Toyota Prius + (V, alpha)

La meilleurs solution est de la garder encore 10 ans... 350 000km c’est n'est pas le bout du monde
Tu auras le temps de réfléchir/chercher et te n'auras plus besoin des 7 places... :ROFLMAO:
 
Nous avons eu besoin de véhicules 7 places , avec les 5 enfants .
Le dernier étant le P+ , les enfants grandissants , forcément , ils viennent de moins en moins avec nous.
J'ai plus souvent roulé avec le P+ en configuration 5 places avec un grand coffre 👍👌
Mais , ça reste un " petit " 7 places par rapport aux autres que nous avons eut
 
Moi je n’ai que 3 gamins et ça me convient mais effectivement avec 5 enfants la P+ est un peu juste
 
Elle a 320000km et c'est ceux d'origines. Et comme ça semble balancer de plus en plus, j'ai pensé au amortisseurs.

Oui, bonne idée pour le nettoyage. Merci !
Bonjour à tous,

Je rebondis (hu-hu !) sur le message de Jean car je m'interroge actuellement sur cette question des amortisseurs. A la dernière révision, la concession m'a dit que j'avais un soufflet d'amortisseur avant abîmé, et je leur ai donc demandé un devis pour le remplacer. Sauf qu'en guise de remplacement de soufflet, j'en ai pour un bras et demi parce qu'ils m'indiquent que 200 000 km c'est le max qu'on puisse faire avec des amortisseurs, donc ils profitent de l'occasion pour changer les deux à l'avant... Mais...

Là où je tousse c'est que :
- d'une, tant qu'à les changer à l'avant, je ne vois aucune raison objective de ne pas le faire à l'arrière !?
- de deux, j'ai vraiment aucun problème de comportement avec ces amortisseurs, d'origine, et quand je vois Jean arriver à 300 000, je me dis que tant qu'à faire...
- de trois, et surtout : la concession chiffre en même temps le changement des "supports de suspension", à 300 balles chacun. Alors que, de ce que je comprends, la seule chose à changer c'est les coupelles, qui sauf erreur incluent les roulements. J'ai appelé et ils m'expliquent que ça se change parce que les roulements sont intégrés et que ça coûte cher parce que c'est la pièce d'origine. Mais franchement, les roulements sont prévus ailleurs sur le devis. Le garage du coin, où les amortisseurs sont plus chers, me fait les coupelles+roulements à 2x60 €.

Bref, je ne pige pas. Enfin, si, ce que je comprends c'est que si je ne fais rien, j'ai toutes les chances de passer le contrôle technique sans souci, d'attendre que l'amortisseur souffre vraiment, puis de profiter d'une promotion sur les amortisseurs dans un centre auto quelconque ou au garage du coin, où je pourrai faire refaire les 4 pour moins cher que mon devis à 2.

Mais j'avoue que je reste preneur d'avis complémentaires...

Merci d'avance :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,665,322
Retour
Haut Bas