[P5] Prix, négociations, commandes passées, livraison

Site Toyota.fr mis à jour pour la Prius. Les pré-commandes sont ouvertes pour des commandes à partir de juin et livraison à partir de septembre 2023.
Elle pourra être essayée à partir de septembre... c'est loin tout ça :rolleyes:. Je croyais que c'était le planning de la Corolla Cross et que la Prius devait arriver au printemps.
 
J'ai fait une résa pour une lounge jaune. Je ne comprend pas la LDD car il est mentionné le loyer initial et les 36 suivants, mais pas de valeur de rachat. Du coup le total est "pas cher". C'est vraiment pas clair. J'attend le rappel de mon concessionnaire, jeudi probablement, pour en savoir plus.
 
Petite visite au cc ce matin
les tarifs pas définitifs sont de 43900,46500et 51500 que des précommandes en ldd pour pour l’instant
aucune info sur l’intérieur apparement que du noir
tarif définitif en juin avec les essais presse en France,première voiture dispo pour essai en septembre une est prévu sur Montpellier mais pas d’info sur la version ni la couleur
si commande en septembre livraison pour la fin de l’année
1500 P5 prévu pour la France
si j’achetais la P5 aujourd’hui reprise de ma P4 phev de 56000 km 17000€
donc on va attendre plus d’info
 
Bonjour
Véhicule en cours de négociation... finalisation la semaine prochaine....encore de cc à voir..
 
Merci de partager le résultat. Même sans mentionner le cc.
J’attends un appel du mien.
 
Pour l'instant je suis à voiture clés en mains partie du cc à 50000 € avec peinture métal....
Mais portes ouvertes là semaine prochaine...moins évidemment ma reprise je signe entre 30,31000 €
J'en suis aux préliminaire
 
La reprise est sur la Corolla ? Elle est de quelle année ? Je suis un peu inquiet pour la reprise de ma P4PHV de 17.
 
Chez un cc reprise sans avoir vu la Corolla...minimum 18000 chez un autre environ 20000! Demain je fais mon cc ancestral.... ma Corolla 33000 km de 2019 pack cuir pack techno un crochet plus pneumatiques neufs michelin eprimacy ( génial je gagne 0,8l/100)... il me faut une reprise de 21000€ + les petites remises des cc
 
Disons une enveloppe de remise, reprisede 23000 et une soulte de 29 000€ et des poussière me conviendra ...
 
Disons une enveloppe de remise, reprisede 23000 et une soulte de 29 000€ et des poussière me conviendra ...
J’aurais aimé ça aussi. Mais ma P4 PHV de 2017 (une seule finition, solaire) avec 125kkm vaudra moins.
 
Reprise entre 15 et 16000€ grand max
 
J'ai fait un cote quand elle avait 120kkm (avant que la P5 soit retardée) qui donnait entre 18 et 20k€ selon options (j'ai la peinture métallisée et les radars, soit toutes les options). Cependant les reprises sont parfois 4 ou 5k€ sous la côte, donc ça dépend vraiment du CC et de sa visibilité de revente.
 
Merci @Mal_B , ce chiffre me parait déjà beaucoup plus " raisonnable " que les 16000 maxi donnés par notre ami @Dede34
Pour ma part j'ai déjà tâté le terrain par téléphone avec mon CC Toyota il y a 1 mois de cela.
Pour la mienne , de 2017 , bientôt 80 000 km. on tournait autour de 19 000 euros en sous entendant l'achat d'une P5...bien sûr.
Je pense que quand un CC a margé 2000 sur une reprise il est déjà bien content.
Je vais refaire le point avec lui au garage Toyota le 15 juin.
Quoi qu'il en soit j'ai déjà une acheteuse ferme qui me la prend à 20 000 dès que je m'en sépare. Alors ...
Cela dit , pour me tenir au courant , je consulte très souvent tous les site de vente de Prius et ce que j'y trouve est assez rassurant.
Je pense que le fiabilité du véhicule y est pour beaucoup.
 
Bah, si on applique la "décote" de reprise, on retombe plus ou moins sur le chiffre de Dede34, donc c'est vraiment une question du montant de cette décote.
 
Je viens de consulter le site Argus.fr et je reviens donc sur mon post # 1331
J'y ai lu , dans les conditions générale , que le kilométrage moyen pour les hybrides est de 25 000 km./ an
Avec ton kilométrage de 125 000 , pour 6 ans tu es donc en dessous de la décote possible de 0,25 % ou 0,5 % par tranche de 1000 km.
Ce qui pourrait signifier une très légère surcote mais surement pas une décote pour trop fort kilométrage....sauf erreur de ma part ?
Enfin tout cela est affaire de négociation avec le CC mais je pense que si tu part sur la Prius 5 se serait dommage de brader une P4 PHV de 2017 à 16 000 Euros alors qu'on en trouve sur La Centrale une de 2017 à 24500 Euros ....
 
Dernière édition:
Merci pour l’info. Il me faudra bien négocier.
 
Coucou 🐒.... après 3 visites chez 2 cc ....entre hier et aujourd'hui.. pour moi c'est bon soulte a 27800 €.... voiture clé en mains.. je signe samedi prochain
( en discussion avec mon épouse pour la couleur) en plus j'ai eu le pdf de la brochure avec les détails de l'équipement...livraison en septembre, octobre.....
 
Belle négociation. Je n'ai pas encore de retour de mon CC. Il faut vraiment aller les chercher pour pouvoir commander !
 
Il y a 1 mois quand je suis passé au cc pour avoir des infos sur la p 5
j’ai demandé combien il me reprenait la mienne si achat p5
elle est de septembre 2017 avec 60000km modèle solar
tarif reprise 16800€ j’ai trouvé le tarif bas
monsieur elle ne c’est pas vendu neuve ( petit coffre et 4 places ) donc pas évident en occase de la vendre
mais si tu as une reprise de 20000€ je viens acheter la p5 chez toi
je repasserai en cc maintenant que des infos sont dispo et j’affinerai la discussion et on verra
 
Pour ma Corolla argus à 18500.... reprise à 22800€ parfait pour moi et même un peu inespéré.. petite réduction cc en plus mais rien de bien terrible qui compense la peinture + tous les frais annexes...
 
oui vraiment bien. Bravo.
 
Ah oui c’est top à Montpellier il est pas généreux d’ailleurs j’ai pas fais affaire avec pour l’achat de la p4
 
En fait les cc sur Prius 5 ont que 6% de marge... au lieu de 9 sur la majorité des modèles.... donc pas trop généreux
Une astuce
1) négocier la voiture sans reprise avec remise
2) voir chez un autre cc avec reprise
3 ) retourner chez le premier et négocier un peu et faire jouer la concurrence dans la limite du correct en sachant que de toutes façons ils gagnent quand même un peu de sous....et vendent une voiture de niche et Toyota par exemple leurs fait du chantage
Ex une Prius vendue c'est 10 Yaris qui lui sont livrées en priorité.. je le tient de mon ex cc
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,513,366
Retour
Haut Bas