Mileur

:lecteur:...S'il adopte la solution Planétarienne de pneus brosse, il va être obligé de modifier son Pseudo en Brossekilisse.........:mur:
 
Aujourd'hui et demain, grands jours pour ma PII.

Je tente le record pour faire parti des mileurs.
J'ai fait le plein, mais bien plein, hein !
Pression à 3kg
3 personnes à bord avec bagages légers
Grosse chaleur sur la route (peut être trop)
un bidon de 5 litres dans le coffre
et une motivation d'enfer

Comme j'ai 1500 kms à faire en 2 jours, je compte bien dépasser mes premiers 1000 avec mon plein. Après, on verra.
 
Cet apres midi en rentrant du boulot,un truc bizarre:
l'ODB me signal que je suis sur la reserve(1034km:cool:) alors que le thermique est arrete depuis plus de 800m(descente).
Pourquoi ce retard?:eek:
 
Sans doute le système de mesure de niveau dont l'interprétation de la remontée d'information est "tempérée" afin de ne pas donner d'indications contradictoires par ex. quand tu prends une descente courte suivie d'une montée courte, ou bien si tu prends une rampe de parking qui te fait effectuer plus de 360° de virage continu à gauche ou à droite : le carburant se stocke alors dans un "coin" du réservoir et le niveau relevé ne correspond pas au niveau réel à plat...
En ce qui te concerne les 800m (donc un certain temps de roulage) de descente continue que tu indiques ont permi au système de valider un niveau qui venait d'être atteint juste avant.
Faut p'tètre pas en demander trop au système, non ?...
:jap:
 
Considérons cette ligne en °F

Name ShortName ModeAndPID Equation Min Value Max Value Units
MG1 Inverter Temperature MG1 Inv Temp 21C3 1.8 * Y - 58 -58 401 F
Si je la transforme comme suit :
Name ShortName ModeAndPID Equation Min Value Max Value Units
MG1 Inverter Temperature MG1 Inv Temp 21C3 (1.8 * Y - 58 -32)/1.8 -50 205 C
J'obtiens une température en °C (ou je mets le B..... :oops: ?)
tu as beaucoup plus simple:
Name ShortName ModeAndPID Equation Min Value Max Value Units
MG1 Inverter Temperature MG1 Inv Temp 21C3 Y-50 -30 150 C
et je te garantis que cela marche...:-D
 
Cet apres midi en rentrant du boulot,un truc bizarre:
l'ODB me signal que je suis sur la reserve(1034km:cool:) alors que le thermique est arrete depuis plus de 800m(descente).
Pourquoi ce retard?:eek:

Peut-être que l'inclinaison de ton véhicule a changé entre les deux moments.
De descente (il croit qu'il a plus d'essence que la réalité), arrivé sur le plat, il constate la réalité, qu'il a moins d'essence et te le dit.
J'avais oublié de préciser que c'est le comportement normal de la Prius, d'ailleurs en montée il pense qu'il a moins d'essence.
D'ailleurs, les hypemilers qui vont à la panne pour atteindre un record redoutent la moindre montée forte, plus pour ce phénomène que pour la conso que la montée va engendrer. Il m'est arrivé d'avoir une panne en montée avec un peu plus de 0,5 litres.
 
Tous les instruments de bord de la Prius sont bourrés d'hystérésis. Ils réagissent avec beaucoup de retard. C'est un affichage numérique et "le client" n'aimerait pas qu'il passe son temps à hésiter entre plusieurs valeurs. C'est facile à vérifier pour le compteur de vitesse.
 
alors que le thermique est arrete depuis plus de 800m(descente)
Le niveau de carburant est mesuré par un flotteur dans un volume plus large que haut. La précision est donc déplorable. Le résultat dépend de la pente, de l'accélération, des virages, ... Bref, les fluctuations sont constamment bien supérieures au litre lorsque la voiture roule. Le calculateur lisse ces mesures, mais c'est toujours une fluctuation qui l'entraîne à décider de changer l'affichage.

En 800 m, moteur tournant tu aurais peut-être consommé 0,04 L. C'est négligeable devant les fluctuations. Que le thermique ait été arrêté ou non change la probabilité de transition de la jauge de manière négligeable.
 
Et je dirais même plus : les calculs de niveau de carburant se font que le thermique tourne ou pas et que l'ecm (ecu du thermique) soit totalement active ou pas.
800m ou des centaines de km d'ailleurs, je l'ai constaté dans ma P2 plug-in.
Le niveau de la jauge bouge en mode 100% électrique.
 
Et voilà les résultats de mon dernier plein :
- 43.29L de carburant
- 1079.8 km parcourus
- conso moyenne ODB 4.1L/100km

Consommation calculée : 4.01L/100km

Va falloir que je passe sous les 4,0L maintenant.

Kat
 
Merci de vos reponses,c'est qu'en reflechissant un peu,c'est logique,mais,sur le moment ca fait un peu bizarre.
J'ai terminé le plein avec 1077.5km:-D et remis 47.22L,j'aurais pus mettre un peu plus(48L?) mais le poele a fioul derriere moi commencait a s'impatienter:sad:
 
Tu avais raison, planétaire. C'est bien les pneus.

Oui, enfin, ça y est je commence à me remettre de ce record fabuleux de 2077 km.
Finalement tu avais eu 1800 fois raison de battre mon truc aujourd'hui archi-dépassé, comme ça il y a eu plus de gagnants.

Bon c'est pas pour inciter un autre à durer plus que brosse, hein !

Mais en ne dépassant que d'un kilomètre à chaque fois ça donne plus de chances à plus de gagnants :-D
 
Aujourd'hui le plein en E85
Test de milleur
On verra si j'y arrive avec 47 l à peu près
Cela va être tendu mais c'est pour le fun
Nous étions à saint Brieuc et la il y a une station de 85
Donc test en cours
5,1l pour le moment mais en roulant comme un mazout 8)
 
Mais en ne dépassant que d'un kilomètre à chaque fois ça donne plus de chances à plus de gagnants :-D
Oui, j'y avais fortement pensé quand j'avais dépassé ton record.

Mais après, quand l'objectif est atteint, pourquoi ne pas aller le plus loin possible ?
 
:taistoi:......en tous cas, moins vite.......
Bravo à vous, tout de même, qui avez le "gout" et la patience de conduire ainsi........:x
 
...:victoire:( perso, je n'ai pas exporté de vidéos, mais c'est possible : il y en a plein sur youtube :grin:)

Pas si simple d'exporter...

Les vidéos sont au format mp4, les données sont enregistrées sous forme de sous-titre dans un ".srt", plus un "dashboard.dat" qui contient les position et présentation de chaque compteur.
Aujourd'hui, je suis sur un ordinateur avec internet, mais sans wifi, et je découvre que torquesync ne fonctionne qu'avec ! Pas grave, demain j'ai le wifi... mais plus internet !
 
Avec le lecteur de torque je vois

(photo floue de l'écran de mon s3mini)

Sans conversion avec les bons outils on a ça...

Bon, c'est vrai que mon virtualdub est fâché avec les mp4, et s'il a bien intégré les sous-titres, la compression vidéo est... hésitante ? irrégulière ?
C'est juste pour l'exemple :grin:
 
J'aurais besoin d'aide :eek:, mon témoin a clignoter a 1047 km, serait-il possible que j'atteigne les 1.200 km :eek:, j'ai une consommation a l'odb a 3.8 mais pas loin des 3.9, merci d'avance pour l'aide.:jap:
 
chaud

C'est sans doute possible, mais il vaut mieux prendre un bidon avec toi à partir de 1150. Pense à mettre un des trip à 0 dès maintenant pour vérifier que tu restes bien sous les 4l/100km pendant ces derniers km...
 
Pas si simple d'exporter...

Les vidéos sont au format mp4, les données sont enregistrées sous forme de sous-titre dans un ".srt", plus un "dashboard.dat" qui contient les position et présentation de chaque compteur.
...


Hello,

:coucou:

en tout cas, merci d'avoir essayé:jap:, je n'ai pas testé par moi même comme indiqué (pas d'intérêt de montrer ce qu'il ne faut pas faire :oops:) ...je serai étonné que, dans les grands informaticiens :dactylo::ordi: qui passent par ici, il n'en ait pas au moins un qui ait déjà essayé...

J'aime bien l'humour de ta photo ...le gros monsieur en bleu qui semble demander les papier à un moutar qui n'est peut être pas hypermiler ( ou alors hypermiler/heure :grin: )

:bye:
 
J'aurais besoin d'aide :eek:, mon témoin a clignoter a 1047 km, serait-il possible que j'atteigne les 1.200 km :eek:, j'ai une consommation a l'odb a 3.8 mais pas loin des 3.9, merci d'avance pour l'aide.:jap:

C'est sans doute possible, mais il vaut mieux prendre un bidon avec toi à partir de 1150...

Emporte aussi une caisse de champagne, on ne sait jamais...:champ:

Ben vouiii :
1-tu bas le record >>> tu le fêtes,
2-tu tombes en rade >>> soit tu verses le contenu de 3 bouteilles dans le réservoir et essaies de repartir, soit tu picoles sur le bord de la route en attendant la dépanneuse (à ta place je ne tenterais même pas de verser du champ dans la goulotte et je préfèrerais garder les 6 bouteilles pour mon gosier !...) 8) :drunk:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,522,181
Retour
Haut Bas