|
|
|
|
#21 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
|
|
|
|
|
|
#22 |
|
Participant
![]() modèle: autre
|
N'oublions pas que :
NF EN 1 : Toute invention susceptible de remettre en cause des privilèges est interdite. NF EN 2 : Toute invention susceptible d'apporter un bénéfice collectif doit d'abord se conformer à la norme NF EN 1. Il sera donc très difficile de respecter ces normes, ou d'obtenir un agrément quelconque de la part d'un bureaucrate qui aura certainement payé très cher, en amour propre, son inféodation à une administration toute puissante, mais ô combien protectrice Les progrès des kits de nos amis de la nouvelle Amérique sont intéressants même si ils ne sont pas prêts pour fournir la vieille Europe mazoutée. Si ils proposent des kits de 4 kWh, ce qui, comme calculé plus haut, peut être comparé à 1.24 litres de SP95, ça permettrait de parcourir un vingtaine de bornes : Parfait pour mes besoins quotidiens Même si je n'oublie pas qu'un vélo peut convenir sur ces distances |
|
|
|
|
|
#23 | |
|
Participant hyperactif
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius NHW20 & NHW11 (à vendre)
|
Citation:
|
|
|
|
#24 |
|
Participant
|
Et bien en voilà une manière de partager un petit moment d'humour sur un forum
![]() J'apprécie au passage la manière dont mes intentions sont perçues ! Et je n'en suis qu'à mon 2eme post |
|
|
|
|
|
#25 |
|
Moderateur
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: 2 Prius II sol 2007
|
A ce jour je n'ai trouvé nulle part sur internet trace d'une Prius Plug-In (*) en France.
Par contre en Angleterre et en Hollande oui, donc en Europe. (*) sous forme d'un kit. Je ne parle pas de la P2 qu'utilise edf. Dernière modification par planétaire ; 02/09/2009 à 12h17 Motif: Ajout précision sur p2 edf. |
|
|
|
|
|
#26 |
|
Prius Touring Club
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
La France n'a pas besoin de plug-in (c'est en français ça d'ailleurs ?)
Il faut se plugger dans la tête qu'elle a d'excellents moteurs à combustion spontané !!! |
|
|
|
|
|
#27 |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
et si on enlève le in, il y a de quoi rire !
|
|
|
#28 | |
|
Participant
|
Citation:
Et j'en suis à l'épisode ou les Nénettes vont dans une casse farfouiller dans une prius incendiée pour y récupérer des accessoires de branchement, puis tester la batterie avec des gants de protection, le tout devant les casseurs médusés. ... Surtout que les casseurs avaient, pour la mettre à l'abri, démonté la batteries sans précaution |
|
|
|
|
|
|
#30 |
|
Participant
|
J'ai tout lu !
Que dire ? Qu'il y a des nénettes qui ont les tripes bien accrochées, et que la Prius semble être plus disposés à des modifs que je n'imaginais ! L'histoire n'aura peut-être pas une fin heureuse, mais on y découvre que des packs de Prius 2 se négocient environ 350 Roros ! Quid de leur recyclage d'ailleurs ? J'essaierai de trouver le temps de lire l'épisode Hollandais, mais ce que j'ai déjà lu me conforte dan mon projet. |
|
|
|
|
|
#31 |
|
Participant
|
Je n'ai pas trouvé beaucoup de détails de la modif de Flying White Dutchmen, ... oups Flying White Dutchman... un peu risqué un login pareil pour un Hollandais
Par contre, le site de Enginer est intéressant. Il existe aussi un petit ouiqui complet sur les hybrides rechargeables, avec ce récapitulatif sur possibilités de modification sur la Prius. On y voit que le kit Enginer est effectivement intéressant... même si il semble avoir de solides racines chinoises, et manque peut-être de maturité |
|
|
|
|
|
#32 |
|
Moderateur
|
Fwd2009 en abrégé, a deux accus de Prius aux Nimh supplémentaires, comme Nikki, et la carte électronique Bms+. Par ailleurs il utilise Canview et l'interface elm327.
Mais lui il a mis des protections thermiques pour la recharge. Il est sur Priuschat aussi. A+ |
|
|
|
|
|
#33 |
|
Moderateur
|
Le kit Enginer a-t-il débarqué en France ?
Lu sur le forum autobio, ici dans le message du 14/09/09 9h39, réponse OUI: Un peu de soin dans la fixation des accus serait préférable. Dernière modification par planétaire ; 15/09/2009 à 21h47 Motif: Lien faux |
|
|
|
|
|
#34 |
|
Participant
|
En effet, ça n'a pas l'air d'être livré prêt à l'emploi
Ça donne quand même envie d'en savoir plus, mais je ne retrouve pas le fil de discussion sur Autobio. |
|
|
|
|
|
#35 |
|
Moderateur
|
J'ai corrigé le lien vers le forum. Sur la photo c'est le kit 2kwh en batterie lifepo4 thundersky. On voit bien le convertisseur dc-dc 3000w, dans le boitier alu, "contre" le pare-choc; Dans le bloc de mousse blanc un des 2 bms.
Sur ce forum il y est écrit "Cette fois-ci, ce sont des batteries lithium qui permettront à la japonaise d'augmenter son autonomie au tout électrique d'environ 10 km." Prudence. Ce kit est d'abord destiné à réduire la conso d'essence. Son but n'est pas de rouler en 100% élec puis à l'essence, comme la Volt par exemple. On peut effectivement rouler en 100% élec. Mais cela va cycler la batterie Nimh (pas plus de 30%). Parce que au maxi ce sont 3kW fournis, de quoi rouler à 35 km/h stabilisé. Hum. Pour rouler en 100% élec il faut alors consommer le complément sur la batterie Nimh. Celle-ce sera ensuite rechargée par la lithium lors des phases soit en thermique, glide ou arrêt. Ce n'est pas le meilleur choix pour ceux qui font des petits trajets. A+ |
|
|
|
|
|
#36 |
|
Participant actif
![]() ![]() ![]() modèle: Prius 2
|
J'avoue que ce qui m'intéresserait vraiment serait de remplacer les batteries Nimh par des Li-ion, pas rajouter un pack supplémentaire avec les soucis d'encombrement et de sécurité que cela pose. Enlever les anciennes batteries pour les remplacer purement et simplement par des plus performantes ... je n'immagine pas Toyota ayant vendu un million de Prius 2 et ne faisant pas une offre d'ici quelques temps, après la sortie de la Prius III plug-in par exemple ...
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
Participant
![]() ![]() modèle: Prius 2
|
Salut à tous,
Je vois avec étonnement que notre Prius Plug-In est sur le forum En effet, le kit a pour but de faire tomber la consommation... en utilisant davantage le mode électrique de la Prius, ce qui est souvent mal compris... on n'utilise pas le mode EV, mais le système privilégie beaucoup plus de mode électrique. Enfin, pour en rassurer certains, le kit est fourni clef en main (ou presque), et pas en vrac comme sur la nôtre, qui a subi plusieurs tests dans tous les sens. Enfin, sachez que si le convertisseur est indiqué pour 3KW, il n'en sort que 2,4-2,5. Mais c'est largement suffisant, pour, en ville, consommer 2 fois moins, mais avec les techniques habituelles. On étudie aussi un montage en double convertisseur Premiers résultats bientôt. A+ Cyrille
|
|
|
#38 |
|
Participant
![]() modèle: Prius 1
|
Bonsoir,
Quel est son prix pour la France, s'il est bien homologué ici? Si tel est le cas je serai bien intéréssé par ce kit pour prius I, une fois que les tests seront bien avancés.
|
|
|
#40 |
|
Participant
![]() modèle: Prius 1
|
Merci, je n'avais pas vu la signature;
|
![]() |
| Outils de la discussion | |