[P5] Consommations, carburant et électrique

Faut relativiser... 4,2l pour une voiture de 4m60 disposant de 223ch le 0 à 100 en moins de 7 secondes, pour 1 tonne 6... etc... ma sœur avec sa MINI de 136ch est à 5,3l .... mon frère avec sa Golf de 110ch 5,0l... c'est quand même pas mal .... moi je suis vieux je roule pépère..mais de temps en temps je me fait un petit plaisir...
 
Les 4,26 litres pour être précis sont en thermiques uniquement si l’ont rajouté les 1000km en pur ev on tombe à 3,4l
Avec la p4 en thermique j’étais sur du 3,7/3,8l pour moi c’est positif vu les 100cv en plus et l’agrément de conduite
Et je suis plus très jeune non plus 68 en juillet mais j’ai toujours roulé assez vite même si je me suis bien calmé
Mon ancienne tenue mais chutttttttt
 

Pièces jointes

  • IMG_0230.jpeg
    IMG_0230.jpeg
    290.3 KB · Affichages: 2
Dernière édition:
@Dede34 comment connais-tu ta consommation « en thermique pur » ? À part en ne rechargeant jamais on ne trouve pas cette info dans l’odb ni dans l’application. On peut le faire sur des parcours de test en faisant raz du compteur spécifique. Mais ça implique de raz souvent et de tenir des comptes pas simples.
 
En soustrayant, sur Mty ,les kilomètres en EV de la distance totale ? peso c'est ma méthode ...simple mais mathématique !
 
A peu près comme manu27 .je fais un test sur quelques mois pour voir la conso
La conso en thermique est uniquement sur des grands parcours
Donc je note les km en thermique ( l’autoroute)et l’essence mise dans le réservoir depuis que j’ai la p5
Et j’arrive à 3985km et 170 litres soit 4,26/100
En mettant le total de km parcouru soit 5012km on arrive à 3,39/100
 
Vous êtes plus rigoureux que moi. Je ne fais pas le calcul de conso thermique pur. Je me contente du bilan global qui indique quand même l'impact général en terme d'énergie fossile.
 
Je ne vais pas faire cela pendant des années c’est pour une comparaison avec la p4 et je suis sur autoroute à 0,5 litre de plus et pour la conso en EV c’est entre 12 et 18 kw j’appuie un peu des fois sur des petites routes…
 
Stig un jour ....Stig toujours....
 
A mon tour, depuis octobre 9108km parcourus (9020 selon MyT), consommation d'essence d'environ 2,17l/100 (240 litres) + les kWh non affichés, c'est dommage d'ailleurs, et si quelqu'un sait où les trouver...
 
A mon tour, depuis octobre 9108km parcourus (9020 selon MyT), consommation d'essence d'environ 2,17l/100 (240 litres) + les kWh non affichés, c'est dommage d'ailleurs, et si quelqu'un sait où les trouver...
J'ai bien une petite idée, mais j'ai la trouille d'aller au coin... dans la batterie ? Peut être ?😇
 
Cette voiture est un véritable miracle!
Après 500 km j'ai voulu faire le plein avant de partir en voyage et ne n'ai pu rentrer que 3 litres, donc une conso de 0.6l /100.
J'ai fait 480 km sur autoroute en mode HV à 120 régulateur (Toulouse/Sète) et l'odb me donne 4.3l /100.
Je viens de recevoir un mail de toyota pour m'avertir que j'avais gagné 500 € à leur coucours Prius 5.
Vraiment je suis bluffé!

@+
Daniel
 
Quel concours ?
 
Le concours consommation... les 15 premiers reçoivent 500€... hélas Toyota vient de me signaler que je n'ai pas gagné.... bravo aux gagnants . . Bon c'est pas grave je vais quand même ouvrir une bouteille de champagne ...
 
Ok je suis partant pour une petite coupette 🍾🥂
 
Avec plaisir.... mais une grande chance que pour toi c'est du virtuel....t'inquiète pas je vais la boire à ta santé 🥸
 
Je fais comme toi...je compte mois par mois... et je divise j'ai beaucoup moins de km....environ 6000km...mais par contre je suis sur une moyenne depuis octobre à 2,5 l....bémol y a pas mal de consommations passaient a la trappe entre octobre et décembre, mauvais fonctionnement de Mty donc peut-être un peu plus de conso ? Je roule tranquillement...et je recharge le plus souvent possible...je suis satisfait...pourvou que cela dourre !
Le moins c'est le mieux en effet. La solution est de moins rouler: pourquoi tant se déplacer? Il y a de nos jours l'instantanéité grâce à internet. Moins on consomme aujourd'hui, plus on laissera de ressources fossiles à nos enfants! Qui ne sont pas à bonne école apparemment car ils ont très jeunes la "voyagite" avec des vols commerciaux en avion scandaleusement "économiques".
 
Avez-vous vous une idée sur le nombre de kilomètres nécessaires pour que la batterie soit rodée et donc à son rendement maximal ?
 
Le concours consommation... les 15 premiers reçoivent 500€... hélas Toyota vient de me signaler que je n'ai pas gagné.... bravo aux gagnants . . Bon c'est pas grave je vais quand même ouvrir une bouteille de champagne ...
Mode "Pas sérieux du tout" ON cause jour férié
Pour rigoler un peu, le véhicule qui reste immobilisé 15 jours au garage chez soi écrase tous les autres à plate couture, côté consommation s'entend ...
Mode "Pas sérieux du tout" OFF ;)
 
Patience, patience... le jour d'une négociation d'une future voiture... 500 € en plus de rabais... Patience...🙂🤣
 
Avez-vous vous une idée sur le nombre de kilomètres nécessaires pour que la batterie soit rodée et donc à son rendement maximal ?
La batterie est à son rendement maximale dès le premier jour et ne fait que décroitre ensuite.
 
Ha bon 🤨. Je trouve qu'on mettra plus d'électrons en été qu'en hiver , ou du moins , il y a plus d'autonomie en été qu'en hiver.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,491,582
Retour
Haut Bas