Porte Vélos - Attelage - Remorque (pas pour Caravane)

Rectification du post ♯320 : contrairement à l'info qui m'avait été donnée => pas de passage à l'auto-sécurité après l'installation du porte-vélos mais examen lors de la 1re visite prévue (4me année accomplie du véhicule)

@RyoHazuki
Vendredi 19 mars, on monte le kit porte-vélos TOYOTA sur mon tapis-volant (une bonne 1/2 journée de travail). Si tu le désires je peux me renseigner mais faudrait que tu me signales exactement les infos souhaitées. Reste à savoir les différences de réglementation antre la France et la Belgique ?
L'après-midi UpGrade ABS et quelques modifs de paramètres pour lesquels j'ai demandé à assister et à obtenir des explications. Peut être vais-je aborder aussi le sujet 'boîte noire' et son contenu - quelles sont les infos mémorisées et quid de l'update de celles-ci ?
 
ce qui m'intéresse c'est de pouvoir utiliser mon porte vélo sur une attache remorque. Tout ça, monté sur une Prius 3 Dynamic. Donc le système de priuspoche me parait sympa, sinon je me rabattrais sur le tien, mais a priori pas dispo en France:cry:. J'ai été voir mon concessionnaire, il n'avait même pas la brochure:-?. Donc je vais peut être passer par un belge pour me le faire poster, j'en connais quelques uns qui m'aideront. Mais en attendant, je préférerais monter simplement une attache remorque.
 
@RyoHazuki
Vendredi, je demande à mon concessionnaire ce qu'il en pense et je te tiens informé.
Il y a lien dans mon post ♯320 vers le catalogue des accessoires disponibles en Belgique.
 
tiens moi au jus, car en effet, je commanderais via la Belgique le modèle de ton catalogue du message 320. Il parait assez sympa, mais quid du montage:eek:.
 
Je sais que cela fait loin, de Pau, mais il y a possibilté,par certains

membres ,d'organiser la pose,et l'achat en Belgique ,si ça peux

t'interresser...
 
pourquoi pas, mais je vais voir avec mon concess si il peut me le monter. Ma priorité reste l'attache en premier temps.
 
@RyoHazuki
Vendredi, je demande à mon concessionnaire ce qu'il en pense et je te tiens informé.
Il y a lien dans mon post 320 vers le catalogue des accessoires disponibles en Belgique.

As tu des news?
 
As tu des news?

Voilà travail effectué; des photos à disposition dans mon album : http://prius-touring-club.com/vbf/album.php?albumid=21
Prix du porte-vélos HTVA et hors montage = 543,92 € - la TVA en Belgique est de 21%.
Pour le montage, ce qui a nécessité 4 bonnes de travail, je dois dire un tout grand merci à mon concessionnaire qui a facturé raisonnablement.
Travail réalisé impeccable et soigné : tant celui visible que celui qui l'est moins (installation électrique).
Je pense que les photos parlent d'elles-même; toutefois je suis toujours à disposition.

En Belgique, Les Prius sont homologuées comme véhicules ne pouvant pas tracter.
Maintenant le faire avec une remorque légère et une charge pas trop lourde est toujours possible mais au risque(s) et péril(s) de la personne qui le fait.
Quid en cas d'accident ? Non pas vis-à-vis de l'assurance mais bien d'éventuelles poursuite judiciaires et en cas d'avarie au véhicule ???
C'est un risque que je prendrais pas !
 
le kit comprend quoi exactement? J'ai déjà un porte vélo sur boule, perso je cherche l'attache comme la tienne pour pouvoir utilisé mon porte vélo qui est un peu comme le tien.
 
le kit comprend quoi exactement? J'ai déjà un porte vélo sur boule, perso je cherche l'attache comme la tienne pour pouvoir utilisé mon porte vélo qui est un peu comme le tien.

Le kit comprend (cf photos) :

1) tout ce qui est caché => partie électrique : câbles, boitier, attaches câbles, ...
2) le bec de réception et le raccord électrique
3) la boule, non nécessaire pour le porte-vélos
4) le porte-vélos et ses accessoires : fixations hautes (un bras court et un long), serrures et clés (3 jeux différents :porte-vélos, fixations hautes), la fiche pour raccord électrique + accessoires divers
5) le sac pour emballer les accessoires lorsque non utilisés
6) documentation de montage et d'utilisation.

Toujours à ta disposition si besoin est.

Cordialement, Guy
 
merci, j'ai continué en MP:wink:
 
(..)
En Belgique, Les Prius sont homologuées comme véhicules ne pouvant pas tracter(..)
alors que si j'ai bien lu un certain post, l'assurance auto TOYOTA prévoit de couvrir une remorque de moins de 750 kg :-D

et si je tiens compte des indications de ma carte grise, il est possible d'atteler (différence de 325 kg entre F2 et G).

Là aussi, il y a une relative "injustice" entre Etats membres.
 
@Lonewolf

Il faut et il faudra encore beaucoup de temps pour construire une seule et unique 'Europe'
Tiens, tu viens de me donner envie d'aller jeter un oeil sur la carte grise.
 
@Lonewolf
Il faut et il faudra encore beaucoup de temps pour construire une seule et unique 'Europe'
Je disais ça parce que la France est le seul pays où la puissance des motos est limitée par la loi à 74 kw (100 cv). Les motos sont alors bridées, ce qui amène parfois à les dénaturer complètement. Ceci créé une inégalité entre motards européens, même avec une expérience de 30 ans !

Pendant ce temps, un automobiliste "jeune permis" peut rouler, lui, avec un véhicule de 200 ou 300 cv, et même plus si sa tirelire suit. Il n'y aura qu'une limitation par le budget (il faudra quand même trouver un assureur, et payer l'assurance...)
 
Au Japon, que dit la loi ?
j'entendais "pays d'Europe".
Au Japon, accéder à des cylindrées supérieures à 400 cm3 est une gageure. C'est l'export qui en bénéficie...

Désolé pour le HS.
 
Bonjour

Pourrait on avoir l'adresse ou le tel du magasin qui vend des boules d'attelage en Belgique

Merci d'avance
 
@electrx

Je t'ai déjà répondu sur la partie dédiée au P3; je t'ai même envoyé un MP, par contre je n'ai pas vu passer le moindre petit merci, non pas que j'en veuille un mais cela fait plaisir à chaque fois. :D
 
Bonjour, :jap:

J'envisage l'achat d'une prius 3 et je me pose de grosse questions pour le transport des vélo ( 2 VTT taille adultes en l'occurence , 12 kilo chacun )

Y a t'il une solution viable et pratique autre que sur le toit (trop haut) ??
Chez le consésionnaire du coin apparement il ne propose que sur le toit :/ Je trouve que ca craint un peu :oops:

Je pense nottament à ce genre de basard la pour porter les vtt : http://www.decathlon.fr/portage-et-...me-3-velos-strada-3-id_MAN_11738_8049414.html ( ou une autre marque peu importe )

Concrétement est ce que ce genre de truc peut s'acrocher sur une prius ?
 
:D Bonjour Neptune, il y a longtemps que la mer s'est retirée de Bourgogne !
Alors encore un petit effort quelques posts plus haut ! :-D
 
Salut jeepee

J'ai bien vu le post avec le porte vélo http://prius-touring-club.com/vbf/album.php?albumid=21

Mais si j'ai bien compris il faut allez en belgique pour l'installer ( :eek::eek: ), encore que c'est pas trop loin de chez moi, mais surtout je ne sais pas du tout dans quelle consésionnaire me rendre, que c'est compliqué, pourquoi ils font pas ca en France :(
 
Si l'on a pas des tonnes de bagages en plus, 2 VTT adulte passent sans problèmes à l'arrière, après avoir rabattu les sièges évidemment.
 
Hello,
bon moi j'ai commande une p3 lounge dans le nord et elleme sera livre le 15 juin. Pour la question du porte-vélo mon concessionnaire ma propose de monter le modèle de chez siarr pour 350€. Bon j'avoue je viens de m'inscrire et je n'ai pas balaye tous les forums. Mais quelqu'un a-t-il déjà monte cemodele et peut-il me dire si il est fiable?
http://www.siarr.fr/generic.php?docid=2210
bon ce modèle est pour la p2 mais ils le font pour la p3
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,113,624
Retour
Haut Bas