Jantes magnésium : avantages inconvéniants
Bonjour à tous
Depuis 8 ans que j'ai ma P2, je me suis toujours interrogé sur le fait d'avoir ces jantes en magnésium.
J'ai trouvé ce débat :
http://rallye-forez.com/zforum/read-1-235830-235830.htm
Récapitulatif :
- une jante en magnésium fait en moyenne 2 kilos de moins qu'une alu (en plus, poids suspendu et tournant
donc plus important que sur la caisse)
- par contre, avec le magnésium, il faut éviter les coups donc les cordes profondes
car le magnésium se fissure et casse d'un coup a n'importe quel moment.
Elle seraient donc plus dangereuses vielles que l'alu.
SURTOUT : ne pas rouler sur une jante en magnésium en cas de crevaison :
Elles ont une fâcheuse tendance à prendre feu
- Avec l'age, le magnésium aurait tendance a devenir poreux, ce qui a la longue, rend ce métal dangereux car moins solide.
Date de validité des jantes ? On parle de 10 ans ? ... ( mais rien n'est moins sur)
- autre chose, peut on les sabler?
Est ce que le sablage présente un risque? Logiquement non
Les miennes ont +12ans : la peinture cloque
Donc, il va falloir que je fasse le nécessaire pour les préserver et m'assurer d'un minimum de sécurité