[P5] Consommations, carburant et électrique

2 semaines après notre achat et 470 km nous sommes à 1.7l/100km, donc plutôt satisfait du bilan
Nous faisons beaucoup de petits trajets avec toutefois une viron de 220 km en une journée dont 150km d'autoroute.
Elle correspond tout à fait à notre usage
 
Hors recharge électrique... pour faire
1069Km... j'ai utilisé 25l d'essence 98...je suis heureux de cette automobile
 
Je me suis mal exprimé.
25 l,pour 1069km, je voulais dire que je ne comptais pas les km
effectuaient en EV,.mais l'ensemble des km ,électrique + l'essence pour arriver uniquement à ma conso d'essence comme un HV.... donc environ 2,5l au 100..je suis pas trop clair ! Mais ma référence c'est un HV... les recharges, et l'utilisation électrique c'est pour moi uniquement du confort de conduite donc je ne le compte mon plaisir..
 
J'ai rechargé 11,405kwh 31 mars..en 4 h12... aujourd'hui 11,495 kwh en 3 h 57... ? Les spécialistes peuvent me l'expliquer ? Car au début c'était minimum 4 h30.... et les températures supérieures fin septembre supérieures à la Bretagne actuellement ! Je rentre chez moi ( en France 🤣) dans quelques jours...l électricité meilleur ici , que chez moi..?
 
@manu27
Il est tout à fait possible que dans un cas ta voiture a en plus rechargé sa batterie 12V. S'il elle est au plomb le besoin est plus élevé que si elle est au lithium, il y a de l'auto-décharge. Si ta voiture est restée garée plus ou moins longtemps tu auras des différences.
De plus elle consomme tout le temps, par exemple en communication GSM ou autre clés HF, WIFI Bluetooth...

Et je n'aborde pas le bms qui a sa logique de gestion des seuils bas et haut qui peut être gérée par des seuils de tension laquelle est influencée par la température des accus.

Ca c'était pour l'énergie. Pour la durée cela peut dépendre de la tension (moyenne pendant la charge) du réseau, c'est 230 V mais avec +-10%

A+
 
Vous remarquerez aussi que la Prius passe en HV plus ou moins tôt en fonction de la demande de puissance...
 
Je voulais dire par là que la voiture peut passer en hybride à 34% comme à 30%, ce qui implique une différence de kwh nécessaires à la recharge.
Après, selon le chargeur utilisé, et la vitesse de recharge choisie quand c'est possible, les pertes à la recharge peuvent varier.
 
Je préfère, mettre les kilomètres plutôt que le %... car c'est pas tangible à mes yeux... ( et en plus pas le même % sur l'application)maintenant je vais essayer...
 
Bon bilan de mon séjour en Bretagne... rien que pour les balades
7 recharges soit 32,20€ ... incluant 7 fois 1€ de frais à la connexion pour un total de 505 km 100% EV... y a pas photo pour moi c'est que du positif.
Le temps pas terrible, pas très chaud et humide, donc léger chauffage et la topographie du terrain très accidenté et des arrêts souvent pour approfondir les autochtones.....l'équivalent en essence environ 17l( donc pour 500km soit en gros 3,3l /100)et bien je défi dans ces conditions d'approcher ce score avec une voiture de 223ch
 
Je préfère, mettre les kilomètres plutôt que le %... car c'est pas tangible à mes yeux... ( et en plus pas le même % sur l'application)maintenant je vais essayer...
C'est ce que je fais aussi, et je regarde les % sur l'application pour estimer la durée de recharge à prévoir la nuit (environ 1h/10% de charge avec le CRO à 8A), ce qui me permet de charger entre 80 et 90% couramment, n'ayant pas besoin de 80km tous les jours.
 
Avec le RAV 4 V PHEV ma moyenne conso essence sur près de 20000 kms est redescendue hier à .........2.7 litres / 100.
J'étais resté longtemps entre 2.2 et 2.5 , mais il n'y a rien à faire, dès que tu joues avec les chevaux, ça se paye cash.
J'étais monté à 2.8 litres / 100.
Ca prend beaucoupde temps pour descendre , par contre , ça va vite pour monter :-D
Tout est une question de proportion petits/grands trajets! Théoriquement, il serait possible de descendre à 0l/100km, mais ça serait dommage de ne pas avoir choisi une pure EV dans ce cas!
2,5l/100 pour moi sur 8500km avec 60% en EV.
 
de mon côté , j'arrête de vouloir TOUT contrôler , calculer , noter , enregistrer etc etc etc , je pense avoir " dompté " ma conduite.
Avec l'âge, sur la route , nous devons devenir plus regardant. Ma PRIUS + m'a permis de changer mon style de conduite , au début avec le RAV , j'ai cherché " mes repères " , maintenant que c'est fait, je roule.
Je sais que quand je " fais le con " ça va se payer cash dans la conso, et quand je roule pépère, et bien ça descend.
Je fais des trajets divers et variés. Pour le reste, ça me va bien comme ça.
 
C'est ce que j'aime avec la p5... c'est qu'on s'amuse toujours, soit pour faire les meilleures consos, soit pour se lâcher un peu avec une presque sportive....bref,on ne s'ennuie jamais au volant!
 
Tout est une question de proportion petits/grands trajets! Théoriquement, il serait possible de descendre à 0l/100km, mais ça serait dommage de ne pas avoir choisi une pure EV
OK pour ça, mais justement,je me ballade, je recharge soit le soir ou pendant le repas et je roule exclusivement en EV .Mais pour le voyage maison ou destination de villégiature je roule en EVHV auto c'est la souplesse du PHEV.. je suis sur de pouvoir arriver à destination sans stress. Maintenant un jour ,si la vie me laisse le temps, j'aurais un VE mais pour l'instant c'est un bon apprentissage à l'électricité sans les soucis de l'électricité
 
Depuis le 1er avril... et en 1400 km pas vue une seule P5..... des Tesla à la pelle... mais pas de P5 et quand la voiture était garée...des explications à donner aux braves gens curieux....
 
Dernière édition:
Avec cette voiture on apprends à rouler cool
Perso depuis le 01 avril c'est (seulement) 251 km à 0.2l/100 et 97% EV
Ma femme est montée à La Clusaz ce matin pour quelques pistes chargée à 100% : 27 km et 800m de dénivelé : 100% EV / solde 45% batterie
C'est que du plaisir à la conduire
 
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