la prius dans les medias

Donner son avis sur Auto Plus

En tombant sur la page d'Auto Plus aujourd'hui, j'ai répondu au référendum des automobilistes. Si vous avez le temps faites de même.
Cela fait toujours plaisir de pouvoir dire qu'on est satisfait d'un produit qui marche en ses temps de "morositudes automobilistiques".

http://www.autoplus.fr/
 
4,6l/100 !
voilà la consommation de la Prius pour Autoplus du 16 décembre
Il y a du progrès non ?
commentaires du journal pour la catégorie Berlines Compactes :

" Pour ces berlines susceptibles de prendre la route avec famille et bagages à bord, le Diesel semble s'imposer si on veut rester en dessous de 5l/100 km.Les meilleurs résultats sont toutefois obtenus par les motorisations hybrides (essence-électrique).
Honda Civic (115 ch) : 4,6 l/100
Toyota Prius ( 110 ch) : 4,6 l/100
Citroën C4 1,6 HDI ( 110 ch) : 4,7 l/100
Volkswagen Golf 2,0 TDI ( 110 ch) : 4,9l /100 "

.....
 
une question : quasi même conso pour quasi même puissance moteur, ça parait logique ...
... sauf que le thermique de la Prius n'est que de 77 CV. y a un truc !
 
presque

N'oublie quand même pas que 4,6 litres d'essence valent environ 4,1 litres de gazole en énergie. :wink:
 
oui, au temps pour moi, j'avais pas fait attention que c'étaient des HDI.

Je préfère d'ailleurs dire que ces 4,6 litres de gasoil valent environ 5,2 litres d'essence en énergie.

Quel serait la conso d'une HDI avec un moteur de 77 CV ?
Pourrait-on dire qu'en première approximation, la conso ne dépend pas de la puissance du moteur ?
De quoi dépend elle d'ailleurs, du poids du véhicule, ou de l'âge du capitaine ?
 
Tf1

A voir sur TF1: ceci

Bon on parle beaucoup de Renault et de PSA pour leurs projets.
Mais ils reconnaissent tout de même que la Prius exixte depuis 11 ans et a été vendue à plus d'un million d'exemplaire.

C'est un début. mais ils annoncent que la voiture hybride arrivera en 2009/2010. De vrais schizophrènes.
 
On parle en bien de la Prius dans l'émission 100% mag ce serait pour eux pour l'instant la seule alternative pour l'ecologie, titre : la voiture de demain, la vidéo n'est pour l'instant pas disponible sur leur site mais demain peut être.:jap:

http://www.m6.fr/guide-tv/100-mag-jsp.html?id=gdp2_899118
 
J'aime bien cette expression dans le reportage "on a l'impression qu'a l'arrêt le moteur est couper et que l'on consomme o litre de carburant", faudrait que tous ses journalistes ils s'informent un peu :rire1:.:jap:
 
:p....INCROYABLE...!!
Sur le dernier Loto Poilus notre belle est créditée d'une conso de 4,6 !

.Il y a un Journaleux qui va se faire souffler dans les bronches pour avoir

..oublié de mettre un 1 devant le 4..:moqueur:
 
Costaude la Prius !


L’auto sectionne un poteau EDF
COULOMMIERS
19.12.2008, 07h00


Indemne par miracle, un automobiliste de 67 ans de Rosny-sous-Bois (93) semble avoir perdu connaissance pendant quelques secondes au volant de sa Toyota Prius. Il ne se souvient pas de ce qui s'est passé. Quand il est revenu à la réalité, sa voiture était coiffée d'un poteau électrique en béton. Il l'avait percuté le long de la D 634, dans Coulommiers, hier à 12 h 15.
Sectionné à la base sous le choc, tombé sur la voiture, le poteau bloquait la chaussée dans les deux sens. Un camion-grue a dû le soutenir le temps de dégager la Toyota. La circulation a été déviée dans les deux sens jusqu'à 14 h 30.
Source : Le Parisien
 
J'ai beaucoup de mal à croire les dires du journal.
Pour avoir vu un poteau en béton (armé), je vois pas comment une prius peut arriver à le sectionner. L'ébrécher, oui.
Déjà un poteau en bois ça doit pas être évident.

Qui a une photo ?

A+ :bye:
 
je crois qu'un poteau en beton peut casser sous un choc plus facilement qu'un poteau en bois, surtout si les fers à béton à l'intérieur sont bien rouillés :),

pour la photo - la dite Prius doit être chez le carossier du coin :)
 
:non: Pense tu, ça ne risque pas !....Comme Pub, c'est beaucoup mieux que des essais dits "officiels".. d'ailleurs, depuis le rassemblement de Lyon, on sait que Biquette ne craint pas les poteaux, même en acier !
En douce, vu les contrôles d'aptitudes gériatriques à la conduite qui se concoctent, le permis du Papy risque de se voir pousser des ailes....à moins qu'il ne se débrouille, en prétendant avoir pris
le poteau pour un borne de Plug-in..........
 
Dernière édition:
je crois qu'un poteau en beton peut casser sous un choc plus facilement qu'un poteau en bois, surtout si les fers à béton à l'intérieur sont bien rouillés
Ce ne sont pas les poteaux en bois sectionnés et suspendus aux fils qui manquent au bord des routes.
Les poteaux en bois ont l'avantage(?) de faire le pendule, laissant souvent continuer le véhicule. J'en ai vu un le faire, c'est impressionant.
Les poteaux en béton sont plus imputrescibles que solides. Un gros choc et le ciment éclate, laissant tout le poids sur quelques maigres fers à béton pas faciles à sectionner et se couche en arrachant les fils, vu son poids et en général, il se couche du côté de choc.
Tant que le béton n'est pas poreux, aucun risque de rouille. Y'en a pas l'oxygène indispensable :cool:
 
Il a eu sa Prius plug-in avant tout le monde ! :grin:
 
Trouvé dans un flyer d'une marque vendant des ampoules automobile "basse consommation" :

090103085753830444.jpg
 
Je ne sais pas si c'est déjà mis sur le forum ...

Mais bon, c'est
 
Bonsoir !
lisez à quoi notre Prius est-elle capable:
http://www.terrapass.com/blog/posts/necessity-is-the-mother-of-the-smart-grid
en bref, un ingénueux monsieur a alimenté sa maison en électricité pendant une coupure du courant un peu trop prolongée en branchant sa miason sur sa Prius ...

à propos du post de Vigilence: j'ai également vu ce flyer dans un magasin auto à Luxembourg, mais faute de scanner, je n'ai pas pu poster l'image ici ..
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,127,072
Retour
Haut Bas