Prius 4 - Comment fonctionnent les éléments du Toyota Safety Sense P ?

Par contre, un jet d'eau sur la bouille du conducteur qui reste figé sur la file du milieu de l'autoroute me plairait bien !
Question "safety" on doit pouvoir trouver plus intelligent. :eek:

Sans compter que dans certains pays il est parfaitement légitime de rouler dans d'autres files que celle du côté de la conduite sur route normale. Par exemple selon la vitesse, ou en prévision de la bifurcation suivante. A condition bien sûr de ne pas en changer toutes les cinq secondes pour se faufiler dans le trafic.
 
J'ai suis désolé , mais pour moi , c'est tout l'inverse. Quand tu es vigilant et responsables tu n'as pas besoin de tous ces gadgets. :jap:

Après presque 50 ans d'expérience de conduite de toutes sorte et au vu du grand n'importe quoi qui règne aujourd'hui en ville, si un gagdet peut m'éviter de froisser de la tôle ou de blesser quelqu'un, tout vigilant que je soit, je suis pour :)
 
detecteur des panneaux de limitation

J'aimerai savoir si le détecteur des panneaux de limitation de vitesse que vous avez se limite uniquement à ceux de la route ou bien s'il détecte assez inutilement tous les panneaux des inombrables sorties et entrées latérales qui jalonent le trajet ?

par ailleurs, cette détection reste-t-elle en place jusqu'au prochain panneau de limitation croisé ( ce qui est bien improbable), ou bien ne dure-t-elle seulement qu'une poignée de seconde ?
 
Par contre, comme je le racontais suite à mon essai, ce détecteur est encore un peu imprécis : 130 parfois détectés au lieu d'une zone 30 (2 fois en 2h), 10km/h détectés je ne sais où en sortie de rond point en ville (aucun changement de limitation, je regarderais plus précisément).

D'ailleurs, la seule zone 10 que je connais c'est à Poitiers, non loin de la porte de Paris pour les connaisseurs. Je trouve ça ridiculement bas et particulièrement inutile. Autant indiquer une zone 30 et faire attention.
 
J'aimerai savoir si le détecteur des panneaux de limitation de vitesse que vous avez se limite uniquement à ceux de la route ou bien s'il détecte assez inutilement tous les panneaux des inombrables sorties et entrées latérales qui jalonent le trajet ?
D'après mon essai il s’emmêle parfois les pinceaux sur les ronds points. Ex: Si il y a une sortie vers laquelle il y a une limitation, il peut alors "voir" le panneau... si on prend la sortie suivante, sans limitation, il va rester "coincè" sur la limitation de la sortie précédente 8)
Je comprends que Toy mette ce genre de gadget de Pif .. aujourd'hui ça ne coute plus rien, une ou deux caméras à 3 euros chacune et basta (ordi et afficheurs sont de toute façons déjà dans la voiture), à condition que ce soit débrayable.
 
Alors, cela ressemble pas mal aux fonctions de mon papago nomade p2pro...

Mais attention, c'est quand même une détection informatique en temps réel de l' affichage des panneaux véritablement croisés,
ce qui n'a plus rien à voir avec une simple caméra ou bien de l'affichage souvent erronné du GPS.
Il s'agit bien d'une détection de la réalité observée, ce qui est très différent.

Sur mon papago, cela reste affiché une dizaine de secondes et donc les panneaux latéraux inutiles ne le restent pas longtemps,
mais j'ai dû supprimer les bips à cause de leur trop grande abondance.
 
ce qui n'a plus rien à voir avec une simple caméra ....
Si, c'est une simple caméra qui envoie ses images à l'ordinateur, lequel fait tourner (entre autres), un logiciel en charge de repérer dans ces images (par convolution probablement) un chiffre sur fond blanc cerclé de rouge, ce même logiciel reconnaît alors le chiffre au milieu de ce cercle etc...etc...
Pour un ordi aujourd'hui, ce genre de boulot c'est du petit lait... Il a le temps de faire milles autres choses entre temps.
Un simple Raspberry Pi à 50 euros et sa caméra à 5 euros, rigole si il n'a que ça à faire :cool:
 
D'après mon essai, ça garde le dernier panneau capté.

Bonjour,

Tout à fait, cela mémorise le dernier panneau de limitation de vitesse, jusqu'au prochain. Il affiche le panneau de fin de limitation également.

Cela reste de la prévention et il faut l utiliser comme tel.

Bonne journée.

Dominique.
 
Par contre, comme je le racontais suite à mon essai, ce détecteur est encore un peu imprécis : 130 parfois détectés au lieu d'une zone 30 (2 fois en 2h), 10km/h détectés je ne sais où en sortie de rond point en ville (aucun changement de limitation, je regarderais plus précisément).

D'ailleurs, la seule zone 10 que je connais c'est à Poitiers, non loin de la porte de Paris pour les connaisseurs. Je trouve ça ridiculement bas et particulièrement inutile. Autant indiquer une zone 30 et faire attention.

:coucou: ces 2 informations m'ont déjà été affichées , un autre problème : vous entrez dans une zone limitée , le nombre s'affiche et qu'ensuite vous quittez cette zone pour prendre une voie à droite l'affichage reste assez longtemps avant de reprendre l'affichage initial qui lui a disparu pendant ce temps;-):papy:
 
Ca ne reste qu'un élément de rappel, car la caméra ne détecte pas les entrées d'agglomération et les sorties... Faut donc rester vigilant.

Et le LDA ? (avertissement de sortie de file)
Ce matin, nous sommes allés à Moissac et nous avons pris l'ex N113 qui sur environ 3/4 km tourne et vire sans arrêt car coincée entre le côteau et le confluent du Tarn et de la Garonne. On peut rouler entre 70 à 80 sans grand danger , mais il faut quelquefois flirter avec les lignes car la visibilité est bonne. Comme je pratique cette route depuis plus de cinquante ans ... Et bien ce matin, au bout d'un moment et de nombreux couinements de la LDA, je me suis vu afficher dans une HUD une tasse de café et sur le tableau de bord un message " Arrêtez-vous et reposez-vous !":grin:
 
A force de forcer sur les lignes blanche :grin:
Et peut être que le détecteur était FLOO :grin:
Suis dehors
 
Moi, sur le RAV, j'ai lâché le volant sur l'autoroute; les virages ont été pris automatiquement et, au bout de 3, il a été affiché: "tenez le volant"!

Quelqu'un nous surveille?
 
Moi aussi, j'ai fait un écart sur la route car il y avait un trou et j'ai voulu l’éviter (pour mes jantes),, et j'ai eu ce message ainsi que la tasse de café à l’écran...

La technique nous oblige à reconsidérer notre façon de conduire.

JF
 
Je n'ai jamais rien compris à cette tasse de café!

Je vais faire en sorte de "tortiller" la bête pour voir s'il se passe quelque chose
 
Tasse de café ----> tu t'arrêtes, tu bois un café parce que pour le système tu t'endors au volant...:grin::grin:
 
Bonjour,

J'aimerai savoir si le détecteur des panneaux de limitation de vitesse que vous avez se limite uniquement à ceux de la route ou bien s'il détecte assez inutilement tous les panneaux des inombrables sorties et entrées latérales qui jalonent le trajet ?

Je viens de faire un aller retour la Normandie--> Vierzon via N154 , A10, A71

Il est vrai que la détection des panneaux de signalisation de la vitesse est assez aléatoire, le système lit bien les limitations, MAIS aussi les celles des sorties donc on se retrouve sur l'autoroute avec un panneau limite 70KM/H, cela lit AUSSI les limitations de la vitesse des poids lourds que l'on dépasse (60, 70, 80, 90) --> donc panneau affiché sur l’écran = 60 sur une autoroute limité à 130.

Le système lit aussi les interdiction de dépasser (deux voitures l'une à coté de l'autre dans un rond rouge) et le place en dessous de la vitesse lue ou vue.

Il est dommage que le système ne lise pas les entrées de village (le rectangulaire) (sans le nom) et le transforme en panneau 50

Autre problème vous entrez dans un village , ok 50, ensuite vient une autorisation de rouler à 70, ok le panneau est affiché et on reste avec le panneau 70 après la sortie du village car il n'y a pas de fin de limitation SAUF le panneau de sortie de village (le rectangulaire barré d'un trait rouge).

La lecture du panneau de sortie d’agglomération devrait permettre un affiche de 90 sauf restriction complémentaire après

Donc pour moi , la lecture et l'affichage des panneaux n'est pas assez complet pour être vraiment utile.

Jean-Francois.
 
ah je croyais que c'était que tu pouvais arréter de touiller le sucre:D
 
Pages vues depuis le 20 Oct 2005: 308,338,022
Retour
Haut Bas