Le site WEB du Prius Touring Club Rassemblement en Pays Malouin  

Précédent   Forum Prius Touring Club > Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les véhicules qui nous interessent > Prius I & II > Equipements et accessoires divers > Audio
S'inscrire FAQ Banque d'images Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Audio remarques et expériences autour de la sonorisation

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2009, 21h07   #321
rocroc77
Participant actif
modèle: Prius 2

Par défaut

Ne rigole pas LessPolluteur, j'y ai pensé un moment. Et puis je me suis ravisé car j'avais trop peur de rendre la voiture toute démontée.
Pour la comparaison US/EU, je n'ai rien remarqué de tel. Mais il faut dire que j'ai une conduite souple au démarrage.
Cote consommation, je n'ai pas consommé plus pour aller à Las Vegas par 100 degrés F (avec clim a fond) que tout mon trajet vers San Francisco et 75 F. En clair, facile d'atteindre 50 mpg en Californie.
Vieux 04/09/2009, 11h47   #322
rocroc77
Participant actif

Thumbs up Kit Dice installé !!!

Enfin, après 2 semaines de retour des USA, j'ai pris le temps d'installer le Kit Dice pour iPod (enfin iPhone pour moi).
Alors, alors me direz vous.
Eh bien : tout s'est bien passé, pour environ une petite heure sans se presser, le temps d'essayer les différentes configurations électroniques et positions du kit dans le Prius.
Rappel : Prius II début 2008, modèle SOL.
Démontage :
- boite à gant : un jeu d'enfants
- diffuseur d'air : une bonne spatule de cuisine, en plastique et fine fait très bien l'affaire. J'ai commencé par déclipser la partie basse, le milieu vient alors tout seul et il faut tirer un peu plus fort pour la partie haute (penser à ouvrir la boite à gant haute)
- connexion du connecteur :
Là c'est pas de la tarte, même avec mes petites mains, je n'ai pu que "sentir" (toucher) la partie femelle à l'arrière de l'autoradio, sans détacher la masse de fils derrière le diffuseur d'air.
Donc j'ai finalement dévisser ce qu'il faut pour détacher la masse de fils, la positionner un peu sur le côté et passer ma main.
Ce n'est qu'après plusieurs tentatives que j'ai réussi à connecter la partie mâle du kit Dice.
ATTENTION : il y a des parties plastiques suffisamment acérées pour couper les mains quand on la passe derrière l'autoradio en forçant.

Pour finir, j'ai essayé plusieurs configuration du kit Dice, mais je n'ai vu que très peu de différences au final sur l'écran de la PII SOL.

P.S : pour ceux qui ne veulent pas démonter la Prius, j'ai maintenant un chargeur / Transmetteur FM en trop pour iPod / iPhone, qui permet de diffuser la musique du baladeur vers la radio de la voiture. Prix d'ami priusien évidemment..
Vieux 04/12/2009, 09h22   #323
ToyForEver
Junior

Par défaut

Bonjour,

Heureux possesseur d'une Prius sol début année 2008 depuis une semaine (en remplacement d'un gros mazoute plein de défaut), j'ai constaté la présence d'un câble dans la boite à gant qui ressemble fort à un câble pour la connexion d'un Ipod.
Je souhaiterais savoir quels sont les modèles compatibles avec ce type de connecteur (Ipod, Ipod nano, Ipod touch) ?
D'avance merci.
ToyForEver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2009, 13h34   #324
Less Polluter
Prius Touring Club

Par défaut

Une image vaut mieux qu'un long discours.
Peux tu faire une photo pour qu'on voit ?
Ca se trouve l'ancien propriétaire en a installé un.
Less Polluter est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 09h19   #325
ToyForEver
Junior

Par défaut

J'ai eu l'occasion de tester la connexion de mon véhicule avec un Iphone 3G. Cela à fonctionner, mais pas les commandes au volant.
Y-a-t il un post qui décrit la manière de composer sa play list et répertoire afin de piloter l'Ipod via les commandes au volant ?
D'avance merci.
Vieux 07/12/2009, 11h41   #326
Sameyu
Junior

Arrow COmmandes au volant :cry:

Hmmm malheureusement je ne pense pas qu'une playlist résoudra ton problème de commande au volant, soit elles fonctionnent, soit elles ne fonctionnent pas.
Si elles fonctionnaient, tu aurais tout de suite une prise en charge qui te permettrait de changer de piste au volant.
EN gros il y a 3 fonctions que les boîtiers de connexion ipod/iphone prennent ou ne prennent pas en charge:
1 - Transmission du signal audio (c'est le minimum )
2 - Recharge de la batterie de l'iphone
3 - commandes au volant / affichage des titres et pistes
J'ai une Prius SOL 2008 et un iphone 3G que j'ai raccordés ensemble via un Kit Dice Electronics commandé sur leur site aux USA.
Entre l'autoradio de la P2 et la connexion Iphone il ya un boîtier avec des switchs qui permettent différentes configurations de prise de commande.
Si ta connexion est un boitier Dice, tu dois pouvoir activer la prise de commande au vlant en changeant les switchs.
Attention cependant au modèle de ton boîtier.
ET pour savoir ça.... un peu de démontage de P2 s'impose.
J'ai installé mon boîtier moi-même en démontant la boîte à gants (facile), la façade d'aération droite (moins facile mais faisable, et le boîtier de connexions électrique (facile mais attention les gros doigts ).
Avec un peu de chance, seul le démontage de la boîte à gants te permettra d'accéder au boîtier, de connaître quel modèle est installé.
Mon boîtier et ma config me permettent de tout faire, écouter, recharger, afficher les titres sur l'écran de la Prius et commander la fonction iPod de l'iphone au volant, un vrai bonheur !
Sameyu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2009, 17h07   #327
rocroc77
Participant actif

Par défaut

Idem Sameyu.
Mon Kit DICE ramené des USA cet été (140 $) et installé par mes soins (voir post précédent pour le montage) fonctionne à merveille : Son, recharge iPhone et Commandes au volant.
Bon courage.
Vieux 09/12/2009, 23h43   #328
ToyForEver
Junior

Par défaut

J'ai connecté un Ipod nano et reconnaissance immédiate !
Par contre coté ergonomie... c'est pas trop ça !
J'ai du mal à m'y retrouver !
Vieux 25/03/2010, 23h32   #329
Rogntudju
Prius Touring Club

Par défaut

Hello,

Quelqu'un a-t-il monté un kit Dice sur une Sol Pack et le chargeur CD est-il conservé?
Vieux 12/06/2010, 10h40   #330
nicolas34
Junior

Par défaut

Citation:
Envoyé par bnicolas Voir le message
Bonjour.

J'ai bien reçu mon kit dice (rapidement) et l'installation c'est très bien passé. En fait il y a une seule fiche a branché (sur la prise prévue pour le chargeur externe), elle se trouve juste a coté de la prise alim, j'ai démonté l'aération de droite et la boite a gant (très facile) ainsi qu'une nappe de câble (regarde cette vidéo c'est plus explicite http://www.youtube.com/watch?v=ll4HIwQuHT4 )

L'instal m'a pris moins d'une heure, j'ai fait un trous dans la boite qui se trouve sous l'autoradio pour donner accès au câbles

Le boitier a était acheter en Californie et me reviens à 130 euro frais de port compris.

bonjour,
avec ton kit dice peux tu commander l'IPOD depuis le volant?
peux-tu me donner le lien du site internet sur lequel tu as acheter ton kit dice?
merci d'avance
nicolas34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 20h31   #331
Pimousse
Junior

Par défaut

Chez qui commander le kit Dice et quelle version faut il ?

Merci
Pimousse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2010, 10h17   #332
shadoko
Participant hyperactif
modèle: Prius NHW20 & NHW11 (à vendre)

Question retour d'expérience demandé

Quelqu'un a-t-il testé un iPod nano 5ème génération dans une Prius 2 avec le kit DICE ? Cette version ne figure pas dans celles indiquées comme compatibles dans leur manuel...
Vieux 14/07/2010, 22h59   #333
Pimousse
Junior

Par défaut

Je viens de monter mon dice avec un nano 5G dans ma P2 de 2006 Linea Sol. Ca semble bien fonctionner.
Le connecteur du dice vient se mettre à la place du connecteur du changeur de cd derriere le poste (il emule un changeur de cd) mais il ya une prise femelle pour brancher le cable du changeur de cd sur le cable dice... (a mon avis le dice doit être prioritaire si l'ipod est connecté et le changeur devrait être actif quand il est déconnecté, mais je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de changeur)

Au final : 8 Go de zik dans la prius avec commande au volant pour changer de morceau, affichage du titre à l'écran, rechargement de l'ipod et gestion des playlists avec les autres CD ('2 3' 4' ...) de quoi bien agrémenter vos vols en tapis volant...

Edit : marche aussi avec l'ipod touch 8 Go derniere generation
Pimousse est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages