quel carburant : E95 ou E98

Bon , j'ai encore plus de bonnes nouvelles pour toi. Pour les zautes aussi :D. LOL
Il a essayé le SP 98 dans son RAV mais n'a pas constaté de différence significative. Donc , repassé au SP95E10.
Ca , c'est une chose.
Pour ces copains de travail , c'est pareil , TOUS en SP95 E10.
Pour , dans Les RX 450 , GS 450H , NX300 H.
Il y en a un qui roule en MITSU, MAis lui , il est hors course , il consomme de trop :-D.
Le Boss , il a une Panamera Porsche. Faudra le questionner pour voir. :-D
Je pense qu'ils ont déjà rentré 3 nouveaux RAV4 ou c'est 4 :-?
Et MC Fly , normalement , son prochain ce sera plus que probablement un RAV 4 PHEV. :D
 
Merci pour ces infos.
Je ferai le test aussi mais je sais que ça va se terminer en E10 obligatoirement
 
Aie confiance mon ami , aie confiance :grin:.
Essaye à titre purement indicatif et juste pour te faire une idée. Mais franchement , c'est peine perdue et un peu de roros aussi. :-?
 
Mais j'ai confiance, sinon je ne verrai que la concession :-D mais à ce prix, je ne veux pas faire n'importe quoi. Mais bon, quoi qu'il arrive, il aura du E10, le 98 pique un peu quand même
 
Lol, pour moi le mode power c'est touche pas à ça pti con :cool:
Trop peur de faire grimper la conso. Je suis fou, oui et j'en suis conscient 8) :grin:
 
Demain, je le taquine promis. De toute façon, je vais craquer à un moment :grin:
 
Voui :-D

Au risque de me faire lincher sur la place publique, je ne crois pas avoir dit
que mon gros est monté en 18" :oops:
 
Ce Topic va bientôt disparaitre comme le Sp98 :-D, bon avec le Sp on consomme moins, dans mon dépôt pas de base éthanolable dedans mais vu le prix bien plus élevée pourquoi faire le plein avec.:grin::jap:
 
J'ai cherché un peu des infos sur une éventuelle disparition du SP95E5 ou du SP98E5, j'ai rien trouvé de précis et récent.
Quelqu'un aurait des infos là dessus ?
 
En résumé, chacun fait ses propres essais en fonction des paramètres du quotidien. Je ferai ça moi aussi.
 
J'ai cherché un peu des infos sur une éventuelle disparition du SP95E5 ou du SP98E5, j'ai rien trouvé de précis et récent.
Quelqu'un aurait des infos là dessus ?

Il me semble que le SP95E5 est en train fortement de disparaitre, enfin il a presque disparu et il ne restera plus que le SP98E5 qui sert aux vieux véhicules avec plomb.
 
Je le sais, mais la question concernait plutôt le côté législatif. Si le SP95E5 disparaît aujourd'hui c'est pour une raison commerciale, il est plus cher que l'E10, ilbse cend de moins en moins.
Cependant, au-delà des voitures, certains équipements fonctionnent encore au SP95E5 et n'aiment ni le 98 ni l'E10.
 
Je t'assure, je me suis fait remettre en place par le chef d'atelier, quand je l'ui dit que la P2 avait du E10 :razz:
Bon, je ne vais pas épiloguer, soit c'est E10 soit 98.
Il t'aurait aboyé dessus parce que tu mets de l'E85 dans ton réservoir, pourquoi pas, mais vu que de base, les hybrides acceptent de l'E10, de l'E5, du 98 etc, c'est que tu peux en utiliser sans problème, les moteurs sont prévus pour fonctionner avec.

Si ta problématique est de faire une moindre consommation, je te dirais : Mets des jantes 17 sur le Rav, tu consommera moins, et tu gagnera même un petit peu en confort :p
 
Pour répondre, ce n'est pas une question de coût ou de consommation. Tous ce que je veux, c'est le meilleur pour le bien-être de la mécanique.
L'argent que je ne mets pas dans une voiture, pour les réparations, me permet de financer autre chose. Une voiture entretenue et bien traitée coûte peu d'argent au final.

Quant aux 18", sèrieusement, je ne changerai pas. Mon ford était en 18" et très confortable. Je ne ressens aucun désagrément sur le RAV, ni les dégradations de la route. Il est franchement confortable. Pas parfait, mais suffisamment.

Oui, c'est contraire à mon désir de consommer peu, mais il est trop beau :-D de toute façon, même avec cette monte, ça va baisser. :D
 
Dans ce cas, comme ton rav est prévu pour fonctionner avec du 98 ou de l'E10, je dirais : mets l'essence que tu as envie de mettre, et surtout, celle que tu trouves en station, l'autre fois, je suis passé dans une station où il n'y avait pas de 98, bah, j'ai mis de l'E10. Le plus important pour le moteur, c'est de faire l'entretien correctement.
 
Au final, nous n'aurons plus le choix.
Il tournera au E10 et un plein de 98 entre deux (même si ça ne sert à rien)
 
Ben c'est vrai que dans une serre , il risque de s'évaporer beaucoup plus vite :grin: bon , c'est juste pour rire hein :D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,276,320
Retour
Haut Bas