Corolla Hybride 5p - Les raisons pour ou contre son achat

accoudoir arrière

Sans doute, mais pour le prix d'une CT tu auras l'auris en 2litres.8)
 
Je l'avais bien compris ainsi.
Si je veux encore avoir une CT dans 2 ou 3 ans... je dois conserver l'actuelle...

:jap:
 
C'est une évolution logique du design de la voiture, toute la gamme va avoir l'avant de la Prius ... Je suis pas mécontent d'avoir opté pour le rav4 moi :))
ok mais en belgique le rav4 coute (tres sensiblement) plus cher en taxes et assurances et ma pension ne bouge pas ... :-?
@++
 
Si en motorisation hybride 180 chevaux, elle consomme 6 Litres aux 100 km, je ne vois pas l'intérêt de l'hybridation.

L'espace pour les genoux aux places arrières manque un peu de générosité pour assurer un certain confort.
Dans l'UX, l'espace a l'air suffisamment généreux pour assurer le confort des passagers assis à l'arrière.
 
Version americaine au niveau maquillage la ( roues , clignotant).
On remarque l'enorme perte en encombrement à cause des portes à faux avant et arriere bien long . Cette Auris bien que longue n'offrira pas plus de place que l'actuelle à l'interieur j'ai l'impression ce qui est dommage.
Mais c'est une tendance puisque la derniere Megane est une catastrophe dans le genre deja. La ou une Golf de 4,25m est habitable ( et un bon coffre) il faut 12cm plus à d'autres pour meme pas la meme chose :-?. Dommage
 
Tendance toutes marques quand on voit une Mazda 3 (dont je trouve la Corolla très inspirée), elle est énorme en longueur et franchement pas plus habitable intérieurement.
Dans l'autre sens, j'adore le CX3 mais je m'y sens complètement étouffé par rapport au CHr. :jap:
 
aérodynamique

AMHA les véhicules s'allongent dans le seul but d'améliorer la trainée aérodynamique.:jap:
 
Vu qu'ils abandonnent le nom "Avensis" au profit de "Camry" c'est logique qu'ils reprennent "Corolla".
Ils reviennent aux noms d'origine.

En tout cas c'est intéressant de savoir que les nouveaux modèles Toyota seront présents au Mondial de Paris
Je vais voir si je peux avoir une invitation.

@mataf : ce serait quand même bien si les passagers arrière pouvaient profiter de l'allongement du véhicule.
Parce que sur la Mazda 3 (la première et deuxième génération), l'espace aux jambes à l'arrière est assez réduit, ça manque de confort. Le confort est concentré sur les places avant.
La Mazda 3 pourrait suffir au déplacement d'une famille de 4 personnes si l'espace aux jambes à l'arrière était plus important.
J'ai une Mazda 3 1ère génération phase 2.
 
habitabilité arrière

J'ai cru comprendre que l'empattement est rallongée de 3 cm il faudrait voir les cotes intérieures mais celà doit profiter aux places arrières. Celà dit c'est une compacte et non une grande routière. :coolman:
 
Il y a des compactes avec plus de place derriere...au hasard la numero 2 mondiale a savoir la Golf :D qui avec 4,25m reste courte pourtant.
L'Auris II n'a clairement jamais été bien habitable dans sa categorie .Seule la Megane doit etre pire il me semble.
 
Peut-on espérer la possibilité du même niveau d'équipement sur le modèle 1,8 que sur l'autre?
Un peu RAB des 180 cv en ce qui me concerne :grin:, par contre toute la gadgeterie High Tech c'est bien mon truc.
 
1.8 qui rit, 2.0 qui pleure

La Corolla 1.8 avec la batterie Li-Ion, c'est sympa ... et c'est une pierre de plus dans je jardin de cette malheureuse Prius 4 qui ne dispose pas de cette batterie en Europe.

En revanche, la 2.0 avec la NIMH qui réduit le coffre, c'est carrément décevant. ça valait le coup d'avoir une super plateforme modulaire hyper intelligente pour ne pas arriver à bien intégrer la batterie ... :cry:
Le NiMH est il un choix technique du à la traditionnelle prudence de Toyota qui privilégierait la robustesse du Ni-MH pour une version puissant risquant d'être malmenée par des sportifs ?
Ou est ce un choix industriel pour éviter de trop investir dans les usines de fabrication des Li-ion, alors que les accus à électrolyte solide ("solid state" en globish) devraient arriver vers 2020 ?

A+
 
Je pense pouvoir avancer des arguments indiquant que la batterie de la version 2,0 l est bien logée sous la banquette arrière.

Celle, identique, de l'UX 250h construit sur la même plateforme l'est "for sure". Son coffre est pourtant également petit.



source

Dans le document de Toyota sur le système au 2,0 l, on apprend des détails sur cette batterie:

https://newsroom.toyota.co.jp/en/powertrain2018/ths2/

New Nickel-metal Hydride Battery
Reduction in size dedicated to 2.0-liter by reviewing the structure of the battery pack and making the cooling system compact

05_03.jpg


Elle a la même capacité de 6,5 Ah, mais peut fonctionner à 216 V contre 201,6 V pour celle de la C-HR ou la Prius 4. Et elle contient plus de cellules; 180 vs 168.

Dans la vidéo, sa position est à tout point comparable à celle de l'UX 250h, connue.



Jan :jap:
 
Y a pas des erreurs d'unité, l'ami? :-D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 312,089,352
Retour
Haut Bas