[P5] HA pour la P5

Mal_B

Forum Prius 5
Modérateur
Prius Touring Club
Inscrit
9 Fév. 2011
messages
1,881
Score de réaction
1,754
Localisation
Drôme
Véhicule
P5 PHEV
Ce fil est destiné au commentaires et question sur le fonctionnement de HA (Hybrid Assistant) avec la P5. Il peut contenir des informations sur les évolutions éventuelles de HA nécessitées par ce modèle.
Pour les autres méthodes de relevés du bus (scangauge, Torque), demandez à un modérateur la création d'un fil dans cette section.
 
Espérons qu'il y aura assez de P5 disponibles pour les test ...;)
 
Coté Italie, ça veut dire quelqu'un qui presse Alessandro pour la P5, présent. :)
 
Il y a de fortes probabilités que le paramétrage utilisé pour Rav4Prime & Lexus Nx450h+ couvre la majorité des infos de la P5...
il restera à calibrer le rapport entre rpm de mg2 et vitesse en km/h...

@suivre
 
Bonjour,
Je n'aurais vraisemblablement pas accès à une P5 avant un certain temps...
et en attendant, J'ai préparé un premier test pour valider l'extraction des données brutes.
il y a 38 requêtes (dont une pour récupérer 20 températures!!!).

L' analyse des résultats de ce premier test permettra d'en préparer un second etc.. afin d'intégrer ce modèle dans HA.

Pour effectuer ces tests, il faut disposer pendant 5 minutes d'une P5 et
  • utiliser un interface OBDLINK
  • un téléphone/tablette android
  • une application spécifique, accompagnée d'un fichier de paramètres
  • une bonne expérience avec HA n'est pas un handicap...
@suivre...

ps: Alessandro est dans la boucle
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je n'aurais vraisemblablement pas accès à une P5 avant un certain temps...
et en attendant, J'ai préparé un premier test pour valider l'extraction des données brutes.
il y a 38 requêtes (dont une pour récupérer 20 températures!!!).

L' analyse des résultats de ce premier test permettra d'en préparer un second etc.. afin d'intégrer ce modèle dans HA.

Pour effectuer ces tests, il faut disposer pendant 5 minutes d'une P5 et
  • utiliser un interface OBDLINK
  • un téléphone/tablette android
  • une application spécifique, accompagnée d'un fichier de paramètres
  • une bonne expérience avec HA n'est pas un handicap...
@suivre...

ps: Alessandro est dans la boucle
Toutes conditiones ok ici!
 
Bonjour,
Je n'aurais vraisemblablement pas accès à une P5 avant un certain temps...
et en attendant, J'ai préparé un premier test pour valider l'extraction des données brutes.
il y a 38 requêtes (dont une pour récupérer 20 températures!!!).

L' analyse des résultats de ce premier test permettra d'en préparer un second etc.. afin d'intégrer ce modèle dans HA.

Pour effectuer ces tests, il faut disposer pendant 5 minutes d'une P5 et
  • utiliser un interface OBDLINK
  • un téléphone/tablette android
  • une application spécifique, accompagnée d'un fichier de paramètres
  • une bonne expérience avec HA n'est pas un handicap...
@suivre...

ps: Alessandro est dans la boucle
Au Japon, il existe 1,8l HEV, 2,0l HEV et 2,0l PHEV. Peut être testé sur un HEV 2.0l.
 
Bonsoir, je m'appelle Alessandro, d'Italie. J'ai ce qu'il faut. Il vaudrait mieux passer à une conversation privée. Je ne sais pas si je peux l'ouvrir moi-même. Si cela peut être fait en plus de deux, peut-être que @Maxwell61 pourrait être ajouté, pour m'aider à comprendre ! Sinon c'est pareil. Salutations Alessandro
 
La discussion technique a été élargie en ajoutant @Alessandro (HA's CEO ;) ) et @Pizzabad qui avait participé à l'adaptation pour la P4 et la Prime.

Le premier relevé (effectué par @Vn800art avec un programme de diag) a permis de constater que, en ce qui concerne HA, la P5 est très similaire au Rav4Prime.
il semble que les seules infos différentes sont les températures de MG1 & MG2.
les tests vont bientôt commencer...
 
L'app Dr. Prius est prêt pour fonctionner sur la Prius PHEV P5. Un fil de discussion sur Priuschat.
On a observé que le CarSOC 100%-30% corresponde en réalité à SOC 91%-14% , en donnant une charge utile de 10,5-10,6 kWh. Sur la borne on doit ajouter les pertes (92% eff. je crois).


243863_2023_Prius_Prime_SOC_Comparison.png
 
J'ai déjà mis 11,5kWh selon le compteur d'une borne.
 
Cela correspond bien au rendement indiqué dans le post précédent...
 
il s'agit vraisemblablement de 11,5 kW (sauf si tu as chargé pendant exactement une heure à 11,5kW)...
 
mais non @priusfan, ce sont des kWh, à 3,3-3,6kW pendant plus de 3h. Cette voiture n'a pas un gros chargeur.
 
Sans compter les pertes du chargeur AC, entre 10 et 25%... ;)
 
Bravo pour la réactivité !
 
Bonjour,
je continuerai les tests avec HA seulement lorsque j'aurai un véhicule pendant 2 jours à disposition.
En effet je dois pouvoir détecter moi-même et corriger les bugs sans aucun délai....
 
J'ai déjà mis 11,5kWh selon le compteur d'une borne.
Tu as de la chance, je viens de mettre 10,48kWh à une borne Lidl ! On m'aurait fourni une plus petite batterie? A moins que cela corresponde à plus de perte à la charge pour toi?
 
Probablement qu’il en manquait un peu dans la réserve du mode hybride cette fois là.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,354,742
Retour
Haut Bas