[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Pour la négociation, nos expériences relatées dans le fil, montrent que l'on peut obtenir un peu de remise, même si c'est un peu ardu à négocier.
 
Le prix des voitures neuves étant tellement élevé que , encore l' augmenter " faussement " pour faire croire au client à une remise , ferait que , ce même client ne franchirait même plus les portes des CC.

Je reste convaincu que ça n'a jamais été que de la poudre aux yeux " les remises " .
 
Bien sûr que la remise est calculée dans le prix initial..ça ne trompe personne.... c'est pourquoi il faut être exigent et négocier le plus possible....
 
Pour ma part,sur ma p5 design j'ai obtenu une remise de 2000 € pour les journées portes ouvertes bien que celles ci soient terminées depuis une semaine.. et une bonne reprise de ma p4....comme quoi c'est possible..
Chez Tesla , bien sûr, toute remise est impossible.
Pour la p4 phev,je pense que c'est une très bonne auto , mais c'est à mon avis plus un choix de raison, Pour la p5 c'est plus un coup de coeur (coûteux il est vrai).
Bonjour,
Pour la P4 PHV, je ne pense pas que ce soit un choix de raison: le coffre est plus petit que celui de la P4 hybride "simple" mais le design plus réussi. De toute manière c'est probablement la génération de Prius qui affirme le plus son caractère décalé avec son style un peu tarabiscoté. A l'époque de la P2, je crois me souvenir que Toyota assumait son style controversé en affirmant que le conducteur Prius avait envie de se démarquer du reste des autres conducteurs. En ce sens, je plussoie, quelle différence par rapport à la grande majorité de Golf TDI ou 307 HDI qui pullulait sur les routes!
 
Merci :)
J'ai testé la P4 PHEV et la P5 et j'ai préféré cette dernière surtout niveau puissance, mais la P4 est aussi très bien !

Bilan j'ai commandé la P5 finition design en blanc nacré, remise de 1000€ + divers accessoires, et bonne reprise de ma Camry comparé à toutes les autres marques que j'ai sondé aux alentours ^^

commande prius.jpg
 
Ce serait bien d'en profiter pour nous faire un petit bilan consommation si possible...
Joyeux Noël.

Merci :)
J'ai testé la P4 PHEV et la P5 et j'ai préféré cette dernière surtout niveau puissance, mais la P4 est aussi très bien !

Bilan j'ai commandé la P5 finition design en blanc nacré, remise de 1000€ + divers accessoires, et bonne reprise de ma Camry comparé à toutes les autres marques que j'ai sondé aux alentours ^^

Regarde la pièce jointe 10343
La mienne doit arriver entre le 2 février et le 2 mars , la tienne ce sera surement 2mois plus tard ?
 
Quelles ont été les principales raisons de ce changement plutôt rapide ?
Il s'agit ici de HS, seulement brièvement, et nous ne continuerons pas . Model 3 LR 2021.

En gros, beaucoup de défauts mécaniques dangereux, tous non résolus après 2 mois sans voiture de remplacement, très mauvaise qualité de construction, la voiture refusait de se charger dans certaines bornes (non résolu aussi), batterie LG Chem (la plus dangereuse par le feu NMC 811) et non Panasonic, vitesse de charge divisée par deux dans la LG Chem (ce sont ceux qui sont donnés dans l'UE aujourd'hui).

Mais pour couronner le tout, et c'est là que je l'ai vendu, la voiture a accéléré d'elle-même deux fois en une journée, lors de manœuvres de stationnement à très basse vitesse, heureusement, un défaut appelé SUA Sudden Unintended Acceleration, qui a causé de nombreux décès et accidents, mais dont Tesla ne reconnaît pas l'existence. Voir la Tesla taxi à Paris.
 
J'ai mis quelques post,je crois que je suis HS.... bin avant de me faire tirer les oreilles , maintenant pour mon petit voyage de 600 km pour l'instant je suis à 17,8 kwh /100 et à 2.8 l/100 .. j'ai pas pu recharger, toutes les bornes occupées soit par des électriques sans câbles? ou par des thermiques !... pas trop grave j'ai de l'essence...
 
Merci :)
J'ai testé la P4 PHEV et la P5 et j'ai préféré cette dernière surtout niveau puissance, mais la P4 est aussi très bien !

Bilan j'ai commandé la P5 finition design en blanc nacré, remise de 1000€ + divers accessoires, et bonne reprise de ma Camry comparé à toutes les autres marques que j'ai sondé aux alentours ^^

Regarde la pièce jointe 10343
Il y a aussi le feeling au volant quant à la taille du pare brise perçue. En passant de la P2 à la P3, avec mon double-mètre sous la toise, j'ai constaté un rétrécissement de la vision, ce qui était un peu frustrant. Quel plaisir de retrouver la vision qu'offrait la P2 sur la P4 PHV. Je ne suis pas "monté" dans une P5, mais aux dires des journalistes (de grande taille), on a l'impression de conduire à travers une meurtrière...
 
Il s'agit ici de HS, seulement brièvement, et nous ne continuerons pas . Model 3 LR 2021.

En gros, beaucoup de défauts mécaniques dangereux, tous non résolus après 2 mois sans voiture de remplacement, très mauvaise qualité de construction, la voiture refusait de se charger dans certaines bornes (non résolu aussi), batterie LG Chem (la plus dangereuse par le feu NMC 811) et non Panasonic, vitesse de charge divisée par deux dans la LG Chem (ce sont ceux qui sont donnés dans l'UE aujourd'hui).

Mais pour couronner le tout, et c'est là que je l'ai vendu, la voiture a accéléré d'elle-même deux fois en une journée, lors de manœuvres de stationnement à très basse vitesse, heureusement, un défaut appelé SUA Sudden Unintended Acceleration, qui a causé de nombreux décès et accidents, mais dont Tesla ne reconnaît pas l'existence. Voir la Tesla taxi à Paris.
On comprend mieux pourquoi Toyota reste fidèle à Panasonic côté batterie de traction...
 
Je comprends, je fais un petit mètre 77 donc ça va nickel mais oui 2 mètres ça doit faire un habitacle étroit pour toi la P5
 
Je ne suis pas "monté" dans une P5, mais aux dires des journalistes (de grande taille), on a l'impression de conduire à travers une meurtrière...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, franchement… Si c'était une voiture d'une de leur marque fétiche une telle formulation ne leur viendrait pas en tête.
Je fais 1,85m et pas de problème d'habitabilité.
La seule difficulté est sur la visibilité latérale vers le bas, au pas, pour se positionner dans des passages étroits (entrées de parking) et ne pas toucher les roues. Il faut du temps pour avoir la voiture "dans l'œil".
 
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, franchement… Si c'était une voiture d'une de leur marque fétiche une telle formulation ne leur viendrait pas en tête.
Je fais 1,85m et pas de problème d'habitabilité.
La seule difficulté est sur la visibilité latérale vers le bas, au pas, pour se positionner dans des passages étroits (entrées de parking) et ne pas toucher les roues. Il faut du temps pour avoir la voiture "dans l'œil".
Révision de la P4 PHV prévue fin janvier 2024: l'occasion de vérifier leurs dires si la P5 de la concession de Thionville est toujours dans le showroom...
 
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, franchement… Si c'était une voiture d'une de leur marque fétiche une telle formulation ne leur viendrait pas en tête.
Je fais 1,85m et pas de problème d'habitabilité.
La seule difficulté est sur la visibilité latérale vers le bas, au pas, pour se positionner dans des passages étroits (entrées de parking) et ne pas toucher les roues. Il faut du temps pour avoir la voiture "dans l'œil".
J'avais tellement lu et entendu sur la P5 , surtout sur le coffre, l'exiguïté des places arrière, le prix,les finitions etc...que, bien sûr, j'ai tout testé méticuleusement..je mesure 1,80m, je suis bien en forme,mais plus tout jeune...je ne voulais pas faire de boulette en commandant cette auto..
Et c'est là que j'ai constaté une fois de plus la mauvaise fois des""journalistes"
Si on voit la p5 comme un coupé 5 portes, elle est plutôt très habitable et je ne touche pas la tête aux places arrière,et pour les jambes c'est même mieux que dans beaucoup de SUV.
Pour le coffre il est plutôt pratique et modulable
Les finitions sont dans la moyenne et le prix est dans la moyenne du marché...donc beaucoup de mauvaise foi dans tout les commentaires et surtout on voit bien et on est pas dupe c'est du marketing.....
 
Oui il faut tester soi même et ne pas accorder plus de crédit que nécessaire aux journalistes automobiles, d'ailleurs ils sont toujours à encenser les voitures françaises, voire allemandes, dans les comparatifs les opposant à des voitures japonaises.

Alors qu'on sait que rien qu'au niveau fiabilité, rapport prix équipement entre autres rien ne remplace une japonaise, même la pire marque japonaise fait mieux que la meilleure marque allemande, c'est affligeant.
 
Je me demande également si, les japonais,dont on connaît la rigueur, et qui savent la qualité de leurs produits sont aussi généreux avec les ""essayeurs "que le sont les européens et américains...
 
Pour ça aussi faisons confiance aux journalistes et commentateurs de tous poils, pour une fois qu'il y aurait quelque chose d'un peu croustillant ailleurs qu'en Europe ou aux USA ....il faudra faire le tri dans tout ça...
 
Oui il faut tester soi même et ne pas accorder plus de crédit que nécessaire aux journalistes automobiles, d'ailleurs ils sont toujours à encenser les voitures françaises, voire allemandes, dans les comparatifs les opposant à des voitures japonaises.

Alors qu'on sait que rien qu'au niveau fiabilité, rapport prix équipement entre autres rien ne remplace une japonaise, même la pire marque japonaise fait mieux que la meilleure marque allemande, c'est affligeant.
J'ai testé, j'ai vu le coffre ridicule de Clio, et l'inconfort.

J'ai dit non merci.
 
Faut se calmer avec la taille du coffre. J'ai roulé récemment avec Yaris simple, Yaris Cross, Corolla (je ne sais pas quel modèle), le coffre de la P5 est bien mieux que sur ces 3 voitures. Il est moins haut mais plus long. Si on plie le cache bagage il est parfaitement utilisable. Mais il est moins large que sur la P4 même si plus profond et plus long.
Et il serait interessant de connaitre les mesures reelles , longueur largeur hauteur mesurés en differents points ! Pour l'avoir rapidement vu seulement j'ai un peu l'impression que la P5 et son coffre c'est la meme chanson que pour le BZ4X . Ce dernier que je possède est donné pour 452l , pas bien grand pour le gros vehicule la aussi, et peut importe comment je mesure j'arrive toujours à plus ! Meme l'ADAC a mesuré 480l avec leur méthode "rigide". Bref la P5 n'a pas un grand coffre oui...mais peut-etre bien qu'il fait quand meme plus que 284l car la Yaris donnée pour 270l n'accepte pas les memes bagages par exemple ( vu sur une video ) et de loin meme ( faut dire que c'est plutot 240l reel la Yaris ...en soit plutot normal pour le vehicule la).
 
Le coffre... bien plus pratique en fait que sur le papier bien rangé y a de la place... et puis le coffre , nous le remplissons combien de fois par an ? 2 à 3 fois le restant de l'année il sera vide .. alors pourquoi se prendre le chou...il ya très très longtemps de 1967 à 1974 mon père avait un break peugeot, pour les vacances : trois petites semaines par an le restant de l'année le pain le dimanche et je ne parle pas des familles en 4 ch ou Simca 1000 ils se perdraient dans le coffre de la P5..
 
il sert quand même pour les courses mais je n’ai jamais eu de soucis à cause de la place
 
Le coffre... bien plus pratique en fait que sur le papier bien rangé y a de la place... et puis le coffre , nous le remplissons combien de fois par an ? 2 à 3 fois le restant de l'année il sera vide .. alors pourquoi se prendre le chou...il ya très très longtemps de 1967 à 1974 mon père avait un break peugeot, pour les vacances : trois petites semaines par an le restant de l'année le pain le dimanche et je ne parle pas des familles en 4 ch ou Simca 1000 ils se perdraient dans le coffre de la P5..
Ben ca depend , comme toujours, de l'usage de chacun. Le coffre pour moi c'est pas pour les vacances en priorité , mais juste un élément de l'aspect utilitaire de mon vehicule. Il m'arrive de bricoler , de jardiner ,de faire des achats plus volumineux ...et meme si au final ce n'est que 5 ou 6 fois par an qu'un vrai grand volume est nécessaire c'est à ce moment la qu'on apprécie d'avoir un vehicule sous la main qui rend ce service . Demain par exemple si le temps se maintien on va devoir ramener des objects en déchetterie . Ce rentre clairement dans le BZ mais probablement pas dans une Prius. Comme on va en plus tout de suite en famille plus loin pour des achats , je pense que tout va encore aller dans le grand coffre la.
Clair c'est du luxe de 2023 si on peut dire...mais à se tarif la on pourrait tous rouler en Aygo elle suffirait probablement pour 90% des trajets du quotidien. Pas besoin de Prius, de Lexus ou de BZ...tout comme on verrait une emission de TV aussi sur un écran de 30 pouces a 200 euros plutot que sur une 65 pouces a 1200 euros qui est maintenant la norme lors des achats...
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,090,455
Retour
Haut Bas