[P5] Pannes et problèmes divers

Ouch, ça fait peine.
 
la BM que j'ai vue ce matin , par contre , toute bonne pour la casse , direct. Je pense qu'il a glissé chef.
Et fin de semaine passée , en grosse partie sur un terre plein , la AUDI. direct même chose , poubelle.

N'empêche , c'est toujours triste ce genre de mésaventure.
 
C’est sûr pas cool de voir ça comme elle est neuve c’est réparable après il faut démonter pour voir ce qui est hs dessous
Triangle cardan amortisseur etc….
et la dispo des pièces le problème ils attendent d’avoir tout pour commencer
 
Et il y a une raison valable pour se faire des marges beaucoup plus grosse qu'ailleurs ?
Est-ce réellement le cas ? Je veux dire qu'en Europe il y a tellement de charges, taxes ,contraintes environnementales ( un entrepôt neuf doit maintenant être "propre" ) que les gestionnaires se retrouve en Europe avec bcp plus de couts "annexes" que ce qu'on trouve en Asie par exemple ( ou meme en Turquie ou il y a plein de stockage aussi ). Alors oui les marges sont importantes et grâce aux escr..s genre caglass, qui en faisant casquer les assureurs complices ont explosé les tarifs des pare-brise.. Cercle vicieux ou le consommateur perd c'est clair.
 
Moi, je veux bien, mais bizarrement il y a eu des augmentations massives au 1er janvier 2024.
Il y a quelque chose de particulier qui s'est passé fin 2023 qui le justifie ?

Sinon, je trouve qu'on peut avoir des différences de quelques pourcents pour tenir compte des spécificités locales, mais pas 100% ou plus.
 
Moi, je veux bien
Il y a quelque chose de particulier qui s'est passé fin 2023 qui le justifie ?
Ben OUI , TOUTES les augmentations de salaires, et les charges qui vont avec , en Belgique et en sachant que
" TOUT TOYOTA LEXUS " passe par la Belgique .
Même le centre de distribution des pièces détachées pour l'Europe , c'est chez nous . A DIEST .


 
Dernière édition:
C'est tout à fée ça , et attends , c'est pas fini , quand on passera aux 32 heures , ce sera encore
BEAUCOUP PLUS CHER . 👍👌
 
dans le malheur , c'est déjà ça ....de bon. :confused:
avec une assurance omnium , tu ne peux pas demander une nouvelle voiture ? elle n'avait pas 6 mois.
 
En Belgique peut être en France c’est la valeur à dire d’expert la prius vaut 50k,avant démontage je dirais vu la photo dans les 25k de réparation donc l’assurance ne marchera pas
J’ai un collègue qui a eu un accident le différentiel était de 4/5000€ il a bataillé un moment mais n’a pas eu gain de cause
 
Un truc qui me chagrine un peu
Les pneus en 19... j'ai beau chercher pas un ne proposent la dimension de 195 40
J'imagine pendant un voyage et devoir changer un pneu, grosse galère en perspective..
 
Un truc qui me chagrine un peu
Les pneus en 19... j'ai beau chercher pas un ne proposent la dimension de 195 40
J'imagine pendant un voyage et devoir changer un pneu, grosse galère en perspective..
Un pionnier doit savoir prendre des risques 😉Ça me rappelle le temps de la P2 avec sa monte en 16 pouces On trouvait certes mais C était nettement plus cher que du 15 pouces
 
C’est du 195/50 R19 88H
50, pas 40.
 
J'ai confondus avec ma Corolla en 40 ... oufffff merci Mal_B ...
 
Petites questions
Savez vous où est le cric? Pas dans le bac polystyrène j’ai regardé et rien vu dans le manuel
Et à quoi sert le bouton en bas de la poignée des portes arrières
 
Si on croit la page 512 du manuel, tu peux te l'acheter.
 
On a pas le même manuel le mien a que 206 page….
 
Pour le petit bouton, c'est l'ouverture mécanique de la serrure de la porte...
Pour le manuel le télécharger sur le site Toyota... pas de cric de série,
 
Je pense que tu fais référence à la sécurité enfant, pour que les passagers arrières ne puissent ouvrir la porte de l'intérieur. C’est un dispositif sur presque toutes les voitures depuis 30 ans.
 
Non il y a un petit endroit qui s'enfonce et qui permet de ne pas se servir de la gâche électrique en cas de gel ou autre par exemple ...
 
Merci je viens de télécharger le manuel beaucoup plus complet
La prochaine fois ils vont supprimer quoi sur la voiture
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,361,167
Retour
Haut Bas