Galerie et coffre de toit

Bonjour à tous,

petite question aux utilisateurs de coffre de toit (je n'ai pas trouvé de réponse avec la recherche) :

Je dois prendre le ferry pour me rendre en irlande. La hauteur maximum autorisée est 1,83m, coffre de toit compris.

Je possède des barres toyota. Existe-il un coffre qui permette de rester sous cette hauteur ? si possible avec une contenance de 300 à 450L

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
 
Hum. :hum:

Ça me paraît difficile. Mais je n'ai pas de mesures précises. Juste des photos :

Dans cette configuration, je rentre juste dans un garage individuel qui doit accepter 1,80m tout juste.
picture.php

Dans cette configuration (coffre de toit souple rempli), je ne rentre plus dans le garage. Je pense pouvoir dire que je suis à plus de 1,80m sans me tromper de beaucoup :
picture.php

Tiens, d'ailleurs, je remarque sur la photo qu'il suffit de mesurer la hauteur de l'antenne de toit pour avoir un début de réponse. :-D
Mais il flotte chez moi... et pas trop envie de faire trempette... :grin:
 
Merci pour la rapidité de la réponse. Je pense aussi que ça va être dur d'y arriver.
La hauteur donnée du véhicule est de 1,49m les barres ajoutent peut-être 15cm (c'est une estimation, merci de me corriger si je me trompe). On arrive à un total de 1,65 m. Le coffre devrait donc mesurer moins de 20 cm ! (et encore : j'ai arrondi)

Je crois que j'ai ma réponse :cry:
C'est : pas de coffre ou supplément :sad:
 
Je crois que j'ai ma réponse
C'est : pas de coffre ou supplément

Ya p'tet une solution "bricolage" : j'ai vu récemment une Rino Space avec sur l'attelage un porte vélos.

Sauf que ... point de vélo sur le support, mais une cantine métallique (fermée par cadenas) qui faisait office de coffre supplémentaire :grin:

Pourquoi pas ?

Faudrait que je la retrouve pour faire des photos 8)
 
Toit toit mon toit... (you you my roof...)

...Je crois que j'ai ma réponse :cry:
C'est : pas de coffre ou supplément :sad:

Tu peux aussi tenter de te présenter avec ton coffre de toit : s'il n'y a pas trop de monde dans le ferry ça passera peut-être comme ça sans supplément...
De mémoire c'est ce qui s'était passé pour moi en allant en Corse...
Bon 1) C'était au siècle dernier (à la fin), 2) c'était pour la Corse (et pas l'Irlande)...
A toi (de coffre) de voir !...8)
:jap:
 
....Sauf que ... point de vélo sur le support, mais une cantine métallique (fermée par cadenas) qui faisait office de coffre supplémentaire...Pourquoi pas ?...

Sauf que dans un ferry tu payes pour la longueur du véhicule (soit au cm soit par tranche) et aussi en fonction de la hauteur !
Donc si ce que tu ne mets pas sur le toit dépasse en longueur...
Pas simple les vacances !
:jap:
 
Essaye de trouver un coffre que tu peux caser l'habitacle le temps de la traversée. S'il est souple, c'est encore plus facile. Si les passagers peuvent entrer à pied c'est facile aussi. C'est si cher la surtaxe ?
 
C'est vrai : les bagages sur la banquette et on "tombe" le coffre de toit.
Mais il faudra qu'il soit souple, je vois mal rentrer un coffre de toit rigide avec le coffre du véhicule déjà plein... :siffle:

PS : mon coffre souple est donné pour 280L.

Edit : en fait, avec mon coffre de toit, il n'y a même pas besoin de le retirer ! Vu qu'il est en-dessous des 1,80m "à vide". Juste à refermer la glissière une fois vidé !
Ouais, en fait, c'est ça la solution... :pardon:
 
:grin:....D'après une étude plagiste:
............"Ceux qui ont du coffre valorisent la galerie"..........:)
 
Tu peux aussi tenter de te présenter avec ton coffre de toit : s'il n'y a pas trop de monde dans le ferry ça passera peut-être comme ça sans supplément...
De mémoire c'est ce qui s'était passé pour moi en allant en Corse...
Bon 1) C'était au siècle dernier (à la fin), 2) c'était pour la Corse (et pas l'Irlande)...
A toi (de coffre) de voir !...8)
:jap:

Sauf que si c'est le cas de figure inverse et que le ferry est plein comme un oeuf, au pire on refuse de m'embarquer et au mieux on se retrouve à démonter le coffre en urgence sous le regard courroucé des autres conducteurs en attente d'embarquement :sad:
:grin:

Sauf que dans un ferry tu payes pour la longueur du véhicule (soit au cm soit par tranche) et aussi en fonction de la hauteur !
Donc si ce que tu ne mets pas sur le toit dépasse en longueur...
Pas simple les vacances !
:jap:


rien que l'attelage coûte 500 € ou 600 € et puis j'ai déjà les barres, je ne comptait pas investir autant. Mais merci pour l'idée :wink:

C'est si cher la surtaxe ?

Renseignement pris : 63,00 €. C'est sans doute la meilleure solution... à condition qu'il reste de la place :cool::cool:

C'est vrai : les bagages sur la banquette et on "tombe" le coffre de toit.
Mais il faudra qu'il soit souple, je vois mal rentrer un coffre de toit rigide avec le coffre du véhicule déjà plein... :siffle:

PS : mon coffre souple est donné pour 280L.

Edit : en fait, avec mon coffre de toit, il n'y a même pas besoin de le retirer ! Vu qu'il est en-dessous des 1,80m "à vide". Juste à refermer la glissière une fois vidé !
Ouais, en fait, c'est ça la solution... :pardon:

Tu es sur de tes mesures ? d'après ce que j'ai compris ce sont les dimensions à vide. Tu dis que plein ça dépasse 1,80 m je crois.

En tout cas merci pour vos réponses. Je vous tiens informés de ma décision :jap::jap::jap:
 
Dernière édition:
Bah oui, plein, c'est plus de 1,80m.

Mais si tu vides le coffre sur la banquette arrière, tu peux laisser le coffre vide sur le toit, là ça passe en-dessous des 1,80m !

Si tu veux économiser le supplément, c'est ce que je ferais. :wink:
 
Jeune propriétaire d'une prius II, je suis à la recherche de barre de toit d'occasion pour prius, de marque Toyota ou thule. Si vous comptez vous en séparer, contactez moi ! :cool:
 
Salut à tous, maintenant que j'ai ma nouvelle P3 je vends mes barres de toit Toyota de ma P2, si quelqu'un est intéressé surtout en IDF voir Yvelines me MP
 
Barres de toit

Bonjour

je serai éventuellement intéressé, puis je connaitre votre prix ?

merci
 
Bonjour

Je profite du forum pour tenter de me renseigner sur l'achat d'un éventuel coffre de toit pour ma Prius 2.

Les soldes arrivent bientôt et je voudrais en profiter pour (peut-être) acheter un coffre (et les barres qui vont avec). Mais ce type de véhicule ayant quelques particularités (forme du toit, motorisation, ...) je ne voudrais pas acheter un modèle qui ne s’adapterait pas.

Avez vous des modèles à recommander? ou un site qui convienne bien à une recherche de ce type?
 
Si tu cherches un coffre de toit "souple", je suis content du Thule 90.

Mais ça reste un "petit" coffre de toit. L'avantage, c'est qu'il n'y a pas à démonter l'antenne radio. :-D
 
La Prius 2 n'a rien de bien particulier. N'importe quel coffre de toit peut lui aller.
Personnellement, j'ai un Thule Pacific 200 qui ne nécessite pas que je démonte l'antenne. Très solide, je l'utilise maintenant sur ma P3.
 
Bonjour

Je profite du forum pour tenter de me renseigner sur l'achat d'un éventuel coffre de toit pour ma Prius 2.

Les soldes arrivent bientôt et je voudrais en profiter pour (peut-être) acheter un coffre (et les barres qui vont avec). Mais ce type de véhicule ayant quelques particularités (forme du toit, motorisation, ...) je ne voudrais pas acheter un modèle qui ne s’adapterait pas.

Avez vous des modèles à recommander? ou un site qui convienne bien à une recherche de ce type?

J'ai bien des barres à vendre (THULES Alude) mais je suis un peu loin de chez toi et avec un coffre rigide je n'avais pas besoin de démonter l'antenne. je vends mes barres car j'ai vendue ma P2 par contre je garde le coffre qui ira aussi sur ma classe B.
Si cela t'intéresse tu me contact par MP et j'ai dut poster une photo dans le post dédié.
 
Quelqu' un louerait il par simple hasard des barres de toit pour P2 ? Sur la Touraine ou le cher éventuellement, ça serait pour 3 semaines du 12/07 au 2/08 à 3-4 jours près. Voilà donc n' hésitez pas si vous en avez qui dorment dans le garage, elles peuvent me dépanner pour mettre mon coffre de toit car j' ai pas envie d' acheter des barres neuves chez Toyota et j' en ai bien vu sur le bon coin mais les vendeurs ne répondent pas :cry: .
 
Bonsoir à tous,
Si quelqu'un se sépare de sa P2 et donc de ses barre de toit et que vous êtes en IdF, je suis à la recherche...
Merci.
 
petite annonce

je en serai pas le premier dans cette discussion : je vends des barres de toit pour Prius 2 (que je remplace par la P4). très bon état, pas cher : je ne veux pas faire de l'argent, je veux surtout que ça puisse servir à quelqu'un d'autre. Je suis dans le Gers, mais j'ai encore le carton d'origine : je me suis renseigné, en envoi Mondial relay, c'est 12€.
 
Allez envoie :grin::grin::grin: . Et c'est juste pour rire hein .
 
Dernière édition:
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,328,393
Retour
Haut Bas