[P5] Tout sur l’application MyT

Mal_B

Forum Prius 5
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
9 Fév. 2011
messages
1,881
Score de réaction
1,754
Localisation
Drôme
Véhicule
P5 PHEV
Je prends l’initiative d’ouvrir cette discussion car je pressens qu’il y aura de quoi discuter et c’est un sujet distinct de l’informatique embarquée.

Quelques premières remarques :

De façon aléatoire l’interface s’affiche de façon incomplète avec des éléments manquant. Il ne faut donc pas trop compter dessus pour des opérations critiques comme fermer la voiture si on a oublié.

Le verrouillage, justement, est souvent affiché comme ouvert alors que ce n’est pas le cas.

De façon générale la mise à jour des informations est relativement feignante (lazy update). C’est particulièrement le cas pour parcours.

Les valeurs d’autonomie électriques sont ultra pessimistes, genre basées sur 60km avec une batterie chargée. Je m’attendais à les voir s’ajuster à l’usage réel mais pour le moment, non.

C’est tout de même un outil utile.
 
Après 10 jours d'utilisation, il est maintenant patent que les score de conduite donnés pas l'application MyT sont beaucoup plus positifs que ceux de l'économêtre embarqué. Dans la voiture je n'arrive pas bien à dépasser les 85/100 alors que l'application me donne toujours des valeurs dans le 90, même 98 récemment. Visiblement, ce ne sont pas les même méthodes de calcul.
 
Pour compenser le manque de statistiques de consommation sur la P5, il faut tout de même mentionner que MyT affiche des statistiques hebdo/mensuelles/annuelles qui incluent la consommation.
 
Tout à l'heure , j'ai pu " tester" une application et voir que MCFLY était en déplacement derrière la frontière belge une fois. 😜
Sur cette application , j'ai aussi pu voir ( à distance ) que sa batterie était à 1% .
Je l'ai donc appelé au téléphone et je lui signale .
En fait , il était à 1% " de la partie " de batterie réservée à rouler en EV .
Donc en gros , sur le RAV , il était aux alentours de 30% , la partie " réservée " à rouler HV.
Avec cette application , à distance , on peut aussi voir la qualité des accélérations , des freinages , des tours minutes etc etc etc etc
 
Pardonne-moi "une application", laquelle, si je peux me permettre de demander?
Regards
Alessandro
 
Ce sont de petits boîtiers à placer sur , bien souvent , des véhicules de flottes pour des entreprises , voir de
Grosses entreprises ou transporteurs , bus , cars.
Ça permet Entre autre de demander au personnel de rouler " plus eco.....nomiquement " ......au départ.
Ce petit appareil permet également de faire des statistiques en tous genres.
Ça reprend toutes les jauges. Les vitesses , les freinages , les accélérations, les virages , les ceintures bouclées ou pas . Les temps d'arrêts , moteur à l'arrêt ou tournant . Les parcours , l'état général du moteur, les tours minutes.
Conso d'huile , AD BLUE ,
L'état des batteries , grosse et petite.
Enfin bref , le véhicule est " surveillé " en direct ET à distance.
Il y a des " options " à connecter du genre , pour un camion frigo , la température DANS la partie frigorifique.
Après , la surveillance par exemple , d'un camion citerne.
 
Ce n'est pas la voiture qui est surveillée, elle ne fait rien, elle n'est qu'une intermédiaire, c'est le conducteur qui fait tout. :ROFLMAO:
 
Sur Myt je n'arrive pas à démarrer le chauffage des sièges, du volant.... je n'ai pas non plus accès à planifier un parcours...
Une petite chose vous avaient quoi comme carte sur le GPS ?
 
Je ne peut pas encore tester la mise en route des chauffages, la turbine est démarré aujourd'hui mai en mode minimum, insuffisant pour brancher la voiture.
Pour planifier un parcours il me semble que tu as installé une autre application pour ça. Moi non car j'utilise la navigation Apple en CarPlay.
Pour les cartes, tu demande la source de la cartographie ou autre chose ? Là encore je ne m'en sert presque pas, seulement pour tester le mode EV prédictif.
 
A partir de 2024 ce ne sera plus MYT mais Toyota myt l'application marche déjà, j'ai supprimé myt qui était rouge par la nouvelle qui est noir.
 
Ça dépend des modèles de voiture, selon ce que j'ai pu tester.
 
Génial merci à toi pour l'information...ça fonctionne aussi chez moi
 
La quelle, pour qu'à faire ? Carte GPS? C'est qua cette chose ?
MyT mois j'ai la rouge. La noir? Ou est-il, dans Android ?
Merci
Regards
Alessandro
 
Sur Myt je n'arrive pas à démarrer le chauffage des sièges, du volant.
Ha bon , c'est possible ça sur P5 ?
Sur RAV 4 , c'est juste chauffage ou clim et dégivrage avant et arrière . Je ne pense pas que le volant et les sièges soit possible . 🙄🤔🤔🤔
 
En tout cas il y avait les 4 pictogrammes des sièges.... mais effectivement avec la nouvelle appli c'est disparu.... et en la téléchargent la version rouge c'est vidée pour transférer tout sur la noire.. bien plus simple que la rouge et bien plus complète aussi
 
Android or iOS ? Mois j'ais la trouve pas de côté Android
 
application Android chercher Toyota myt...simplement..( Toyota motor europe) dans le play store icône noire
 
Dernière édition:
Par contre avec l'appli , on sait retrouver la voiture , sait on jamais 😜🤣😂
 
Quelqu'un pour différencier l'appli noire de la rouge ? Moi j'ai la rouge et j'au reçu aucune info de Toyota comme quoi il fallait que je passe sur la noire. C'est quoi l'avantage de la nouvelle finalement ?
 
Je suis resté sur la rouge. J’avais vérifié en septembre sur Toyota.fr que l’autre est faite pour d’autres modèles.
 
Tu peux voir énormément de points dans la voiture du capot ouvert ,les vitres, les portes, le % de carburant, dans le réservoir, la carte de l'Europe etc....
 
Testée sur la Corolla, effectivement l'appli noire Toyota MyT est en effet déjà active sur ce modèle aussi. Elle est plus complète, et pour ce que j'en ai vu, plus rapide à récupérer les données de la voiture, là où l'ancienne MyT rouge moulinait un moment à chaque ouverture (qui débouchait parfois sur un figeage du logiciel).
Le détail de l'état de chaque ouvrant de la voiture, avec le bouton "Afficher le statut", est une bénédiction pour les inquiets comme moi 😅

Pour l'instant, l'envoi d'itinéraire au système multimédia n'est visiblement toutefois pas encore opérationnel, au moins sur la Corolla. Enfin, au moins l'onglet est toujours là, pas comme sur MyT rouge, d'où il avait mystérieusement disparu.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,087,584
Retour
Haut Bas