L' Accessoire Ultime

Je me sens un peu concerné par le côté "Bling-Bling", mais je ne les ai pas mis pour cela, ou alors cela serait mal me connaitre, mais plutôt pour être mieux vu de jour.
Lors du contrôle automobile de janvier, ce fut également indiqué sur le rapport. Cela est donc bien un élement de sécurité supplémentaire, et avec une Prius cela est complémentaire.

comment cela noté sur le controle technique ?

je ne vois pas comment ils notent un accessoire je comprends pas
 
c'est un accessoire vu que cela est rajouté après la fabrication du véhicule et n'est pas une option usine montée en usine

cela me parait bizarre mais je pense qu'ils ont du vérifier si le montage correspondait a la réglementation mais attention au risque d'assimilation avec des feux de brouillard car il est interdit de rouler avec
cela doit dépendre sur qui l'on tombe au contrôle technique car ceci doit etre une question de point de vu

bon allez maintenant je fais les questions et réponses 8)
 
...../......mais attention au risque d'assimilation avec des feux de brouillard car il est interdit de rouler avec

bon allez maintenant je fais les questions et réponses 8)

ces feux diurnes portent bien leur nom, puisque dès que j'allume mes feux de position, (dont éventuellement les feux de route ou les antibrouillards si ma voiture en étaient équipés) ces feux additionnels comme tu dis, s'éteignent.

Et je pense que lors du contrôle, cela est vérifié.
 
Au niveau des leds il ne faut pas que l'intensité soit trop forte.. c'est à la libre appréciation du controleur technique.

J'ai passé le C.T hier et j'ai des ampoules led pour les veilleuses avant, ce sont des 4 leds (rien de violent donc) et le controleur m'a fait la remarque orale (mais aucune mention sur le C.T
 
Au niveau des leds il ne faut pas que l'intensité soit trop forte.. c'est à la libre appréciation du controleur technique.

J'ai passé le C.T hier et j'ai des ampoules led pour les veilleuses avant, ce sont des 4 leds (rien de violent donc) et le contrôleur m'a fait la remarque orale (mais aucune mention sur le C.T

Mais là, l'intensité importe peu, puisque ce sont des feux de jour, et par rapport à des feux diurnes qui équipent certaines voitures (en série, puisqu'ils sont obligatoires) : Audi, citroen (au hasard ! ), je ne suis pas du tout inquiet, par contre tes veilleuses c'est complétement différent.
 
pour ceux qui ont un boitier, vous l'avez placé à quel endroit ?

le branchement sur le lave glace est faisable ou pas ? (je ne suis vraiment pas doué lol, j'ai bien massacré les grilles 8) )
 
Vous avez idée d'un montage permettant de baisser l'intensité des DLR lors du passage en code ? L'idée c'est d'avoir plus de lumière sur les côtés (problème typique des petites routes de campagne ou en forêt à côté de chez moi).
 
pour ceux qui ont un boitier, vous l'avez placé à quel endroit ?

le branchement sur le lave glace est faisable ou pas ? (je ne suis vraiment pas doué lol, j'ai bien massacré les grilles 8) )

Moi il est libre, derrière le lave glace.:jap:
 
Vous avez idée d'un montage permettant de baisser l'intensité des DLR lors du passage en code ? L'idée c'est d'avoir plus de lumière sur les côtés (problème typique des petites routes de campagne ou en forêt à côté de chez moi).

Les DRL ne sont pas fait pour éclairer la nuit, c'est pour être vu de jour, après en code la baisse d'intensité c'est pour que ce soit décoratif.:jap:
 
L'idée c'est d'avoir plus de lumière sur les côtés.
Pour cela on peut utiliser les anti-brouillards. C'est un faisceau lumineux qui a peu de portée mais qui est très large.
Ne pas confondre les fonctions éclairage (= voir la route) et signalisation (= être vu par les autres). Les DRL n'éclairent pas plus qu'un clignottant.
 
Une petite question:

Je souhaiterais remplacer une ampoule de feu de recul par une ampoule "bip bip" car je sors en marche arrière de ma maison et en mode électrique je me retrouve souvent contre un piéton un peu surpris....

L'un de vous a t-il déjà effectué ce remplacement?

A noter que j'ai fait retirer le "bip" d'origine qui ne remplace en rien ce que je recherche car le bip est pour le conducteur et interfère avec le bip des capteurs se trouvant dans les pare chocs.

Merci par avance...
 
A noter que j'ai fait retirer le "bip" d'origine qui ne remplace en rien ce que je recherche car le bip est pour le conducteur et interfère avec le bip des capteurs se trouvant dans les pare chocs.

Merci par avance...

pardon pardon là il y a un truc tres interessant
tu as fait retirer le bip de marche arriere..???
sur ce forum le constat était que non on ne le peux
comment as tu fait ??
 
C'est possible sur la Prius 3, pas sur la 2.
 
Oups boulette je n'avais qu'a faire attention
Mais il faut avouer a ma décharge que la c'est pour des infos sur la P2 et pas la P3 donc mauvais poste
8):eek:
 
Une petite question:

Je souhaiterais remplacer une ampoule de feu de recul par une ampoule "bip bip" car je sors en marche arrière de ma maison et en mode électrique je me retrouve souvent contre un piéton un peu surpris....

L'un de vous a t-il déjà effectué ce remplacement ?
Hélas, je n'ai jamais trouvé l'ampoule qui va bien ! Sur la P2, il était facile d'ajouter un buzzer mais sur la P3, c'est beaucoup plus délicat à cause du fait qu'il n'y a plus de passage au fond du bac de roue de secours pour disposer le buzzer.

@+!

Gidu
 
Moi je pensais à une ampoule qui fait "bip bip", je sais que cela existe mais avec un culot qui n'est pas celui de la P3...
 
Le top serait de les mettre dans le phare à l'endroit ou il y a les fausses led.

En effet, j'ai également remarqué qu'il y avait une ligne de fausses leds entre le clignotant et le phare, ça serait l'idéale d'y glisser une bande de leds (comme sur cette photo déjà mise sur le forum);

50784fe52d2657d55.jpg


mais je ne crois pas que cela soit possible, sans compromettre l'étanchéité du phare, sans compter qu'il faudrait extraire le phare, et qu'il y aurait beaucoup de pièces à démonter pour y arriver.
J'ai acquis récemment la P2 (de mes rêves), et je souhaitais lui poser des feux diurnes, mais sans m'embarquer dans de grands travaux, tout en faisant sobre et efficace;
La solution que j'envisage, a déjà décrite sur le forum, à l'image d'un Priunsien qui a installé des ampoules à leds en lieu et place des ampoules à filaments des antibrouillards; ci-joint le lien :
http://www.forum-auto.com/marques/to...1876-26110.htm

ça rend plutôt pas mal, et partant du constat que les antibrouillards sont très peu utilisés (suivant la région),
en voyant le prix de ces ampoules à leds, voir les 2 liens :

http://www.yakaequiper.com/ampoule-5...che-p-249.html

http://www.france-xenon.com/fr/recherche?orderby=position&orderway=desc&search_query=ampoules%20leds%20h11

je pense qu'il est possible d'en équiper les antibrouillards d'une Prius, moyennant bien sûr, l'installation d'un boitier permettant d'éteindre ces derniers, lorsque l'on allume les codes. Ce qui viendrait à une somme d'environ 45€.
Cette transformation semblerait conforme à la loi sur les feux diurnes (sous tout réserve).
 
Je ne connaissais pas ce site, mais lorsque l'on y trouve ça





la bande de leds blanche fait vraiment top ! bien sûr il faut faire abstraction des feux de position orange, spécifique au US.
 
ce qui je pense peux etre un probleme pour l'adapter sur un véhicule europeen
car il faut inverser le systeme pour les clignotants de fixe allumé à fixe eteint
et mettre les led sur un boitier specifique
j'avais dejà vu cela mais visiblement le bricolage à faire ensuite est tres titanesque en cablage et adaptateur
 
En cherchant sur le net, j'ai trouvé des possesseurs de Renault Espace, qui ont réussi l'opération, sur des phares apparemment pré-équipés, (comme sur la Prius2 ?), en y insérant une bande de leds;



Mais il faut bien dire, que c'est grâce à l'initiative d'un bon bricoleur, qui a réalisé le montage de la bande de leds avec la douille blanche.
Quelqu'un saurait-il si les phares de la Prius2 ont reçu ce pré-équipement ?
Il suffirait ensuite de réaliser l'installation de la bande de leds la mieux appropriée, et de relier cette dernière à un boitier d'allumage automatique,
comme décrit par les priusiens qui ont installé des feux diurnes.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 311,174,218
Retour
Haut Bas