Galerie et coffre de toit

compatibilité fixations/barres Toy

Bonjour à tous !
Je viens de dégoter une paire de barres de toit toyota d'occasion.
Se pose maintenant le modèle du coffre de toit...en occasion.
Sauriez vous quels sont les modèles de coffre dont les fixations conviennent d'origine aux barres profilées toyota ?
Le système easy fit des coffres norauto par exemple .
Merci d'avance aux bonnes âmes qui pourraient éclairer ma lanterne ...
 
Bonjour,

j'ai acheté des barres de toit d'occase, malheureusement l'ancien propriétaire n'était pas en possession de la notice de montage...
Une âme charitable pourrait-elle me dépanner ?
:jap:
Merci
 
si tu veux que je te mets la notice des barres de toit toyota en pdf ?
 
je mets le lien si ça peu aider quelqu un

c'est compressé en rar et les fichiers en pdf

Il semblerait que la page 7/8 soit en double :?
 
lol

en effets mais il est complets il manque juste la page (recto, verso) sur les consignes de securité en NL,DK, etc ....
 
Grâce au doc fourni par "rpima" :jap:, j'ai finalement trouvé l'original.

Merci.
 
J'ai trouvé d'occaz' une paire de barres de toit, seulement il manquait un des 4 caches plastique.

Chez Toy en Allemagne, le prix du lot de 4 (ref PZ403-58611-02) est de 20,72 € TTC.

Questions :

* que risque-on à rouler (occasionnellement) avec un cache manquant ? (rouillage des vis, ...)

* si j'achète un lot de 4, qui serait interessé par l'un ou l'autre des 3 restants ?, sachant que j'ai besoin que de celui AV droite.

Voilà donc la bête :

16850eeae2cedf59.jpg
[/IMG]

Le coffre est aussi d'occasion, c'est un "TITAN 164"
 
Franchement, à part faire "pas bo", sur le peu de temps ou tu vas le sortir, le cache n'est pas vraiment indispensable....si tu as une crainte, au pire, bricoler une protection en plastique:jap:
 
vente barres de toit Toyota pour Prius II

Bonjour,
Cause achat Yaris HSD et surtout cause vente Prius II je dispose d'un jeu de barres de toit Toyota (kit complet excellent état avec caches plastiques, doc., clé montage et clé dite "antivol" (bof bof) ) dont je n'ai plus l'utilité et que je cède pour 80 euros + frais envois si pas récupéré sur place (Rennes). par contre je garde les porte vélos Toy façon lance missile :grin:
 
Salut Mermoz,
Je suis très intéressé par votre offre!
Je pars au ski dans quelques semaines et je dois m'équiper en barres de toit pour ma prius II de 2006.
A combien monterait l'offre avec les frais pour l'envoi sur Nice?
 
Barres de toit Thule pour P3

Salut !

Je vends mes barres de toit Thule (acier) spéciales pour P3, (avec la notice de montage ...), elles ont servi 3 fois exactement et sont de meilleure qualité à mon avis que les barres Toyota. Je les vends 100€ et je peux les livrer en mains propres sur le 76 ou le 27, mais pas trop bas, pas d'envoi ... Reglement en espèces ou par PayPal.

Me contacter en mp !

Gidu
 
prix neuf vu en concession toyota :

PZ403G0612GA - barres de toit : 170.39 €

PZ4AF7315890 - coffre argent 380L : 348.96 €
PZ4AF7318890 - coffre noir 380L : 408.36
PZ4AF7315490 - coffre à skis argent 410L : 377.86 €
PZ4AF7318390 - coffre à skis noir 390L : 425.75€
PZ4AF7318790 - coffre à skis noir 490L : 509.70€


mais bon, j'ai un doute sur l'exactitude des barres pour la prius 2 que mon talentueux concessionnaire me propose ..., cela ne serait pas plutôt :

PZ403-G0612-GA : prius 3
PZ403-G0611-GA : prius 2
PZ403-G0610-GA : prius 1

a moins que les précédents modèle disparaissent et qu'ils soit tous compatible ...
 
Thule Ranger 90 "pliable"

Salut,

Je viens d'utiliser l'un de ces coffres de toit "pliables" en toile souple (ça ressemble un peu à de la toile de Zodiac pour ceux qui connaissent, en moins épais) :

Déjà, on monte les barres de toit (des Toyota) :
picture.php

Ensuite, on déplie le bestiau :
picture.php

On accède facilement au coffre en montant sur les ouvertures de portes pour les tailles moyennes :grin: :
picture.php

L'intérieur avec 2 des attaches rapides (en bleu, faciles ET solides) :
picture.php

A ce moment, le coffre de toit n'a pas encore sa hauteur : seul le "bac" qui fait la rigidité impose sa hauteur.
Il ne faut pas rouler comme ça ! On abimerait le coffre et cela poserait aussi des problèmes à la voiture.
Par contre, la hauteur reste ici sous les 1,80 m ! Parfait pour pouvoir rentrer le véhicule dans le garage en l'ayant équipé la veille du jour J... :wink:

Une fois chargé :
picture.php


picture.php

J'ai mis du "léger" là-haut. Comme le véhicule est chargé (déménagement), cela ne se ressentait pas beaucoup sur la tenue de route. Un peu plus de prise au vent, mais rien de méchant. Je suppose que le poids important de la PII chargée tirait le centre de gravité vers le bas.

Une fois replié, ça prends cette place là :
picture.php

Ouf !
Par contre, il faut privilégier du "souple" pour les bagages. Dès que c'est trop anguleux, cela pose problème.
Et 50 kgs max ! Ce qui en soit n'est pas un souci car entre le poids des barres, celui du coffre et les 50 kgs utiles... on arrive aux 75 kgs max sur le toit. :D
Et pas besoin de retirer les antennes. :cool:

Thule le donne pour 280 L je crois.

Bref, content de cet achat.
Dis Mr Toyota, elle arrive cette homologation pour une remorque ? Parce la prochaine étape pour moi, c'est le e-NV200 (en 5 places, de préférence)... :sad:

Edit : la conso et les conditions de route par ici.
 
Up ! Mes barres sont toujours à vendre !

Salut !

Je vends mes barres de toit Thule (acier) spéciales pour P3, (avec la notice de montage ...), elles ont servi 3 fois exactement et sont de meilleure qualité à mon avis que les barres Toyota. Je les vends 100€ et je peux les livrer en mains propres sur le 76 ou le 27, mais pas trop bas, pas d'envoi ... Reglement en espèces ou par PayPal.

Me contacter en mp !

Gidu
 
[..] coffres de toit "pliables" en toile souple [...] 50 kgs utiles [...] Thule le donne pour 280 L je crois. [...]
Edit : la conso et les conditions de route par ici.
j'ai vu le 2eme poste aussi. A 110km/h il semble que ca commence à "faire du bruit". A partir de quels vitesse on commence à entendre le coffre/sac sur le toit ? 80km/h ?
et a 130km/h ca donnait quoi ? :grin:
 
A 90 km/h, c'est bon. Pas plus de bruit que d'habitude.

On commence à entendre à 100 km/h.

A 110 km/h les bruits aérodynamiques augmentent.

Au delà, les bruits sont bien présents. Disons que cela rappelle le silence en temps normal. :grin:
Mais c'est tout à fait supportable. Je n'ai pas souvenir d'avoir poussé à 130.
 
Je viens de récupérer des barres de toit d'occasion.
D'après la doc, il faut scotcher des protections au niveau des portières.
Les scotchs étant déjà utilisé sur la première voiture, il faut que j'en trouve d'autre... y'a t'il une référence spécial pour ce produit ? ou un simple adhésif transparent du commerce est suffisant ?

on le voit page 6 sur 8 de cette doc, dans la case numéro 3 et 4 : http://www.toyota-tech.eu/aimupload...1DB5B8601}/RoofRackAIM0000011PZ403G0611GA.PDF
 
Il s'agit d'un adhésif transparent 2 à 3 fois plus épais que le "scotch"; je pense que n'importe quel adhésif peut faire l'affaire.

L'utilité est de repérer l'emplacement préconisé lors du montage et éventuellement à protéger la peinture bien que les supports soient en plastique.

Pas bien important à mon avis.
 
Le Falcon m'a parlé de toi...

Salut,
Je viens d'utiliser l'un de ces coffres de toit "pliables" en toile souple (ça ressemble un peu à de la toile de Zodiac pour ceux qui connaissent, en moins épais)...

J'utilise le même produit, c'est pratique, léger, étanche et peu encombrant une fois replié (on peut le démonter ainsi que les barres et les entreposer sur le plancher des places arrières si on n'a pas de passagers AR à transporter sur le lieu de villégiature).
Par contre je trouve le zip de fermeture compliqué à manœuvrer et je crains pour la résistance du curseur dans le temps...
Bref, content de cet achat...
Tout comme toi(t) !:razz:
 
D'après la doc, il faut scotcher des protections au niveau des portières.
Les scotchs étant déjà utilisé sur la première voiture, il faut que j'en trouve d'autre... y'a t'il une référence spécial pour ce produit ? ou un simple adhésif transparent du commerce est suffisant ?

J'ai carrément découpé des bouts de chambre à air (caoutchouc) car je n'avais pas confiance en la fine épaisseur des adhésifs : pas de problème, cela convient bien.

Dans le coup, j'ai les 2 : les adhésifs installés repèrent les emplacements et le caoutchouc protège. :jap:

Tout comme toi(t) !:razz:

J'avais lu ton avis. :D

C'est ce qui m'a conforté dans cet achat. :wink: :jap:
 
Bonjour à tous.
Je vends mes barres (toyota) de toit pour prius 2 pour 150€ en très bon état.
Il manque juste la clef de serrage. une bonne btr fait l'affaire si on ne serre pas comme un âne ;-)

MP !
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,296,482
Retour
Haut Bas