quel carburant : E95 ou E98

Ce sont les spécifications (les normes), c'est à dire les résultats attendus. Puis sur ces caractéristiques, en effet il n'y en a pas ou très peu de différence.
Mais c'est pas sur ces contrôles que je m'attendais à avoir des différences.
C'est sur d'autres contrôles qui ne sont pas mentionnés dans ces documents......
Néanmoins, tu n'as aucun résultat expérimental dans ces documents.
 
La seule différence, c'est le nombre d'octanes... :pardon:
 
Différence SP 95 et SP 95 E 10

Peu évoqué dans ce sujet, le SP 95 E 10...

Il n'y a pas de SP 95 dans la station près de chez moi, donc après 2 ans de SP 95 E 10 dans ma Prius 2, je me retrouve à faire le plein à 250 klm de Paris en SP 95 (non E 10) et sur un trajet X fois emprunté je découvre une moyenne de consommation en baisse, même sur route, je compare ce qui est comparable, de l'ordre de 0,3 et 0,5 litres au cent...

je vais essayer de continuer au SP 95 NON E 10 du coup...
 
Electron, il y a un gros soucis avec ta vouature:grin: d'après tes dires on peu penser à plus de 50% de conso. Pire qu'avec du 85.
+/- 500 kms en E10 et 750 en 95. Sans vouloir mettre ta bonne foi en doute, de doute j'en ai un gros.
Après 2 P2 / 2 P3 / 1 auris depuis 2 ans une P4 et 250000 kms cumulés, à ce jour, je n'ai jamais constaté de différence de conso notable et je la calcule toujours litres/kms.
 
0,3 à 0,5 L/100, ça ne fait que maxi 10% de différence.
 
SP 95E10 VS SP98(E5) , je n'ai jamais constaté 10% de différence.

J'ai mis SP98 (E5) parceque en belgique , il pourrait y avoir un maximum de 5% d'éthanol dedans.
Sauf que , renseignements pris chez TOTAL , ils n'en mettraient pas du tout pour conserver un carburant " pur " pour les grosses cylindrées et ou les anciennes.
 
Je confirme tes direz pour la France Robain
 
Salut les coupaings
J'ai un petit souci (qui n'en est pas un :razz:)
Dans les 50kms environ autour de chez moi, il n'y a plus de E5/95. On ne trouve plus que le e10.
Pas trop envie d'en mettre dans le RAV
 
Le SP 95 E10 , c'est MAXIMUM 10% d'éthanol. Et peut être même que parfois il n'y en a pas dedans , ou très peu , ou 5% ? Va savoir.
Mais je pense que c'est devenu la norme , donc , à mon avis , tu n'auras pas trop le choix.
En Belgique 🇧🇪 , PEUT ÊTRE Que le SP 98 est sans éthanol , MAis dans lequel il pourrait y avoir 5% d'éthanol.
Tu devrais contacter ton fournisseur habituel , il doit être capable de te donner les renseignements " au plus juste " . Au besoin , fais lui un mail. :jap:


Au besoin relis mon post 108 .
 
Je l'ai lu le 108. Tu compares le E10 au 98.

Pourquoi pas de E10 ? Sans jugement, il y a trop de divergences d'opinions, de savoir, d'exemples... sur les différences entre carburant. Moi je n'y connais rien, ce n'est pas mon domaine 8)
C'est pour ça que je souhaiterai laisser le rav au 95.
Là, ma P2 tourne au E10, pas le choix.

Je ne dis pas qu'il est moins bon :D
 
J'ai confiance en vous, les pros de l'hybride mais comme je dis au-dessus, la concession me dit le contraire.
J'ai vu sur le forum, qu'il est déconseillé de changer trop fréquemment de carburant, est-ce exacte ?
 
La concession t'a probablement dit de ne pas rouler au E85.
MAis pour le reste , sp95 sp95 e5 ou sp95 e10 ou même le sp98 , tu ne peux pas avoir de problème.
 
Je t'assure, je me suis fait remettre en place par le chef d'atelier, quand je l'ui dit que la P2 avait du E10 :razz:
Bon, je ne vais pas épiloguer, soit c'est E10 soit 98.
 
Perso, mon RAV 150wwti n'aime pas du tout le 95E10, (voyant moteur qui s'allume)bon ok il a 240 000 kms. Mais quand même. Donc résultat il boit du 98 par défaut.
 
Tous les Atkinson récents sont conçus pour accepter sans problème l'E10.
Il peut y avoir un léger écart à la conso de 1-2%, mais c'est tout.
Y a pas vraiment de questions à se poser.
Après, on peut mettre autre chose, si on veux, SP95E5 ou SP98E5.
A la lecture d'infos sur le SP98E5 qui est bourré d'équivalent d'éthanol, ETBE, je me dis que son intérêt est limité, sauf peut-être à prendre de l'Excellium fortement additivé.
L'idéal d'un point de vue moteur serait le SP95E5, mais l'intérêt économique est nul.
 
Voilà, c'est ça 😋
Moi ce que je cherche, c'est le bien être de la mécanique. Un rendement optimum. Mes débuts en hybride ne se sont pas vraiment bien passés, alors j'aimerai bien que ça change et éviter les pannes.

Si vous me dites que le e10 le permet, je vous suit.
 
Pour te rassurer à fond :-D , dans les bouquins de la voiture , TOYOTA ? Il écrit quoi comme préconisation de carburant ?
OU , Dans la trappe à carburant peut être ? :-?

De toute façon , ta voiture est de plus de 2001 , donc , no soucyyy :cool:
 
Bon , j'ai fait une recherche pour toi , j'ai interrogé mon beau fils , MC FLY, il a un RAV 4 hybride. Acheté nouveau il y a plus ou moins 4 ans.
Il roule TOUJOURS avec du SP 95 E10 , la voiture à 151000 kms.
TOUS Les entretiens à la concession TOYOTA. De toute façon , pour les entretiens , il n'a pas le choix , c'est d'office la CC et des pièces d'origine.
Voila , si ça peut te rassurer. :jap:
 
Dans le bouquin il est écrit : essence sans plomb conforme à la norme européenne. Mouais :cool:

Je vais lui faire quelques pleins avec le 98 pour voir et ensuite le même nombre avec le E10 pour comparer.

Vue la faible contenance du réservoir, ça va aller vite 🙂
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,285,966
Retour
Haut Bas