Jantes "alternatives"

Pour fixer les idées, voici les masses de chacune de mes roues

17.2 kg Jante alliage peu onéreuse + pneu hiver Semperit UltraGrip 2
16.0 kg Jante magnésium Prius + enjoliveur + Michelin Pilot Primacy 2006
15.5 kg Jante magnésium Prius + enjoliveur + Michelin Energy Saver 2010

etc...
.
Gagner 5 kg sur les roues, ça peut paraitre peu, mais appliquer à l'ensemble de la voiture (capot, etc...), on peut atteindre les 50 kg, ce qui commence à être non négligeable.

Ensuite ces jantes sont vendues 500 € pièces, mais TOYOTA les achète BEAUCOUP moins cher à son fournisseur !
 
Suite...

Au Final j'ai commandé des Good year Ultrgrip8...
Aprés lecture de différents tests et surtout Suisse & Allemand,
je n'ai pas osez prendre les Nokian et les vredestein était à 131€ le bout,
donc je vais tester ces Goodyear:eek: (prix à 119€ pièce)
Montage fait aujoud'hui, donc pas encore essayer! à suivre...
Par contre l'un d'entre vous peut'il me donner l'astuce pour enlever les enjoliveurs des jantes? Mon mécano n'a pas osez forcer :oops:

J'ai donc pu examiner mon précedent train de pneus:

J'ai actuellement 90 000kms : mes pneus arriére sont d'origine et là il ne reste plus que 1 mmn avant le témoin, donc je pense qu'ils vont s'arréter là;
mais je trouve excellent un telle longevité.
Pour l'avant, j'avais dû les changer à 60000kms suite à une crevaison, et là je dirai qu'ils sont à mi-vie, donc partie pour environ 60/70 000kms...
 
Dernière édition:
bonsoir ,
pour enlever les enjoliveurs il suffit....de tirer dessus.:cool:
cela dit pour l'avoir fait cette semaine pour nettoyer mes jantes qui n'ont jamais du voir une éponges en 4 ans, il suffit de tirer en partant de l'extérieur (près du pneu) et normalement ils sortent sans problèmes.ils sont solides donc peu de risques de les casser. voilà j'espère que ça t'aidera.
 
Par contre l'un d'entre vous peut'il me donner l'astuce pour enlever les enjoliveurs des jantes? Mon mécano n'a pas osez forcer :oops:

Il y a une encoche exactement à l'opposé de l'emplacement de la valve. Il suffit d'y mettre un tournevis plat et faire levier en prenant soin de ne pas rayer les jantes en magnésium.Une légère pression déboite l'enjoliveur.

Pour le remettre, commencer par positionner sur l'emplacement de la valve et faire plusieurs pressions pour l'emboiter correctement.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci

OK merci, je vais essayer çà rapidement.

Cdt
 
J'ai donc pu examiner mon précedent train de pneus:
J'ai actuellement 90 000kms : mes pneus arriére sont d'origine et là il ne reste plus que 1 mmn avant le témoin, donc je pense qu'ils vont s'arréter là;
mais je trouve excellent un telle longevité. Pour l'avant, j'avais dû les changer à 60000kms suite à une crevaison, et là je dirai qu'ils sont à mi-vie, donc partie pour environ 60/70 000kms...

J'ai fait 50 000Kms à l'avant et 90 000kms à l'arrière donc tu vois un peu moins que toi.
 
encore merci

@Mickayers

Nickel çà fonctionne direct, mais l'encoche il faut la voir!!!
+ que discrete:-?
 
Ca sert à ça le forum.

Des petites astuces partagées pour le bien de tous.

Si ça peut te rendre service, le but est atteint.
 
J'ai reçu aujourd'hui mes Rial milano en 16" par le site Bonpneus.fr, emballage très léger j'ai eu peur d'une jante amoché mais RAS.

Dès quelles seront montées je vous enverrais des photos, en tous cas elles sont superbe pour le prix.:jap:
 
Attention de pas utiliser la clé Prius. Un poil trop grande, elle risque d'abimer un peu les nouveaux écrous, et surtout beaucoup la peinture des jantes.
 
Très belles ! Je comprends que t'en profites.
En fait, c'est pour la soupe, les escargots ou l'araignée de mer ? :grin:
 
Non, 10 branches contre 7.
 
J'ai oublié de dire les écrous et les bagues était fourni avec les jantes (360 euros les 4).

J'ai des Nokian et la première impression moins de bruit et j'ai l'impression de mieux glider, a voir avec un peu plus de parcours je vous ferais un résumé.

Elles sont montées et j'ai réussi a prendre quelques photos a la tombé de la nuit (17h00).:jap:








 
Ca en jette !
Parfaitement accordées à la couleur de la carrosserie.
T'es voilà paré pour la suite de "Dark Knight".

Dommage que les goujons ne le soient pas ...
 
:twisted: Oui, trés belles.......et quand on aime.......
Moi, j'ai toujours les tôles, surtout compte tenu des mauvais coins où ces
bijoux craindraient avec sel , cailloux et neige.......!!!
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,671,132
Retour
Haut Bas