Lexus UX 250h - Le conceptcar et les supputations

Pour ceux que ça intéresse, d'après le concessionnaire, le UX serait dans les showrooms en octobre (initialement prévu au printemps), donc probablement présentation à Genève.
 
Effectivement l'UX sera en concession après le mondial de Paris, arrivée prévue entre Octobre et décembre. L'ensemble hybride devrait proposer un total cumulé de 170ch environ.
 
Je me posais une question, pourquoi tout le monde parle de gagner du poids ? Pourquoi tout le monde dit que c'est difficile ? C'est pourtant très simple d'en gagner, par exemple, en l'appliquant à l'homme, il suffit de manger un burger ou 3 desserts par jour pour gagner du poids ! Mon poids augmenterait de quelques kilos au bout de quelques temps !

Je pense qu'on devrait dire : perdre du poids plutôt que gagner du poids, qui est synonyme d'ajouter du poids, ou encore, de prendre du poids! :p

Après, je ne sais pas si mes mots auront du poids! :grin:
 
Tu as parfaitement raison, je gagne du poids sans souci. :grin:
 
...Sois gentil, n'insistes pas.....çà le dessert.....!
 
[...] L'ensemble hybride devrait proposer un total cumulé de 170ch environ.

Avec quoi sous les capots ?

coté thermique : Et si Toy remplaçait son bloc ZR (1,6l à 2,0l) par un nouveau bloc plus récent, dans la lignée du A25A 2,5 l récemment apparu sur la Camry ? Un 2,0 permettrait facilement d'obtenir les 170ch du propulseur hybride.
Ca permettrait éventuellement de liquider le bloc AR (remplacer le 8AR-FTS 2,0 turbo 245 ch ?), de moderniser la Prius, le Cross over moyen 'TJ' dont le proto a été présenté cette année, voire de faire le 3 cylindre 1,6 l turbo évoqué par la presse japonaise, et, pendant qu'on y est une version atkinson de ce 3 cylindre pour la prochaine Yaris hybride ?

Côté électrique, le système de la P IV serait probablement sous dimensionné pour transmettre les chevaux de ce thermique. Il dvra évoluer, ou êtr remplacén, soit pas un système spécifique, soit pas celui de la camry.

A+
 
Un nouveau 2l semble effectivement prévu dans la panoplie moteur Toy et serait dérivé du nouveau 2,5l . Pour la gamme hybride moyenne ( Prius, Crossover et 2e moteur des compactes genre Corolla) se serait parfait. A voir :jap:
Par contre en deriver un 3cyl de 1,5l ( pas 1,6l sinon pas le meme alésage course) je suis moins pour car à chaque fois que je roule avec une des ces actuelles 3cyl disponibles je me dis quel recul quand meme !! Ca vibre toujours ( plus ou moins suivant modeles et régimes moteur) et fait un bruit pas des plus doux . Les 4cyl atkinson HSD sont deja pas des merveilles d'harmonie mécanique mais si en plus en 3cyl je crains le pire.. Tous ca pour grapiller 1% de consommation . Le gros gain etant plutot pour le constructeur puiqu'un moteur 3cyl coute 10% moins cher en cout de fabrication qu'un 4cyl de meme cylindrée
( source les études de Fiat ...qui en est alors arrivé a la conclusion qu'un bicylindre était encore moins cher ....et à donc sorti les fameux twinair pas convaincant du tout à l'usage au point que le vieux 4cyl 1,2l "fire" continu le service sur les petites Fiat !!).
Perso l'agrément des HSD réside aussi dans la discrétion mécanique ( avec 50% du temps en EV en zone urbaine c'est tres appréciable ) souvent un malmené par les braillements pas des plus harmonieux des thermiques derrières (meme si en dB mesuré ils ne sont pas particulièrement fort). Alors 3cyl et des vibrations en plus...bof ( vous avez deja fait de la ville en Aygo ou Yaris 3cyl ? c'est horrible tellement ca vibre).
 
Normalement un 2l effectivement.
Il devrait par ailleurs se retrouver comme seconde motorisation hybride pour le C HR, quelques temps après la commercialisation de l'UX et sous le capot de l'Auris pour redynamiser les ventes de cette dernière (comme unique ou seconde motorisation hybride, ça reste à déterminer). C'est ce qui ressortait des formations des commerciaux Lexus pour la LS, vers la fin d'année dernière.
Après, rien n'est encore certain pour les Toy, mais bon, pour amortir le coût du moteur, autant le proposer sur plusieurs modèles
 
le nouveau TJ ?

En tous cas si il sort comme celà , il va faire un tabac ! :-D

 
Les vibrations des 3 cylindres sont résolues par un arbre d’équilibrage (PSA 1,2 et BMW 1,5 qui en plus doit se payer de très bons supports élastiques dans la BMW 3,18i ). Le Toyota 1,0 l (comme le PSA 1,0 l) se passent d'arbre d'équilibrage : donc ils vibrent, mais pas plus qu'un diesel 4 cyl 1,5 ou 1,6... :)
 
Hier a eu lieu le premier séminaire de présentation de l'UX aux commerciaux Lexus. En vrai il paraît qu'il est superbe (les photos étaient interdites).
Contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment, et c'est la seule info que j'ai eue, la puissance de l'ensemble hybride ne sera pas de 170ch, mais de 180ch.
C'est tout pour le moment.
 
Oui, 180, je confirme (de source très sure).
ICE de 2 litres de cylindrée
 
Mais bon, toujours pas de photo...
En tout cas, pour le moment, la plus belle des Lexus, c'est celle-là :
 
Ça devient intéressant par la...:-D....Pour le futur8)
 
Les vibrations des 3 cylindres sont résolues par un arbre d’équilibrage (PSA 1,2 et BMW 1,5 qui en plus doit se payer de très bons supports élastiques dans la BMW 3,18i ). Le Toyota 1,0 l (comme le PSA 1,0 l) se passent d'arbre d'équilibrage : donc ils vibrent, mais pas plus qu'un diesel 4 cyl 1,5 ou 1,6... :)

Resolues !! t'es gentil . Je roule de temps en temps en 3cyl PSA et franchement ca vibre encore bcp...trop !! Le 4cyl de Honda Jazz ne vibre pas du tout ( tout comme le 4cyl 1.2l de Fiat par exemple) et est d'ailleurs totalement inaudible au ralenti. Rouler en 3cly qui consomme 1% de moins pour se payer des vibrations meme faibles non merci. On est en 2018 et pas en 1918....J'attends d'un moteur thermique qu'il ne se fasse pas remarquer point maintenant si deja il veut resister à l'arriver du moteur electrique
 
Le problème, c'est qu'on arrive pas à voir ta photo... ton compte est verrouillé. :grin:
 
Le problème, c'est qu'on arrive pas à voir ta photo... ton compte est verrouillé. :grin:

Ah, je ne pensais pas qu'il était verouillé, en tout cas, je te l'ai envoyée il y a quelques instants par mail pour en juger ;)

Va falloir que je prennes un nouvel hébergeur d'images du coup...
 
Oui, oui, oui... je vois beaucoup mieux maintenant. :ouioui:
 
Moi aussi, je voudrai bien voir...😆😆
 
Et donc, je disais, voilà la plus belle Lexus :





 
J'espère que c'est bon avec cet hébergeur !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,119,529
Retour
Haut Bas