Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement en Pays Malouin  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Prius I & II > Equipements et accessoires divers > Audio
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Audio remarques et expériences autour de la sonorisation

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/02/2008, 19h45   #221
URUS75
Junior
modèle: Prius 2

Par défaut

Bonsoir
Est ce qu'un propietaire d'une Prius 10ème Anniversaire à reussi une connection avec un Ipod
J'ai essaye chez SIVAM sur une Prius et mon ipod, impossible de sortir un son convenable et d'utiliser les commandes au volant la connection à ete effectue avec une prise jack entrée et sortie ?
Merci d'avance pour le retour d'infos
URUS75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 09h54   #222
blaise
Participant

Par défaut

Citation:
Envoyé par URUS75 Voir le message
Bonsoir
impossible de sortir un son convenable et d'utiliser les commandes au volant la connection à ete effectue avec une prise jack entrée et sortie ?
Bonjour URUS75,
Si tu branche un Ipod via le connecteur Jack Aux tu ne peux que sortir le son sur tes hauts parleurs en aucun cas tu ne pourra utiliser les fonctions de commandes au volant ni d'affichage des titres pour cela il te faut un kit spécial Ipod (celui fournit par Toyota ou autre comme le Dice) qui nécessite une installation complémentaire.
blaise est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 13h29   #223
Dicentim
Junior
modèle: autre

Par défaut

Salut Blaise !
Pour en revenir à ton installation Dice, tu as bien une sol de base et non une sol Pack (pas de JBL) car c'est étrange que le nom des titres s'affichent.
Dicentim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/02/2008, 13h57   #224
blaise
Participant

Par défaut

Salut Dicentim,
A part erreur de ma part je pense bien avoir un sol de base car je n'ai pas de JBL et mon autoradio et celui de base avec 1 seul CD sans chargeur, le titre s'affiche grâce a la fonction CD-TEXT de l'autoradio qui est normalement utilisé pour les CD comme son nom l'indique. Et si tu veux plus de détail sur mon model et mon installation n'hesite pas.

Dernière modification par Mik&Toy ; 28/02/2008 à 18h13 Motif: supprimé citation
Vieux 27/02/2008, 22h43   #225
panoupanou
Junior

Par défaut Dice : +1

Bonsoir à tous,
J'ai suivi les traces glorieuses de Blaise en achetant aux US un kit Dice d'intégration iPod (I-toyota-R).
C'est la nouvelle génération (silver line). La différence avec la version de Blaise c'est qu'on n'est pas obligé de créer de playlist (mais on peut le faire quand même si on veut, hein...) et qu'on peut naviguer par piste ou artiste ou album...ou playlist.

Je l'ai branché sur ma Prius 2006 Sol (donc pas de JBL, pas de MP3, pas de navigation) et ça marche du tonnerre .
Et ça affiche bien les titres des chansons et, sur la ligne du dessus l'album et l'artiste.
La limitation, c'est que, vu le nombre de caratères disponibles, on n'a souvent que le nom de l'album (et parfois incomplet) et qu'on ne voit pas l'artiste quand le nom de l'album est trop long.
Mais c'est quand même déjà ça : on a quelque chose d'écrit et on peut naviguer à sa guise avec les commandes au volant (et quelques pressions sur l'écran quand même), ce qui est nettement moins dangereux que de manipuler son iPod en conduisant
Mais il est possible de programmer la bête pour contrôler depuis l'iPod si on préfère. Mais là, plus d'affichage du tout, on peut juste changer de chanson depuis la commande au volant.

Je vous mettrai quelques photos quand j'en aurai pris et je vous scannerai le mode d'emploi quand je saurai comment le mettre sur le site.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.
Et encore merci à Blaise qui m'a aidé à faire le grand saut...
panoupanou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 11h49   #226
Less Polluter
Prius Touring Club

Par défaut

Très intéressant.
Peux tu nous donner la référence exacte de cet appareil, son prix et le canal via lequel tu te l'as procuré (adresse internet par exemple) ?
Merci.
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 14h18   #227
panoupanou
Junior

Par défaut

L'appareil est un DICE ipod integration Kit Silver Line, modèle I-Toyota-R.
Je me le suis procuré par une boutique en ligne aux US, que m'a conseillée le constructeur (Dice electronics) car, lui, n'expédie pas à l'étranger.
Comme on ne fait pas de pub sur le forum, je t'envoie les références de la boutique en PM.

Côté coût : il était en vente à 149$, plus 30$ de frais d'envoi à l'international, soit 179$, ce qui nous fait 122€, commission bancaire incluse.
Malheureusement, j'ai perdu à la loterie de la douane, ce qui fait que j'ai dû m'acquitter de 43€ de frais en plus lorsque j'ai retiré mon paquet à La Poste (TVA + 15€ de frais de dossier...)
Ca me fait donc un coût total de 165 €, ce qui reste raisonnable au vu des fonctionnalités et du prix de la solution Toyota en France (qui ne permet pas d'afficher et de naviguer sur mon modèle de Prius).
Mais, avec un peu plus de chance, ça peut ne revenir qu'à 122€.
Vieux 28/02/2008, 15h08   #228
Dicentim
Junior

Par défaut

Merci pour ces précisions Panoupanou, je suis également preneur pour voir si ton achat s'est effectué au même endroit que Blaise. Merci de me MP !!!
Et en avant la musique !!!!!
Dicentim est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 16h56   #229
Mik&Toy
Participant hyperactif

Par défaut

Enfin quelque chose qui marche super pour nos modèles "du pauvre" !
Je suis demandeur aussi pour l'adresse par MP.
Qu'avez vous fait comme intervention sur l'autoradio ? juste le sortir du tableau de bord et connecter le DICE à l'arrière ? y-a t'il besoin de faire un trou dant la boite à gants comme pour l'autre adaptateur iPod?
Mik&Toy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2008, 19h54   #230
panoupanou
Junior

Par défaut

Les MP sont partis.

Pour l'installation, c'est simple : on retire le cache d'aération à droite de l'écran, on enlève la boîte à gants et on dévisse le gros machin en plastique blanc plein de fils. Du classique quoi

Pour ressortir le fil qui va à l'iPod, il va vraisemblablement falloir faire un trou quelque part.
Pour l'instant je n'ai pas vraiment décidé où j'allais positionner le boîtier et l'iPod. J'ai donc trouvé une voie "naturelle" pour faire passer le fil : par une ouverture en bas à gauche de la boîte à gant.
Mais c'est en provisoire : il y a le boîtier qui traine aux pieds du passager et le fil qui part de là vers l'iPod.
Je pense à terme cacher le boitier sous la console centrale (près du gros machin blanc) et percer un trou au fond du petit espace range-CD sous la radio. Je pourrai poser l'iPod là dedans.
Vieux 29/02/2008, 13h31   #231
PRIUSPOCHE
Participant

Par défaut

pour ceux que ça interesse il existe via internet (tout le monde à internet???????????) la possibilité de consulter les manuels d'instalation toyota gratuitement (et pleins d'autres info toy et prius) afin d'instaler son i-pod acheté chez toy (deux modèles avec ou sans chargeur cd) en utilisant ce lien http://techdoc.toyota-europe.com/
Vieux 11/04/2008, 16h31   #232
Effaceur
Junior

Par défaut

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ça par la newsletter Prius de Toyota :

"Adaptateur iPod®

Bientôt dans votre boîte à gants...
Profitez de votre iPod® dans votre Toyota ! Grâce à l'adaptateur iPod® Toyota*, vous naviguez dans les menus de votre iPod® pendant que vous conduisez grâce aux commandes au volant et vous profitez d'un son pur et clair sur votre système audio. Il vous suffit simplement de brancher votre iPod® sur l'adaptateur qui se trouve dans la boîte à gants, de choisir votre musique selon votre humeur... et de démarrer. Quel que soit l'artiste, quel que soit le style, s'il se trouve sur votre iPod®, il sera désormais dans votre véhicule**."

Le lien avec une photo (pas explicite !) : http://www.clubtoyota.fr/fr-FR/430/l...teur-ipod.html

Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ? C'est un bon système ? Il recharge l'Ipod ?

Merci d'avance.
Effaceur est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2008, 15h05   #233
medial
Junior

Par défaut

Bonjour,
j'ai fait installer le kit ipod dans ma Prius Sol Pack 2005
ca marche parfaitement, commandes au volant, visu a l'ecran, nickel
je dois creer des listes de lecture, mais c'est pas trop fatiguant....
ca recharge l'ipod, et ca marche nickel avec l'iPhone, dont la fonction telephone est reprise en bluetooth (le son musique se coupe pour une conversation)
Bref, c'est propre, ca marche bien, ca coute cher, l'install aussi, mais c'est vraiment efficace
medial est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2008, 13h47   #234
fabix7
Junior

Wink ipod pour prius du pauvre

Je viens de recevoir mon adaptateur US "Dé Argent ligne électroniques"en Anglais, pour na pas faire de pub, bien qu'il en mériterait...
Je l'ai installé après avoir mangé pendant ma pause du midi sur ma SOL de 2004 avec radio CD de Base,
C'EST GÉNIAL et ça marche avec mon ipod mini, bien sur, mais aussi avec mon IPHONE, avec le son qui décroit lorsque je reçois un appel (j'ai pas de Bloutousse, vaut mieux mettre en mode Avion...

Incomparable par rapport à mon ancien ITRIP et à un prix 3 fois moins cher que TOYOTA, malgré les taxes de Douane éventuelles de Panou panou (seulement lui...).
En plus, il y à une prise Aux pour ceux qui ont d'autres MP3.
Merci à BLAISE pour avoir fait le "Crash Test" (ou destruction expérience , plutôt)http://www.prius-touring-club.com/vb...s/icon_jap.gif
Vieux 20/04/2008, 12h11   #235
blaise
Participant

Wink

Salut Fabix,
Ravi que ça fonctionne et d'avoir pu t'aider.
Moi je ne peux plus m'en passer dès que je prend ma Prius je le branche.
En effet pour un prix bien moindre que le Kit de Toyota et pour le meme resultat !!!
A+

Dernière modification par Mik&Toy ; 20/04/2008 à 18h40 Motif: supprimé citation intégrale du message qui précède
Vieux 08/05/2008, 17h53   #236
les3gujanais
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par URUS75 Voir le message
Bonsoir
Est ce qu'un propietaire d'une Prius 10ème Anniversaire à reussi une connection avec un Ipod
J'ai essaye chez SIVAM sur une Prius et mon ipod, impossible de sortir un son convenable et d'utiliser les commandes au volant la connection à ete effectue avec une prise jack entrée et sortie ?
Merci d'avance pour le retour d'infos
Bonjour,
j'ai une 10me anniversaire 2008 j'ai connecté un ipod et un iphone sur la prise auxiliaire dans l'accoudoir : pas de problème de son dans les deux cas, avec l'iphone le son se coupe en cas d'appel téléphonique comme avec la radio ou CD.
Par contre pas de commande possible au volant et aucune indication sur l'écran à part la confirmation de la connexion AUX.
les3gujanais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 18h21   #237
blaise
Participant

Par défaut

Bonjour urus75 et les3gujanais,
sur les Prius récentes dont la dixième anniversaire la connection disponible est une prise auxiliaire "jack" sur laquelle seule le son transite (comme un casque audio) pour pouvoir vehiculé d'autres informations comme l'indication des titres ou les commandes du volant il faut acquerir le Kit Ipod de Toyota ou autre comme le Dice (que j'ai installé sur la mienne) pour pouvoir contrôler et visionner les titres à distance.
Cordialement,
Blaise.
Vieux 08/05/2008, 18h26   #238
les3gujanais
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par blaise Voir le message
Salut Fabix,
Ravi que ça fonctionne et d'avoir pu t'aider.
Moi je ne peux plus m'en passer dès que je prend ma Prius je le branche.
En effet pour un prix bien moindre que le Kit de Toyota et pour le meme resultat !!!
A+
Bonjour Blaise

je suis intéressé par le "dé", car j'utilise un iphone et le commander sur son écran en conduisant, ce n'est pas prudent.
J'ai bien trouvé le site web, mais j'ai du mal à voir la difficulté d'installation . En fait je ne suis pas un grand bricoleur...et je voudrais, avant de le commander, vérifier que je puisse 'installer dans ma 10ème Anniversaire. En plus impossible de trouver un manuel. Merci par avance, si tu peux m'aider.
les3gujanais est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 19h27   #239
blaise
Participant

Par défaut

Salut,
Les documentations et les compatibilités sont sur le site de Dice electronics.
Quand a l'installation remonte un peu plus haut sur le post et tu auras des liens avec les sites d'explications tres détaillé ainsi que mon installation.
Vieux 08/05/2008, 21h52   #240
libride
Prius Touring Club

modèle: Prius II (2008)+Yaris 2007

Par défaut

Attention!!
il ne faut laisser la connexion de charge de l'Ipod ( ou de n'importe quel lecteur MP3) quand on écoute la musique. Avec un Nano dernière génération pas de problème (+de 8 heures d'autonomie),je le laisse débranché ; mais j'ai aussi été désagréablement surpris par le bruit de fond parasite , qui se manifeste quand on laisse l'Ipod en charge pendant l'écoute.
Cette prévention est très précisément décrite dans le manuel d'usage de la voiture.
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages