Prius 4 - Je l'ai commandée

:lecteur:..De quoi de quoi......?
Serais tu traité différemment des autres.....?
Quand j'ai un MP, je suis toujours averti par une fenêtre d'environ 7x5, qui s'ouvre sur
la première page consultée......!
 
Bonjour , je possède une Prius 4 et c'est faux , le système de détection piéton fonctionne automatiquement entre 10 et 80 km/h environ , (c'est marqué dans le mode d'emploi)
et j'ai pu tester le système quand un enfant est descendu du trottoir au moment ou j'arrivais pour stationner le tableau de bord a affiché "FREINEZ" sur fond rouge.
Le système peut freiner à partir de 10-15km/h et jusque 80 km/h.

Par conséquent vous pouvez écraser un piéton sur l'autoroute parce que l'obstacle est trop petit pour être détecté au delà d'une certaine vitesse.

bonjour
je confirme :coucou::papy:
 
Effectivement, tous les véhicules produits au Japon et non encore sortis d'usine ont prit du retard :/
A tous les clients dont la date de livraison de leurs véhicules va être repoussées il faut négocier un geste commercial.
Ex 3 ans d'entretien gratuit comme à fait Mercedes quand ses importations ont été bloqué en frontière à cause du gaz de climatisation(aout 2013 pour info). Je précise que j'ai bénificié de ce geste en 2013 lors de l'achat de ma classe B et pourtant ils ont laissé ma P2 à dispo jusqu'au jour de la livraison fin septembre 2013. :jap:
 
:lecteur:..Autrement dit,la morale étant bannie, le malheur des uns doit
être exploité par les autres....C'est tous les jours comme cela.....Alors......?
 
A tous les clients dont la date de livraison de leurs véhicules va être repoussées il faut négocier un geste commercial.
Ex 3 ans d'entretien gratuit comme à fait Mercedes quand ses importations ont été bloqué en frontière à cause du gaz de climatisation(aout 2013 pour info). Je précise que j'ai bénificié de ce geste en 2013 lors de l'achat de ma classe B et pourtant ils ont laissé ma P2 à dispo jusqu'au jour de la livraison fin septembre 2013. :jap:
Ca n'a rien à voir, le gaz de clim qui n'était pas règlementaire c'était une arnaque de Mercedes qui enfreignait les lois européennes... Là, il y a eu tremblement de terre au Japon et Toy en subit des conséquences.
 
:lecteur:..De quoi de quoi......?
Serais tu traité différemment des autres.....?
Quand j'ai un MP, je suis toujours averti par une fenêtre d'environ 7x5, qui s'ouvre sur
la première page consultée......!

J'ai rien qui s'affiche moi, juste le chiffre 0 qui passe à 1 non lu(s), peut être des paramètres par défaut qui ont changé depuis un moment particulier sur le forum. Bref, je vais aller chercher dans les paramètres ;)
 
A tous les clients dont la date de livraison de leurs véhicules va être repoussées il faut négocier un geste commercial.
Ex 3 ans d'entretien gratuit comme à fait Mercedes quand ses importations ont été bloqué en frontière à cause du gaz de climatisation(aout 2013 pour info). Je précise que j'ai bénificié de ce geste en 2013 lors de l'achat de ma classe B et pourtant ils ont laissé ma P2 à dispo jusqu'au jour de la livraison fin septembre 2013. :jap:

Pas sûr que quelques choses soient négociables dans ce cas. C'est un cas de force majeure (tremblement de terre) et c'est souvent exclu dans les conditions générales de vente.
 
Bonjour , je possède une Prius 4 et c'est faux , le système de détection piéton fonctionne automatiquement entre 10 et 80 km/h environ , (c'est marqué dans le mode d'emploi)
et j'ai pu tester le système quand un enfant est descendu du trottoir au moment ou j'arrivais pour stationner le tableau de bord a affiché "FREINEZ" sur fond rouge.
Le système peut freiner à partir de 10-15km/h et jusque 80 km/h.

Par conséquent vous pouvez écraser un piéton sur l'autoroute parce que l'obstacle est trop petit pour être détecté au delà d'une certaine vitesse.
J'ai bien lu également sur la notice mais pour l'instant je n'ai pas rencontré cette situation, uniquement celle de la voiture qui était située devant moi et qui tentait de changer de voie, le régulateur était activé. La Prius a fortement freiné, la distance de sécurité était au maximum.
Peut etre que cette fonction n'est pas activée sur ma prius ?

Je vais essayer le système près d'un passage piétons, je verrai bien si elle me le signale!!:grin::grin:.
 
J'ai bien lu également sur la notice mais pour l'instant je n'ai pas rencontré cette situation, uniquement celle de la voiture qui était située devant moi et qui tentait de changer de voie, le régulateur était activé. La Prius a fortement freiné, la distance de sécurité était au maximum.
Peut etre que cette fonction n'est pas activée sur ma prius ?

Je vais essayer le système près d'un passage piétons, je verrai bien si elle me le signale!!:grin::grin:.

Teste à la sortie d'école un vendredi soir dans ce cas alors :D
 
A tous les clients dont la date de livraison de leurs véhicules va être repoussées il faut négocier un geste commercial.
Ex 3 ans d'entretien gratuit comme à fait Mercedes quand ses importations ont été bloqué en frontière à cause du gaz de climatisation(aout 2013 pour info). Je précise que j'ai bénificié de ce geste en 2013 lors de l'achat de ma classe B et pourtant ils ont laissé ma P2 à dispo jusqu'au jour de la livraison fin septembre 2013. :jap:

Combien de délai supplémentaire ?

Comme dit plus haut, c'est un cas de force majeure, et il ne s'agit que de trois semaines !
 
Ola,
Nous venons (moi et ma copine) de signer, après quatres visites en un mois et demi, pour une Lounge nacrée, cuir noir, TO, tapis de sol et écrous anti-vol.
Remise de 13,2% (prof. lib.), aucune reprise, mais j'ai bien senti (après signature) que le vendeur en avait encore sous le pied (mais lui sentait bien qu'on la voulait et qu'il n'y a pas vraiment de concurrence). C'est notre 2ème Prius chez ce concessionnaire.
Livraison prévue entre le 20/07 et le 25/08 (mais beaucoup plus probablement dans la dernière période de cette tranche).
C'est marrant on se sent plus léger :-D
(Un petit merci @OpyKanoba pour l’entraînement dans la négo, je me demande si il ne mériterait pas un petit %tage sur ce coup ? :razz:)
 
Bah on verra bien pour les délais sinon P3 est toujours là , fidele pour les vacances ! C'est le concessionnaire qui va masquer avec 3000 bornes de plus pas prévus sur la reprise...
On part en juillet et la concession est fermee 15 premiers jours d'aout .P4 devait arriver fin juin début juillet...
 
Bah on verra bien pour les délais sinon P3 est toujours là , fidele pour les vacances ! C'est le concessionnaire qui va masquer avec 3000 bornes de plus pas prévus sur la reprise...
On part en juillet et la concession est fermee 15 premiers jours d'aout .P4 devait arriver fin juin début juillet...
idem pour moi, je fais un max, mais les vacances arrivent et je pense faire +4000km, donc ce sera mon cas de force majeure.
 
Effectivement, le kilométrage supplémentaire semble assez logique avec les vacances entre temps

Ola,
Nous venons (moi et ma copine) de signer, après quatres visites en un mois et demi, pour une Lounge nacrée, cuir noir, TO, tapis de sol et écrous anti-vol.
Remise de 13,2% (prof. lib.), aucune reprise, mais j'ai bien senti (après signature) que le vendeur en avait encore sous le pied (mais lui sentait bien qu'on la voulait et qu'il n'y a pas vraiment de concurrence). C'est notre 2ème Prius chez ce concessionnaire.
Livraison prévue entre le 20/07 et le 25/08 (mais beaucoup plus probablement dans la dernière période de cette tranche).
C'est marrant on se sent plus léger :-D
(Un petit merci @OpyKanoba pour l’entraînement dans la négo, je me demande si il ne mériterait pas un petit %tage sur ce coup ? :razz:)

Nope, pas de souci, je gagne ma vie au garage déjà :jap:
 
bonjour a tous

Bonjour a tous.
je suis nouveau membre depuis hier et je me lance dans ce forum pour vous donner le bonjour et vous remercier de vos commentaires que je suis depuis plusieurs années, et qui m'ont vraiment guidés pour passer à l'hybride. je viens de revendre mon auris 2 hybride de fin 2013 pour une prius 4 que je possède depuis une semaine et je peut vous dire que c'est vraiment de la (tuerie). cette voiture est exceptionnelle et n'a rien a voir avec les générations précédentes.
le confort, le silence, la finition, le plaisir de conduire, la conso (2,9L/100km) jeudi 5 mai sur 140 Kms aller retour sans se trainer + tout le reste, en font un véhicule hors pairs dont il ne faut pas se priver. Vous, les futurs acquéreurs, soyez rassurés, vous ne le regretterez pas, même si les délais sont longs, vous ne vous êtes pas trompés dans votre choix.
Un priussien heureux:D:D
 
bonjour pompomlam

:sad:merci pour ton eloge sur cette voiture que beaucoup attendent avec impatience et c'est un bon coup pour les antipriutistes.La plupart comme moi serons livrés vers août septembre. Pendant ce temps tu peux nous faire saliver avec tes exploits. Bonne arrivée sur le site et à plus.

Hubinette ;)
 
2,9 l/100, c'est remarquable. En 15 ou 17"?

En 15" , sans galette et en ville. En 17" , et toujours en ville on passe à 3,3l.
Source : spécifications techniques Toyota.
 
En 15" , sans galette et en ville. En 17" , et toujours en ville on passe à 3,3l.

Pour le moment, je n'ai pas fait mieux que 3,4l/100 sur un parcours de 30 kms avec un départ moteur chaud! Ce n'est pas en ville, mais sur départementale, et en roulant aux max des vitesses autorisées. C'est presqu'aussi bien qu'avec ma PHR en mode HV, qui faisait entre 3 et 3,3 l/100 dans les mêmes conditions de circulation.
 
Les mesures de conso normalisée européenne se font moteur chaud je crois (T°ext ~ 20°)
 
2,9 l/100, c'est remarquable. En 15 ou 17"?
2,9l/100 en 15"et sur nationale. Pour avoir essayé la prius 4 en 17", j'ai préféré la prendre en 15 car j'ai trouvé la monture en 17 bruyante (bruits de roulements) mais peut être que les pneumatiques étaient responsables de ces bruits.
 
:sad:merci pour ton eloge sur cette voiture que beaucoup attendent avec impatience et c'est un bon coup pour les antipriutistes.La plupart comme moi serons livrés vers août septembre. Pendant ce temps tu peux nous faire saliver avec tes exploits. Bonne arrivée sur le site et à plus.

Hubinette ;)
:coucou: mon cousin , Alou36 a commandé sa PIV lounge fin avril , délai annoncé : 19 juillet ;-):papy:
 
philiprius

:sad:je suis d'accord avec toi mais comme j'avais expliqué au début j'ai commandé le vehicule de service que j'avais essayé en lounge gris atlas et qui sera disponible selon arrangement maxi le 8 septembre. Pour le moment j'ai la prius3 plus une prius 2 en réparation chez Cyrille depuis2014!!!!!.;)
 
je vais la commandé ce samedi

bonjour à tous,
Après plusieurs semaine ma femme et moi nous sommes tombé sous le charme de la prius 4 seulement de finition présenter Dynamic et la lounge.
Nous nous sommes arrêté sur la finition lounge.
Après avoir fait trois concessionnaires dans la région Parisienne (Sivam à paris, Créteil, Charenton) nous allons ce samedi au Toyota de Charenton où leur prix sont très très compétitif pour 30000€ j'ai la lounge avec plusieurs option et le pack constructeur 3+3ans. J'ai ajouté la roue de secoure qui m'ont facturé à 990 reste à encore pousser la négociation ce samedi.
J'espère que ce samedi nous pouvons encore négocier un peu plus.

Merci
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,452,575
Retour
Haut Bas