[P5] Utilisation des modes de frein de parking auto

Il sert quoi le Hold finalement. J'ai ca sur le RAV et pas encore compris son utilité. Peut-etre en montagne.
 
Ha ben ça mon ami .

Appuye sur ce bouton. Un témoin apparaßt au tableau de bord à droite et en orange dans l'écran central. Ensuite , il s'allumera en vert un peu plus haut.
Tu arrives Ă  un stop , tu freines , tu t'arrĂȘtes et tu retires tes pieds des pĂ©dales. Elle restera Ă  sa place . Les feux arriĂšre resteront allumĂ©s. Quand le passage est libre , tu accĂ©lĂšres et elle repartira. 👍👌😉

Ça marche sur du plat , en montĂ©e et en descente zaussi.
 
Mais se désactive-t-il à chaque redémarrage ou reste-t-il actif en permanence ?
 
Sur la mienne, il reste actif tant que le bouton hold est sur "on" et je pense que c’est pareil pour toutes les voitures.
 
Donc, si je comprends bien, il suffit de le réactiver à chaque fois que la voiture est redémarrée.
 
Oui , c'est comme ça . Il est dĂ©sactivĂ© quand tu Ă©teins la voiture. Ou que tu appuies sur le bouton. 😜
C'est un peu comme le ESP , si tu le désactives , il doit obligatoirement se remettre en marche au prochain démarrage de la voiture . Il y a eu un rappel sur RAV 4 à ce sujet . L' ESP ne se réactivait pas lors de la mise en marche suivante. Voir MC FLY .
 
Vos apprĂ©ciations sur les automatismes de frein, tant le frein de parking automatique que le "Hold" Ă  l'arrĂȘt.
 
Sur la mienne, il reste actif tant que le bouton hold est sur "on" et je pense que c’est pareil pour toutes les voitures.
C'est un peu vite dit, on généralise un peu facilement. D'autant plus que le LS 600 ne date pas d'hier.
Je dirai plutĂŽt : Toutes les voitures qui ont ce genre de bouton.
la P5 c'est la premiĂšre Prius plus qui en a un et j'en suis Ă  ma 4eme
Il n'y en a pas sur la Yaris hybride de ma fille
Je n'en ai pas vu sur les voitures que mon concessionnaire m'a prĂȘtĂ© lors de rĂ©visons :
Une Auris TS
Une Corola
 
Cela existait sur Ux (depuis 2018 ) et fonctionne comme mentionné par @Astrix64
1692290677938.png
 
DerniĂšre Ă©dition:
Bien compliquĂ© par rapport au fonctionnement des prĂ©cĂ©dentes Prius et autres Toyota utilisant le mĂȘme systĂšme.
> On arrĂȘte .
Si on voit que ça ne repart pas tout de suite on appuie sur le bouton P et ça suffit.
DÚs que ça repart on caresse la pédale de frein , on repasse en " D " on change de pédale et c'est tout.
Autre manip non académique, sur le plat uniquement on passe en " N " et dÚs que ça redémarre on repasse en " D" c'est encore plus simple mais non préconisé par Toyota ...je crois.:unsure:
 
le HOLD , c'est d'une simplicité enfantine. quand tu auras essayé , tu ne pourras plus t'en passer. ;)
 
Possible ...:unsure: Faut voir .....:whistle:
J’essaierai sur la voiture de dĂ©mo de la CC.
....si elle arrive ....:LOL:
 
Je pense seulement Ă  faire un retour sur ce sujet, car y'a pas grand chose de spĂ©cial. Tout fonctionne simplement comme prĂ©vu. Le hold est bien en ville. En rural et route je roule sans pour pouvoir laisser avancer/reculer la voiture tout doux dans les manƓuvres. Le parking auto est une Ă©vidence.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,078,172
Retour
Haut Bas