Consommation les 1er 15km ou/et 1/4h de déplacement
L'idée avait déjà germé mais était jugée trop compliquée à mettre en place.
Je m'explique :
Les premières Prius II commencent à prendre de l'âge, déjà plus de 4ans ....
Les batteries hybrides sont garanties 8 ans ! Donc pas de soucis .....
Sauf à savoir quelle est la capacité du groupe de batterie à conserver la charge d'un jour au lendemain, .... voir 15 jours plus tard ....
Pour mon cas, la belle a plus de 73.000km, et 4 ans, la batterie auxiliaire est neuve, pourtant, du jour au lendemain, la batterie hybride semble ne pas conserver sa charge.
Je garre le véhicule le soir avec 6 à 8 barres bleues, le matin, dès le contact enclenché, le thermique démarre : (normal), mais en 5 secondes, les 6 barres bleues deviennent 3 barres roses.
Donc, il me parait logique d'évaluer la batterie hybride dans ce cas, notemment sur sa recharge à froid.
Le matin 13°C ....., les 5 premières minutes, je suis à 7,5 Litres/100 pour 4 km, la batterie passe de 6 à 3 barres puis 4 à 5 barres au bout des 5mn.
les 5 suivantes, 5,5L/100 pour 6km, (c'est mieux qu'avec la batterie auxiliaire H.S. ) et 6 à 8 barres de charge.
Je pense que ce petit test peut apporter beaucoup pour ceux qui veulent conserver leur Belle .....
Je pense qu'il faudrait noter :
- la température
- l'état de charge mémorisé (qui doit être identique à la dernière utilisation)
- Le nombre d'heures entre les deux utilisations
- le nombre de barres à la dernière utilisation (5 minimum)
- la consommation des 5 premières minutes et le kilométrage parcourru
- la consommation des 5 minutes suivantes et le kilométrage parcourru
- le type de parcour (ville, route, autoroute, .....)
- l'état de charge au bout des 10 mn (6 barres, 8 barres, .... )
Qu'en pensez-vous ?
Il y aurait aussi à faire le test d'autonomie des 2 Km avec les 10 barres vertes, mais à chaque fois je ne suis pas dans une bonne config pour faire le test : montée, feux, bouchons, destination atteinte ....
Le sujet peut-il être modifié pour que les votants puissent porter leur valeur ?
L'idée avait déjà germé mais était jugée trop compliquée à mettre en place.
Je m'explique :
Les premières Prius II commencent à prendre de l'âge, déjà plus de 4ans ....
Les batteries hybrides sont garanties 8 ans ! Donc pas de soucis .....
Sauf à savoir quelle est la capacité du groupe de batterie à conserver la charge d'un jour au lendemain, .... voir 15 jours plus tard ....
Pour mon cas, la belle a plus de 73.000km, et 4 ans, la batterie auxiliaire est neuve, pourtant, du jour au lendemain, la batterie hybride semble ne pas conserver sa charge.
Je garre le véhicule le soir avec 6 à 8 barres bleues, le matin, dès le contact enclenché, le thermique démarre : (normal), mais en 5 secondes, les 6 barres bleues deviennent 3 barres roses.
Donc, il me parait logique d'évaluer la batterie hybride dans ce cas, notemment sur sa recharge à froid.
Le matin 13°C ....., les 5 premières minutes, je suis à 7,5 Litres/100 pour 4 km, la batterie passe de 6 à 3 barres puis 4 à 5 barres au bout des 5mn.
les 5 suivantes, 5,5L/100 pour 6km, (c'est mieux qu'avec la batterie auxiliaire H.S. ) et 6 à 8 barres de charge.
Je pense que ce petit test peut apporter beaucoup pour ceux qui veulent conserver leur Belle .....
Je pense qu'il faudrait noter :
- la température
- l'état de charge mémorisé (qui doit être identique à la dernière utilisation)
- Le nombre d'heures entre les deux utilisations
- le nombre de barres à la dernière utilisation (5 minimum)
- la consommation des 5 premières minutes et le kilométrage parcourru
- la consommation des 5 minutes suivantes et le kilométrage parcourru
- le type de parcour (ville, route, autoroute, .....)
- l'état de charge au bout des 10 mn (6 barres, 8 barres, .... )
Qu'en pensez-vous ?
Il y aurait aussi à faire le test d'autonomie des 2 Km avec les 10 barres vertes, mais à chaque fois je ne suis pas dans une bonne config pour faire le test : montée, feux, bouchons, destination atteinte ....
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