Bilan après (...) ans / Mm

Chez Nissan, les moteurs essence sont de chez Nissan, et les diesels viennent de chez Renault.
 
200k km

8) 200 000 km aujourd'hui ..... :grin:
mon bilan, voir dans ma signature, mes infos sur spritmonitor sont bien complètes.

d'autres chiffres
4,94l/100
PRK : 0.26€ comprends l'achat, l'entretien, l'assurance et le carburant
PRK carburant seul : 6,7 cts
PRK entretien : 2,6 cts

 
L'entretien à 2,6 cts, c'est 100% en concession ou tu en as fait une partie toi même ?
 
Entièrement chez Toyota,
Pourquoi ?
 
Félicitations ! Tu roules dis-donc.. La mienne est un peu plus jeune que la tienne mais je suis bien loin des 200000 km.

Tu comptes la garder encore 100000 km ?
 
Eh bien oui, vu l'état comme neuf :)
 
Entièrement chez Toyota,
Pourquoi ?

Parce ce que je cherche à calculer ce chiffre dans mon cas. Mais je fais l'entretien moi même et je n'ai pas tout noté. J'ai fait une première estimation très large à 2,5 cts, mais vu que tu es à 2,6 je dois être à beaucoup moins en fait.

T'aurais pas le détail ?
 
Hello,
Dans moins de 150 km j'arrive aux 100.000.
Bilan, une pompe à eau pour le thermique (légère fuite, et changée via l'extension de garantie).
Pour le reste RAS, ça fait 40.000 km que je roule à son bord et je suis toujours conquis.
Par contre la suivante sera soit une Auris 2, une CT200h, ou une GS450h d'occasion si je deviens un peu foufou ;)
En ce moment je suis à 4.5l/100 avec les bonnes températures!
 
Ok merci.
Mais je ne sais pas ce qui est fait dans la maintenance. C'est ça que je voudrais pour mettre mon coût en face... Et calculer mon prk.

Sinon elle est chère ton assurance. Comment ça se fait ? Moi je paye moins de 300 €.
 
Bah, je suis tout risques
 
Bah en suisse on paie cher , faut compter casco partielle à peu près dans les 800 francs par année .... :marteaux:
 
les pneus, bien sur, ils font parti de l'entretien. (ou réparation suite à crevaison)
 
8) 200 000 km aujourd'hui ..... :grin:
mon bilan, voir dans ma signature, mes infos sur spritmonitor sont bien complètes.

d'autres chiffres
4,94l/100
PRK : 0.26€ comprends l'achat, l'entretien, l'assurance et le carburant
PRK carburant seul : 6,7 cts
PRK entretien : 2,6 cts


Bonjour.
Pourrais-tu m'expliquer, svp, comment tu as calculé le prk ?
As-tu acheté ton véhicule neuf ?
Prends-tu en coompte la valeur actuelle de revente ?
J'aimerais calculer le prk approximatif de mon rav 4, quels sont les calculs à effectuer ?
Je te remercie.
 
:eek: :eek: :eek:

bien, simple, je prends tous les km effectués, et toutes les dépenses (achat et crédit compris) ou seulement du carburant. je n'ai pas tenu compte de la revente, car je ne l'ai pas revendu
je fait une division, tu sait, la touche [ / ] sur les calculatrices :grin:
PRK : 0.26€ comprends l'achat, l'entretien, l'assurance et le carburant
PRK carburant seul : 6,7 cts
PRK entretien : 2,6 cts

si je prends le PRK, véhicule revendu, cela me donne 0.23 cts
 
Le prix de revient au km dépend évidemment de ce qu'on y met, mais aussi du nb de km.
Les "révisions" sont tous les xxxxx km avec un minimum de une par année.
Un gros rouleur, ce qui est le cas de Daniel va avoir un coût au km moins élevé qu'un petit rouleur qui va payer au minimum (et en moyenne) 200 euros par an de révision.
J'ai peur qu'il soit difficile de comparer les prix de revient au km dans ce cas.
 
Je suis qq peu en retard, mais sur un an, entre le 21 février 2013 et aujourd'hui, j'ai roulé + ou - 35 000 km. Je l'ai eu à 52 000 et maintenant j'en suis presque à 89 000 km. La révision approche à grands pas. Toujours autant de plaisir à conduire, je ne regrette pas mon choix, sachant que je voulais déja passer à une P2 il y a 5 ou 7 ans...

Quant à la conso, je tourne à 5 L de moyenne sur l'année.

Et j'espère bien la tenir encore au moins 200 000 kil...

Merci à tous ceux qui font vivre ce fortrhum et qui me confortent depuis longtemps dans ce choix.

Bonne journée à tous.
 
Bilan à 200.000kms : RAS sauf la rouille

Pneus[/COLOR] : 195/55R16 (V87)(avec chaîne à neige Pewag XC69 )
GPS version E12

programme et mes coûts d'Entretien (conforme au programme du constructeur)

[table="head"]Mkms|entretien de type|compléments |pneus/freins|prix €ttc|Marques
|
"Fait"​
15|intermédiaire|||135|Toyota
30|Complet|||220|Toyota
45|intermédiaire|||130|Toyota
60|Complet |||260|Toyota
75|intermédiaire|||140|Toyota
80|
pneus AV
|
Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"
|
2 AV été​
| 290 |Euromaster
90|Complet |+ remplacement des bougies||330|Toyota
105|intermédiaire |||120|Toyota
110||
Rappel 1 remplacement pompe eau hybride (voir note 2)
||garantie|Toyota
120|Complet |||265|Toyota
120|
pneus AR
|
Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"
|
2 AR été​
| 316|Euromaster
135|intermédiaire |||125|Toyota

150|Complet | sauf les 2 liquides refroidissement (voir note 1)||206|Toyota
157||
Rappel 2 remplacement de l'arbre de direction
||garantie|Toyota
160|
pneus AV
|
Michelin ENERGYsaver+ avec assurance "anti-crevaison"
|
2 AV été​
| 283 |Euromaster
165|intermédiaire|||139|Toyota
180|Complet |+ remplacement des bougies et du filtre à air (moteur)||333|Toyota
187|Freins AV |Disques et plaquettes Toyota idem origine - pose par mes soins (voir note 3)|Promo à -30%|207|Toyota
195|intermédiaire |||140|Toyota
202||traitement de la rouille phase 1 ||en cours
|||sous-total Entretien|2 750|
|||€/km Entretien||0,014€|
|||sous-total pneus|889|
|||€/km Pneus||0,005€|
|
| balais d'essuie glace - ampoules - contrôles techniques - chaîne à neige - lave glace (-20°)
|Autre frais|560|
|||total pour 200Mkms|4 199|0,021€/km

|
"prévisions"​

|rapidement|traitement de la rouille voir la discussion sur la rouille

210|>>Complet | + (prévi) remplacement des 2 liquides de refroidissement
225|intermédiaire| +(prévi) certainement la batterie 12V
240|>>Complet | + pneumatiques AV et AR
255|intermédiaire|
270|>>Complet| avec bougies + filtre à air + les 2 liquides refroidissement (voir note 1)
295|intermédiaire
310|>>Complet|
325|intermédiaire| [/I]
[/table]

le programme d'entretien TOYOTA



note 1 : remplacement des liquides de refroidissement : prestation non réalisée à l'initiative du garage à 150Mkm !!!!!! - rappel : il y a deux systèmes de refroidissement (un pour le moteur & un pour le l'inverseur/convertisseur)
note 2 : le liquide de refroidissement de l'inverseur/convertisseur n'a pas été remplacé à 110Mkm dans le cadre du rappel de la pompe

note 3 : usure des disques d'origine lors de l'entretien des 180Mkms : AV 20,6 pour mini 20,00 - AR 9 pour mini 7,5 - remplacement AV à 187Mkms : épaisseurs nouveaux disques AV Toy : 22mm (pour mini 20mm) - épaisseur garnitures nouvelles plaquettes AV Toy : 10,8 mm
[/QUOTE]
 
:coucou: Hello,

Merci Jacques pour tes bilans toujours aussi détaillés :jap:
:sourire:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,606,934
Retour
Haut Bas