Corolla Hybride 5p - Le conceptcar et les supputations

La ligne basse de la fenêtre arrière latérale redevient comme sur l'Auris 1. Ce que la dernière Mégane a entre temps singé.
 
Auris 3 - De nouvelles interprétations Photoshopées

Sur un site de scoop nouveautés, il y a de nouvelles interprétations des voitures camouflées.

Cela ne me semble pas impossible et me plairait plutôt bien, avec cet air d'Alfa Romeo Giulietta.

0.3.jpg


0.5.jpg


0.4.jpg


Qu'en pensez-vous ?

Jan :jap:
 
D'après ces interprétations, elle est assez jolie quoique banale à mon goût:jap:

Elle ressemble à d'autres véhicules de ce segment. Pour ma part, j'ai pensé à l'Opel Astra.

Ce segment étant très important, je peux comprendre que Toyota limite les risques en voulant plaire au plus grand nombre.

On voit bien avec la Prius 4 par exemple, que les tentatives stylistiques ne sont pas toujours récompensées....


Enfin, une Auris qui ressemblerait à ça pourrait tout à fait m'intéresser. J'attends plus de Toyota des améliorations sur les finitions intérieures mais surtout sur leur bloc hybride afin de baisser encore les consommations.


Le design de leurs voitures tel qu'il est aujourd'hui me convient assez bien:cool:
 
nouvelle auris

Il semblerait qu'ils aient abandonné les rainures du capot avant. Sinon pas de révolution esthétique. Une façon de plaire au plus grand nombre.8)
 
Elle ressemble beaucoup à une CT200h .
Et comme celle-ci va disparaître du catalogue de Lexus cet automne ....
il y aura une réminiscence chez Toy .
Ha l'esprit de famille ;-)
 
nouvelle auris

Plutot à la première génération de l'auris.(meilleure habitabilité que la 2?).
Retour vers le futur!
 
Auris 3 2017 (finalement 2018).

L’auris 1 était très bien sauf son coffre vraiment trop petit.
 
nouvelle auris

oui à cause des batteries logées à l'intérieur comme ce n'est plus le cas maintenant le coffre sera surement dans les standards actuels des compactes.8)
 
Les concessionnaires qui ont déja vu le vehicule en configuration definitive disent tous que l'ensemble est tres consensuel ( aucun vraie originalite mais n'oublions pas que c'est sensé rester le vehicule le plus vendu au monde globalement , gamme Auris/Corolla cumulée).
Techniquement il s'agit d'une Prius 4 compacte en version 5p ou une Prius limousine en version 4P. Le Break sera long par contre ( plus que l'actuel semble-t-il).
 
Les infos sur l'Auris 3 commencent à arriver, car elle sera présente au salon de Genève.

2019 Toyota Auris With Hybrid 2.0-Liter Engine Teased

Une seule image montrant la silhouette et la possibilité d'avoir une carosserie bi-ton grâce à un pavillon flottant.

Toyota has dropped a shadowy teaser image for the car and it reveals massive improvements have been made in terms of the exterior design. The car appears to have full LED headlights and taillights, a contrasting black roof, and side mirrors positioned lower on the door panels instead of sitting next to the A-pillars like they do on the outgoing model.

Un nouveau 2,0 l Atkinson Dynamic Force délivrant 107 kW (145 cv) à 6,000 rpm et un couple de 180 Nm à 4,400 rpm couplé à une nouvelle évolution du système HSD.

In a separate press release, the company talks about how the new gasoline four-cylinder Dynamic Force Engine relies on a more efficient combustion process and benefits from a variable control system. Thanks to a higher thermal efficiency (40 percent and 41% in hybrid models), it generates more horsepower and torque while meeting the more stringent exhaust regulations. Output stands at 169 horsepower (126 kilowatts) at 6,600 rpm and 205 Newton-meters (151 pound-feet) of torque from 4,800 rpm in cars powered exclusively by the gasoline engine whereas in hybrids output is rated at 144 hp (107 kW) at 6,000 rpm and 180 Nm (133 lb-ft) at 4,400 rpm.

Aside from developing a new engine, Toyota has also worked on a hybrid system tailored to the 2.0-liter mill putting to good use the knowledge gained during the Prius’ development by using a similar array of tech. “Linear and lengthened sense of acceleration” is being promised, along with “superior fuel efficiency” and better driving dynamics.

Une vidéo visualise le tout.



Reste à voir la puissance max délivrée par la batterie de traction. Mais un système proche des 170 cv voir plus parait plausible, sachant que la batterie actuelle fournit 27 kW (37 cv).


Jan :jap:

merci à Ferrari83 sur HybridSynergy.eu
 
Ça veut dire que l'Auris, aurait 145cv, alors que la Prius n'en a que 122 !!
Et une batterie qui donnerait plus. Un moteur plus gros.

Des bruits couraient comme quoi le C-HR pourrait sortir avec plus de puissance (peut-être ce nouveau moteur).

Beaucoup critique le fait que la Prius 4 a moins de cv qu'avant; et là ils annoncent une Auris avec 145 cv.
Je dois dire que ça fait bizarre, tout ça. Même si le but de la Prius, est de consommer toujours moins.
 
Fin du train hépicycloïdale???

En lisant cet article :

http://www.caradisiac.com/toyota-an...e-etant-le-plus-efficient-au-monde-166527.htm

Je comprends que pour le 2L HSD Toyota abandonnerais la transmission par train hépicycloïdale au profit d'un système par poulie-courroie.:eek::eek::eek:
Cela signerais-t-il la fin d'un système qui a si bien fonctionné, avec une fiabilité et longévité sans égale???
Je ne comprends pas ce choix.
 
Je te rassure, cette nouvelle transmission CVT moderne mais classique est réservée aux motorisations non-hybride.

Le nouveau groupe propulseur reçoit le système THSII, une évolution de celui de la Prius 4 (voir plus haut).

Jan :jap:
 
train épicycloidal

le train épicycloidal n'est pas abandonné, la poulie est en supplément. on parle bien du modèle hybride.:jap:
 
nouvelle motorisation

je parlais de la courroie qui apparait en bleu sur la vidéo dont les pignons varient en continu.:jap:
 
Je suis plutôt d'accord avec Nataf, mais pas à propos de cette vidéo.
Il parlait bien du moulinage sur les hybrides dû à la boite ECVT.
Pour supprimer ce "défaut", à vitesse plus élevée, la courroie entrerais en action pour abaisser le régime moteur par rapport au système actuel lors des relances.
Mais peut-être que je me trompe en lisant l'article.
 
Si Nataf faisait référence à ce passage dans l'article dans Caradisiac

Pour parvenir à de telles valeurs, Toyota a travaillé sur de nombreux points. A commencer par la boîte CVT, qui dispose d'un mode de démarrage par engrenage avec un rapport dédié aux basses vitesses, histoire d'avoir plus de couple immédiatement. Une fois des vitesses plus grandes atteintes, la transmission passe à la courroie. Globalement, Toyota promet un comportement plus dynamique pour cette boîte qui a longtemps divisé le public, par son comportement très linéaire.

et bien, c'est tout faux. Les rapports du système THSII sont imposés par l'ECU. Cette "boîte CVT" améliorée est uniquement réservée pour des motorisation conventionnelles. Elle devrait être très sympa.

Voilà le HSD très similaire à celui de la Prius 4, avec quelques améliorations.

Toyota_2_litres_HSD_Transmission.jpg


Je suggère que vous lisiez l'article de Hortevin sur HL cité plus haut pour savoir l'essentiel sur le système THSII.

http://news.hybridlife.org/motorisation-hybride-toyota-2-litres-2018

Jan :jap:
 
Pour revenir strictement à l'Auris 3, je mets une pièce sur :
- il y aura plusieurs versions hybrides de puissances différente (145 ch basée sur un prochain 1,5 3 cylindres, 180 ch basée sur le 2,0)
- le 1,8 hybride 122 cv disparait à court ou moyen terme
- pas de diesel
- elle tracte plus lourd
- le nom d'Auris est conservé
- une sportive 1,5 turbo.

AMHA la prius non rechargeable disparait.
 
40 et 41%, c'est encore mieux qu'avant. Je ne sais plus ce que l'on avait comme rendement pour le 1,8l de la P4, mais le 2,5l de l'IS a un rendement inférieur à 40%.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,361,697
Retour
Haut Bas