Conseils avant achat d'occasion

Hééééé ... oui mon cher @INQUIET84 , le temps passe et les hommes restent.....avec leurs idées ...:pastop:

Je ne pense pas que le genre de réflexion du post qui t'a fais réagir soit de nature à inciter les nouveaux venu à se fendre de 20 malheureux Euros pour entrer dans un club au sein duquel les " obédiences " qui y sévissent balancent ce genre de remarque....8)
Si on suit régulièrement la liste des nouveaux inscrits on peux constater que les " passages au vert " ne sont pas légion...😝
 
:cheveux:.....La propagande pour le Bio ne paye pas....!

......et........, suivant la mode......si on faisait des cadeaux.........?
 
Si on suit régulièrement la liste des nouveaux inscrits on peux constater que les " passages au vert " ne sont pas légion...😝
La qualité est prioritaire sur la quantité, enfin normalement.
Après, tu pourrais montrer l'exemple aussi :giggle:
 
Il y a aussi la technique de devenir MEMBRE COTISANT sur PTC et de passer une annonce VALABLE , plutôt que de venir " faire semblant " de prendre des renseignements pour passer " incognito " une annonce .
Si un modérateur trouve ce Message inopportun , il le suprime , mais comme ça , au moins , c'est dit quand même .
Robain, ton message est effectivement inopportun pour plusieurs raisons.

Tout d'abord parce qu'il ne répond pas aux questions posées ("est-ce que les prix envisagés sont dans les clous", et "que penser de ce site de vente d'occasion") et que la "technique" proposée n'y répondrait pas davantage.

D'autre part parce que je crois avoir déjà expliqué que la restriction des annonces de vente aux seuls membres du club n'est pas destinée à "faire du chiffre" ni à gonfler (artificiellement) les effectifs du club. C'est pour éviter que certains prennent notre forum pour un site de petites annonces, ce qui n'est vraiment pas sa vocation.

Accessoirement il est également inopportun car il offre une occasion superflue à quelques aigris de déverser leur bile une fois de plus,, sans davantage apporter de réponse aux questions d'URIA68.
 
Entièrement d'accord sauf la dernière phrase ( j'ai répondu pour mon vécu ) . Faut être réaliste quand même.
Et encore je suis surpris qu'un 4ème membre ne se manisfaite pas.
 
..... Accessoirement il est également inopportun car il offre une occasion superflue à quelques aigris de déverser leur bile une fois de plus,, sans davantage apporter de réponse aux questions d'URIA68.
En fait de " bile " il s'agit plutôt de bile....levesées :smile:.... , autres fadaises et coquecigrues dispensées occasionnellement.:giggle:
Tout cela dans la bonne humeur de rigueur :razz: et l'incontournable " c'est pour rire " agrémenté du smiley de rigueur : le fameux :grin:
@SMax59 c'est dommage , je n'ai pas de Prius à vendre :super:....ni d'exemple à donner.....:-D
 
( j'ai répondu pour mon vécu ) . Faut être réaliste quand même.
D'accord avec toi, mais justement, puisque tu as fait l'expérience, quelques mots pour dire si tu referais ou pas appel à leurs services auraient été utiles. Et éventuellement, si oui, avec quelles précautions.
 
@Since10yea
tu peux donner l'exemple en devenant adhérent de l'association, c'était dans ce sens là mon propos.

Et comme tu n'as pas de Prius à vendre, on connaît tes réelles intentions, on sait que tu ne deviens pas adhérent juste pour passer une annonce pour vendre ta voiture. Ca respecte le souhait de JeanB

Enfin à l'instant T.

C'est vrai que maintenant plus tu tardes à devenir adhérent, plus je me poserai la question de savoir si c'est pas pour passer une annonce pour vendre ta voiture derrière. Et puisque tu y tiens tant, je te le mets aussi :grin:

Bonne journée :)

PS: concernant l'exemple à donner, normalement chacun en a un à donner ici, c'est par son comportement.
Personne n'est parfait, et moi le premier.
Bisous ! :-D
 
@JeanB
J'apprécie ta manière de répondre , toujours juste. 👍
Je t'apprécie particulièrement , lors de nos différentes rencontres. 👌
J'apprécie ta sagesse et ta manière de voir les choses. 🤓
Et ça , c'est juste PAS pour rire hein .

Pour le reste , je t'expliquerai de visu , bientôt , lors de notre prochaine rencontre.

Question santé , ma vésicule se porte très bien 😊
 
force est de constater que ta réponse ne donne pas l'exemple ;)
Quand on fait rechercher dans les forums , "c'est juste pour rire", et que l'on lit ce qu'il y écrit de constructif juste avant, là il est vrai que ça ne fait pas rire.
Mais seuls certains membres ont le droit de dérailler ! ça sent un peu la ségrégation, mais bon !
Bon dimanche.
 
Certains êtres humains ont, a priori, du temps à revendre.
Quand on s'estime être victime d'une injustice, on agit concrètement au lieu de se plaindre.
Et lorsque l'on se sent mal à un endroit, soit on essaie de le rendre sympa, et si c'est impossible, il est toujours possible de trouver un endroit meilleur ailleurs.
Si à chaque endroit on se sent mal, y a un facteur commun à ce mal être, c'est soi-même.
Et c'est peut être sur soi-même qu'il faut travailler.

Saches que même entre membres, on peut être en désaccord.

Je vais prier pour qu'on soit tous heureux et qu'on arrête de se focaliser sur des détails / des broutilles qui ont peu d'importance par rapport à d'autres choses connues de notre monde.
 
Salut, pour répondre à la question sur carizy, il faut considérer que c'est un service que l'on achète!
Comme mentionné ci dessus, vendezvotrevoiture.fr, ou encore Aramisauto.
Ce n'est pas pour leurs faire de la pub hein !
Il se trouve que je travaille avec eux pour faire des "reprises avec contre expertise simple" et leurs but est de faire des transactions rapides pour faire du volume.
Donc en effet ils peuvent être insistant.
Je ne garantis pas leurs sérieux car la quantité ne fait pas la qualité, mais cela peut être pratique si on ne veut pas se prendre la tête à négocier avec un acheteur et généralement le service est complet, administratif avec mandat, possibilité de tout faire à distance.
Tout dépend de ce que l'on veut faire.
 
mais cela peut être pratique si on ne veut pas se prendre la tête à négocier avec un acheteur et généralement le service est complet, administratif avec mandat, possibilité de tout faire à distance.
Tout dépend de ce que l'on veut faire.
Exactement, je suis passé par là, voir plus haut, et si je n'ai fait aucune critique, c'est que j'ai été ravi de leurs prestations.
 
Certains êtres humains ont, a priori, du temps à revendre.
Quand on s'estime être victime d'une injustice, on agit concrètement au lieu de se plaindre.
Et lorsque l'on se sent mal à un endroit, soit on essaie de le rendre sympa, et si c'est impossible, il est toujours possible de trouver un endroit meilleur ailleurs.
Si à chaque endroit on se sent mal, y a un facteur commun à ce mal être, c'est soi-même.
Et c'est peut être sur soi-même qu'il faut travailler.

Saches que même entre membres, on peut être en désaccord.

Je vais prier pour qu'on soit tous heureux et qu'on arrête de se focaliser sur des détails / des broutilles qui ont peu d'importance par rapport à d'autres choses connues de notre monde.
Je pense qu'il est inutile d'insister dans le HS.
Le problème des caractères et des rapports humains qui s'établissent en fonction des écrits de chacun sur les forums a déjà été largement débattu dans les discutions du bar.
Il n'en est rien ressortit et on peut en re-discuter jusqu'à la " saint Glin-Glin " il n'en sortira jamais rien.
@Since10yea
tu peux donner l'exemple en devenant adhérent de l'association, c'était dans ce sens là mon propos.

Et comme tu n'as pas de Prius à vendre, on connaît tes réelles intentions, on sait que tu ne deviens pas adhérent juste pour passer une annonce pour vendre ta voiture. Ca respecte le souhait de JeanB

Enfin à l'instant T.

C'est vrai que maintenant plus tu tardes à devenir adhérent, plus je me poserai la question de savoir si c'est pas pour passer une annonce pour vendre ta voiture derrière. Et puisque tu y tiens tant, je te le mets aussi :grin:

Bonne journée :)

PS: concernant l'exemple à donner, normalement chacun en a un à donner ici, c'est par son comportement.
Personne n'est parfait, et moi le premier.
Bisous ! :-D

@SMax59 pour ton info sache qu'en 2018 j'étais à deux doigts d'envoyer ma cotisation tellement j'étais emballé par le PTC.
Pourquoi ai-je brutalement changé d'avis ???:cautious:
Il faut remonter dans les différents sujets de l'époque. :devilish:
Je n'entre pas dans les détails mais je te rappelle sans rancune que tu n'étais étranger à ce qui a provoqué mon revirement.
Fin du HS..... pour moi .
 
Je pense qu'il est inutile d'insister dans le HS.
Le problème des caractères et des rapports humains qui s'établissent en fonction des écrits de chacun sur les forums a déjà été largement débattu dans les discutions du bar.
Il n'en est rien ressortit et on peut en re-discuter jusqu'à la " saint Glin-Glin " il n'en sortira jamais rien.


@SMax59 pour ton info sache qu'en 2018 j'étais à deux doigts d'envoyer ma cotisation tellement j'étais emballé par le PTC.
Pourquoi ai-je brutalement changé d'avis ???:cautious:
Il faut remonter dans les différents sujets de l'époque. :devilish:
Je n'entre pas dans les détails mais je te rappelle sans rancune que tu n'étais étranger à ce qui a provoqué mon revirement.
Fin du HS..... pour moi .
Tu penses ? Mais c'est ce que tu fais d'en rediscuter...

Je ne me rappelle pas et pour te le dire en langage soutenu : ça me laisse totalement indifférent.

Maintenant si tu as des conseils à donner pour l'achat de véhicules plus propres / moins sales d'occasion, je te lirai avec davantage d'attention.
 
Bon a priori @Since10yea tu n'as pas de conseils à donner et tu en fais une mine maussade.
C'est pas grave, je vais t'aider ;) .

Pour ceux qui souhaitent acheter un véhicule d'occasion, je vous conseille de commencer par regarder les points suivants :

- Demander l'historique d'entretien, les factures des révisions, certificat de non gage, rapport du dernier contrôle technique etc...

- Ouvrir le capot et regarder le compartiment moteur. Vérifier tous les niveaux des fluides : liquide de frein, liquideS* de refroidissement, huile moteur, lave-glace que ce soit bien entre minimum et maximum.
Si c'est en dessous de maximum, demander au vendeur les raisons.

- Vérifier l'état du filtre à air, du débitmètre d'air.

- Actionner la pompe de lave-glace. Si fonctionne => ok.
Si lorsque l'on actionne, on n'entend pas de bruit ou qu'aucun liquide ne sort des buses, je préconise de mettre 1 Litre d'eau du robinet (venir avec sa "petite" bouteille lors du rdv) dans le bocal de lave-glace, si l'eau sort par dessous le parechoc c'est que le bocal est fêlé (comme moi :grin:) et qu'il y a probablement eu un accrochage "camouflé" ou en tout cas mal résolu.

- Vérifier si les disques de frein sont fortement ou légèrement creusés. Pour les plaquettes c'est un peu plus difficile à voir si elles sont fortement ou légèrement usées.

- Vérifier l'ajustement des éléments de carrosserie. Notamment les deux ailes avant avec le capot.

* bah oui y a deux bocals :-D ; je sais je me la joue à "L'impertinente" = bar à pâtisserie sur Lille
 
Si c'est en dessous de maximum, demander au vendeur les raisons.
C'est pour ne pas être entre le minimum et le maximum. :giggle:
Vérifier l'état du débitmètre d'air.
Après le filtre à air, là le vendeur va commencer à avoir peur avec le MAF, jusqu'où va-t-il aller. :unsure:
- Actionner la pompe de lave-glace. Si fonctionne => ok.
Effectivement, cela est facile, mais le CT le fait normalement.
- Vérifier si les disques de frein sont fortement ou légèrement creusés.
S'ils sont creusés cela signifiera, qu'il faudra surement les changer plus tard et donc prévoir un budget, sinon le CT l'aurait signalé
- Vérifier l'ajustement des éléments de carrosserie. Notamment les deux ailes avant avec le capot.
Pour certaines marques, ce n’est jamais bien ajusté, même quand c’est neuf. ;)

La difficulté des conseils c’est qu'on les donne avec notre vécu, et qu'on ne donne pas les bornes.
 
J'ajouterais, en plus de ce qu'a écrit @SMax59, de suivre un forum dédié à la voiture que vous voulez acheter, pour voir s'il y a un problème récurrent et, lors de la visite chez le concessionnaire, se concentrer là-dessus.
 
Une occasion restera toujours une occasion.
Quand on me demande pourquoi je frotte toujours ma caisse et que j'y regarde de près , je réponds que c'est pour le prochain qui achètera SA NOUVELLE VOITURE D'OCCASION .
cet acheteur va plus que probablement pinailler sur de " petits détails " , normal , pour lui , comme je l'ai déjà dit, ce sera sa NOUVELLE voiture.
 
C'est vrai mais, normalement, une personne qui prend soin de sa voiture, y compris du point de vue esthétique, est plus susceptible d'être également attentive à l'entretien mécanique et électrique de sa voiture, au contraire, une personne qui ne prend pas soin de sa voiture est plus susceptible de ne pas regarder même les choses importantes.
Alors le contraire peut être vrai, mais je fais plus confiance à ceux qui me montrent une voiture ancienne mais bien entretenue.
 
Oui, mais après il faut pas non plus tomber dans la maniaquerie perverse.

Il est normal qu'une voiture d'occasion ait quelques gnons, coups de portière, jantes un peu frottées, etc... Elle se vendra un peu moins chère, et alors ?
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,594,847
Retour
Haut Bas