Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Bonsoir
Pour ma part j'ai un attelage et je tire une remorque moto (de trial environ 90kg) depuis que j'ai acheté ma prius.
J'ai l'aval de mon assurance et n'ai jaimais eu de problémes avec les forces de l'ordre.
 
Bonjour
Idem pour moi, j'ai un attelage acheté aux U.S. depuis que j'ai la voiture, pays ou la Prius peut miraculeusement remorquer !!!!
Je l'utilise essentiellement avec un porte-velo sur boule et quelque fois avec un petite remorque pour transport de matériaux ou décharge.
Pas d'objection de l'assurance (matmut)....
A+
 
Bonsoir à tous,

Quelqu'un aurait la référence d'un système d'attelage pour la P2 pour installer les jolis porte-vélos Thule que vous avez tous mis en lien de ce style :

http://www.thule.com/fr-FR/FR/Produc...lick G2.aspx

Merci d'avance !

Possédant déjà un porte vélos Thule sur boule d'attelage, j'ai commandé chez Norauto l'attelage Thule prévu pour la P2 et la rotule démontable sans outil (rear mount connector) permettant de monter un porte vélo mais pas de tracter (c'est écrit sur l'autocollant ;-))
Ref attelage 517200 HTC à 140 euros
Ref rotule 9078178 RMC à 147 euros
Pas donné mais seule solution européenne adaptée à mon besoin, parfaitement ajusté (nécessite une petite découpe du cache plastique gauche) et très discret.
Montage réalisé en 30 minutes hors faisceau







Montage d'un faisceau universel très astucieux Bosal smart sensor 024-008 http://smartsensor.0fees.net/index.html 84 euros chez Feu vert (1h)
 
porte vélos

bonsoir , pour ceux qui sont intéressés j'ai un porte vélos (2) dont je ne me sers plus de marque MONOFLEX spécial prius fixé sur chassis (au niveau des attaches de remorquage ).Montage aisé , avec en sandwich entre le chassis et les attaches de remorquage , les fixations du porte vélos .Viennent sur ces fixations 2tubes qui portent les vélos .Dépose et repose des tubes en 30sec qui se logent dans le bac du coffre.Vendu avec faisceau ,notice de montage 150€ + port.(neuf 350€) .Me contacter par MP
 
Bonjour à tous, je recherche quelqu'un qui aurai réalisé un atelage lui même pour un porte vélo. Je m'explique, attachable sur les 2 crochets de remorquage (enlevé et remis par dessus). Ce que je recherche ce sont les dimensions, un plan j'en ai vu 1 sur le forum, si quelqu'un connaît un site ou autre. Merci pour vos expériences. Bonne soirée à tous.:dactylo:
 
J'ai celui ci depuis debut 2011 : pas mal du tout si vous ne le chargez pas trop. 2 vélos adulte, les plus, sinon, ça tangue pas mal. Attention aussi au pare choc car les vélos se retrouve très pres et maintenant, j'ai une trace de pédale...
Le top c'est qu'il ce replit et rentre pile poil dans le sous coffre de la P II.
L'installation est un jeu d'enfant, ne le faites pas installé si vous avez 2 sous de jujotte ;)
 
J'ai celui ci depuis debut 2011 : pas mal du tout si vous ne le chargez pas trop. 2 vélos adulte, les plus, sinon, ça tangue pas mal.

Tu l'as testé sur autoroute ?

L'installation est un jeu d'enfant, ne le faites pas installé si vous avez 2 sous de jujotte ;)

Le faisceau est fourni pour une plaque avec feux & immatriculation déportés ?

Merci. :jap:
 
J'ai également ce porte vélos très pratique pour 2 vélos adultes + un petit vélo d'enfant.
J'ai monté moi même les attaches sous la voiture et pourtant je ne suis pas bricoleur... La notice explicative est bien faite.
Le faisceau électrique est bien fournit, mais c'est une autre paire de manche pour l'installation. Je ne l'ai pas fait ;-((
 
Y a plus qu'à lancer la commande

J'ai monté moi même les attaches sous la voiture et pourtant je ne suis pas bricoleur... La notice explicative est bien faite.

L'accès est facile, cela ne m'étonne pas. :wink:

Le faisceau électrique est bien fourni, mais c'est une autre paire de manche pour l'installation. Je ne l'ai pas fait ;-((

Bon, je sais par où passer le faisceau et j'ai ma petite idée pour les branchements.

Je vais le commander, l'installer et je mettrais un tuto si j'y arrive correctement.

Par contre, je vais sûrement me brancher directement sur le câble des feux stop. Il faudra donc que je mette des ampoules Led pour les stops de la plaque. :jap:
 
Délais rallongés



Je vais le commander, l'installer et je mettrais un tuto si j'y arrive correctement.

Début du roman-feuilleton : le porte-vélo n'est pas disponible chez le fournisseur avant la 3ème semaine de mars. :-?

J'ai maintenu la commande car il est difficile d'obtenir ce porte-vélo. Il est léger, ce qui est intéressant quand on a déjà un kit plug-in... :jap:
 
En cas d'urgence il y a cette annonce dans le bon coin pour 80 euros mais c'est à BOURGES....




"Suite à la vente de ma TOYOTA PRIUS, je vends mon porte vélo spécial pour ce véhicule pouvant porter jusqu'à 3 vélos .
Très pratique et facile à monter. Pour renseignements tel au 06 24 27 19 71 "
 
Zut ! Je ne retourne que début avril à Bourges ! :evil:

Tant pis, ce sera pour un autre... :pardon:
 
Possédant déjà un porte vélos Thule sur boule d'attelage, j'ai commandé chez Norauto l'attelage Thule prévu pour la P2 et la rotule démontable sans outil (rear mount connector) permettant de monter un porte vélo mais pas de tracter (c'est écrit sur l'autocollant ;-))
Ref attelage 517200 HTC à 140 euros
Ref rotule 9078178 RMC à 147 euros
Pas donné mais seule solution européenne adaptée à mon besoin, parfaitement ajusté (nécessite une petite découpe du cache plastique gauche) et très discret.
Montage réalisé en 30 minutes hors faisceau







Montage d'un faisceau universel très astucieux Bosal smart sensor 024-008 http://smartsensor.0fees.net/index.html 84 euros chez Feu vert (1h)

MERCI RecoB pour ces infos et bonsoir,
Je me tâte pour cette config car je suis cycliste et tous les dimanches abaisser les banquettes me fatigue... Je souhaite garder le toit disponible pour un futur coffre. J'ai une Prius 2 qui va bientôt passer son contrôle technique et je me pose des question sur l'attelage.
Est-ce que cela va poser des problèmes? En plus s'il y aura une reprise sur les faisceaux?(jy connais rien j'avoue...8))
 
Quittance d'assurance

Une petite remarque que j'ai constaté aujourd'hui sur ma quittance d'assurance auto.
Dans la case intitulé Marque du véhicule :
TOYOTA PRIUS
Plus remorque jusqu'à 750 Kg.


Bon je suis content d'apprendre que ma P2 peut tracter autant qu'3008H4 et regarder vos papiers pour me dire si cela est noté aussi sur vos quittances d'assurances.

P.S. Je peux peut être demander une petite escompte à mon assureur comme mon véhicule n'est pas homologué pour tracter ?? :avocat:
 
Petite mise à jour, tardive

Début du roman-feuilleton : le porte-vélo n'est pas disponible chez le fournisseur avant la 3ème semaine de mars. :-?

J'ai maintenu la commande car il est difficile d'obtenir ce porte-vélo. Il est léger, ce qui est intéressant quand on a déjà un kit plug-in... :jap:

Il est bien arrivé la 3ème semaine d'avril. Mais sans prévenir ! :-?

Enfin bon, je l'ai, je verrais si je peux le monter début mai. :jap:
 
On ze ... aiiiiillehuouaille tou eeelle !!!

Si un jour vous passez à l'Ouest, et que vous décidez de rouler en Harley, il se pourrait que celle-ci vous soit livrée par ... une Prius !


http://blog.uship.com/us/2012/04/earth-day-2012-uship-prius-trucker.html

6a013485fb9931970c0168ea67453c970c-320wi



:victoire:
 
A priori la seule raison évoquée par Toy concernant le conseil de ne pas tracter avec Prius, auris hsd et Lexus ct200h est que les batteries sont au niveau du coffre et ne sont pas assez protégées en cas de choc arrière. En effet, le timon de caravane ou De remorque risque de perforer les batteries et de provoquer un incendie. Seules les lexus rx400h et rx450h peuvent tracter jusqu'à 2,2 tonnes car les batteries sont logées sous les sièges arrières et protégées. Ce qui ne m'empêche pas de tracter avec la P2. Mon attelage supporte 50kg verticaux et 2 tonnes en traction. Large!
 
Porte-vélo sur coffre

Bonjour,
je cherche un porte-vélo sur coffre (3 vélos, sur-élevé si possible) pour ma Prius 2 : est-ce que quelqu'un aurait un modèle à me conseiller ?
J'ai vu le Norbike 3P chez Norauto : est-ce que quelqu'un l'a essayé ?
Merci!
 
@djabba
Pour ma part, j'ai un ancien porte vélo Décathlon que j'utilisais sur mon Scenic.
Je n'ai jamais osé l'utiliser car j'ai peur que tout le poids ne repose sur la vitre arrière de la Prius.
Mais si tu es intéressé, je te le cède volontier.
 
Dernière édition:
J'ai les mêmes craintes que toi! Merci quand même!
 
Dernière modification par un modérateur:
J'en avais un similaire, rien à déploré pour la vitre, car j'avais réussi à le faire reposer sur le petit espace tôlé au dessus de la vitre arrière. C'est plutôt l'aileron qui a trinqué avec les pédales des vélos et la consommation qui est passé de 7 l/100 (E85) à 11 l/100...
Il vaut mieux se commander l'attelage et le porte vélo directement et surtout si vous désirez quelque chose de plus sérieux et robuste. La marque c'est : Twiny Load.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci pour les infos. J'avais cru comprendre que les attelages de ce type n'étaient pas homologués en France. La réglementation a changé ?
Je ne suis pas sûr d'avoir le temps de l'installer avant les vacances... Vous l'avez posé vous même ?
 
Dernière modification par un modérateur:
attelage pour porte vélo

voici quelques photos de mon porte vélo THULE sur boule d'attelage.
je l'ai acheté chez feu V..t
je l'ai posé moi même: c'est très simple: 4 boulons et une petite découpe dans un cache: 30 min maxi.
les référence sont les même que RecoB:
à savoir pour l'attelage: 517200 HTC
pour la boule amovible: 9078178 RMC.
le porte vélo vient de chez nortoto c'est un clone d'un modèle THULE acheté 50euros.








le porte vélo se range dans le sous coffre!!!


 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,164,388
Retour
Haut Bas