Prius + taxi

Et bien voilà !
misstaxi confirme une nouvelle fois ne pas avoir utilisé de E85.

Je constate qu'on est beaucoup moins rapide à s'excuser pour l'avoir mis en doute sans éléments que pour l'avoir quasiment qualifiée de menteuse.

Attendons maintenant l'expertise.

Je ne doute pas que des sachants autoproclamés nous abreuveront de leur science au moment venu.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Sinon, le fait que personne n'a signalé un problème des niveaux lors d'une révision ne veut pas dire grand chose
Je sais bien que personne ne vérifie la jauge avant de vidanger et que le mécano , dès qu'il a dévissé le boulon , part faire autre chose... Mais ils ouvrent tout d'abord la capot et un professionnel doit voir le vase d'expansion et les autres ...
De toute façon, si les niveaux étaient si bas, il y a tout un tas de voyants qui auraient du s'allumer.
@Misstaxi
Bonne initiative que ton assurance ait nommé un expert : à une époque j'avais fait plier VW de cette façon.
Faire 9l avec une Prius, faut le faire !!!
 
En mais 2014 mise en location pour 1 an afin de faire la plus belle chose au monde.
Felicitations!

Reprise en mai 2015 évêché de très gros doutes quant à l'utilisation qu'en a fait le locataire
Selon des témoignages de clients et de collègues il aurait utilisé comme une GTI montée sur 4 roues motrices. Mais bon, personne ne peut prouver quoi que ce soit. Si ce n'est une estimation faite par Toyota de 10 000 € de réparations réparties un mécanique (rotule de direction, support moteur) dégradations intérieures (brûlures de cigarettes, plastiques cassés, volant totalement usé sans parler de la crasse...) et bien évidemment la carrosserie.

Un trou de 1 an dans l'historique de la voiture est peut être LA cause du vieillissement prématuré.
Combien de km a parcouru la voiture durant cette année de location? Combien de revision pour cette période?
Les reparations:
- changement rotule de direction cela ressemble plus à un choc avec un trottoir
- support moteur aucune idée
 
Felicitations!



Un trou de 1 an dans l'historique de la voiture est peut être LA cause du vieillissement prématuré.
Combien de km a parcouru la voiture durant cette année de location? Combien de revision pour cette période?

+1.
Et je ne regrette pas d'avoir écrit ce que j'ai écrit.
Car en effet il manquait un élément important dans l'histoire de cette P+. Que MissTaxi s'était gardée de nous indiquer. Sa P+ a été matraquée pendant un an (et combien de km?). La consommation moyenne de 9L/100 est malheureusement révélatrice de la manière dont cette voiture a été abusée, et le mot est faible. Dans ce cas, pour moi il n'est pas étonnant que la mécanique ait fini par rendre l'âme.
Donc, le témoignage de MissTaxi n'est certes pas un "FAKE" comme je le craignais, mais c'est dommage qu'elle ne nous ait pas raconter toute l'histoire depuis le début (notamment la matraquage de la voiture), et qq photos pour étayer son récit. Une photo de la voiture HS par exemple?
 
Ce que je trouve de surprenant c'est l'incapacité du concessionnaire à faire une quelconque intervention sans l'avis du service technique de Toyota France.

Ce n'est pas de l'incapacité.
C'est la politique de Toyota.
Dès qu'une avarie arrive sur une hybride, et qui se trouve être "rare" et/ou anormale, c'est Toyota France qui donne les autorisations..... c'est comme ça.
Ce qui touche la batterie hybride c'est Toyota France.
Ton moteur a moins de 300 000 km, ils ont fait des statistiques avec tous les véhicules qu'ils suivent.
A mon avis, la casse de ton moteur est arrivée à un kilométrage "trop bas" par rapport aux statistiques qu'ils ont.

PS: Mickayers, je te trouve bien rancunier quand même.
Personne sur le forum n'a une fonction supérieure pour donner des leçons de morale à quiconque.
 
C'est vrai.
Et personne ne devrait s'arroger le droit de mettre en doute les dires des autres sans avoir la moindre preuve de ce qu'il avance.
Question d honnêteté intellectuelle


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
ça c'est bien vrai , on ne devrait pas mettre en doute , SAUF QUE , pendant un an et au vu et su de ce que l'ont sait maintenant , elle a bu quoi au fait ? au vu de comment elle a été mâle 8) traitée , cabossée , encrassée , bref , négligée. nous sommes en droit de nous poser des questions , NON ?
c'est comme certains , sous prétexte d'avoir un véhicule à l'essai et ou pire , en location, de ne rien respecter , c'est plus facile à faire que d'être ordonné , précautionneux, ET, de respecter les conditions d'utilisation et préconisationS du constructeur.
une conso MOYENNE de 9,1 litres aux 100 ? franchement , faut vraiment rouler comme un bourrin pour faire ça. OU ALORS , une conso de 7 litres augmentée des + ou ~ 30% de surconso d' éthanol. et quand même , ça reste très (trop) élevé.
il serait peut être bon de demander au locataire ce à quoi il a abreuvé ce moteur.
sa manière de conduire , et les entretiens effectués , ou et avec quoi.
 
Il est absolument impossible de discuter avec lui.
Bien évidemment j'ai tenté de régler les choses à l'amiable, mais impossible. Du coup c'est une affaire qui traîne depuis bientôt 2 ans. D'abord au tribunal d'instance, qui se jugeant incompétent, a refilé le bébé au TGI.
Suite en novembre...:(
 
Quant a l'expert, je l'ai eu au téléphone.
Il s'est rendu chez le concessionnaire et est très surpris par les avaries de ma voiture.
Il semblerait qu'ils envisagent de mettre un moteur d'occasion sur ma Prius.
En sois je trouve ça plutôt pas mal, à condition d'avoir une garantie d'un an ainsi qu'un historique assez précis de celui ci.
Une expertise est prévue pour le 7 juillet.
Je ne manquerais pas de vous tenir informés de l'avancement des choses.
 
Cette watture a manifestement été soumise à maltraitance...

Un échange moteur lui permettra probablement de repartir, mais il est fort vraisemblable que d'autres éléments ont également souffert: trains roulants, roulements, silent-blocs, suspensions...
La partie hybride n'a pas dû être non plus épargnée...
 
Dernière édition:
Mais à mon avis elle va pouvoir repartir pour atteindre les 350 000 - 400 000 km dans un moindre mal, même si elle rencontrera peut être encore quelques soucis.
 
ajouter les plastics et la carrosserie et le tableau est complet :evil:.
je serais curieux de voir l'état de cette voiture. :eek:
 
une conso MOYENNE de 9,1 litres aux 100 ? franchement , faut vraiment rouler comme un bourrin pour faire ça. OU ALORS


OU ALORS on a trouvé le locataire...il s'agit de Smax59, le seul à rouler comme un bourrin car il roule au E85, le seul à être capable de faire du 9L100/kms :grin:
 
Robain, lis ce qu'a écrit misstaxi pour l'état de la voiture

et pour ses relations avec le locataire

ou tu veux tout lui faire répéter ??? :evil::evil:

béééé non hein , j'avais quand même compris. je répondais à PRIUSFAN.

ceci dit , hier , moi j'ai roulé comme un bourrin , normal , j'étais à la bourre :sad:.
mais avec un VU au gazout. merci la planète :evil:.
il y a des signes qui ne trompent pas. Ces odeurs de "chaud" , freins et embrayage , par exemple. suffit de s'approcher du véhicule pour s'en rendre compte. disons que ça peu le faire MAIS pas tous les jours. Toute la mécanique est fortement sollicitée. ET pour faire ça , même de temps en temps , il faut un véhicule sacrement bien entretenu. et encore. :oops:
 
OU ALORS on a trouvé le locataire...il s'agit de Smax59, le seul à rouler comme un bourrin car il roule au E85, le seul à être capable de faire du 9L100/kms :grin:

J'y ai pensé mais j'ai pas osé la faire celle là ^^
 
Là je suis au SP95-E10, j'ai passé le CT ce matin, j'ai roulé comme un parisien, je suis à 5,0 - 5,5L/100km. Donc à mon avis, en roulant comme un bourrin au E85, si NicorisTS arrive à être à 8L/100km, je devrais facilement arriver aux 9L/100km.

Ca ne peut pas être moi le locataire, je ne peux rouler comme un bourrin qu'avec une voiture qui m'appartient.
Même dans une supercar sur circuit, je pousse pas, c'est pas ma voiture. Je la connais pas assez pour me permettre de faire n'importe quoi avec, même si je suis sur un circuit.

Nicoyota et Carl-88, au lieu de jouer les malins en faisant des blagues, montez avec moi dans ma Prius pour voir :grin:

Le Prius Plus est plus lourd que la P2, pour qu'il soit ainsi maltraité, il faut vraiment avoir mis en danger beaucoup de personnes au passage.
 
Nicoyota et Carl-88, au lieu de jouer les malins en faisant des blagues, montez avec moi dans ma Prius pour voir :grin:

Faut bien détendre l'atmosphère...

Et pourquoi monter avec toi ? Je vais pas faire 2.000 kms (aller-retour) pour te voir rouler comme un bourrin. Ce n'est pas parce qu'on ne le fait pas que l'on ne sait pas ce que c'est. :grin:
 
ah ben vous voyez que l’atmosphère se détend...
 
:non: Je plussoie, ce n'est pas le genre de la maison...:siffle:
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,365,644
Retour
Haut Bas