Prius 4 - Je l'ai commandée

Ben ça dépend de la remise qu'il a faite sur la P4? En ce moment pour un particulier, c'est 2000 sur la Lounge, dixit mon CC après avoir consulté son 'catalogue' à lui.

2000 + 2000 Sur la P4 de démo avec 62 km au compteur au 15 Avril (immatriculée le 01/03/2016)

Ensuite c'est vrai que tout se vend en fonction du prix, mais si c'est pour la garder 6 mois chez mois en payant l'assurance , la révision de 195000, la gestion des rendez vous, des essais etc...., pour moi 3700€ est un bon prix et m’évite un tas d'emmer....

J'ai juste envie de me faire plaisir ...(en attendant la prochaine dans 10 ans)

Jean-François.
 
Par contre, je ne le répèterais jamais assez :
1/ pour les vendeurs, précisez clairement les équipements de votre véhicule, la finition et tout ce qui la caractérise (car ça me casse les ......... les acheteurs qui viennent pour dire "ouai je vais pas la prendre ya pas ça et ça", j'ai envie de répondre "bah oui sinon je l'aurais mis dans l'annonce), comme ça l'acheteur ne vas pas se déplacer pour rien (sauf cas 2) et on pourra pas vous taxer d'avoir caché un défaut (et ça vaut pour toute transaction commerciale, je préfère qqun qui me préviens d'un soucis et après libre à moi d'acheter ou pas.

2/ pour les acheteurs, lisez bien l'annonce, et au besoin avant de demander une rencontre/essai, appelez pour savoir si tel ou tel équipement est présent.

(c'est pas dirigé contre quelqu'un ici, c'est juste d'ordre général, mon ressenti :) )

Au delà, oui c'est principalement une question de prix.
 
Il y a 5 ans, j'avais mis en vente mon RAV4 essence automatique. Détail bien précisé à un acheteur pour lequel j'ai fait 40 km pour lui faire essayer.

L'essai a duré un bon moment, le RAV était impeccable avec peu de km.

A la fin de l'essai, je vous cite la phrase de l"essayeur":

"Si votre RAV4 avait été en diesel, je vous l'aurais pris".

J'ai donc refait mes 40 km pour rentrer!
 
Je vais prendre possession de ma P4 demain! J'espère ne pas regretter ma PHR qui était vraiment très économique sur les parcours adéquats.
La P4 sera équipée en 15" de pneus Michelin Crossclimate, je vous donnerai mes impressions après avoir parcouru un certain nombre de kms.
 
J'ai déjà eu le coup de la personne qui me demande de me déplacer pour montrer la voiture, et qui n'achète pas... Maintenant je ne fais plus !

Vendre sur le bon coin, n'est pas toujours si facile que certains le pense !
J'y ai laissé ma P3 pendant un mois et demi. Un seul appel, qui devait rappeler le soir pour des précisions, et pas de nouvelles !!
Nissan me l'a reprise, et depuis début mars qu'elle est chez eux, personne ne s'y est intéressé !
Une hybrid, c'est pas si facile à vendre que ça, quoiqu'on en dise !!

Ah si, tant que la voiture est au bon prix, les hybrides sont très recherchées !
En tout cas c'est ce qu'on nous demande le plus
 
Si je me déplace, c'est 1/4 d'h maxi, dans la ville où je suis. Si la personne est intéressée, elle viendra.
 
Il y a 5 ans, j'avais mis en vente mon RAV4 essence automatique. Détail bien précisé à un acheteur pour lequel j'ai fait 40 km pour lui faire essayer.

L'essai a duré un bon moment, le RAV était impeccable avec peu de km.

A la fin de l'essai, je vous cite la phrase de l"essayeur":

"Si votre RAV4 avait été en diesel, je vous l'aurais pris".

J'ai donc refait mes 40 km pour rentrer!
Ca c'était : "L'emmerdeur qui voulait faire un tour car il avait une heure à perdre et à faire perdre". :D
 
Crasch-test Euro NCAP

Pour info :
La nouvelle Prius 4 à décroché 5 étoiles au crasch-test Euro NCAP, c'est la première voiture à décrocher la note maximale avec le nouveau barème 2016 :?:
Et un plus pour la P. 4 8)
 
crasch test

:sad:c'est une excellente nouvelle , surtout n'essayer pas pour voir si c'est vrai.;)
 
Pour info :
La nouvelle Prius 4 à décroché 5 étoiles au crasch-test Euro NCAP, c'est la première voiture à décrocher la note maximale avec le nouveau barème 2016 :?:
Et un plus pour la P. 4 8)

C'est bien ! Mais la cerise sur le gâteau aurais été de casser un outil de crash test, comme Tesla l'avais fait avec la model S :

La Tesla Model S aurait également refusé de jouer le jeu lors d’un test d’écrasement du toit : l’outil de test aurait tout simplement cédé avant le toit de la voiture électrique, qui aurait supporté un force de 4g !
 
Terrible l'évitement du piéton qui surgit entre les deux voitures stationnées.
Ça fait terriblement penser aux sorties d'école avec les gosses qui déboulent sans regarder. C'est vraiment génial !
 
robustesse toyota

:sad:ça c'est ben vrai!!!!! Aurai dit la mère Denny;)
 
:grin:Surtout qu'avec les familles recomposées, il y a maintenant une paire de nids.....!
 
Je l'ai commandé......mais retard

Bonsoir à toutes et tous,
Mon CC vient de me contacter, pour m'informer que Toyota France lui a annoncé du retard pour la livraison, suite au séisme, livraison initiale vers le 20/06 voir grand max mi juillet, maintenant fin juillet début aout, 3 semaines à un mois de retard....je rappelle pour une P4 Lounge TO blanc nacré.
J'ai apprécié le fait d’être contacter.
Et comme on dit :"plus c'est long plus c'est bon!!" (pas trop quand même)
Toy'sment vôtre.
 
Effectivement, tous les véhicules produits au Japon et non encore sortis d'usine ont prit du retard :/
 
Terrible l'évitement du piéton qui surgit entre les deux voitures stationnées.
Ça fait terriblement penser aux sorties d'école avec les gosses qui déboulent sans regarder. C'est vraiment génial !

Mais cela ne fonctionne pas si le régulateur de vitesse n est pas activé et en dessous de 50 km/h. Cela reste génial pour autant pour l avoir testé involontairement.
 
Mais cela ne fonctionne pas si le régulateur de vitesse n est pas activé et en dessous de 50 km/h. Cela reste génial pour autant pour l avoir testé involontairement.

Bonjour , je possède une Prius 4 et c'est faux , le système de détection piéton fonctionne automatiquement entre 10 et 80 km/h environ , (c'est marqué dans le mode d'emploi)
et j'ai pu tester le système quand un enfant est descendu du trottoir au moment ou j'arrivais pour stationner le tableau de bord a affiché "FREINEZ" sur fond rouge.
Le système peut freiner à partir de 10-15km/h et jusque 80 km/h.

Par conséquent vous pouvez écraser un piéton sur l'autoroute parce que l'obstacle est trop petit pour être détecté au delà d'une certaine vitesse.
 
J'avais peur aussi d'un freinage non efficace au niveau d'un lapin, car defois vaut mieux accélérer pour les éviter, car si on freine la plupart ce jette sur la voiture.
Et bien non, en dessous de 1 mètre le système ne fonctionne pas.:jap:
 
Mais cela ne fonctionne pas si le régulateur de vitesse n est pas activé et en dessous de 50 km/h. Cela reste génial pour autant pour l avoir testé involontairement.

Bonjour dom, je t'ai envoyé un petit MP, je me permets de le "signaler" car il m'est déjà arrivé de recevoir un MP sans le voir, c'est tellement peu visible quand on en reçoit un et il n'y a pas d'alerte visible.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,421,727
Retour
Haut Bas