[P5] Consommations, carburant et électrique

Non, je ne pense pas.
Pas plus dans l'assistance que dans le ratio de démultiplication
De même pas de changement dans l'amortissement des suspensions qui ne sont pas pneumatiques
Mais les propriétaires doivent pouvoir confirmer avec la lecture du manuel.
 
En réponse.. 80 kmh en mode sport , pareil qu'en mode économique, juste la pédale un peu moins près du plancher, quand à la direction pas de changement énorme... c'est dans le manuel mais c'est vraiment léger ... le mode sport en montagne c'est bien... ailleurs ? c'est à voir, jamais sur mes autres voitures je ne l'ai utilisé ailleurs qu'en montagne, le mode normal est parfait pour une conduite peinard ..
 
Ma conso électrique 13,4 kwh, l'essence 98: 3,1 l/ 100 le tout à l'OdB...
Bonjour à tou·te·s,
je rebondis un peu tard sur ce post : quel type de carburant pour la P5 : 98, 95 ou E10 ?
Pour ma P3 de 2009 et 300000 km, c'est du E10 depuis longtemps...
 
Pour moi 98..surtout avec cette voiture le carburant va rester plus longtemps dans le réservoir et les durites le 98 est moins corrosif ( d'après les professionnels)...
 
Le mode sport ne donne pas plus de puissance c'est juste qu'il rend la pédale d'accélérateur plus sensible dans sa première partie de course.
J'entends bien, mais statistiquement le régime moteur est plus souvent dans les tours, à moins de se restreindre sur la pédale d'accélérateur au point d'avoir une crampe à la cheville rapidement.
 
Pour moi 98..surtout avec cette voiture le carburant va rester plus longtemps dans le réservoir et les durites le 98 est moins corrosif ( d'après les professionnels)...
Normal il y a 7.5 % d’éthanol dans le E10 ;)
 
Un demi hors sujet: aujourd'hui j'ai déposé ma P5 au garage de Grenoble pour toute la semaine afin qu'ils réparent (espérons) le coffre. Il m'ont prêté une Yaris essence à boite mécanique (pourtant je croyais qu'il n'y avait plus que des hybrides dans leur gamme), quasi neuve. Sur le chemin du retour avec passage du col de Menée, elle à consommé 6,1l/100km. C'est plus que la P5 sur le même trajet alors que cette dernière génère un bonus de 15km de recharge dans la descente et sans le confort des reprises pour doubler.
Donc oui la P5 à tendance à consommer un peu plus que la P4 PHV, car on ne résiste pas au plaisir de ses reprises, mais il faut revenir sur une voiture "normale" pour voir à quel point elle est efficiente quand même.
 
car on ne résiste pas au plaisir de ses reprises,
OUI , IL EST LA LE PROQUIBLÈME 😋😜😂🤣😂🤣.

Ça reste tentant les cheveaux sous le capot 😖😖😖. Il faut absolument garder la maîtrise du pied droit.
Et ça , parfois , çe n'est pas facile 😅😅😅
 
J'ai une petite ❓️ pour l'Italie ?
La carte la meilleure pour cette contrée
 
Dernière édition:
En fait ma carte Ulys ne doit pas,en principe ,fonctionner là-bas...
 
Il m'a semblé voir une question sur l'Irlande ??
Pour l'Italie je n'ai pas pu souvent charger, peu de bornes. Mais bon ça s'améliore. Il vaut mieux payer par CB ou avec des applications smartphone que de prendre un badge spécifique si le tien n'y fonctionne pas.
 
Je pensais Irlande... mais mon petit chien 🐕 doit rester 14 heures dans la voiture...et un grand nombre de compagnies ne prennent pas d'animaux !
Donc je boycott le pays, du coup mon épouse préfère l'Italie
 
J'ai fait quelques recherches et il semble que le distributeur Evviva permette de recharger avec une carte de crédit, bien que le coût soit assez élevé, je pense autour de 0,90 kWh.
Il existe également des stations de recharge gratuites qui peuvent être trouvées via des applications telles que NextCharge, PlugShare, Chargemap et Emobitaly.
Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel en Italie, vous pouvez toujours demander à l'avance s'il dispose d'une station de recharge qui, dans la plupart des cas, est gratuite pour les clients.
Je ne sais pas ce que je peux dire de plus, notamment parce que je n'ai pas de voiture électrique, mais si vous avez des questions spécifiques, j'essaierai de me renseigner.
 
À propos d'hotel, il n'est pas rare si on prend le parking de l'hôtel d'y trouver des prises permettant d'y recharger. Il est utile d'avoir un adaptateur "camping" (j'ai oublié le nom de ce type de prise) vers Européenne pour s'y brancher.
 
J'ai le temps de préparer mon voyage c'est prévu pour mai.En gros:
Direction San Marin,Naples , Rome, puis retour par par la côte Méditerranée ,Menton et la N7 pour rentrer à la maison...Hôtels et probablement location pour les jours de visite de villes majeurs
 
Mon moteur a démarré ce matin... j'ai donc vu ma consommation essence depuis le 29 septembre... après 2300 km je suis à 2,3l/100 km ....je suis encore loin des 0,7 l de la publicité....mais je suis content quand même !
 
@Mal_B j'ai rien voit par toi sur la production du toit solaire, en absolu et par rapport à la P4!!
🌞
 
De retour après 970 km
La conso électrique,16,8 kwh
Le carburant, 3,1l/100 ...je suis sûr si j'avais pu recharger deux fois de plus je serais à 2,8 l/100 voir moins ,mais bornes occupées ,et une fois en panne...sans parler des voitures ventouses...
Le top à Chenonceau..une Jeep branchée à une petite borne Tesla mais pas en charge simplement ,la dame trouve pratique ,vous comprenez monsieur c'est à côté de l'entrée !!!!
 
...mais bornes occupées...
Pardonne-moi ma question hors sujet, mais est-ce une situation qui se produit souvent ou la cause en est-elle seulement l'important trafic de voitures électriques à ce moment-là ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,090,362
Retour
Haut Bas