|
|
|
|||||||
| Audio remarques et expériences autour de la sonorisation |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#321 |
|
Participant actif
![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
Ne rigole pas LessPolluteur, j'y ai pensé un moment. Et puis je me suis ravisé car j'avais trop peur de rendre la voiture toute démontée.
Pour la comparaison US/EU, je n'ai rien remarqué de tel. Mais il faut dire que j'ai une conduite souple au démarrage. Cote consommation, je n'ai pas consommé plus pour aller à Las Vegas par 100 degrés F (avec clim a fond) que tout mon trajet vers San Francisco et 75 F. En clair, facile d'atteindre 50 mpg en Californie.
|
|
|
#322 |
|
Participant actif
|
Enfin, après 2 semaines de retour des USA, j'ai pris le temps d'installer le Kit Dice pour iPod (enfin iPhone pour moi).
Alors, alors me direz vous. Eh bien : tout s'est bien passé, pour environ une petite heure sans se presser, le temps d'essayer les différentes configurations électroniques et positions du kit dans le Prius. Rappel : Prius II début 2008, modèle SOL. Démontage : - boite à gant : un jeu d'enfants - diffuseur d'air : une bonne spatule de cuisine, en plastique et fine fait très bien l'affaire. J'ai commencé par déclipser la partie basse, le milieu vient alors tout seul et il faut tirer un peu plus fort pour la partie haute (penser à ouvrir la boite à gant haute) - connexion du connecteur Là c'est pas de la tarte, même avec mes petites mains, je n'ai pu que "sentir" (toucher) la partie femelle à l'arrière de l'autoradio, sans détacher la masse de fils derrière le diffuseur d'air. Donc j'ai finalement dévisser ce qu'il faut pour détacher la masse de fils, la positionner un peu sur le côté et passer ma main. Ce n'est qu'après plusieurs tentatives que j'ai réussi à connecter la partie mâle du kit Dice. ATTENTION : il y a des parties plastiques suffisamment acérées pour couper les mains quand on la passe derrière l'autoradio en forçant. Pour finir, j'ai essayé plusieurs configuration du kit Dice, mais je n'ai vu que très peu de différences au final sur l'écran de la PII SOL. P.S : pour ceux qui ne veulent pas démonter la Prius, j'ai maintenant un chargeur / Transmetteur FM en trop pour iPod / iPhone, qui permet de diffuser la musique du baladeur vers la radio de la voiture. Prix d'ami priusien évidemment..
|
|
|
#323 |
|
Junior
modèle: Prius 2
|
Bonjour,
Heureux possesseur d'une Prius sol début année 2008 depuis une semaine (en remplacement d'un gros mazoute plein de défaut), j'ai constaté la présence d'un câble dans la boite à gant qui ressemble fort à un câble pour la connexion d'un Ipod. Je souhaiterais savoir quels sont les modèles compatibles avec ce type de connecteur (Ipod, Ipod nano, Ipod touch) ? D'avance merci. |
|
|
|
|
|
#324 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Une image vaut mieux qu'un long discours.
Peux tu faire une photo pour qu'on voit ? Ca se trouve l'ancien propriétaire en a installé un. |
|
|
|
|
|
#325 |
|
Junior
|
J'ai eu l'occasion de tester la connexion de mon véhicule avec un Iphone 3G. Cela à fonctionner, mais pas les commandes au volant.
Y-a-t il un post qui décrit la manière de composer sa play list et répertoire afin de piloter l'Ipod via les commandes au volant ? D'avance merci. |
|
|
|
|
|
#326 |
|
Junior
|
Hmmm malheureusement je ne pense pas qu'une playlist résoudra ton problème de commande au volant, soit elles fonctionnent, soit elles ne fonctionnent pas.
Si elles fonctionnaient, tu aurais tout de suite une prise en charge qui te permettrait de changer de piste au volant. EN gros il y a 3 fonctions que les boîtiers de connexion ipod/iphone prennent ou ne prennent pas en charge: 1 - Transmission du signal audio (c'est le minimum 2 - Recharge de la batterie de l'iphone 3 - commandes au volant / affichage des titres et pistes J'ai une Prius SOL 2008 et un iphone 3G que j'ai raccordés ensemble via un Kit Dice Electronics commandé sur leur site aux USA. Entre l'autoradio de la P2 et la connexion Iphone il ya un boîtier avec des switchs qui permettent différentes configurations de prise de commande. Si ta connexion est un boitier Dice, tu dois pouvoir activer la prise de commande au vlant en changeant les switchs. Attention cependant au modèle de ton boîtier. ET pour savoir ça.... un peu de démontage de P2 s'impose. J'ai installé mon boîtier moi-même en démontant la boîte à gants (facile), la façade d'aération droite (moins facile mais faisable, et le boîtier de connexions électrique (facile mais attention les gros doigts Avec un peu de chance, seul le démontage de la boîte à gants te permettra d'accéder au boîtier, de connaître quel modèle est installé. Mon boîtier et ma config me permettent de tout faire, écouter, recharger, afficher les titres sur l'écran de la Prius et commander la fonction iPod de l'iphone au volant, un vrai bonheur ! |
|
|
|
|
|
#327 |
|
Participant actif
|
Idem Sameyu.
Mon Kit DICE ramené des USA cet été (140 $) et installé par mes soins (voir post précédent pour le montage) fonctionne à merveille : Son, recharge iPhone et Commandes au volant. Bon courage.
|
|
|
#328 |
|
Junior
|
J'ai connecté un Ipod nano et reconnaissance immédiate !
Par contre coté ergonomie... c'est pas trop ça ! J'ai du mal à m'y retrouver ! |
|
|
|
|
|
#329 |
|
Prius Touring Club
|
Hello,
Quelqu'un a-t-il monté un kit Dice sur une Sol Pack et le chargeur CD est-il conservé?
|
|
|
#330 | |
|
Junior
|
Citation:
bonjour, avec ton kit dice peux tu commander l'IPOD depuis le volant? peux-tu me donner le lien du site internet sur lequel tu as acheter ton kit dice? merci d'avance |
|
|
|
|
|
|
#331 |
|
Junior
![]() modèle: Prius 2
|
Chez qui commander le kit Dice et quelle version faut il ?
Merci |
|
|
|
|
|
#332 |
|
Participant hyperactif
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius NHW20 & NHW11 (à vendre)
|
Quelqu'un a-t-il testé un iPod nano 5ème génération dans une Prius 2 avec le kit DICE ? Cette version ne figure pas dans celles indiquées comme compatibles dans leur manuel...
|
|
|
#333 |
|
Junior
![]() modèle: Prius 2
|
Je viens de monter mon dice avec un nano 5G dans ma P2 de 2006 Linea Sol. Ca semble bien fonctionner.
Le connecteur du dice vient se mettre à la place du connecteur du changeur de cd derriere le poste (il emule un changeur de cd) mais il ya une prise femelle pour brancher le cable du changeur de cd sur le cable dice... (a mon avis le dice doit être prioritaire si l'ipod est connecté et le changeur devrait être actif quand il est déconnecté, mais je n'ai pas pu tester car je n'ai pas de changeur) Au final : 8 Go de zik dans la prius avec commande au volant pour changer de morceau, affichage du titre à l'écran, rechargement de l'ipod et gestion des playlists avec les autres CD ('2 3' 4' ...) de quoi bien agrémenter vos vols en tapis volant... Edit : marche aussi avec l'ipod touch 8 Go derniere generation |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|