|
|
|
|||||||
| Audio remarques et expériences autour de la sonorisation |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#261 |
|
Participant trés actif
![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 3
|
l'ipa fait gicler le changeur de CD, les infos route et n'est remplacé que par un autoradio basique (et bridé en volume) avec une simple entrée auxiliaire (un jack 3.5mm)...
|
|
|
|
|
|
#262 |
|
Junior
modèle: Prius Sol Pack IPA 2007
|
|
|
|
|
|
|
#263 |
|
Participant trés actif
|
Si, il semble y avoir une solution externe dénommée le "Dé", voir la page précédente, mais je n'en sait pas vraiment plus...
|
|
|
|
|
|
#264 |
|
Junior
modèle: Prius Sol 2006 gris Atlas
|
Tout d'abord, bonjour à tous. Je viens d'intégrer votre club car j'ai acquis avant hier ma toute première Prius succédant à une Avensis D4D.
Ma Prius est équipée de l'installation audio JBL avec chargeur 6cd intégré à l'autoradio et ampli sous le siège passager. Je possédais déjà un Dension Icelink dans l'Avensis. J'ai eu la bonne idée de le récupérer avant la livraison. Il s'installe très simplement dans la Prius. Procédure: 1- déposer la boîte à gants inférieure. 2- en passant la main par l'intérieur, pousser délicatement la partie du tableau de bord intégrant la bouche d'aération. 3- démonter le boulon du gros contacteur blanc et le décaler délicatement vers la droite. (il est fixé par un boulon sur le dessus et embroché en dessous) 4- à l'arrière de l'autoradio se trouvent les connexions au nombre de 3 dont 2 sont occupées. Il suffit de brancher la connexion de l'icelink (munie de l'adaptateur Toyota) dans l'emplacement central resté libre. 5- Votre Ipod fonctionnera l'autoradio le reconnaîssant comme un lecteur auxiliaire et assurant son alimentation électrique. 6- Les commandes disponibles au volant fonctionnent à savoir le saut ou retour de piste ainsi que le contrôle du volume. Vous n'avez malheureusement pas accès aux listes de lecture, ni d'affichage du morceau en cours. J'espère avoir expliqué avec clarté la procédure. |
|
|
|
|
|
#265 | |
|
Junior
![]() modèle: Prius 2
|
Citation:
c'est bien ca?? Ca en fait du cablage dans la boite à gant centrale!!!! Merci encore pour vos réponses!! |
|
|
|
|
|
|
#266 |
|
Participant trés actif
|
Le jack c'est ok coté boîte à gants, pour les rca (les fiches rouge et blanc) ça dépends bien évidemment de ce qu'on veut brancher dessus
Rappel: ce n'est que du son que l'on injecte dans l'entrée auxiliaire du lecteur de CD/radio, ni vidéo, ni commandes par là. |
|
|
|
|
|
#267 |
|
Junior
|
Ok,
je pense que là je suis ok: Est ce que avec ces deux cables: 1:http://www.priceminister.com/offer/b...utomobile.html et 2: http://www.priceminister.com/offer/b...de-studio.html ...je suis dans le vrai? pour brancher mon Créative (comme un Ipod) sur la Prius via la prise 3"5, brancher l'alimentation allume cigare et ne plus avoir de parasite? Merci d'avance Stéphane |
|
|
|
|
|
#268 |
|
Junior
|
hum...je crois qu'il y a un truc qui va pas.....
|
|
|
|
|
|
#269 |
|
Junior
![]() modèle: autre
|
Bonjour à tous,
Hier j'ai eu le bonheur de récupérer ma Prius Sol et alors que je regagnais mon domicile le facteur avait eu le temps de me déposer un petit colis provenant des E-U avec dedans un joli Dice Silverline. L'Ipod classic 160GB commandé également au pays de l'oncle Sam ne devrait pas tarder à arriver non plus et je pense installer tout ça vendredi. Par contre plusieurs questions me trottent dans la tête : - Si j'encode mes fichiers en .ogg ça va fonctionner ? Les tags (titre, album...) seront-ils affichés ou faut-il obligatoirement utiliser des fichiers .mp3 ? - Quelqu'un peut-il confirmé que pour les tags il ne faut pas utiliser d'accents ? Qu'en est-il des apostrophes, des traits d'union ? D'avance merci. |
|
|
|
|
|
#270 |
|
Participant hyperactif
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Sol Pack JBL
|
l'iPod ne lit pas le .ogg donc non ça ne fonctionnera pas...
tu as le choi entre le AAC le MP3 ou si tu veux vraiment de la qualité,l'Apple Lossless... Dernière modification par Mik&Toy ; 09/07/2008 à 11h30 Motif: SVP ne pas citer le message qui précède dans son intégralité |
|
|
|
|
|
#271 |
|
Junior
|
Je te remercie, j'ai encodé en MP3 192KB/s je pense qu'au dessus la différence est peu perceptible.
|
|
|
|
|
|
#272 |
|
Participant hyperactif
|
Je pense que sur une Sol effectivement tu ne verras pas la différence.
Avec le AAC qui est plus performant que le mp3 tu gagnes en place, un aac 128kb/s équivaut à un Mp3 192kb/s. |
|
|
|
|
|
#273 |
|
Participant actif
![]() ![]() ![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Bonjour, l'un d'entre vous a-t-il installé le XCarLink (http://www.carnlink.com/boutique/fic...fr&pag=4&num=1) sur une Prius Sol ?
|
|
|
|
|
|
#274 |
|
Junior
|
Ayé, j'ai enfin reçu mon Ipod Classic 160GB. Après de nombreuses heures passées à encoder, j'ai pu tester.
Ca marche parfaitement, les seuls défauts que j'ai pu noter : - affichage de type : nom de l'album nom de l'artiste titre du morceau la première ligne dispose de trop peu de caractères et souvent le nom de l'artiste passe à la trappe, embêtant pour les cd de compilation. Les accents ne sont pas supportés. J'ai laissé les switchs du dice en mode Cd charger contrairement à certains qui sont passés en mode mp3, qu'apporte concrêtement le mode mp3 ? Sinon en sélectionnant les Cds 2,3,4 on peut effectuer une sélection par artiste, playlist... Le truc un peu embêtant c'est qu'il faut ensuite revenir sur cd1 pour obtenir l'affichage album/artiste/titre. |
|
|
|
|
|
#275 |
|
Junior
modèle: Prius Sol 2006 gris Atlas
|
Bonjour. Quelqu'un connait-il un système permettant de brancher l'Ipod sur la super sono JBL et bénéficier de l'affichage des morceaux et listes de lecture? Pour ma part, je possédais une Dension Icelink que j'ai récupéré sur mon Avensis. La connection est bien présente à l'arrière de la JBL, mais elle reconnaît l'Ipod en tant que AUX et n'affiche donc pas les morceaux. Tout ce qui est opérationnel, c'est le saut de pistes au volant ou le contrôle du volume. C'est déjà pas si mal, mais peut mieux faire je pense....
Merci d'avance. Daniel
|
|
|
#276 |
|
Junior
modèle: Prius 2
|
Bonjour,
future propriétaire d'une prius 10th anniversaire, mon concessionnaire ( MIKA boulogne ) me certifie qu'il est possible d'installer le kit IPOD sans problème. je compte d'ailleurs brancher mon IPHONE 3G dessus pour le recharger et écouter la musique par l'autoradio. je reste quand même dubitatif dans la mesure ou sur le forum certains affirme le contraire. ( pour information, le commercial a demande au mecano qui s'occupe des intégrations de ce genre d'option). |
|
|
|
|
|
#277 | |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2 Sol Pack IPA 2006
|
Citation:
Car s'il n'est pas compatible MP3 ça va être direction Toyota pour montage d'un kit iPod et 300 euros de plus Je ne dois pas être le seul à penser que vendre un autoradio non compatible MP3 sur une voiture hi-tech comme la Prius est une faute de goût incroyable. D'autant que sur ma vieille Polo j'ai depuis plusieurs années un radio-CD MP3 Alpine de grande qualité, c'est une régression qui me serait insupportable sur une voiture qui vaut presque 30000 euros neuve! |
|
|
|
|
|
|
#278 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Sol Pack IPA 2006, Kangoo Electri'cité, Gocycle
|
>MIAOUZZ à écrit: l'autoradio de l'IPA Pack est-il compatible MP3 ?
J'ai une sol Pack IPA de 2006 et on peut lire des MP3 gravés sur un CD. En utilisant le 'bon gravage', on peut même avoir le nom des chansons à l'écran ODB
|
|
|
#279 | |
|
Participant hyperactif
|
Citation:
(VW n'équipe pas les polo en Alpine non plus... ) |
|
|
|
|
|
|
#280 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2 Sol Pack IPA 2006
|
C'est quoi un "bon gravage"? Des tags ID3 correctement renseignés? Une Playlist?
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|