Prius 4 - Je l'ai commandée

945707bfdd22bcd.jpg

bonjour
ma PIV dynamic 15" avec galette (sans supplément de prix) ,clé , cric ...très accessibles

Tous ces polystyrènes autour et au dessus de la galette prennent un volume énorme. N'y aurait il pas moyen de les enlever quand on a besoin d'un volume de coffre maximal tout en gardant la roue de secours et en rangeant autrement le cric et la clé de démontage ? Je pense que si c'est faisable, on gagnerait pas mal de précieux litres pour les grands départs en vacances... A voir comment réaménager le tout pour que la roue de secours ne soit pas quand même "écrasée" par les bagages... (peut être pourrait-on concevoir un nouveau "cache" artisanal à positionner au dessus de la roue de secours et faisant perdre un minimum de place ?)
 
Pour ceux qui n'ont jamais vu de galette , sur mon ancienne Corolla, ça va réveiller des souvenirs à Old Jack :grin::grin:

galette.jpg


Maintenant vous pouvez mettre votre manteau rouge et la porter à votre mère-grand....8):grin:
 
pour les grands départs en vacances... A voir comment réaménager le tout pour que la roue de secours ne soit pas quand même "écrasée" par les bagages...

:youpi: J'ai eu "dans le temps" une Simca Châtelaine, qui avait sa roue de secours logée
sous un couvercle de coffre, astucieux couvercle d'ailleurs, qui pouvait se déplier en table
de camping. Je revenais un jour de mon pays natal, chargé ras bord d'un tas d'objets hétéroclites,
héritages d'une grand mère décédée.....Tout allait bien à bord, et là, d'un coup....Flop Flop,
volant qui tremble....roue crevée....rangement sur le bas côté de la Nationale. C'est alors que
j'ai réalisé que ma roue de secours était rangée SOUS tout ce que je transportais. Pour la petite
histoire, je vous laisse imaginer ma tête, pendant le déballage sur le gazon, de la grande glace de
cheminée, de divers tableaux, du fauteuil Empire, du petit chaudron de cuivre et touti quanti.....le
tout agrémenté d'arrêts de véhicules dont les passagers me demandaient s'il s'agissait d'une vente
de brocanteur....Cette mésaventure ne m'est JAMAIS plus arrivée, car, à chaque déplacement
coffre plein, je retirais ma roue avant de charger, et mettais celle ci, habillée d'un sac plastique,
sur le dessus ou de préférence sur le côté du "chargement".....Cela ne m'a servi qu'une fois, mais
m'a évité la manutention vider et recharger, et l'exposition aux yeux moqueurs des "passants" de
l'intimité de mon coffre. A vous de voir maintenant comment éviter une "aventure" comme la mienne,
aventure à bien vous faire marrer quand on n'en est que le spectateur, mais qui est terriblement
désagréable et débilitante quand on en est l'acteur.....!
 
Quand je suis bien chargé, j'ai une bombe anti crevaison à portée qui peut (sauf éclatement ou déchirure) m'aider à rejoindre le prochain garage...
 
Pour les gros trous de vis que la bombe anti crevaison de colmate pas, on doit poser une mèche.

Mais il faut à portée de main une pince pour tirer la vis, l'outil de limage du trou et de pose de la mèche, un tube de colle à rustine et enfin un cutter pour couper la mèche à raz.

Et aussi une pompe à vélo.

Cela coûte 10 €.
 
:youpi: J'ai eu "dans le temps" une Simca Châtelaine, qui avait sa roue de secours logée
sous un couvercle de coffre, astucieux couvercle d'ailleurs, qui pouvait se déplier en table
de camping. Je revenais un jour de mon pays natal, chargé ras bord d'un tas d'objets hétéroclites,
héritages d'une grand mère décédée.....Tout allait bien à bord, et là, d'un coup....Flop Flop,
volant qui tremble....roue crevée....rangement sur le bas côté de la Nationale. C'est alors que
j'ai réalisé que ma roue de secours était rangée SOUS tout ce que je transportais. Pour la petite
histoire, je vous laisse imaginer ma tête, pendant le déballage sur le gazon, de la grande glace de
cheminée, de divers tableaux, du fauteuil Empire, du petit chaudron de cuivre et touti quanti.....le
tout agrémenté d'arrêts de véhicules dont les passagers me demandaient s'il s'agissait d'une vente
de brocanteur....Cette mésaventure ne m'est JAMAIS plus arrivée, car, à chaque déplacement
coffre plein, je retirais ma roue avant de charger, et mettais celle ci, habillée d'un sac plastique,
sur le dessus ou de préférence sur le côté du "chargement".....Cela ne m'a servi qu'une fois, mais
m'a évité la manutention vider et recharger, et l'exposition aux yeux moqueurs des "passants" de
l'intimité de mon coffre. A vous de voir maintenant comment éviter une "aventure" comme la mienne,
aventure à bien vous faire marrer quand on n'en est que le spectateur, mais qui est terriblement
désagréable et débilitante quand on en est l'acteur.....!

Ca peut être aussi une très bonne solution, merci Ageasson :cool:
En tout cas, perso, je ne me vois pas réparer une roue à la mèche sur le bord de la route (encore moins en pleine nuit ou par forte pluie).
De même, je n'aime pas le principe de la bombe anti-crevaison qui parfois rend le pneu non récupérable et qui ne s'applique pas aux vis/clous (et à chaque fois que je crève c'est avec des vis ou des clous...)
 
et enfin un cutter pour couper la mèche à raz.

:cheveux: Fais gaffe à la réaction des touristes si tu coupes la pointe....!

RaZibus modus non placet.
Le rat Zibus n'est pas à la mode......:fleur:
 
commande p4

A l'heure à ce que je vous parle je pense demain signer la prius à 30000€ finition lounge TO 15" blanc nacré
Savez vous la capacité clef usb accepter sur les ports? Car j'ai testé la plus grande 32Go marche pas. Je n'ai pas de 16go si quelque à l'infos svp merci

Pour 30000 € a tu droit a une voiture de service?;)
 
Tous ces polystyrènes autour et au dessus de la galette prennent un volume énorme. N'y aurait il pas moyen de les enlever quand on a besoin d'un volume de coffre maximal tout en gardant la roue de secours et en rangeant autrement le cric et la clé de démontage ? Je pense que si c'est faisable, on gagnerait pas mal de précieux litres pour les grands départs en vacances... A voir comment réaménager le tout pour que la roue de secours ne soit pas quand même "écrasée" par les bagages... (peut être pourrait-on concevoir un nouveau "cache" artisanal à positionner au dessus de la roue de secours et faisant perdre un minimum de place ?)

:coucou: oui , et en plus on ne peut rien mettre sur la roue car la partie intérieure du plateau possède un cône qui vient s'emboiter sur la roue , aucun vide disponible:sad:;-):papy:
 
:jap2: Et........ si tou scie li cône......?
 
A l'heure à ce que je vous parle je pense demain signer la prius à 30000€ finition lounge TO 15" blanc nacré
Savez vous la capacité clef usb accepter sur les ports? Car j'ai testé la plus grande 32Go marche pas. Je n'ai pas de 16go si quelque à l'infos svp merci

32 go ça fonctionne, mais tout dépend du débit de celle ci, j'ai eu quelques soucis pour en trouver une mini pour la Yaris HSD et j'ai acheter la même pour la Prius 4.:jap:

https://www.amazon.fr/Corsair-CMFMINI3-32GB-Voyager-Rapide-Lecteur/dp/B00E3RHS6A/ref=dp_ob_title_ce
 
Franchement, en être rendu à faire du face à face téléphonique entre 2 concessions pour grappiller des euros...Le client est sans gêne de nos jours, trop habitué au bordel de la grande distribution sûrement...
 
:grin:Franchement, à lire et digérer tout çà, je me demande comment la Société va finir.....
Plus de confiance en personne.....Besoin maladif de ce qu'on n'a pas au lieu de profiter de
ce que l'on possède et d'en être satisfait....Vivre l'oeil fixé sur son nombril....Se laisser
abrutir par la consommation....Se préoccuper davantage cul et fric, qu'amitié et compréhension,
... baratiner sans fin au lieu d'agir....Monter au pinacle des conneries sur Verdun au lieu de
penser sérieusement avec émotion à tous ces gars morts pour rien et.....finalement trouver
cela normal en oubliant les squelettes sur lesquels on veut danser....
Décidemment, la France, ton honneur fout le camp....!
 
Bon, je serais pas allé jusqu'à l'honneur de la France, mais quelque part je suis commerçant (et professionnel de santé également), et j'en ai marre de voir ces comportements tournés vers le prix, le prix, le prix, le prix, en prenant les commerçants et en les jetant comme des torchons usagés dès que le sacro saint prix n'est plus correct. (en oubliant toute considération du service, car ce dernier étant gratuit, il devient acquis...). Merci Leclerc et ses messages qui font penser que le PRIX est le seul indice important de nos jours dans la société : pas la qualité, pas le service, pas les produits, pas les producteurs, non....c'est le MOINS CHER et c'est tout ce qui compte...

C'est le jeu, c'est le commerce vous me direz, et j'accepte de jouer ce jeu sans soucis, par contre je n'accepte pas qu'on manque de respect à un professionnel de la sorte, on sort clairement des limites du "jeu" et on entre dans une relation client-esclave et plus client-vendeur qui me donne la gerbe.

Tant mieux pour toi si tu as eu ta réduc, j'espère juste que tu as choisi le bon concessionnaire, et ça, c'est pas gagné.

Franchement, pourquoi s'emmerder à jouer à ça alors que tu peux aller chez le premier mandataire venu et ne faire chier personne ?
 
:ouioui:...D'accord, j'ai un peu appuyé, et c'est idiot de parler d'honneur alors que peu,
et surtout nos élites politiques, ne savent pas ou plus ce que c'est...!..Dumas, par la
bouche et le sort de Cyrano, déjà, prévoyait ce qui arrive aux gêneurs qui en font cas...
....Je l'ai peut être déjà dit (j'en dis tant), mais la banalisation de nos défauts,
la glorification même, aux dépens de la plus basique des honnêtetés, va nous mener Dieu sait où...!
 
Très souvent moins cher rime avec moins bon. On ne peut se targuer d'avoir trouvé moins cher quand on compare des produits , ou autre , parfaitement IDENTIQUE. Maintenant , il est vrai qu'il y a des clients qui ne se gênent pas pour faire du chantage , tout simplement. Exemple être dans un commerce et sur internet en même temps ET le montrer au vendeur.
Où il y a de la gêne il n'y a pas de plaisir. On dit ça par chez nous. C'est honteux , tout simplement . AGEASSON , honneur peut être pas mais au moins le respect. :jap:
 
"Franchement, pourquoi s'emmerder à jouer à ça alors que tu peux aller chez le premier mandataire venu et ne faire chier personne ?"
15/05/2016 13h41

Franchement moi j'aimerais bien connaître un mandataire (connu)qui offre actuellement une réduction sur la prius 4 ...
 
Je sais pas de quoi vous parlez. Comment mesure t'on la différence de qualité de service entre une concession A et une concession B ? Est-ce qu'elle est fonction du prix chez A ou chez B ? Quand on est à l'aise financièrement, on peut se permettre de perdre quelques euros pour une hypothétique qualité de service. Mais pour une majorité, ce n'est pas le cas, alors on négocie. Durement si les fins de mois sont dures. Quant aux patrons, s'ils passaient moins de temps les yeux rivés sur leur CA, leurs charges et leur bénef... Mais voilà les temps sont durs pour tout le monde. Alors si on n'accepte pas la négociation, peut-être qu'il faut éventuellement penser à faire autre chose... Devenir salarié, histoire de voir ce que ça fait.
 
Négociation ? Tu plaisantes j'espère. Ce n'est pas de la négociation, c'est du chantage dont on parle là, il n'y a eu aucun "talent" de négociation dans cette histoire, ni même de négociation tout court, c'était simplement : "tu me la vend mois cher, sinon je vais chez ton voisin", ça ne s'appelle pas de la négociation 8)

Et de fin de mois difficiles pour quelqu'un qui s'achète une bagnole neuve de 30 000 euros ? 8)
 
prius 4

Bonjour,
tout comme vous, j'ai commandé la nouvelle prius. Je dois l'avoir pour la mi juillet...
je vous tiens au courant pour plus d'informations après son acquisition.
Bonne soirée.
 
Négociation ? Tu plaisantes j'espère. Ce n'est pas de la négociation, c'est du chantage dont on parle là, 8)

:non: Non les amis, ne gonflez pas cette anecdote, comme le font les médias
pour des sujets minimes, avec emploi d'adjectifs superlatifs......En tant que
commerçant artisan, j'ai connu le marchandage depuis 1953, et ce, sur CHAQUE
vente sans exception. Il faut être Jésuite pour classer les arguments de l'acheteur
dans le chantage, car, à part de jouer sur les cordes sentimentales, il n'a aucun
autre moyen de discuter le prix. Il faut reconnaitre que ce sport est passé de la
campagne à la ville assez rapidement, et s'est aggravé sans vergogne les années
passant, boosté par le mépris qui s'est installé entre les diverses situations
de chacun dans cette société, où chacun se plaint, même avec le ventre surplein !!!!!
 
Et de fin de mois difficiles pour quelqu'un qui s'achète une bagnole neuve de 30 000 euros ? 8)

Et donc, quand un client veut dépenser 30 000, on peut lui soutirer une plus grosse marge ?

Pourquoi pas... C'est bien ce que font les marques premium après tout. Sauf que... Avec 30k EUR, on n'a qu'une berline ou compacte milieu de gamme.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,418,543
Retour
Haut Bas