Galerie et coffre de toit

Longueur maximale 7m45: dont 3 mètres derrière.:grin:
Largeur pas plus que 1m72 :-D

Bon si quelqu'un de sérieux a une meilleure réponse :jap:
 
Ouais, quelqu'un de sérieux peut-être ?? 8)
 
Dernière modification par un modérateur:
Réception un peu longue chez Farad ... une semaine ! Mais le livreur n'était pas doué.

Assemblage 40-45min devant la TV :
31844c5149b03fe82.jpg


Remarque du chatouilleux que je suis :
(-) :sad:
- z'ont testé une partie visiblement car l'alu n'était pas parfait en dessous, un peu "croqué" par endroit de même que deux supports noirs.
- la doc multilangue est pénible à lire
- je ne pensais pas qu'il fallait autant d'assemblage pour les sabots
- couple de serrage ?

(+) :-D
- alu de belle qualité
- visserie de bonne qualité
- plastique et caoutchouc de bonne facture aussi
- doc spécifique prius

Montage sur le toit ce soir ...
 
@parkerbol

j'envisage d'acheter les mêmes barres de toit que toi, quel est ton retour sur ce modèle, le conseillerais tu ?
Merci
 
doristeph :

si je puis me permettre un avis sur les barres Thule, il y a un déport assez important de la barre vers l'extérieur de la voiture, et il n'est pas rare que l'on s'y heurte la tête en voulant rentrer dans la voiture (enfin, surtout les deux premières fois 8))

sans avoir bien vu les barres Farad, je pense qu'un telle absence de déport serait un bon argument pour ces barres.
 
@shmurz
Merci pour ce conseil. Les barres Farad n'ont pas de déport important d'après les photos sur leur site. Je voulais savoir a l'utilisation si celles ci étaient bien.
 
doristeph :

si je puis me permettre un avis sur les barres Thule, il y a un déport assez important de la barre vers l'extérieur de la voiture, et il n'est pas rare que l'on s'y heurte la tête en voulant rentrer dans la voiture (enfin, surtout les deux premières fois 8))

sans avoir bien vu les barres Farad, je pense qu'un telle absence de déport serait un bon argument pour ces barres.

Il doit y avoir 2 types de barres de toit chez Thule
Avant, j'avais une Avensis.
J'avais donc un kit Thule avec les barres, les pieds et les "griffes" spécifiques à ma voiture.
Chez Thule, il faut juste changer ces griffes quand on change de voiture.
J'ai donc acheté les griffes pour Prius et j'ai installé mes barres de toit.
Je n'ai pas un poil de déport, au contraire, la longueur des barres et tout juste, alors que sur l'Avensis, il y avait au moins 5 cm de chaque côté, à comparer au 0 de la Prius:eek:
 
Ca me chagrine toujours de voir une Prius vacancière sur l'autoroute avec une bosse sur le dos. La très bonne finesse de la voiture est bien amochée par le 'sac à dos', et la conso doit prendre une claque (sauf par vent AR...)

Par vent arrière aussi. Je veux dire, toutes choses égales par ailleurs, même par vent arrière, tu consommes plus avec un coffre de toit que sans.
Sauf si la vitesse du vent est supérieure à celle de la voiture, ce qui est assez improbable sur autoroute ! 8)

Aujourd'hui j'ai vu passer une Citroen avec un coffre d'attelage (du genre de : http://www.thule.com/fr-CA/CA/Products/CargoCarriers/HitchCargo.aspx) .
L'aéro doit être meilleure, et la stabilité kif-kif (balourd arrière au lieu de dessus), mais au détriment de l'encombrement .
Attention à ne pas trop charger ce genre de coffre, sous peine de faire de la roue arrière comme une moto. :velo:
Sans rigoler, en général quand on a besoin de capacité supplémentaire, c'est que tout le reste est déjà plein et donc que les suspensions arrières sont déjà bien enfoncées !
Je préfère, quant à moi, le coffre de toit qui répartit mieux la charge.
Consommation sur autoroute à 125 compteur : 6,2 l/100.
Essai fait à plusieurs reprises sur des trajets de l'ordre de 500 km, avec vents divers.
 
Je ne conseille pas les farad, elles ne sont pas adaptées, j'ai abîmé la carrosserie avec ça malgré leurs conseils.
La boîte est italienne et la doc pas totalement en français.
Je suis dégouté.

Je les renvoie et je passe en thule.

Je vais mettre les photos dès que possible.
 
Je ne conseille pas les farad, elles ne sont pas adaptées, j'ai abîmé la carrosserie avec ça malgré leurs conseils.

Mauvaise nouvelle ... Ce sont celles que je comptais commander pour ma P3 !

@ + !

Gidu
 
Il doit y avoir 2 types de barres de toit chez Thule
Avant, j'avais une Avensis.
J'avais donc un kit Thule avec les barres, les pieds et les "griffes" spécifiques à ma voiture.
Chez Thule, il faut juste changer ces griffes quand on change de voiture.
J'ai donc acheté les griffes pour Prius et j'ai installé mes barres de toit.
Je n'ai pas un poil de déport, au contraire, la longueur des barres et tout juste, alors que sur l'Avensis, il y avait au moins 5 cm de chaque côté, à comparer au 0 de la Prius:eek:

C'est une chance ! Voici ce que donnent les barres montées sur mon toit (je viens enfin de retrouver la photo) :
16314c762f1a13263.jpg

Enfin, tant que le service rendu est là...
 
Salut !

En prévision de nos vacances de la Toussaint (je m'y prends à l'avance ...) avec des amis, dans le Morbihan - la rivière d'Etel - , j'ai acheté et monté des barres de toit THULE pour ma P3. Voici les références de chacun des éléments du kit pour la P3 :

- RAPID SYSTEM réf. 754 (les pieds ...)
- Kit P3 réf. KIT 1566 (les tampons caoutchouc et les griffes spécifiques au véhicule)
- Barres réf. 769 (en acier, elles sont nettement moins chères que les barres alu)

Pour avoir acheté des barres Toyota d'origine chez un concessionnaire pour mon ex P2, je trouve que les barres THULE sont beaucoup mieux conçues que les barres Toyota, la fixation sur le toit est plus rigide, la clef dynamométrique est intégrable à chaque pied et donc imperdable, le cache en plastique du pied est plus solide et peut être verrouillé à clef en option et le montage de l'ensemble nettement plus rapide !

Et, cerise sur le gâteau, elle coûtent deux fois moins cher que les barres Toyota : je les ai achetées chez Feu-Vert à 156 € exactement (elles n'étaient pas dispo en stock, mais elles sont arrivées en magasin en moins d'une semaine ...).

Conclusion, quand on est satisfait, il faut le dire !!!

Voilà et @ + !

Gidu
 
J'ai acheté des barres de toit d'origine Toyota mais le vendeur n'avait le manuel d'où une grosse remise.
Est ce que quelqu'un a le manuel des barres de toit d'origine svp ?
Si oui pouvez-vous svp m'envoyer une copie par mail (en MP) ?
Merci d'avance.
 
C'est une chance ! Voici ce que donnent les barres montées sur mon toit (je viens enfin de retrouver la photo) :
16314c762f1a13263.jpg

Enfin, tant que le service rendu est là...

Ce sont les barres pour Prius II? Aurais-tu les références de tout ça s'il te plaît? et le tarif^^! Voyage en perspective! 8)

Je trouve le site web de Thule bien compliqué :oops:
 
J'ai retrouvé mes références (message que j'avais posté dans la partie pour la Prius 3, bouh !)
Bonjour à tous,

j'ai également un kit Thule pour PII, à la différence mes barres sont noires au lieu du gris ci-dessus. Les références sont :

  • Kit 1345
  • Pied 750
  • Barre 762

Pour la barre profilée gris alu la référence est 862.

Pour la petite histoire, les barres et les pieds ont été achetés chez Norauto et le kit chez FeuVert, pour une sombre histoire d'approvisionnement.

Je vous conseille donc d'appeler pour vous assurer des disponibilités avant de vous déplacer

Par contre le tarif, je ne me souviens plus...
 
barres de toit

Pour information:

Je reviens du garage TOYOTA Deuil la barre (95).

Les barres de toit Prius 3 bénéficient actuellement d'une remise de 15% ce qui revient à environ 150 euros.

Il y a un petit stock....

L'hiver approche, il faut penser au coffre de toit, porte skis ...etc.
 
bravo..........

Excellent!!

Maintenant si une des deux est en "deuil", il doit n'en rester qu'une!!!!!!!!!!!
 
barre et coffre de toit

Bonjour, je recherche une notice de montage pour barres toyota prius 2 . A la recherche du coffre de toit idéal ( grande capacité et possibilitées de mettre des skis sur le coté) quelqu'un a-t-il trouvé un modele a ce sujet
 
Voici mon retour d’expérience avec mes barres Toyota. Barres de toits pour Prius 2 achetées 16/12/2010 212,24 euros, j’hésitais entre les Toyota et les Thulé (moins cher 160 euros) je décide de prendre les Toyota en me disant que j’aurais moins de problème grâce a la crédibilité de la marque, même si c’est 50 euros de plus. Je ne les utilise que pour les départs en vacances pour fixer un coffre de toit, soit trois fois par an (aout, décembre et février). En février dernier pour partir au ski je visse mes barres mais une attache vis dans le vide, pour ne pas ruiner mes vacances je démonte l’attache et constate que le fil du boulon s’est casse et est reste sur la tige filetée, pour parer au plus presse et partir j’ajoute un boulon derrière le boulon d’origine , cela ne permet pas de serrer à fond la fixation (car le deuxième boulon n’est pas bloqué) mais cela devrait aller (trajet court).
Je contact Toyota au retour (concessionnaire) qui regarde si il peut me commander un boulon. Ils ne font pas les pièces détaches sur les barres (sauf les caches) donc on me fait comprendre qu’il faut que je vois avec le service relation clientèle Toyota pour avoir « un geste », ce que je fais. Le service clientèle me recontacte en me disant qu’ils ont vu avec la concession qui m’a vendu les barres et que celle-ci va me faire une réduction sur de nouvelles barres. Cela ne me convient pas trop car je considère qu’un boulon qui casse après seulement 4 utilisations ! (décembre 2010, février 2011, aout 2011, décembre 2011) cela est dû à une malfaçon et non a de l’usure classique, mais j’appelle quand même histoire de voir. Et là c’est du grand n’importe quoi. Le responsable, un certain Marc me propose un tarif préférentiel de …230 euros ! Quand je lui demande si il se moque de moi car il s’agit d’un prix plus important que ce que je les ai payé et donc sans aucune réduction, il me dit que c’est le mieux qu’il puisse faire, qu’il faut voir avec la relation clientèle Toyota ! Je rappelle la relation clientèle furieux qui me dit qu’ils vont étudier mon dossier. Je viens de recevoir la réponse, qui est négative je cite « la garantie est de 1 an sur les barres comme cela fait plus de 1 an on vous donne une réponse négative », et voilà 215 euros à la poubelle. J’ai insisté pour avoir un responsable, pour ne pas en rester là mais mon interlocutrice Laura m’a fait comprendre poliment mais fermement que c’était fini « La commission a donné un avis négatif à votre dossier » il n’y a pas d’autre recours après cela, la sentence est irrévocable. Je peux si je veux les attaquer pour malfaçon mais il faudra pour cela que je porte plainte. Elle m’a d’ailleurs gentiment donne l’adresse pour porter plainte, adorable.
Les leçons à tirer : Concernant la qualité des barres c’est difficile à dire car les malfaçons arrivent partout et pour toutes les marques, mais le fait de ne pas avoir de pièces détachés est un gros problème. Concernant la relation clientèle, ils sont courtois et professionnel mais du coup c’est très peu humain, pas de discussion possible et quand le dossier a été tranche plus de moyen de dialoguer sauf par voie judiciaire. Ce qui m’inquiète le plus c’est leur attitude pour une barre qui doit leur revenir à 50 euros, cet épisode a beaucoup mis à mal ma confiance dans la marque, je me dis que si j’ai un problème avec ma Prius vu comment ils sont pour 50 euros cela risque d’être pire pour un litige plus important. Nous changeons nos voitures régulièrement avec ma femme, nous éviterons Toyota autant que possible pour l'attitude de la relation client. Pour ceux qui veulent des barres prenez les Thulé elles sont moins cher et les parties peuvent être achetées séparément en cas de problème. En espérant que ce témoignage serve à d’autres.

Aymeric
 
Il est vrai que c'est lamentable mais changer de marque ne règlera pas ce genre de problème et cela voudrait dire se priver du HSD!

Il ne reste qu'à essayer de trouver un boulon similaire dans le commerce quitte à le modifier dans sa longueur où, à la lecture de ce post, un membre du forum aura peut-être quelques "restes" de ces barres trainant dans son garage.
 
Nous changeons nos voitures régulièrement avec ma femme, nous éviterons Toyota autant que possible pour l'attitude de la relation client. Aymeric

:jap: Cher Ami, ta remarque est valable si prise sur le coup de la déception, car
elle n'est absolument pas raisonnable !
Ce problème de pièce se produit sur toutes les marques.........
Le reproche que je ferais au vendeur, c'est de ne pas avoir eu la réaction de te dire
comment te dépanner. Il est vrai qu'aujourd'hui dans les garages,on ne dépanne plus....on change !
Mais de ta part, même si tu n'es pas bricoleur, avoir une telle réaction pour un écrou
foiré qui doit en principe pouvoir se trouver, me désespère sur le niveau technique de certains utilisateurs !
 
En prévision de nos vacances de la Toussaint (je m'y prends à l'avance ...) avec des amis, dans le Morbihan - la rivière d'Etel -
Chers fans de Prius,

Est-ce que quelqu'un pourrait me prêter des barres de toit pour Prius modèle 2 pour la première quinzaine de juillet 2012, sur Bruxelles ?

Compensation en vin et pâtés du Sud-Ouest de la France ou spécialités bretonnes car je vais aussi voir la ria d'Etel dans le Morbihan. :cool:

Ma Prius modèle 2 année 2009 sera tout bientôt mise en vente, pour cause d'achat d'un break 7 places. - Suite aux retards de la DIV pour livrer les nouvelles plaques d'immatriculation du break, je risque de devoir partir en vacances ce vendredi 29 juin avec la Prius...

Vu que la Prius sera vendue très prochainement, cela m'embête de faire l'investissement. Le break arrivera (un jour) avec ses propres barres...

Merci d'avance... et si pas de barres disponibles, merci pour les avis postés sur ce forum sympathique.
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,293,439
Retour
Haut Bas