Ce que les modérateurs n'ont pas pu classer

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Mon GPS Tom Tom m’annonçait : "arrivée à destination à 18h00" - Je suis arrivé à 18h00 :-D
Il est a priori un peu pessimiste sur les calculs de durée de trajets mais, attendu que ma conduite est conforme à l'Esprit des ingénieurs japonais et, probablement à leur infra-structure routière... mon GPS me dit toujours la vérité ;-)
 
Dernière édition:
Tic Tac....

IL DIT QUELLE HEURE POUR LA FIN DU MONDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:grin::grin::grin::grin::jap:
 
Prius 2 donnée pour 4,3 L/100 - Départ à froid - Température extérieure 5 à 7°C (donc pas vraiment estivale) - Pluie + brouillard - 17h00 donc il faisait nuit - Je me suis permis d'allumer les codes :cool: - Réservoir plein et conducteur de 85 kg :-D - Consigne de chauffage 19°C - Lieu de circulation : montagne (sic) de Reims -

On est quand même très loin de vos prétendus 6 litres/100 :-?
Il nous manque pour affiner ta performance :
- altitude et niveau de la batterie, départ et arrivée
 
Mon GPS Tom Tom m’annonçait : "arrivée à destination à 18h00" - Je suis arrivé à 18h00 :-D
Il est a priori un peu pessimiste sur les calculs de durée de trajets mais, attendu que ma conduite est conforme à l'Esprit des ingénieurs japonais et, probablement à leur infra-structure routière... mon GPS me dit toujours la vérité ;-)
D'ici à ce qu'il veille à ôter les bouchons de ton chemin ....
Tu peux toujours reparametrer les moyennes dont il se sert pour le calcul.
 
Prius 2 donnée pour 4,3 L/100 - Départ à froid - Température extérieure 5 à 7°C (donc pas vraiment estivale) - Pluie + brouillard - 17h00 donc il faisait nuit - Je me suis permis d'allumer les codes :cool: - Réservoir plein et conducteur de 85 kg :-D - Consigne de chauffage 19°C - Lieu de circulation : montagne (sic) de Reims -

293850d34da44bed1.jpg


On est quand même très loin de vos prétendus 6 litres/100 :-?
Peut-être mais ma peau n'est pas faite de cuir, le chauffage est réglé à 22°C, lieu de circulation: Sud-Ouest, routes qui ne permettent pas de conserver le régulateur de vitesse plus de 5 minutes...même en ville. Bref c'est plus souvent 6 litres que 5,2 et pour presque un litre la discussion a peu d'intérêt. Il est vrai qu'en demi-saison cela descend un peu mais pour ce peu, je préfère passer mon temps à regarder les filles!
 
Ma Prius de 2006 a fait une moyenne de 5.7 sur 140.000 kms.
Je suis le mauvais canard et je ne me suis jamais pris au jeu (n'ai jamais voulu) de l'hypermilleur car, par principe, je ne veux pas gêner la circulation.

J'ai donc roulé comme je voulais; un point c'est tout.

Pour le reste, je comprend très bien le sentiment de 2007.PIERRE.

Aujourd'hui (et c'est MON choix) je consomme plus, mais je prend à nouveau le plaisir que j'aime au volant (démodés pour certains.... pas pour moi).

Ceci n'est en rien un reproche sur les nombreuses qualités de la Prius et du HSD en particulier; simplement un état de fait sur mon parcours avec cette voiture au demeurant de grande technologie mais qui peut aussi ne pas plaire ou convenir à tout le monde. :jap: :jap:
 
Très bien dit. Avant tout il faut se rappeler qu'il s'agit d'une voiture de taille moyenne. Si la technologie est encore grande, attention à la Chevrolet Volt!
Tant que ce genre de voiture sera concurrencé par des bonnes diesels aussi grandes voire plus qui ne consomme que 5l/100kms, la pénétration de la Prius sur le marché se fera à la cadence actuelle. Par contre si on commence à matraquer le diesel comme les journalistes (toujours au service d'un lobby) le font actuellement, alors la Prius va voir ses ventes augmenter ou du moins celles de l'hybride, encore plus si l'éthanol ou la conversion GPL participe à ce revirement énergétique.
Les moteurs à essence feront aussi des progrès ce qui risque de faire baisser le "Delta" et remettre l'hybride en question.
L'idée d'une carrosserie "solaire" pourrait être valable mais...au premier accroc ou rayure, fini la performance!
 
Dernière modification par un modérateur:
Soyons logiques...

Les moteurs à essence feront aussi des progrès ce qui risque de faire baisser le "Delta" et remettre l'hybride en question.
L'idée d'une carrosserie "solaire" pourrait être valable mais...au premier accroc ou rayure, fini la performance!

- si les moteurs à essence s'améliorent, alors cela sera AUSSI favorable à l'hybridation, notamment aux véhicules HSD de Toyota qui possèdent également un moteur à essence. Ce progrès ne remettra donc nullement en question l'hybridation !

- La surface d'une voiture est bien trop réduite pour que des panneaux solaires soient en mesure de la mouvoir.
 
Par contre si on commence à matraquer le diesel comme les journalistes (toujours au service d'un lobby) le font actuellement, alors la Prius va voir ses ventes augmenter .../...

L'OMS n'est pas un service de presse.

Il faut de toute urgence matraquer le Diesel avant que notre Pays ne soit confronté à un nouveau scandale de santé publique.
Dans ce domaine, force est de constater que la France fait partie des très mauvais élèves. :evil:
 
Il nous manque pour affiner ta performance :
- altitude et niveau de la batterie, départ et arrivée

Aucune idée de l'altitude :oops:
Mais ça doit être facile à trouver :

- départ Mareuil-sur-Aÿ (près d'Epernay)
- arrivée Reims

SOC au départ : 64
SOC à l'arrivée : 62,5
 
Aucune idée de l'altitude :oops:
Mais ça doit être facile à trouver :

- départ Mareuil-sur-Aÿ (près d'Epernay)
- arrivée Reims

SOC au départ : 64
SOC à l'arrivée : 62,5

Très bien, 1,5% de SOC c'est rien : Si 100% de SOC font 6.5 Ah × 201.6 V = 4.7 MJ soit l'équivalent de moins d'un demilitre d'essence de Prius, cela faitm moins d'un cL d'essence.

Les moins les plus bas sont à 90 m environ tous les deux (Marne et canal).
Si tu n'es pas parti plus haut, ta consommation de 4,3 L/100 km est très valable. Il faut juste ajouter les 3% réglementaires. Très honorable.
 
L'OMS n'est pas un service de presse.

Il faut de toute urgence matraquer le Diesel avant que notre Pays ne soit confronté à un nouveau scandale de santé publique.
Dans ce domaine, force est de constater que la France fait partie des très mauvais élèves. :evil:

Belle idée mais que fait-on pour les camions, porte conteneurs qui filent bon train,avions, les plus gros consommateurs sans filtres à particules (même si ce système n'est pas parfait)?
 
- si les moteurs à essence s'améliorent, alors cela sera AUSSI favorable à l'hybridation, notamment aux véhicules HSD de Toyota qui possèdent également un moteur à essence. Ce progrès ne remettra donc nullement en question l'hybridation !

- La surface d'une voiture est bien trop réduite pour que des panneaux solaires soient en mesure de la mouvoir.

L'idée originale a déjà été testée aux USA. Le principe: Si la voiture est à l'arrêt plus de huit heures elle a accumulé suffisamment d'énergie pour faire un petit trajet quotidien. C'est sûr que le photovoltaique fera des progrès dans le futur, tout autant que les autres technologies. Il est sûr que ce ne sera pas le véhicule pour un représentant de commerce ou un chauffeur de taxi, en plus les arbres et autre ombres mettront le système en cause.
Comme on peut le voir, c'est difficile de produire des KW hors du fossile, du moins pour le moment.
 
Sur le Spritmonitor on peut lire:
Skoda Octavia: inférieure à 5l, C5 autour de 5,5, mais il s'agit de véhicule plus grands ...qui peuvent tracter, ce qui est intéressant pour les vacances.

Ce n'est pas du tout ce je constate : http://www.spritmonitor.de/fr/aperc....html?fueltype=1&constyear_s=2012&powerunit=2

Et pourtant, pour laisser une chance à l'Octavia, j'ai pris les modèles les plus récents dont les poussifs 105ch.

On est plutôt sur une base de 6 litres aux 100km.

Quand à la C5, pas la peine de chercher... 5.5 en mode hypermiler qui n'a rien d'autre à se mettre sous la dent qu 'un paquebot diesel, 7l/100km en conduite normale à vue de nez.
 
P3 noire 91 sur A6

Semble m'avoir invité à sortir dans une aire de détente, pour tailler une bavette ? ? ? §

Je n'ai pas suivi, because sur la route depuis 3h30 du matin, et pressé de rentrer avant le coup de massue de la fatigue.:jap:8):jap::oops:
 
:grin:....Se tailler pour ne pas la tailler......Faut le faire...!
 
En matière d'inclassable , les américains sont super costauds , ils ont réussi à faire payer Toyota la tite somme modique , des peanuts quoi ... d'un petit milliard à redistribuer à ces "pauvres" qui se plaignaient de la baisse de la valeur de leurs voitures ... :?:

Bon , alors qu'attends Toyota Europe pour nous fourguer aussi un milliard d'euro pour la baisse de la valeur de nos tites voitures , cela nous permettra d'acheter une deuxième Toyota et tout le monde sera content ... :avocat:

Toyota si tu nous entends , envoie nous les chèques ou les coordonnées à envoyer pour que nous puissions recevoir la manne due , merci par avance ... :cadeau:
 
:pAu royaume de l'exagération et du chantage Juridique, les Avocats
Américains sont les Rois de la combine...........Sont fous ces Ricains...!
 
Ceci dit , si les américains avec leurs stupidités juridiques le font , puisque toyota a payé , reconnaissant donc la perte de la valeur de la voiture à cause des bêtises de conducteurs ne sachant pas conduire et évidemment , les rappels pour un ti défaut , ti défaut que l'on retrouve parfois ici aussi , il n'y a AUCUNE raison que nous ne puissions pas non plus ... ETRE DEDOMMAGE ... alors , du point de vue chez nous , on peut faire quoi parce qu'un milliard à redistribuer à tout les conducteurs Toyota , cela doit largement dépasser les 60 000 euros conducteur ... :p

Donc , oui , on perd de la valeur pour nos voiture , donc forcément oui , on doit recevoir un dédommagement, aucune raison que nous n'ayons pas le droit ce qui est une discrimation entre acheteur ... :ouioui:
 
:cheveux: Pire....!
Il paraît que Toyota va demander je ne sais plus combien aux propriétaires de PI.

Il semble que leur véhicule esten train de prendrede la valeur.............
 
Hum tant mieux pour eux mais du point de vue sérieux , peut on vraiment aussi recevoir la manne des sous versés au usa pour nous parce que , on a un peu marre de se faire plumer ici aussi non ... :?:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,523,163
Retour
Haut Bas