[P5] Tout ce qui est numérique et informatique embarqué (aides à la conduites etc.)

Un truc sympathique... depuis que la deuxième clé a était installée.. la page a valider a chaque démarrage sur le multimédia et pour le multimédia a disparue et en plus ça fonctionne ,donc une bonne chose
 
Interessant. Au fait, j'ai oublié de mentionner que ma seconde clé est arrivée chez le CC en 48h, mais il n'a pas de créneau pour me la programmer avant le 28. On doit faire un AR en Allemagne la semaine prochaine et j'aurais été plus rassuré d'avoir les 2 clés, mais bon…
 
Pourtant avec ton souci de coffre, il aurait pu faire un effort...la programmation a durée environ un quart d'heure...
Le chargeur amovible vendu avec la voiture a rendu l'âme ! Je ne l'ai utilisé que 2 fois ! évidemment pas chez moi ,donc obligé d'utiliser les bornes publiques, et comme je suis actuellement en Normandie, c'est pas donné, je rentre ce soir chez moi,demain chez le cc!
Autre chose, HS : la Yaris de mon fils à 8 ans ,révision chez mon cc +contrôle technique... sans problèmes sauf roulements ar morts =1300€ ! et bien comme la voiture à toujours était entretenue chez Toy ,sans rien dire , mon cc a fait marcher la garantie relax du coup rien a payer !ça vaut quand le coup de faire les révisions en temps et en heure chez Toy même si c'est un peu plus onéreux....
 
Personnellement je préfère avoir les 2 clés en voyage...
Une fois ,il y a très longtemps (33 ans) avec une Fiat.. dans la belle Belgique, j'ai cassé ma clé dans la serrure... bien content que mon épouse avait la sienne !sinon nous serions encore sdf du côté d'Ostende ....
 
Une autre bricoles... j'ai essayé, après la configuration de la clé ,d'ouvrir la voiture avec la clé mécanique.... les phares, les clignotants, le klaxon et des bips se sont mis en marchent... même le chien était scotché.. j'ai arrêté le tout avec la télécommande !.. étrange?
 
J’ai eu ma deuxième clé vendredi moi aussi! (y)
J’ai essayé d’ouvrir la voiture avec l’application, elle me répond qu’elle ne peut pas à cause de l’alarme! Vous avez essayé vous?
 
Je viens d'ouvrir la voiture avec la télécommande... puis la fermer avec l'appli et la recouvrir avec l'appli.. ça fonctionne .
Par contre normalement j'ai pas d'alarme ?????
 
Autre chose, HS : la Yaris de mon fils à 8 ans ,révision chez mon cc +contrôle technique... sans problèmes sauf roulements ar morts =1300€ ! et bien comme la voiture à toujours était entretenue chez Toy ,sans rien dire , mon cc a fait marcher la garantie relax du coup rien a payer !ça vaut quand le coup de faire les révisions en temps et en heure chez Toy même si c'est un peu plus onéreux....
Je viens de faire la même chose sur celle de mon fils. 440€ avec les pièces d'origine importées.
Effectivement, vu qu'ils facturent UNE pièce plus de 520€ la facture serait exorbitante.
Et la nôtre a plus de 10 ans alors entretien en CC pu pas, plus de garantie Relax.
 
Rétroviseur numérique.
Je viens de faire un long parcours avec le coffre plein à ras bord et donc utilisé le rétro numérique. Comme je le mentionnais dans un autre post du même fil, le rétro numérique étant un écran, son utilisation demande à l'œil d'accommoder à courte distance, alors qu'un miroir créant une image virtuelle à l'infini ne demande pas d'accommodation quand l'œil est réglé pour regarder devant.
En fait pour moi qui porte des lunettes progressives, l'écran est trop près (j'ai pourtant le siège reculé à fond) et il faut que je lève le nez pour voir correctement l'image. Ce n'est pas confortable ni naturel en conduite et j'ai renoncé à l'utiliser car cela perturbe trop mon "parcours visuel" avec les rétro externes.
C'est pourtant un bel outil, bien réglable et tout. Il reste utile pour les manœuvres ou la ville, mais pas adapté pour moi.
Ça se joue à peu de chose car l'utilisation de l'écran multimédia ne me pose pas de problème. Il est un peu plus loin et plus bas, donc plus facile à ajuster.
 
Dernière édition:
Moi,j'ai le même problème...verres progressifs également. Quand je mets en fonction, ça me demande un effort d'adaptation et l'image me "saute" au visage.C'est pas très confortable.,De plus j'ai l'impression de mal apprécier les distance.
En insistant un peu je m'habitue semble-t-il.
J'ai décidé de ne l'employer qu'en cas de visibilité gênée par des bagages ou des passagers arrières...de plus cette lunette arrière que je trouvais si riquiqui permet une vision arrière pas si mauvaise en fait.
 
L’image virtuelle d’un miroir permet l’appréciation des distances. Les deux yeux ne reçoivent pas exactement la même image. Sur un écran, l’image est optiquement réelle, on ne peut apprécier que la distance de l’écran.
 
Une fois de plus, avec les rétros comme avec d'autres choses, l'efficacité se trouve dans la simplicité ! (less is more etc)
 
Ça peut servir........au passager 😜
Quand ta femme te demandes ce que tu fous sur la route , de lui répondre que , " c'est parce que tu ne vois pas ce qui se passe derrière " .
Tu lui mets la caméra dans le rétro et tu diriges le rétro vers elle . Alors , elle comprends mieux . 👍
 
J'avais deja le soucis sur le RAV4. J'ai du coup quasi jamais utilisé le rétro camera . Le mode miroir me convient bien...et étonnamment le BZ n'a pas cet équipement (alors que tout le reste est comme sur le RAv ).
 
Une petite chose qui m'intrigue avec les clés
Avec la clé d'origine maintenant plus besoin de valider le multimédia...
Quand j'utilise la deuxième clé je dois à nouveau valider le multimédia et après plus besoin...mais en reprenant la première clé de nouveau il me faut valider le multimédia... à votre avis, la voiture garde en mémoire la clé utilisée ?et à chaque fois que la clé change : message sur le tdb nouvelle clé 🔑 voir cc!
Étrange ( mon cc reste dubitatif 😕) d'un autre côté tout fonctionne et du coup j'ai tout mes trajets... car avant j'en avais qui passaient à la trappe...
 
Oui cette histoire de clé est un peu casse-bonbon. Si on a les 2 clé à bord, c'est aléatoire pour récupérer le profil conducteur. Et, oui cette histoire de "nouvelle clé" et validation des conditions est pénible. Du coup je dois avoir la discipline de m'approcher en premier de la voiture pour la déverrouiller pour que ma clé et mon profil soit identifié. Il est commode pour ma femme d'avoir une clé même si elle ne conduit pas, non seulement pour la sécurité si la mienne est (perdue-volée-etc) mais aussi quand elle a besoin d'ouvrir la voiture de son côté.
Sur la P4 les 2 clés pouvaient être vues par la voiture sans interférence avec le profil conducteur. Là il n'est pas prévu que les 2 clés soient présentes ensemble.
Une solution est de créer un second profil conducteur pour la seconde clé, mais il faut que cela corresponde à l'utilisation effective.

Edit: je précise que sur ma clé initiale, qui est associée à mon profil, je n'ai pas besoin de valider les conditions à chaque fois. Seulement sur la seconde clé.
 
J'ai trouvé une solution pour cette histoire de clé reconnue par la voiture, je met la clé non utilisée dans une pochette spéciale qui isole complètement la clé à l'intérieur ..donc nous avons plus de problèmes, pour l'instant ça fonctionne et au pire celui qui doit conduire appuis sur le réglage enregistré... par contre le fait de ne plus valider le multimédia ça change la vie... surtout pour les petits parcours
 
oui la pochette est une solution, il faut aussi que j'essai de mettre la clé de secours en mode économique (éteinte)
 
Pour le rétro numérique je confirme avec des verres progressifs c’est déroutant au début à n’utiliser que dans des conditions particulières
Une question pour avoir CarPlay il faut raccorder le tel en filaire si j’ai bien compris avez vous essayer un adaptateur usb/usbc en 3.0 ou un autre modèle
 
Non, CarPlay fonctionne sans fil sans aucun problème, faut juste avoir le bluetooth et le Wifi activés sur le phone.
 
Connexion impossible en sans fil pour android auto je vais investir dans un adaptateur usb/usbc
 
C'est pas très cher les 4 pour 10€.... environ, c'est pas la ruine
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,736,946
Retour
Haut Bas