|
|
|
|||||||
| Audio remarques et expériences autour de la sonorisation |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#61 | |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
Citation:
Je vois qu'il se pourrait que tu travail chez TOY . J'espère que le haut de gamme de cette auris est fabriquée en angleterre?. et non en turquie ? Concernant l' adaptateur , donc je n'aurais aucun soucis avec la garantie TOYOTA. impec alors , mais tu peux te renseigner sur la compatibilitée avec le modèle 2005 de la prius . D'avance je t'en remercie . |
|
|
|
|
|
|
#62 | |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Citation:
À suivre donc… |
|
|
|
|
|
|
#63 |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3.0.1
|
hello,
j'ai appelé mon concessionnaire préféré (GTA, alias San Andreas), qui m'annonce que le prix de l'adaptateur iPod, pose et remise comprise, est de 190 €. il me dit que c'est cher en pose car "le tableau de bord de la Prius est compliqué à démonter" ... sans commentaires ! il leur faut 48 h pour approvisionner l'adaptateur, 1/2 h pour le monter, et ..... 3 semaines pour le RV. ça me semble cher pour un bout de câble, s'il y avait moyen d'avoir les pièces je suis prêt à le monter tout seul (même sans Priusfan !) des idées ?
|
|
|
#64 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
A quelques euros près, c'est le prix de l'Icelink que j'ai monté il y a un an et c'est un peu plus qu'un simple câble car il faut faire passer l'Ipod pour un chargeur CD.
|
|
|
|
|
|
#65 | |
|
Prius Touring Club
|
Citation:
tu peux nous en dire plus merci à toi |
|
|
|
|
|
|
#66 |
|
Participant actif
![]() ![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
|
|
|
|
|
|
#67 | |
|
Prius Touring Club
|
Citation:
Merci pour ta réponse . Donc tu me conseille de franchir le cap ? Je crois que je vais devoir sortir ma carte bleue , une fois de plus pour ma prius mais bon bye |
|
|
|
|
|
|
#68 | |
|
Prius Touring Club
|
Citation:
Attention toutefois pour les possesseurs de Prius Sol: les titres des morceaux et des playlists n'apparaissent pas sur l'écran de la Prius car la fonction n'existe pas sur la prise chargeur de l'autoradio d'origine. En revanche, les titres apparaissent sur l'écran de l'Ipod, mais en général, on l'installe au fond du vide-poches. Même avec de l'entrainement, il faut une bonne heure pour l'installation car l'accès à la prise du chargeur de l'autoradio n'est pas aisé. |
|
|
|
|
|
|
#69 | |
|
Admin
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: prius 3 dynamic
|
Citation:
il faut démonter l'aérateur à droite de l'écran , puis écarter le gros connecteur blanc qui est tenu par une vis, on peut alors avoir un accés à l'arrière de la radio. les 2 premières opérations prennent 5 minutes. |
|
|
|
|
|
|
#70 | |
|
Prius Touring Club
|
Citation:
D'autres prix ? Éric |
|
|
|
|
|
|
#71 | |
|
Prius Touring Club
|
Citation:
![]() Donc je coupe le collier en question et je déclipse le téton en glissant une lame de tournevis. Et là, j'ai encore du mal à passer la main derrière l'autoradio parcequ'il n'y a pas beaucoup de mou sur le câble du gros connecteur blanc et les fils tirent beaucoup sur les contacts. Pour corser l'affaire, il y a des tas de pièces derrière l'autoradio qui écorchent le dos de la main et je dois mettre en place le connecteur en le tenant entre l'index et le majeur. Il est certain qu'avec des mains plus peites, ça doit être plus facile. Et avec une pince à griffe (l'outil qui permet de récupérer un écrou ou une vis au fond d'un coffret), je me serais épargné bien des égratignures. Dernière modification par biboutg ; 17/05/2007 à 11h20 Motif: correction balises |
|
|
|
|
|
|
#72 |
|
Junior
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Je me suis acheté un drive + Play de Harman Kardon.
Gros problème: il y a un petit bourdonnement alors que je passe par l'entrée audio ! Quand c'est de la musique "qui pette" ça va, car le bourdonnement est couvert par le volume. Mais quand c'est de la musique douce, c'est très ennuyant. On entend le bourdonnement entre chaque note d'une sonate de piano. C'est une série d'harmoniques de la note "si" (494 Hz ou un de ses multiples par 2 ou divisés par 2). Je l'ai remballé au vendeur qui la retourné chez HK qui m'en a rendu un nouveau après 3 semaines, mais c'est exactement la même chose. Sur internet, j'ai pu lire que je n'étais pas le seul avec ce problème. HK leur a conseillé d'utiliser la connexion radio sans fil à la place. Mais en Europe elle n'est pas présente ! À d'autres HK a conseillé d'utiliser la sortie audio de l'iPod plutôt que celle du "Drive + play" mais cela ne change rien chez moi. Ce qui est étrange (pour un ignare comme moi) c'est que si je branche des écouteurs sur la sortie audio, le son est nickel (alors que j'alimente l'appareil par la Prius). Ce n'est que lorsque je veux l'écouter sur la sono de la Prius que j'ai le bourdonnement. Quelqu'un aurait une idée sur comment supprimer ce bourdonnement ? Avec des câbles blindés ou quelque chose du genre ?
|
|
|
#73 | |
|
Prius Touring Club
|
Citation:
elle devrait arriver en France pour Juin . Avec un écran en couleur . LE Top . |
|
|
|
|
|
|
#74 | |
|
Junior
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Citation:
Un moyen de changer de morceau ou de playlist sans quitter la route des yeux. Pour l'instant, je dois ouvrir la console centrale et jeter des coups d'oeil rapides sur l'iPod. Horriblement dangereux, car lorsque le regard est dans cette direction, la route n'est plus dans le champ de vision (contrairement à quand on regarde l'écran qui est sur le Tableau de bord). Ccl, je ne change de playlist qu'à l'arrêt... La couleur ne m'apportait rien et je ne suis pas très friand d'ajouter encore des ondes autour de moi quand c'est possible de l'éviter. De plus lors de l'achat je ne soupçonnais pas un instant que l'entrée audio puisse ne pas être la meilleure manière de se connecter à la sono de la Prius... Par ailleurs, tu es certain que pour le drive + play 2, le "Built-in wireless FM transmitter" est supporté pour l'Europe aussi. Il semblait que la non disponibilé de cette option sur la première version était dû à un problème de législation européenne...
|
|
|
|
#75 |
|
Prius Touring Club
|
Le problème de ronflement que tu rencontres avec ton installation est probablement lié à ce qu'on appelle une boucle de masse (ground loop en anglais).
Normalement, si tu relies ton Ipod à l'entrée AUX de la Prius directement avec un câble de bonne qualité pas trop long et que l'Ipod est alimenté par sa batterie interne, le ronflement doit disparaitre. Par contre si l'Ipod est alimenté via l'interface HK, il y a une seconde masse qui se rajoute via la prise d'alimentation et qui se reboucle dans l'Ipod avec la masse de la prise AUX. Cette boucle se comporte comme une spire de transformateur et capte les champs magnétiques alternatifs ce qui suffit à perturber le signal musical. Il existe des petits adaptateurs appelés isolateurs de boucle de masse (ground loop isolator) à intercaler entre la source et l'entrée AUX. Tu dois pouvoir en trouver en centre auto pour une quinzaine d'euros. Demandes à faire un essai avant d'acheter... |
|
|
|
|
|
#76 | |||
|
Prius Touring Club
|
Citation:
je dois reçevoir un devis . Le concessionnaire m'a indiqué un prix de 220 euros ttc sans la remise des 10% Quand penez-vous ?. cordialement Citation:
Je viens de reçevoir le devis pour mon iPod avec ma prius de 2005 . Je vous le décris : réf : P0101 pour 2 heures de main d'oeuvre à 54 € HT / heure . réf : PZ47300262A0 pour l' adaptateur ipod / prius SOL PACK (001-Toyota France) Pour un total de : 313,72 € TTC . Quand pensez-vous ? Cordialement. Citation:
Aucunne erreur possible de la part de ton concessionnaire ? Cordialement . Dernière modification par priusfan ; 11/06/2007 à 07h28 |
|||
|
|
|
|
|
#77 |
|
Prius Touring Club
|
Aux dernières nouvelles oui… J'ai RV mardi, je vous tiens informé.
|
|
|
|
|
|
#78 | |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3.0.1
|
Citation:
|
|
|
|
#79 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Citation:
` Quand je l'avais monté de cette manière je n'avais pourtant pas eu trop de soucis... Si je me souviens bien (c'était il y plus de 2 ans maintenant...) j'ai dévisé le bloc blanc, déclipsé en bas et je l'ai fait pivoter vers la droite ce qui laisse juste la place pour passer une main...et très important un miroir pour voir ce qui se passe derrière l'autoradio. J'ai utilisé un miroir avec une lampe de poche commandé chez Conrad... Si si ça m'a vraiment pris 5 minutes. ![]() Détail important, le module (en l'espèce un IPOD2CAR) était toujours alimenté, même à l'arrêt (IG OFF). Avec PriusFan on a récupéré le +12 de la prise accessoire avant pour éviter une fuite trop importante de courant (et le risque de décharger la toute petite batterie 12V après un arrêt de longue durée). A vérifier sur vos modules également, pour cela brancher l'ipod : s'il se charge à l'arrêt (IG OFF) des soucis en perspective ! Alexandre. |
|
|
|
|
|
#80 |
|
Prius Touring Club
|
Oui mais quand on a de grosses mains, ça passe moins bien.
Et si en plus on n'a pas la lampe avec le petit miroir au bout et que le câble livré avec l'Ice>Link ne se branche pas dans l'autoradio because il faut en plus întercaler un câble Toyota, on perd pas mal de temps. Et puis comme je me méfiais des rossignols, j'ai recouvert les câbles avec de la mousse ce qui a pris un peu de temps. Je n'ai pas modifié le câblage d'alimentation. La recharge de l'Ipod est paramétrable. Sur le mien, tout s'arrête quelques minutes après la coupure du contact mais on peut aussi le programmer pour un délai de 2 heures. |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|