la prius dans les medias

un coup dans l'eau

Raté ! :-D

Je pense qu'ils ont seulement fait une erreur d'arrondi, car la bonne réponse est... 4,7 L/100 km ! Faut dire que c'est dur d'être toujours au top niveau.

Eh oui, on passe de x miles per gallon américains aux L/100 en divisant 235,2 par x, ou en utilisant un convertisseur en ligne. N'oublions pas que les normes US (récemment modifiées) ne sont pas les mêmes que les normes européennes, la Prius II arrive seulement à 5,1 L/100 km chez eux.

Par contre Turbo vient d'inventer la batterie lithium-nickel, on les remercie pour leur contribution à l'avancée de la science.
 
5,1l/100 semble bien plus réaliste que 4,3l. En tout cas ça correspond à mon usage (autobhan à donf exclu).
Faut dire que pour avoir une idée de conso réelle des autres véhicules priustoriques je prends ce que relève la presse en ville et je rajoute 20%.
 
Raté ! :-D

Je pense qu'ils ont seulement fait une erreur d'arrondi, car la bonne réponse est... 4,7 L/100 km ! Faut dire que c'est dur d'être toujours au top niveau.

Je me suis mal exprimé : Dans l'article autoplus, ils oublient de préciser qu'il s'agit de la consomation aux normes US. Je pense que si l'on veut faire une projection "à la louche" de la conso normalisée EU (le public étant français), on obtiendra (45/50)*4,3 soit un peu moins de 4 litres... (ou sinon ils auraient simplement pu préciser consommation en baisse)

L'info donne l'impression que la Prius III consomme plus que l'actuelle ce qui ne sera, espérons-le, pas le cas.

PS: Je garde le lien vers le convertisseur, ça m'évitera de griffroner un peu partout lors des premiers essais des Prius...
 
Oui, en fait c'est peut-être moi qui ai mal compris aussi... :oops:

Vu ce qu'ils annoncent d'habitude je n'ai pas trouvé qu'ils étaient très "négatifs", n'ayant pas fait la comparaison directe avec la conso annoncée de l'actuelle.
 
Une adresse intéressante au japon, où ils parlent anglais. On y voit entre autre la Prius 3. (Mais aussi la Lexus 250, La Insight, La Ft-EV (iQ élec).
Et même quelques mots en français !! ;-)
 
Mon humble avis aux modos : Je pense que ça serait mieux de laisser tout ce qui est dédié à la Prius 3 dans le sujet dédié, car autrement, on va rapidement dédoubler les discussions. Ca commence déjà ci-dessus sur la conso et c'est dommage...

De plus, on a un bandeau qui oriente nos visiteurs vers le sujet sur la Prius 3. Autant, leur donner le maximum d'info au même endroit.

:jap:
 
Sous le capot de la Lexus 250, on respire un peu plus, çà ressemble à un vrai moteur ! comment y font pour qu'il y ait tant de différence avec la PIII.

@ hybridebridé : les premiers télescopages , et s'est pas fini. Comment faire pour parler de chacune dans son coin sans les confronter. Que fait d'autre la presse. D'ailleurs voilà (le lien Japon ci-dessous) un article très intéressant.
 
Dans le supplément automobile de la Nouvelle République, la Prius est annoncée à 7,4 litres !
Théoriquement ce supplément est commun à plusiuers journaux régionaux, avec un site : www.centreouest-auto.com.
Mais je n'ai pas trouvé où réagir.
Ils donnent des prix d'occasion pour des Linéa Sol MC (?).
 
Auto-Moto ce matin sur TF1, test de la Honda Insight, en intro du sujet : "Il y a deux façons de rouler écolo, l'hybride et le diesel ... nous on préfère le diesel".

Ils sont hallucinants.
 
j'ai eu exactement la même réaction que toi.

http://prius-touring-club.com/vbf/showpost.php?p=65805&postcount=80

franchement déçu par automoto. le gars il n'a vraiment rien compris. et ça se dit journaliste auto. c'est limite s'ils ne considèrent pas que des hybrides ne sont pas des vrais voitures. Après t'as des éloges pour le C3 picasso mazouté.
:sad:

Comment veux-tu qu'après mr tout le monde choisisse la insight?
 
Dans un mensuel ( que j'ai connu plus objectif) qui prétend s'appeler "l'Automobile Magazine", la Prius III est présentée comme décevante , car sans innovation ( elle n'a pas de batteries Li-Ion la pauvre ). Dans le même journal , tout ce qui n'est pas estampillé VAG est traité comme une sous m....

Un numéro spécial occasions du même magazine crédite la conso sur autoroute de la Prius II de 9l/100 . A mon avis ils doivent faire leurs tests sur les Autobahn .

Pour info , ce magazine a récemment changé de groupe de presse ; celà aurait-il un rapport ?
 
Un numéro spécial occasions du même magazine crédite la conso sur autoroute de la Prius II de 9l/100 . A mon avis ils doivent faire leurs tests sur les Autobahn.
Même pas ! Ils doivent siphonner le réservoir !!! Ayant fait plusieurs traversées d'Allemagne je puis vous assurer que le maxi que j'ai fait était 6.8 (encore que ma moyenne était pourrie en France sur la A4 à cause d'un fort vent de travers sinon j'étais à 6.0-6.3). Moyenne chrono de 122km/h ce qui supposait une conduite autour de 150km/h compteur.
J'ai réussi à faire 8.9l/100 en roulant à 150km/ compteur par très fort vent de travers et pluie torrentielle l'hiver (les donneurs de leçon sont priés ne pas m'apostropher car c'était une expérience scientifique pour faire avancer le schimilibilibick :jap: )
 
Tu es pardonné, il faut des expérimentateurs hardis pour femer le bec à ces jounaleux vendus !
 
Et pourtant, un journaliste fan de Prius existe

Auto-Moto de TF1 ou l'Automobile Mag. et d'autres, tous des journaleux bas de gamme nourris à l'oeil dans de bons restaurants, logé gratis en hôtels étoilés et voyageant non stop au frais des leurs amis constructeurs de voitures majoritairement mazoutés. On comprend mieux leur frilosité envers ce qui existe et qui marche et leur propension subjective à montrer les projets sur quatre roues de leurs bailleurs de fonds, mais qui ne marchent et n'existent pas encore.

C'est pourquoi, le club pourrait faire membre d'honneur un excellent journaliste comme Jean-Luc Moreau qui n'hésite jamais dans son émission Votre-Auto le dimanche matin sur RMC en compagnie de François Sorel (entre 8 et 10H) de dire tout le bien qu'il pense de la Prius et des autres voitures à énergies alternatives. Rare qu'une de leurs émissions se passent sans qu'il parle (en bien) de la Prius. Les podcasts sont disponibles sur le site.
 
En fait L'Automobile Magazine est passé récemment des mains de Mondadori à celles de Bertelsmann ; Et Mondadori a depuis pris le contrôle de "l'Auto Journal".
 
Le groupe Alex Springer AG règne sur la pléiade des Auto : Plus Bild Oggi Swiat et une ribambelle d'autres (9 au total je crois)
 
Le groupe Alex Springer AG règne sur la pléiade des Auto : Plus Bild Oggi Swiat et une ribambelle d'autres (9 au total je crois)
:eek:...un peu HS....même beaucoup.....mais où allons nous ?
Avec tous ces regroupements, presse, médias commerces, etc, nous filons tout droit
vers une dictature subtile et déguisée !
La concurrence, la diversité des idées, le jugement raisonnable seront éliminés
au profit....du profit, sans que l'on ne s'en rende compte.....
.....ET APRES.....?
 
Tu te trompes, ageasson, ton compatriote dit :

et si ? :siffle:
 
:cheveux: Raie partie.....Confidentiellement, à patriote, je préfère père
.............et si....... on scie la branche sur laquelle on est assis ?
On aura l'air malin..... APRES....!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,516,118
Retour
Haut Bas