Mais comment font-ils???

C'est sûr qu'en conduisant à 140, et en testant la bête en donnant de vifs coup d'accélérateurs pour voir ce qu'elle a dans le ventre, on doit arriver aux consos indiqués, mais il faut le vouloir!

Comme je le disais dans un autre fil de PTC, l'autre jour j'ai fait le test de conduire "normalement", comme ma précédente voiture, avec quelques accélérations lors de dépassements, et sur un trajet péri-urbain, j'ai fait... 3,9L/100, sans le moindre effort donc. Je veux bien croire que je suis tombé sur un modèle particulièrement sobre mais quand même...
 
Soit une moyenne de 5,9 litres. Après 4500 kms je suis à 4,8 litres [...] Trouvez l'erreur?
Je suis à 5,1 sur 4 ans.
Si je ne payais pas moi-même mon carburant je serais sans doute au dessus.
 
Selon les sources Auto+ ( données chiffrées entre 2004 et 2005) la consommation de la Prius aurait baissé de quelques 25% en l'espace de 4 ans , avec le même modèle.
Plusieurs questions se posent:
- La Prius a-t-elle été améliorée en cachette par son constructeur?, dans ce cas, il serait opportun de la part d'un journal objectif de souligner un résultat sans précédent dans la construction automobile!
-Les modes de calcul des consommations ont ils été modifiés?, merci de nous le préciser
-Les pressions des constructeurs nationaux seraient elles devenues moins tolérables (cf procès Renault...)? Hé Hé ...
- Le mensonge outrancier n'est plus crédible ?, là c'est une vision morale des choses peut-être un peu trop optimiste. Mais il est moins de bon ton de célébrer la toute puissance du Diesel; les temps et les modes changent. Vous allez voir que la Volt va être encensée jusqu'à ce qu'on puisse vraiment la conduire; après , quand elle sera commercialisée sous le badge Opel en Europe , elle sera peut-être un peu moins glamour. La mode la mode la mode...

nota bene : dans ce même numéro du journal, il y a un comparatif des petites voitures Diesel: toutes ont une consommation moyenne supérieure à celle de la Prius à part la triplette PSA/Toy , et la Clio Campus. Finalement, la vérité finit par apparaître, même masquée.
 
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