Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Réponse forum P3

Suggestion : pourquoi ne pas rassembler dans un seul sous-forum tout ce qui a trait au porte-vélos ?
 
cherche coffre de toit + barres pour été 2010 Belgique

Bonjour, je cherche un coffre de toit + barres de support pour l'été 2010 du 3/6 juillet au 17 juillet - puis et surtout - du 6 au 16 août. Un peu de flexibilité au niveau des dates. Pour Prius II. Sur Bruxelles. Faire proposition. Merci d'avance.
 
portage sur attelage

Message déplacé depuis galerie et coffre de toit

Ca me chagrine toujours de voir une Prius vacancière sur l'autoroute avec une bosse sur le dos. La très bonne finesse de la voiture est bien amochée par le 'sac à dos', et la conso doit prendre une claque (sauf par vent AR...)

Aujourd'hui j'ai vu passer une Citroen avec un coffre d'attelage (du genre de : http://www.thule.com/fr-CA/CA/Products/CargoCarriers/HitchCargo.aspx) .
L'aéro doit être meilleure, et la stabilité kif-kif (balourd arrière au lieu de dessus), mais au détriment de l'encombrement .

Comme il est possible d'installer une boule (sans tracter , j'vous jure, M'sieur l'agent) , je me demandais si certains d'entre vous ont essayé ce type de coffre ? Qu'est ce que ca donne ?

Bonne route, avec armes et bagages (bagages surtout !)
Salut,

Depuis que j'ai suivi le lien que tu as cité (THULE backup 900) j'ai cherché à droite à gauche ce type de solution.

Je suis tombé sur ce site:



Apparemment il y a un système conçu spécifiquement pour la prius...

Et sur amazon.com il y a encore quelques pistes.

Sur le site stowaway la solution est différente de celle de THULE, le support ne repose pas sur la boule.

Je ne sais toujours pas quoi penser, c'est sûr que cela apporte un gain de place confortable pour le transport d'objet encombrant peu lourd(la poussette de bébé par exemple...) puisqu'à priori la charge maxi sur ce type d'attelage/portage est de 60 Kg....en revanche ça à l'air pas mal encombrant (122.5 x 52.5 x 60 cm).

Est ce que quelqu'un a déjà vu une prius "customisée" de la sorte ?

Qu'est ce que vous en pensez ?

Salutations à tous

Loufred
 
sac à dos

j'ai vu tout à l'heure sur l'A 10 sens sud nord , une PIII , immatriculée aux Pays Bas , avec un tel coffre . Elle était noire avec son sac à dos beige.....
pas super sexy !
 
bonjour a toi priuspoche!j'aimerais s'avoir si ton montage etait pour toutes les prius et aussi quel modele d'attelage tu avais utiliser!pourrais tu me faire parvenir des photos du montage et pourqu'oi pas un shema de montage!merçi d'avance pour ton eventuelle reponce et bon week-end a tous
 
remorque

bonjour,

je voudrait savoir ou je peut me faire poser un attelage pour prius, c'est pour tracter un petit an-ex (petit bateau)

merci de votre réponse
 
Salut, tu ne peux pas atteler la Prius :cry:

Disons plutôt que tu n'as pas le droit de tracter. Certains le font quand même ( vu sur ce forum).
A mon humble avis, le problème est plus légal (assurance...) que technique, du moins pour de petites remorques.
Une fois que tu as la boule pour le porte-vélo, c'est toi qui décides!
 
Demande à Toyota Belgique (cf. site WEB): le modèle doit être le même.
 
2 remarques.

1> le lien suivant n'est pas mort : http://www.thule.com/fr-FR/FR/Produc...lick G2.aspx mais tout simplement mauvais ... les "..." sont arrivés la sans doute par mauvaise manip.


2> le lien suivant était http://www.thule.com/fr-FR/FR/Produc...lick G2.aspx un exemple proposé par daminouminou. IL/elle désirait que quelqu'un lui indique celui pour la Prius II ( le siens étant bien sur que un exemple pour une voiture prise au hasard).

Conclusion, cela n'a pas d'importance que ce lien ne fonctionne pas :)

la question initial est donc je pense :
  • "Quel est la réf chez thule ( ou autre marque différente toyota) du pack attache vélo pour Prius 2 ? Merci de me donner un lien internet direct au passage vers le pack."
 
pfiouu!

Je viens de reprendre la discussion, et je dois dire que je m'y perds moi même sur le site de Thule qui passe du français à l'anglais dès qu'on pousse un petit peu mémé dans les orties !
Je n'arrive pas vraiment, vu les côtés très techniques :

http://www.thule.com/fr-FR/FR/Support/Towing Fit Guide.aspx

On trouve assez facilement la P2 dans les onglets pour l'attelage, la mienne étant de 2007, mais après je sèche complètement !

Avis aux pros de la technicité !

Pour les porte-vélos sur attelage, je pense qu'après avoir réussi à commander et installé son attelage, le choix est vaste !
 
Bonjour à tous,j envisage l'achat d'une prius 2 et voici mon cas.
Pensez vous qu il est possible de tracter une remorque moto (environ 100 kgs) plus une MOTO (200 kgs)
C est pour faire en générale 400 kms d autoroute pour aller rouler sur piste.
 
non, la prius n'est pas homologuée pour tracter…
 
La Prius n'a pas de PTRA indiqué. Donc, tu ne peux pas tracter.

Tu ne peux même pas dire, j'ai 300 kgs de charge utile sur la voiture, donc je peux tracter 300 kgs. (Pour ça, il aurait fallu que le PTRA = PTAC)

Ça ne marcheras pas et tu n'auras pas d'assurance. :jap:
 
Hey Hey!

J'ai appelé mon assureur ce matin et il m'assure que je suis couvert pour tout ce qui pourrait dépasser de ma voiture, tel que le porte vélo, galerie de toit, attelage et remorque jusqu'à 750 kg, même si je ne suis pas "autorisé" d'un point de vue de ma carte grise.
J'ai quand même formulé à trois reprises et de façon radicalement différente ma question du 'poids total tracté" qui ne figure pas sur la carte grise, et il m'a dit que je devais éventuellement passer un coup de fil pour savoir quel serait la sanction des forces de l'ordre qui se permettrait de faire de l'excès de zèle en contrôlant un porte vélo...
Bref,, je vais commander mon attelage dès que possible.

http://www.hitchsource.com/toyota-prius-trailer-hitch-04-09-class-i-p-27920.html

Me reste plus qu'à trouver le faisceau qui va avec!
des idées ?
 
Alors là, je demande quand même à voir.
S'il est indiqué sur la carte grise que tu ne peux pas tracter, je ne vois pas pourquoi l'assurance couvrirait une remorque :eek:
 
Parce que, hormis expréssement notifié, une faute ou infraction n'invalide pas la couverture de l'assurance. Il est bien notifié qu'il faut être titulaire du permis, avoir l'âge légal, ne pas être sous l'emprise d'alcool etc... pour être assuré. On l'est donc dès que ces conditions sont remplies.
 
...et il m'a dit que je devais éventuellement passer un coup de fil pour savoir quel serait la sanction des forces de l'ordre qui se permettrait de faire de l'excès de zèle en contrôlant un porte vélo...

Faisant parti des forces de l'ordre, ton message m'interpelle.

Si tu tombes sur moi, il est évident que je procèderait au contrôle de ta Prius, non pas par zèle, mais surtout pour la curiosité eu égard à la présence de l'attelage.

En effet, seuls les propriétaires de Prius sont sensibilisés au fait que l'attelage n'est pas homologué en France.

En cas de contrôle, je pense que tu risques d'être verbalisé si ton vélo masque la plaque d'immatriculation ou les feux de signalisation et que ton système de portage n'en possède pas. J'espère m'être fait comprendre.

En cas d'accident grave (pas de la tole froissée), s'il est prouvé que ton attelage est un facteur agravant et qu'il est prouvé qu'il ne devait pas être monté sur le véhicule (non homologué), les conséquences ne seraient pas les mêmes.

Je serai curieux de savoir si ton assureur mettra noir sur blanc les choses qui tu viens d'écrire un peu plus haut.
 
Parce que, hormis expréssement notifié, une faute ou infraction n'invalide pas la couverture de l'assurance. Il est bien notifié qu'il faut être titulaire du permis, avoir l'âge légal, ne pas être sous l'emprise d'alcool etc... pour être assuré. On l'est donc dès que ces conditions sont remplies.

Je ne vais pas remettre d'huile car moi aussi un attelage m'aurait intéressé; mais pour reprendre ton avis, en dehors du fait d'être titulaire du permis, etc etc, il ne faut pas oublier qu'un véhicule ne peut se trouver et circuler sur la voie piublique QUE si il est CONFORME à l'homologation du constructeur, c'est d'ailleurs ce qui crée aussi des soucis pour beaucoup de tuners dont les transformations éloignent leur véhicule de ce qui est sorti des chaînes de montage. :jap:
 
Parce que, hormis expréssement notifié, une faute ou infraction n'invalide pas la couverture de l'assurance. Il est bien notifié qu'il faut être titulaire du permis, avoir l'âge légal, ne pas être sous l'emprise d'alcool etc... pour être assuré. On l'est donc dès que ces conditions sont remplies.

Hum hum.
Si tu montes des pneus non homologués sur ta voiture et que tu as un accident, ton assureur te dira gentiment que tu n'es pas couvert puisque ta voiture n'est pas conforme à l'homologation.
L'assureur assure une voiture qui respecte l'homologation, c'est tout.
La Prius n'étant pas homologuée pour tracter, en cas d'accident, je pense que ton assureur pourra refuser de te couvrir à cause de l'attelage.
 
La Prius n'étant pas homologuée pour tracter, en cas d'accident, je pense que ton assureur pourra refuser de te couvrir à cause de l'attelage.

Je pense plutôt que l'assureur pourra refuser de couvrir si tu tires quelque chose avec ton attelage. Je ne vois pas en quoi le simple fait d'en avoir un (même avec un porte vélo posé dessus) poserai un problème.

Mon concessionnaire, en france, propose des porte vélo arrière à poser en lieu et place de l'attelage (dont un pour Prius). Je ne le vois pas proposer quelque chose qui puisse faire que la voiture n'est plus homologuée.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,540,707
Retour
Haut Bas