Galerie et coffre de toit

Sur le principe je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs, je ne me poserais pas la question s'il y avait des trous ou des trappes qui doivent coïncider.
Là, c'est un patin en caoutchouc qui se pose sur le toit et un crochet qui attrape le pavillon, ça se tente !
J'en teste ce soir, je vous tiens au courant !
 
Zut

Yavait des barres de toit de P2 en "Don" sur le bon canard ya qq jours.

Comme c est bizarre, l annonce a disparu très rapidement !

PS : pitêt j'en ai un jeu dans mon grenier... À regarder 🤔🤔🤔
 
Oui, j'ai vu l'annonce, c'était du côté de Nantes. Pas d'envoi et une des 2 avait un problème.

Tu peux regarder dans ton grenier mais j'en ai besoin vendredi et on est pas voisins : c'est pas gagné ! 😅
 
Bon,
j'ai récupéré des barres de toit...ce sont des barres de P3 trouvées sur LBC que je peux rendre au vendeur si besoin.

Comme vous pouvez le voir, les galeries sont bien différentes (barre de P2 sur P2 à gauche et barre de P3 sur P2 à droite).

comparaison.jpg

Ce qui me surprend un peu plus, c'est que ma P2 (à droite) a une sorte de gouttière que n'a pas la P2 de Gidu (ses photos sont visibles en page 2).

Finalement ça tient bien et je pourrais presque tenter le coup...sauf que les patins de la barre arrière déforment légèrement le pavillon...même si ça revient en place une fois la barre enlevée, j'aime pas trop ça :(:(:
b2.jpg

Vous en pensez quoi?

Ceci dit, je pose la question mais j'ai un dernier problème:

c.jpg

Les barres sont trop larges pour les fixations de mon coffre de toit :sleep::sleep::sleep:
 
Le risque c'est que la peinture ne soit pas suffisamment élastique et qu'elle s'écaille pas a suite à partir du point de flexion.
 
Et je ne suis pas joueur sur ce genre de chose... donc j'ai rendu les barres à leur propriétaire :/
Je vais devoir partir en vacances avec mon paquebot qui fait du 10L/100 :/
Et en plus je l'avais lavé /polishé / lustré / ciré pour le vendre... il sera tout saaaaale !
 
Ceci dit, je pose la question mais j'ai un dernier problème:

Regarde la pièce jointe 5599

Les barres sont trop larges pour les fixations de mon coffre de toit :sleep::sleep::sleep:

Hello, je suis en pleine étude de marché concernant des barres de toit pour ma P3. Je me permets de réagir à la photo: pourriez-vous me dire quelles sont les dimensions des barres ? En termes de section largeur/hauteur de la barre. J'ai besoin de vérifier si les barres sont compatibles avec les fixations de mon coffre moi aussi ! Merci :)
 
Salut Gattaiolo,
je n'ai plus les barres, je les ai rendues mais si tu veux, je peux te donner la largeur du crochet qu'on voit sur la photo, ça te donnera une première indication?
 
En ce qui me concerne, j'ai du me passer de barres et donc de coffre de toit...finalement, on arrive à en mettre dans ce petit coffre! :D
 

Pièces jointes

  • coffre.jpg
    coffre.jpg
    555 KB · Affichages: 13
Petit coffre ? * mouhahahaha

Et si tu exploites le(s) bac(s) caché(s) , ça devient presque géant
 
J'avais bien exploité: j'avais enlevé la séparation du fond pour pouvoir bien optimiser l'utilisation du volume du bac inférieur et j'avais viré le cache-bagage (gain de place, gain de poids :giggle: ).

Mais ma voiture d'avant (à vendre!) c'est une Saab 9-5 break...donc, oui, le coffre de la Prius est petit pour moi! :giggle:
 
Moi je garde ma 9-3 biopo

For ever 😍
 
Salut Gattaiolo,
je n'ai plus les barres, je les ai rendues mais si tu veux, je peux te donner la largeur du crochet qu'on voit sur la photo, ça te donnera une première indication?
Oui je veux bien ! Ainsi que le diamètre du pas de vis, ça me donnera une idée plus ou moins complète. Merci :)
 
Alors ça fait 45mm entre les tiges filetées et 55mm à l'extérieur des tiges!
 
Hello! Comme je sais que vous aimez les suivis, je tenais à vous dire que j'ai finalement opté pour un kit Thule composé de:
Le tout pour la modique somme de 205 euros via le site Rameder (une cinquantaine d'euros épargnés).
Mon concessionnaire Toyota m'avait fait un devis pour les barres d'origine à 240 euros TTC (prix très honnête je trouve) mais je me suis finalement décidé pour du Thule parce qu'au moins je pourrai réutiliser une partie du matériel sur une éventuelle prochaine voiture.

Seul bémol au kit Thule: impossible d'ouvrir le toit ouvrant que les caoutchoucs sur lesquelles reposent les pieds des barres empiètent légèrement sur la partie vitrée. Mais j'avoue ne l'ouvrir que trèèèèèèèèèèèèès rarement donc ce n'est pas un problème pour moi.
 
Dernière édition:
Quel malheur d'avoir un toit ouvrant et de ne pas en profiter. :lol:

Si j'achète une P3 un jour ce sera TOS ou rien mais je ne sais pas s'il est disponible sur les MC...
 
Quel malheur d'avoir un toit ouvrant et de ne pas en profiter. :lol:

Si j'achète une P3 un jour ce sera TOS ou rien mais je ne sais pas s'il est disponible sur les MC...

J'avoue que quand j'ai acheté ma Prius (de stock!) fin 2010 j'avais le choix entre deux finitions et j'ai opté pour la "Solar Premium" (Belgique) parce que parmi les options supplémentaires elle avait les sièges chauffant en cuir (pour la payer finalement 500 euros de plus que la "Sol"). Donc pour moi le TOS était accessoire :)
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,323,896
Retour
Haut Bas