[P5] Les essais par les membres du forum

Je lis tous vos commentaires et informations depuis plusieurs mois et vous en remercie ; à mon tour désormais !
Enfin un premier essai dans la concession de Seyssinet à côté de Grenoble, je me permets de partager mon humble avis, avec du pour et du contre.

Batterie chargée, j'ai commencé à monter dans le Vercors jusqu'au dessus de la Tour sans venin, en mode EV, et en testant un peu la puissance en montée dans ce mode. Après 300000 km dans ma P3, je ne fais qu'écoconduire et la puissance électrique seule m'irait très bien, presque plus de pêche que la P3, en tout cas sans bruit, pas photo !

Au demi tour à mi-montée du plateau du Vercors, 53% de batterie, j'aurais pu arriver à bien mieux en roulant tranquille.
De retour dans la vallée, 87% de batterie de mémoire, la récupération fonctionne très bien pour ce premier test.
Le mode B est plus puissant que la P3, le vendeur Toyota ne savait pas s'il y avait plusieurs niveaux, en tout cas celui-là me va très bien, et encore je n'ai pu tester le mode arrêt autonome (?) car ayant eu du mal à me retrouver dans tous les boutons. Une doc sur les genoux sera indispensable !

Ensuite en ville puis voie rapide vers Vif, douceur de conduite, bon amortissement des petits impacts au sol (mieux que ma vieille P3), sacrée puissance, même en EV seul. En HV, c'est encore plus impressionnant, je n'ai pas besoin d'autant ;-)

En HV, je voyais que le logo EV s'affichait de temps en temps, je m'attendais à plus souvent, car je roulais très cool.
Je n'ai pas trouvé le mode recharge, à creuser.

Je n'ai pas réussi à mettre le régulateur de vitesse que j'utilise dès que possible en général, et n'ai pas pris de temps pour aller voir les menus à l'écran. La reconnaissance des panneaux me va bien philosophiquement parlant, je ne cherche pas la vitesse et roule le plus souvent en dessous ou à la limite des vitesses autorisées ; cependant en ville, les ding ding peuvent être un peu casse-pieds, ma femme demanderait à les désactiver en cas de fatigue ou sommeil lors d'un trajet. Au final, dans une voiture de location en voyage, cela ne l'avait pas tant gênée que cela.

Pour le conducteur, c'est un plaisir, cela cadre tout à fait avec ce que j'attends d'un véhicule de remplacement pour ma P3 ; je consomme en moyenne un peu plus de 4 L l'été et de 5 L l'hiver, si je change de véhicule c'est pour consommer moins, voire bien moins. Donc soit une électrique, mais je ne suis pas prêt à tracer mes itinéraires d'une station de recharge à une autre tous les 200 km, voire un peu plus en Tesla, mais je suis de moins en moins chaud pour subventionner Musk... Soit la Prius, après réflexion et comparatifs, qui me semble le meilleur choix pour mon usage de mobilité.

Ce qui pose problème après essai n'est pas à balayer d'un revers de manche :
  • La taille du coffre, heureusement que l'on peut rabattre les sièges ; je range souvent mon VTT dans ma P3, j'ai amené le vélo pour l'essai, mais le vendeur n'était pas chaud pour éviter de la salir. Il doit sans doute rentrer sans roue avant comme actuellement, mais il sera difficile d'y mettre aussi nos bagages et sacs divers. Pour des vacances ou départ à plusieurs, ce sera coffre de toit obligatoire, sans parler du porte vélo sur attelage que l'on peut déjà trouver aux US d'après un de mes posts précédents. Le CX va en prendre un coup !
  • Je n'ai pas voulu tout chambouler, mais me demande vraiment à quoi sert le bloc en polystyrène sous le coffre ; vous qui en avez une, l'avez-vous viré, est-ce jouable ? On peut peut-être gagner un peu de place...
  • La visibilité arrière n'est pas top, ni sur les côtés, mais je ne me suis pas senti gêné, la caméra aide bien pour les marches arrière
  • Les menus et boutons me vont bien en technophile, mais j'ai l'impression de me retrouver face à mon bridge Sony RX10mk4 dont les menus sont imbittables riches !
  • Outre la maigre offre en matière de jantes et pneus neige (merci pour vos informations), le confort de la passagère est le point d’achoppement : le siège passager ne se remonte pas, pas d'appui lombaire réglable, appuie-tête inconfortable, ma chère et tendre n'y est pas bien, rapidement au bout de 30 minutes. Je lui dis que l'on peut mettre des coussins et autres accessoires, mais elle répond que pour 40 K€ ça fait bizarre de compter sur des coussins pour être bien, elle n'a pas tort...
Bref, je cherche des alternatives et n'en voit pas ; pas question de SUV pour l'instant, cela devrait être interdit surtaxé au minimum. J'ai regardé une Kia Ceed SW PHEV, mais ce n'est que 40 à 50 km en EV et c'est plus gros. Il va falloir faire usage de psychologie si je veux arriver à remplacer ma P3 ;-)
L'avis de vos compagnes-compagnons m'intéresse sur le confort du siège passager !
Merci de m'avoir lu !
 
Les coussins sont déjà en commande, y a un trou entre le cou et le haut du siège, pas gênant pour moi, mais mon épouse a mal au cou ! ,le mode charge 3 secondes sur HV ..., j'ai acheté un câble pour 7,5 kwh ... bien moins lourd que le 22 ,en rangeant bien , le coffre n'est pas si petit, moins grand que la Plll ,et PlV normale... à toi de choisir y a le choix dans les hybride rechargeable... mais notre Toyota tient la tête dans la catégorie, elle a des défauts c'est sur mais elles en ont toutes..
 
Pour le polystyrène sous le plancher de coffre, son rôle est de créer un plan et de soutenir le plancher de coffre. Le supprimer gagne un peu, mais le plancher s'enfoncera en se déformant. Il y aura aussi plus de bruit remontant du train arrière.
J'ai le projet de le tailler un peu au cutter pour caser les chaines à neige dessous, mais en gardant les morceaux taillés pour les remettre en place quand il n'y a pas lieu de trimbaler les chaines.
 
J'attendrais la sortie de quelques autres PHEV chez Toyota en 1 an au maxi!
Merci pour ton commentaire !
 
Les coussins sont déjà en commande, y a un trou entre le cou et le haut du siège, pas gênant pour moi, mais mon épouse a mal au cou ! ,le mode charge 3 secondes sur HV ..., j'ai acheté un câble pour 7,5 kwh ... bien moins lourd que le 22 ,en rangeant bien , le coffre n'est pas si petit, moins grand que la Plll ,et PlV normale... à toi de choisir y a le choix dans les hybride rechargeable... mais notre Toyota tient la tête dans la catégorie, elle a des défauts c'est sur mais elles en ont toutes..
Moi aussi je suis intéressé à cette article (le coussins ) quand tu peux !
Regards
Alessandro
 
Sur Amazon coussin de nuque en cuir noir, avec des trous trous de chaque côté comme les sièges..29 €
 
Je lis tous vos commentaires et informations depuis plusieurs mois et vous en remercie ; à mon tour désormais !
Enfin un premier essai dans la concession de Seyssinet à côté de Grenoble, je me permets de partager mon humble avis, avec du pour et du contre.

Batterie chargée, j'ai commencé à monter dans le Vercors jusqu'au dessus de la Tour sans venin, en mode EV, et en testant un peu la puissance en montée dans ce mode. Après 300000 km dans ma P3, je ne fais qu'écoconduire et la puissance électrique seule m'irait très bien, presque plus de pêche que la P3, en tout cas sans bruit, pas photo !

Au demi tour à mi-montée du plateau du Vercors, 53% de batterie, j'aurais pu arriver à bien mieux en roulant tranquille.
De retour dans la vallée, 87% de batterie de mémoire, la récupération fonctionne très bien pour ce premier test.
Le mode B est plus puissant que la P3, le vendeur Toyota ne savait pas s'il y avait plusieurs niveaux, en tout cas celui-là me va très bien, et encore je n'ai pu tester le mode arrêt autonome (?) car ayant eu du mal à me retrouver dans tous les boutons. Une doc sur les genoux sera indispensable !

Ensuite en ville puis voie rapide vers Vif, douceur de conduite, bon amortissement des petits impacts au sol (mieux que ma vieille P3), sacrée puissance, même en EV seul. En HV, c'est encore plus impressionnant, je n'ai pas besoin d'autant ;-)

En HV, je voyais que le logo EV s'affichait de temps en temps, je m'attendais à plus souvent, car je roulais très cool.
Je n'ai pas trouvé le mode recharge, à creuser.

Je n'ai pas réussi à mettre le régulateur de vitesse que j'utilise dès que possible en général, et n'ai pas pris de temps pour aller voir les menus à l'écran. La reconnaissance des panneaux me va bien philosophiquement parlant, je ne cherche pas la vitesse et roule le plus souvent en dessous ou à la limite des vitesses autorisées ; cependant en ville, les ding ding peuvent être un peu casse-pieds, ma femme demanderait à les désactiver en cas de fatigue ou sommeil lors d'un trajet. Au final, dans une voiture de location en voyage, cela ne l'avait pas tant gênée que cela.

Pour le conducteur, c'est un plaisir, cela cadre tout à fait avec ce que j'attends d'un véhicule de remplacement pour ma P3 ; je consomme en moyenne un peu plus de 4 L l'été et de 5 L l'hiver, si je change de véhicule c'est pour consommer moins, voire bien moins. Donc soit une électrique, mais je ne suis pas prêt à tracer mes itinéraires d'une station de recharge à une autre tous les 200 km, voire un peu plus en Tesla, mais je suis de moins en moins chaud pour subventionner Musk... Soit la Prius, après réflexion et comparatifs, qui me semble le meilleur choix pour mon usage de mobilité.

Ce qui pose problème après essai n'est pas à balayer d'un revers de manche :
  • La taille du coffre, heureusement que l'on peut rabattre les sièges ; je range souvent mon VTT dans ma P3, j'ai amené le vélo pour l'essai, mais le vendeur n'était pas chaud pour éviter de la salir. Il doit sans doute rentrer sans roue avant comme actuellement, mais il sera difficile d'y mettre aussi nos bagages et sacs divers. Pour des vacances ou départ à plusieurs, ce sera coffre de toit obligatoire, sans parler du porte vélo sur attelage que l'on peut déjà trouver aux US d'après un de mes posts précédents. Le CX va en prendre un coup !
  • Je n'ai pas voulu tout chambouler, mais me demande vraiment à quoi sert le bloc en polystyrène sous le coffre ; vous qui en avez une, l'avez-vous viré, est-ce jouable ? On peut peut-être gagner un peu de place...
  • La visibilité arrière n'est pas top, ni sur les côtés, mais je ne me suis pas senti gêné, la caméra aide bien pour les marches arrière
  • Les menus et boutons me vont bien en technophile, mais j'ai l'impression de me retrouver face à mon bridge Sony RX10mk4 dont les menus sont imbittables riches !
  • Outre la maigre offre en matière de jantes et pneus neige (merci pour vos informations), le confort de la passagère est le point d’achoppement : le siège passager ne se remonte pas, pas d'appui lombaire réglable, appuie-tête inconfortable, ma chère et tendre n'y est pas bien, rapidement au bout de 30 minutes. Je lui dis que l'on peut mettre des coussins et autres accessoires, mais elle répond que pour 40 K€ ça fait bizarre de compter sur des coussins pour être bien, elle n'a pas tort...
Bref, je cherche des alternatives et n'en voit pas ; pas question de SUV pour l'instant, cela devrait être interdit surtaxé au minimum. J'ai regardé une Kia Ceed SW PHEV, mais ce n'est que 40 à 50 km en EV et c'est plus gros. Il va falloir faire usage de psychologie si je veux arriver à remplacer ma P3 ;-)
L'avis de vos compagnes-compagnons m'intéresse sur le confort du siège passager !
Merci de m'avoir lu !
Bonsoir à tou·te·s,
faute de grives Prius 5, on mange des merles Kia Xceed PHEV trouvée ici qui par chance remplit pas mal de mes critères futiles (couleur claire pour diminuer la chaleur, toit ouvrant et sièges confortables parait-il...)
Parait-il car pas d'exemplaire à essayer à Grenoble, je profite des 14 jours de rétractation avec 1000 km pour faire valider par ma chère et tendre. Notre fille avait testé dans une Ceed de prêt, elle avait apprécié le confort du siège.
Je suivrai l'actualité de la P5, et y reviendrai peut-être pour la 6 ou la 7.
Il me faut trouver un forum Xceed désormais ;)
Merci pour votre temps
 
La XCEED est un très jolie voiture, et un bon choix ,puisque que c'est le tien, et que cette voiture sans nul doute t'apportera toutes satisfactions ,et au contraire il doit bien avoir une petite place dans le forum pour ta KIA, pour nous transcrire tes impressions sur ta nouvelle automobile
 
Pour le polystyrène sous le plancher de coffre, son rôle est de créer un plan et de soutenir le plancher de coffre. Le supprimer gagne un peu, mais le plancher s'enfoncera en se déformant. Il y aura aussi plus de bruit remontant du train arrière.
J'ai le projet de le tailler un peu au cutter pour caser les chaines à neige dessous, mais en gardant les morceaux taillés pour les remettre en place quand il n'y a pas lieu de trimbaler les chaines.
Vidéo utile pour le bloc polytstyrène :
 
Vidéo utile pour le bloc polytstyrène :
Utile pour comprendre comment retirer les blocs, mais il s'agit d'un Hybrid AWD, les blocs de polystyrène sont différents et il manque le gros chargeur OBD à gauche ;
 
Oui la Xceed est vraiment un bon vehicule dans son genre . Etonnament assez peu connu pourtant . LE concept est pourtant exactement ce que la 408 prétend etre . J'ai une amie à qui j'ai conseillé le vehicule il y a 3 ans deja. Tres contante et aucun soucis avec
 
Bonsoir à tou·te·s,
faute de grives Prius 5, on mange des merles Kia Xceed PHEV trouvée ici qui par chance remplit pas mal de mes critères futiles (couleur claire pour diminuer la chaleur, toit ouvrant et sièges confortables parait-il...)
Parait-il car pas d'exemplaire à essayer à Grenoble, je profite des 14 jours de rétractation avec 1000 km pour faire valider par ma chère et tendre. Notre fille avait testé dans une Ceed de prêt, elle avait apprécié le confort du siège.
Je suivrai l'actualité de la P5, et y reviendrai peut-être pour la 6 ou la 7.
Il me faut trouver un forum Xceed désormais ;)
Merci pour votre temps
Auto-réponse :
lors du passage chez Toyota pour un bilan hybride (plus trois interventions liées à des rappels) de ma P3 à vendre, on m'a dit qu'un seul exemplaire de P5 avait été vendu par la concession.
Petit bilan de quelques centaines de km en Xceed PHEV :
  • pas grand place par rapport à la P3, du niveau de la P5 selon les chiffres de volume de coffre et l'usage. D'où achat de barres de toit, coffre de toit, attelage et porte-vélos sur attelage...
  • puissance moindre que la P5, mais ça me suffit largement pour mon éco-conduite tranquille
  • les assistances à la conduite sont top, dans les files de bouchon, en ville...
  • 37 km en électrique pour aller au bureau à Chambéry en partant de près de Grenoble par autoroute par 1° de température et 115 au régulateur
  • 2.8 l/100 sur le trajet retour hier après avoir pu recharger en électrique au bureau (sur prise simple avec 20+10 m de rallonge :rolleyes: )
  • je pense que compte tenu de sa forme limite SUVisée de crossover, elle consomme plus que la P5 une fois en hybride, mais je n'ai pas encore fait de grand trajet avec autoroute.
  • le siège passager est top : réglable en hauteur, soutien lombaire, avancée de l'appui tête, ma femme a validé
Bonne fin d'année en Prius ou non !
 
pas grand place par rapport à la P3, du niveau de la P5 selon les chiffres de volume de coffre et l'usage. D'où achat de barres de toit, coffre de toit, attelage et porte-vélos sur attelage...
Par rapport à la P5, il y a quand même un sous-coffre pour ranger les câbles et le format Crossover augmente sensiblement le volume de rangement au-dessus du cache bagages ainsi que la garde au toit pour les passagers arrière.
 
Je la trouve très jolie la XCeed je pense que c'est un bon choix maintenant je connais mal KIA mais aucune raison de douter de la pertinence de la voiture... par contre coffre de toit et attelage ( même pour des vélos) je suis contre ce genre d'équipements ruine totalement l'efficience d'une voiture sans compter la tenue de route complètement dégradée
 
Par rapport à la P5, il y a quand même un sous-coffre pour ranger les câbles et le format Crossover augmente sensiblement le volume de rangement au-dessus du cache bagages ainsi que la garde au toit pour les passagers arrière.
Tu as raison, mais le sous-coffre n'est pas bien grand, rien à voir avec ce qu'il y a dans la P3, dont le sous-coffre me rendait bien service lorsque la voiture était bien chargée
La garde au toit aux places arrière est correcte, mais l'espace jambes en cas de siège reculé à fond est maigrichonne, impossible pour un adulte.
 
Certes, mais le PHEV implique d'installer le surplus de batterie dans le coffre ce qui était déjà le cas pour la P3 PHEV dont la batterie dépassait du sous coffre en dépit d'une faible capacité par rapport à celle de la P5.
L'espace aux jambes à l'arrière est excellent sur ma P2 car j'arrive sans peine à m'installer derrière le siège conducteur réglé à ma taille (1,87m).
Je ne sais pas ce que ça donnerait sur une P3, mais ça ne passe pas sur la P4 à cause des genoux ni sur la P5 à cause de la tête. Et sur la P5, ma tête touche également le pavillon lorsque je suis installé comme passager avant car le siège n'est pas réglable en hauteur.
 
Dans un RAv4 de meme longueur que la P5 ca passe...comme quoi les SUV ca n'a pas que des inconvénients sans pour autant etre des véhicules tros gros :rolleyes:
 
Pour la tête... Louis XVI a trouvé la solution.... 🤣🤣🤣🤣
 
Bonsoir,

Comme évoqué je ne sais plus où, j'ai profité d'un entretien périodique de la P4 PHV pour vérifier les dires des journalistes à propos du champ de vision étriqué pour les conducteurs de grande taille (genre 2 m par exemple, comme c'est mon cas). Le jour de la révision je n'ai pu m'asseoir que sur le siège du passager avant, sachant que le modèle d'exposition n'était pas fonctionnel (batterie probablement débranchée), d'où l'impossibilité de régler le siège avant.
Il n'y a pas à dire, il faut pas mal se contorsionner pour "descendre" dans la P5 et éviter de se cogner la tête lorsque l'on est très grand..

Le personnel de la concession m'a gentiment proposé un essai routier le lendemain avec un véhicule de collaborateur, une P5 PHEV en finition Design, avec le toit panoramique et les roues de 19 pouces.

Sans trop entrer dans les détails, j'ai été agréablement surpris par l'habitabilité à l'avant: siège conducteur reculé à font et assise inclinée en arrière (c'est différent de la P4 où l'assise descend horizontalement) les genoux ne touchaient pas le petit volant, avec un feeling comparable à celui ressenti dans la P4 qui a cependant un volant un peu plus grand.
La tête ne frottait pas non plus le pavillon et le champ de vision avant était très convenable, quoiqu' un peu inférieur à celui de la P4 (même ressenti lors du passage de la P2 à la P3).
L'essai s'est fait principalement en ville, batterie vide: en HV, il n'y a pas à dire, c'est bien une Prius, avec des sensations très comparables à celles ressenties à bord de la P4, voire de la P3.
Côté insonorisation, le 2 l n'est pas plus bruyant que le 1,8 l à basse vitesse, donc c'est agréable en parcours urbain. Ce que j'ai surtout remarqué, c'est le travail fait sur l'atténuation des bruits de roulement: plutôt remarquable. C'est clairement mieux que sur la P4.

Pour les bruits aérodynamiques, pas d'avis car la vitesse est restée relativement peu élevée pendant tout l'essai. Même conclusion pour la tenue de route, n'ayant pas eu l'occasion de "torturer" le châssis sur départementale. J'imagine que dans cet exercice la P5 PHEV fait au moins aussi bien que la P4 hybride simple, reconnaissant volontiers que la P4 PHV n'est pas à l'aise sur route très sinueuse.

Pour en revenir à nos moutons, les propos tenus par certains journalistes sont clairement exagérés car le champ de vision offert par ce pare-brise très incliné est tout à fait convenable. Cependant ce véhicule n'est pas indiqué pour les personnes manquant de souplesse ou sujet à des douleurs dorsales. Le plus surprenant reste le confort de suspension malgré les 19 pouces.

Un grand merci à la concession de Thionville pour cet essai qui ne s'est toutefois pas concrétisé par le début du commencement d'une ébauche de projet de remplacement de véhicule. La prochaine Toyota sera une électrique, avec si possibles ces fameuses batteries à électrolyte solide.
 
Je lis tous vos commentaires et informations depuis plusieurs mois et vous en remercie ; à mon tour désormais !
Enfin un premier essai dans la concession de Seyssinet à côté de Grenoble, je me permets de partager mon humble avis, avec du pour et du contre.

Batterie chargée, j'ai commencé à monter dans le Vercors jusqu'au dessus de la Tour sans venin, en mode EV, et en testant un peu la puissance en montée dans ce mode. Après 300000 km dans ma P3, je ne fais qu'écoconduire et la puissance électrique seule m'irait très bien, presque plus de pêche que la P3, en tout cas sans bruit, pas photo !

Au demi tour à mi-montée du plateau du Vercors, 53% de batterie, j'aurais pu arriver à bien mieux en roulant tranquille.
De retour dans la vallée, 87% de batterie de mémoire, la récupération fonctionne très bien pour ce premier test.
Le mode B est plus puissant que la P3, le vendeur Toyota ne savait pas s'il y avait plusieurs niveaux, en tout cas celui-là me va très bien, et encore je n'ai pu tester le mode arrêt autonome (?) car ayant eu du mal à me retrouver dans tous les boutons. Une doc sur les genoux sera indispensable !

Ensuite en ville puis voie rapide vers Vif, douceur de conduite, bon amortissement des petits impacts au sol (mieux que ma vieille P3), sacrée puissance, même en EV seul. En HV, c'est encore plus impressionnant, je n'ai pas besoin d'autant ;-)

En HV, je voyais que le logo EV s'affichait de temps en temps, je m'attendais à plus souvent, car je roulais très cool.
Je n'ai pas trouvé le mode recharge, à creuser.

Je n'ai pas réussi à mettre le régulateur de vitesse que j'utilise dès que possible en général, et n'ai pas pris de temps pour aller voir les menus à l'écran. La reconnaissance des panneaux me va bien philosophiquement parlant, je ne cherche pas la vitesse et roule le plus souvent en dessous ou à la limite des vitesses autorisées ; cependant en ville, les ding ding peuvent être un peu casse-pieds, ma femme demanderait à les désactiver en cas de fatigue ou sommeil lors d'un trajet. Au final, dans une voiture de location en voyage, cela ne l'avait pas tant gênée que cela.

Pour le conducteur, c'est un plaisir, cela cadre tout à fait avec ce que j'attends d'un véhicule de remplacement pour ma P3 ; je consomme en moyenne un peu plus de 4 L l'été et de 5 L l'hiver, si je change de véhicule c'est pour consommer moins, voire bien moins. Donc soit une électrique, mais je ne suis pas prêt à tracer mes itinéraires d'une station de recharge à une autre tous les 200 km, voire un peu plus en Tesla, mais je suis de moins en moins chaud pour subventionner Musk... Soit la Prius, après réflexion et comparatifs, qui me semble le meilleur choix pour mon usage de mobilité.

Ce qui pose problème après essai n'est pas à balayer d'un revers de manche :
  • La taille du coffre, heureusement que l'on peut rabattre les sièges ; je range souvent mon VTT dans ma P3, j'ai amené le vélo pour l'essai, mais le vendeur n'était pas chaud pour éviter de la salir. Il doit sans doute rentrer sans roue avant comme actuellement, mais il sera difficile d'y mettre aussi nos bagages et sacs divers. Pour des vacances ou départ à plusieurs, ce sera coffre de toit obligatoire, sans parler du porte vélo sur attelage que l'on peut déjà trouver aux US d'après un de mes posts précédents. Le CX va en prendre un coup !
  • Je n'ai pas voulu tout chambouler, mais me demande vraiment à quoi sert le bloc en polystyrène sous le coffre ; vous qui en avez une, l'avez-vous viré, est-ce jouable ? On peut peut-être gagner un peu de place...
  • La visibilité arrière n'est pas top, ni sur les côtés, mais je ne me suis pas senti gêné, la caméra aide bien pour les marches arrière
  • Les menus et boutons me vont bien en technophile, mais j'ai l'impression de me retrouver face à mon bridge Sony RX10mk4 dont les menus sont imbittables riches !
  • Outre la maigre offre en matière de jantes et pneus neige (merci pour vos informations), le confort de la passagère est le point d’achoppement : le siège passager ne se remonte pas, pas d'appui lombaire réglable, appuie-tête inconfortable, ma chère et tendre n'y est pas bien, rapidement au bout de 30 minutes. Je lui dis que l'on peut mettre des coussins et autres accessoires, mais elle répond que pour 40 K€ ça fait bizarre de compter sur des coussins pour être bien, elle n'a pas tort...
Bref, je cherche des alternatives et n'en voit pas ; pas question de SUV pour l'instant, cela devrait être interdit surtaxé au minimum. J'ai regardé une Kia Ceed SW PHEV, mais ce n'est que 40 à 50 km en EV et c'est plus gros. Il va falloir faire usage de psychologie si je veux arriver à remplacer ma P3 ;-)
L'avis de vos compagnes-compagnons m'intéresse sur le confort du siège passager !
Merci de m'avoir lu !
Le passage a la P4 restylée en hybride simple serait pertinent Bien vérifier la compatibilité Android auto ou Apple carplay A mon sens pour le marché français la P4 reste la meilleure proposition pour son confort et sa tenue de route Le coffre en outre est plus que décent
 
Oh là là ! La grosse pub !! 🤣
Mal_b cite bien les concessions avec lesquelles il a affaire. Pour revenir a celle de Thionville C est elle qui m a fait découvrir la P2 en 2006 (version 2004 en essai routier);A l époque J avais l impression de déranger Il faut dire qu on était en plein boom du diesel Ça a bien changé Il y a maintenant une personne dédiée pour faire découvrir l hybride et accompagner le potentiel acheteur lors de l essai J ai pu ainsi lui communiquer mes impressions sur les différentes générations La P5 conserve bien l esprit Prius avec cette fois ci confort insonorisation et C est nouveau brio supplementaire
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 310,667,575
Retour
Haut Bas